Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

+25
phenri
caramba
Mick13
Benjamin_R60
nortonton
montagnard67
Le Doc
the thing
pollux69
Dom
flatouille-68
Francesco
Axelfolly
Lou2
Richard de l'Aulagnier
flatmanu
Tofaix
GeorgeS 69
Pamplemousse
flatourien
oggy
Plez
jbt
ROLAND
Royal Enfileur
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Royal Enfileur Mer 2 Mar 2011 - 13:08

Lundi soir, sur une petite route vers Chêne-en-Semine, sur le bas côté, une Mercedes noire, plaque étrangères blanches (pas UE). Le gars me fait des signes. Je m'arrête. Suis en panne, t'as un téléphone, je peux téléphoner?
OK je lui passe mon portable à travers la vitre entrouverte. Message genre "n° pas attribué"

Le gars reprend,suis en panne d'essence, j'ai pas d'euros et sors une liasse de billets de 500? Ça Livre Bulgare, valoir 250 euros, tu me donne 100 le reste c'est cadeau,(en joignant les mains sur son chapelet) ma femme est dans la voiture (exact) on va pas passer la nuit là.
Je lui répond que je n'ai pas d'euros, juste quelques francs suisses.
-T'as combien?
- Je regarde, 30 chf
Il les prend (j'ai son billet de 500)
- c'est pas beaucoup, t'as pas aussi quelques euros?
- non, mais il y a une station à 20km, je vous emmène chercher de l'essence et je paye avec ma CB
- Ah oui, bien.
Il cours à sa voiture et revient avec un bidon. S'installe à côté de moi puis se ravise. J'ai juste la lumière allumée, je peux encore rouler 20km. Je te suis.
Et nous voila partis direction Seyssel. Pendant le chemin je téléphone à ma fille à la maison et lui demande de regarder le cours du Forint (c'est ce qui est marqué sur le biffeton). Réponse 500 Forints = 1,80 osus.
Arrivés sur le parking du Carrouf je lui tend son bidon resté dans ma voiture et lui dit que j'ai vérifié le cours de sa monnaie tout ça
- non je te jure, ça Livre Bulgare, 500= 250 euros
- je pense que ma gamine a put se tromper et part demander le cours de la monnaie à la caisse centrale du Carrouf. Comme y'a personne, je ressort au bout d'un moment pour constater que mon gars c'est envolé avec mes 30chf.

La Livre Bulgare vaut effectivement 0,50 osus, mais le Forint Hongrois vaut que dalle.
30chf j'en mourrais pas mais ç'aurrait pu être plus et ce qui est dommage c'est que la prochaine fois je ne m'arrêterai peut être pas pour quelqu'un qui aura vraiment besoin.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  ROLAND Mer 2 Mar 2011 - 13:24

Ca , je le vois régulièrement sur nos routes , les mecs qui arrêtent les voitures avec le bidon vide à la main , plaque étrangère ... Bin tant pis , je ne m'arrête pas !
C'est khon pour les gens honnêtes !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  jbt Mer 2 Mar 2011 - 13:24

Eh oui, un grand classique...je me suis "avoir " une première fois, Mercedes roumaine arrêtée au même endroit.
Je m'étais arrêté plus pour discuter roumain qu'autre chose, mais je n'ai pas abattu mes cartes tout de suite, du coup il ne savait plus trop à qui il avait affaire, le bonhomme était assez méfiant vu qu'il pleuvait, que j'avais une combinaison de pluie administrative et une moto qui y ressemblait aussi.
Il m'a dit être en panne d'essence alors qu'il voulait " rentrer dans son pays", et je lui ai proposé quelques litres..."Euh, non plutot de l'argent pour en mettre, j'ai perdu ma carte bleue...mais je peux te donner en échange un bracelet en or, et toi tu me donnes des euros!"
Je lui ai filé 1L d'essence "de force" en rigolant.

Le plus sympa, c'est que 2 jours plus tard, à 10 km de là: même voiture arrêtée avec le capot levé, même bonhomme, même cinéma, mais j'étais en voiture cette fois...il ne m'a pas reconnu!

Bref, de bonnes vieilles techniques d'entourloupe, mais qui conservent le charme du travail artisanal par rapport à la politique de l'UMP.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Plez Mer 2 Mar 2011 - 13:34

Je suis tombé en rade avec la berlina 1750 (plaque FR en BE) et j ai tenté d arreter des gens bidon a la main pour me faire deposer a une station a 1km de la...les gens ouvraient meme pas leur fenetre et y a même eu une nana qui a grillé le stop pour pas s arreter...je comprends mieux maintenant ! En même temps je ressemble pas du tout a un roumain...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  ROLAND Mer 2 Mar 2011 - 13:37

C'est ce que je dis , dommage pour les gens honnêtes !

fais voir ta tête ! lol!
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  oggy Mer 2 Mar 2011 - 14:25

Ca fait un moment qu'ils ont attaqué dans ma région, bien 4 ans à faire ça.

Ils t'arrêtent pareil en levant les bras, et pis ils veulent te filer leur alliance en or massif une bague de merde en cochonium ou des billets de leur monnaie qui vaut que dalle, dés que tu vois ça, ben tayo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  flatourien Mer 2 Mar 2011 - 18:04

Dommage pour les honnêtes gens c'est vrais.
Perso, je suis tombé 1 fois en rade d'essence et il est vrais que c'est agréable d'être dépanné.
Pour nos amis des pays de l'est, ils sont facilement identifiables et personnellement il peuvent..... prendre racine


flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Pamplemousse Mer 2 Mar 2011 - 18:16

comment peut on tomber en panne d essence en France , meme pour des etrangers , surtout en voiture. Il suffit de refaire le plein dés qu il reste 1/3 de reservoir . C est donc une arnaque
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  GeorgeS 69 Mer 2 Mar 2011 - 18:24

Dans le même genre.
L'année dernière, j'étais en vacances dans le sud ouest. Dans une station service : un gars, avec une tripotée de gamins, attendait devant les pompes à essence avec une 607. Il proposait des bagues contre quelques litres d'essence, sous prétexte qu'il avait oublié sa carte bancaire au camping...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Tofaix Mer 2 Mar 2011 - 18:37

Plez a écrit: En même temps je ressemble pas du tout a un roumain...

.....non.....à un pingouin.... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty arnaque

Message  flatmanu Mer 2 Mar 2011 - 19:46

autre arnaque, je ne dirai pas de qui c'est la panne sèche du fourgon le dimanche à la station 24/24: ils veulent que je fasse le plein avec ma carte et en échange ils me donnent des billets qui sont souvent faux , donc je refuse, ils se demmerdent et ça évite que je me montre désagréable Evil or Very Mad
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Mar 2011 - 20:12

Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir oublié ma carte,heureusement j'ai toujours pu trouver quelqu'un qui accepte mes billets,mais pas toujours du premier coup? Ça existe les faux de 5 ou 10€ ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Tofaix Mer 2 Mar 2011 - 20:16

....ben oui, ce sont les plus faciles à écouler, y sont à moitié prix à Mars. souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Mar 2011 - 20:24

C'est où ça ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Royal Enfileur Mer 2 Mar 2011 - 20:33

Pamplemousse a écrit:comment peut on tomber en panne d essence en France , meme pour des etrangers , surtout en voiture. Il suffit de refaire le plein dés qu il reste 1/3 de reservoir . C est donc une arnaque
Oui je pensais comme toi, suis jamais tombé en panne d'essence.
Mais l'autre fois il s'en ai fallu de peu. Je sors d'un magasin reprend ma voiture, encore 3 barettes à la jauge, ce qui représente géométriquement le tiers du plein. Je consulte l'ordi de bord, "autonomie 200km", c'est bon, j'en ai que 120 à faire.
Je part donc.
20 bornes plus tard, une barette en moins. L'ordi annonce 120 kil d'autonomie.
50 bornes plus tard reste plus qu'une barette et elle clignote alors que je viens de laisser une station.
Je précise que j'ai une carte pour l'essence valable que dans 2 enseignes et celle-ci n'en était pas.
Là je coupe la clim, j'éteins les phares et je me câle sur 100km/h.
Pour finir j'ai trouvé une station, il ne devais rester que 0,5l dans le résé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Mar 2011 - 20:37

Mous êtes vraient pas joueurs,comme je n'aime pas faire le plein,je fais ça le moins souvent possible et donc quand il reste au maximum un litre,mais parfois,c'est chaud,ceux qui ne connaissent pas la Creuse ou les Cévennes un dimanche après midi peuvent pas comprendre
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Lou2 Jeu 3 Mar 2011 - 5:54

flatourien a écrit:Pour nos amis des pays de l'est, ils sont facilement identifiables et il peuvent..... prendre racine
Vrai ça et même tout en haut de l'échelle, mais il ne sera jamais mon ami........................................ le nain! Attention arnaque, avant hier dans l'Ain 176372

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  jbt Jeu 3 Mar 2011 - 6:39

Bin alors?
Elle est passée où, la photo?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Axelfolly Jeu 3 Mar 2011 - 7:02

dans le tarn c'est souvent ces arnaques, alors on s'arrête plus mais parfois ils se mettent au millieu de la route
un jour y aura un strike mais bon à leur risques et peril

une fois j'ai été juste avant la panne
mon ordi m'affiche reste environs 50 km
j'avais 30 km à faire et station
je roule et au bout de 5 min il affiche 30 puis vingt et enfin 10 km
et j'étais pas arrivé , il restait 10 km environs
et bien j'ai bien cru que j'allais tomber en rade et puis rien je suis arrivé moteur tournant mais il devait rester un verre tout au plus
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Mar 2011 - 7:24

On se méfie jamais assez des petits qui viennent de l'est,ils te piquent tout ce que tu as et quand t'es pauvre,ils te traitent de con. Attention arnaque, avant hier dans l'Ain 681961
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Lou2 Jeu 3 Mar 2011 - 9:52

jbt a écrit:Bin alors?
Elle est passée où, la photo?
Probablement retirée par le KGB...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Francesco Ven 4 Mar 2011 - 10:24

jbt a écrit:

Bref, de bonnes vieilles techniques d'entourloupe, mais qui conservent le charme du travail artisanal par rapport à la politique de l'UMP.


Eh oui.....

On en a vu aussi en descendant dans le sud, 2 caisses arrêtées dont une BM. Et la Gipsy touch .....
Ma femme a été étonnée que je ne m'arrête pas, vu les grands gestes d'un des mecs. Je lui ai dit : 2 bagnoles ? y'en a forcément une qui marche, donc c'est une arnaque.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 4 Mar 2011 - 10:29

'tain,c'que t'es méfiant,un vrai sioux. Attention arnaque, avant hier dans l'Ain 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Francesco Ven 4 Mar 2011 - 10:35

Comme tout le monde, j'me suis fait eu il y a longtemps.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  flatouille-68 Ven 4 Mar 2011 - 11:02

c'est qui qui veux de l'essence ???? Attention arnaque, avant hier dans l'Ain 121895 Attention arnaque, avant hier dans l'Ain 121895 Attention arnaque, avant hier dans l'Ain 121895

je constate qu'il y a au-moins quelqu'un qui na pas besoin d'essence
pour parcourir la france ........c'est cette arnaque Evil or Very Mad

sont partout c'est enfoi.......!!!! faché

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque, avant hier dans l'Ain Empty Re: Attention arnaque, avant hier dans l'Ain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum