Balade d'un jour
+25
Lippo
el caracol
Richard
orsatus
jbt
Rock23
Verandaliste
Dom
GeorgeS 69
Fuwalda
patj
Lou2
laguespa
Mick13
ckoaca
jmarc06
belo
morny palace
ROLAND
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Pot de fleur
Francesco
Benoit 67
Royal Enfileur
29 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Balade d'un jour
Voilà je lance un truc.
Peut-être faut-il le mettre dans "sorties" ? je sais pas.
Mais le but c'est juste de raconter votre dernière balade,comme ça.Pis on met tout à la suite.Pour pas créer trop de sujets qu'on s'y retrouve plus après..
C'est sur que pour le super voyage avec plein de photos ça vaut toujours le coup de faire un sujet séparé.
Alors je commence.
Lundi avec les potes on a fait le col de la Furka (le glacier du Rhône) jusqu'à Andermatt.
Eux on continué sur l'Autriche,moi retour.
A leur retour vendredi,on c'est fait le Grand-St-Bernard/Aoste/Petit-St-Bernard/Albertville/Belley
(caramba JBT encore raté)
Pour le retour,col de la Chambote/Annecy/Grand-Bornand/col de la collombière/val d'Abondance/le pas de Morgins/Monthey.
Il a fait un temps superbe et c'était vraiment très beau.Long (env. 300 km chaque,je sais c'est pas beaucoup mais à 50 de moyenne...) mais beau.
Peut-être faut-il le mettre dans "sorties" ? je sais pas.
Mais le but c'est juste de raconter votre dernière balade,comme ça.Pis on met tout à la suite.Pour pas créer trop de sujets qu'on s'y retrouve plus après..
C'est sur que pour le super voyage avec plein de photos ça vaut toujours le coup de faire un sujet séparé.
Alors je commence.
Lundi avec les potes on a fait le col de la Furka (le glacier du Rhône) jusqu'à Andermatt.
Eux on continué sur l'Autriche,moi retour.
A leur retour vendredi,on c'est fait le Grand-St-Bernard/Aoste/Petit-St-Bernard/Albertville/Belley
(caramba JBT encore raté)
Pour le retour,col de la Chambote/Annecy/Grand-Bornand/col de la collombière/val d'Abondance/le pas de Morgins/Monthey.
Il a fait un temps superbe et c'était vraiment très beau.Long (env. 300 km chaque,je sais c'est pas beaucoup mais à 50 de moyenne...) mais beau.
Dernière édition par G/Seur le Dim 13 Sep 2015 - 12:22, édité 2 fois
Royal Enfileur
Re: Balade d'un jour
Vi je sais mais je fais plus beaucoup de photos depuis le numérique.
Enfin je vous met quand même le glacier du RHÔNE et le col de la Furka[img][/img]
[img][/img]
Enfin je vous met quand même le glacier du RHÔNE et le col de la Furka[img][/img]
[img][/img]
Royal Enfileur
Petit tour dans mon jardin
Aujoud'hui faisait bô alors je me suis dit "je vais faire un tour au jardin et une ou 2 tofs pour mes Epotes".
C'était une toute petite route en balcon au dessus de la vallée du Rhône.
Env. 1500m d'altitude.
[img][/img]
[img][/img]
Anecdote sympa,pour celle là : la route est tellement étroite qu'une moto et une caisse ont du mal à se croiser.
La meule avait le cul sur la route.Je fais une ou 2 tofs.Remet mes gants tranquillement,monte sur la bécane et la je vois une voiture qui attendait pour passer,moteur coupé.
Je fais un petit signe au gars,manière de m'excuser et qu'aussi avec le casque je l'ai pas entendu.
Pis lui,non non c'est pas grave.En d'autres contrées j'aurais eu droit à un coup de klaxon rageur avant d'avoir eu le temps de faire la première photo.
C'était une toute petite route en balcon au dessus de la vallée du Rhône.
Env. 1500m d'altitude.
[img][/img]
[img][/img]
Anecdote sympa,pour celle là : la route est tellement étroite qu'une moto et une caisse ont du mal à se croiser.
La meule avait le cul sur la route.Je fais une ou 2 tofs.Remet mes gants tranquillement,monte sur la bécane et la je vois une voiture qui attendait pour passer,moteur coupé.
Je fais un petit signe au gars,manière de m'excuser et qu'aussi avec le casque je l'ai pas entendu.
Pis lui,non non c'est pas grave.En d'autres contrées j'aurais eu droit à un coup de klaxon rageur avant d'avoir eu le temps de faire la première photo.
Royal Enfileur
Y'a pas, c'est beau une G/S sur fond d'Alpes !
Le col de la Furka c'est là que s'est terminé le voyage de noces de mes parents.....à l'hopital. Faut dire qu'ils étaient en Vespa....
Le col de la Furka c'est là que s'est terminé le voyage de noces de mes parents.....à l'hopital. Faut dire qu'ils étaient en Vespa....
Francesco
La Furka,c'est superbe,l'autre tof,c'est pas au dessus de Martigny.
Richard de l'Aulagnier
Gseur, bravo , tu ouvre la Voie
Ballades d'un jour :ballades toujours
Il y a belle lurette que je n'ai pas fait d'escapades en montagne et à moto, mais tout espoir n'est pas perdu
Ballades d'un jour :ballades toujours
Il y a belle lurette que je n'ai pas fait d'escapades en montagne et à moto, mais tout espoir n'est pas perdu
LULU T100
Non les 2 tofs du jour c'est au dessus de Steg,dans le Haut-ValaisRichard de l'Aulagnier a écrit:La Furka,c'est superbe,l'autre tof,c'est pas au dessus de Martigny.
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier a écrit:La Furka,c'est superbe,l'autre tof,c'est pas au dessus de Martigny.
La Fuca, c'est superbe en dragées, mais ça fout la chiasse et pour l'autre si c'est au dessus du Martini, ça devient vachement alcoolisé!
Pot de fleur
A ce propos y'a eu à Martigny la Foire du Valais.
Bilan : 1 litre d'alcool en moyenne consommé par visiteur.Interrogé,le directeur de la police a déclaré que ça n'avait pas posé de problèmes. 3 permis retirés sur la semaine seulement.Mais ils n'avaient pas non plus intensifiés les contrôles,préférant miser sur la prévention.
Un autre monde,j'vous dit.
Bilan : 1 litre d'alcool en moyenne consommé par visiteur.Interrogé,le directeur de la police a déclaré que ça n'avait pas posé de problèmes. 3 permis retirés sur la semaine seulement.Mais ils n'avaient pas non plus intensifiés les contrôles,préférant miser sur la prévention.
Un autre monde,j'vous dit.
Royal Enfileur
Alors aujourd'hui c'était pas en bécane, y caille trop, mais en raquettes.
Petite ballade dans le Loetschental. Une vallée perdue qui, jusqu'au début du 20ème siècle, était encore coupée du monde 6 mois par an.
Ce qui fait que les autochtones, bourrus mais sympa, ont développé des rites dignes de l'Afrique.
Ce matin, 10h30, -8°c, village de Blatten, là où la route s'arrête en hiver, 1200 m d'altitude, Dalton le chien et moi.
[img][/img]
[img][/img]
Puis on prend le sentier qui longe une réserve naturelle. Pas le temps de mettre les raquettes qu'on a déjà vu un renard.
Ensuite sur le sentier nous croiserons moultes chamois
[img][img][/img][img][/img][/img][/img]
Plus tard sur le chemin
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'adore parce que la nature est vraiment préservée et on peu faire 4h de rando sans rencontrer un humain.
A propos, un cinéaste français y a tourné dernièrement un film fantastique intitulé "humain". Je ne sais pas ce qu'il vaut, l'ai pas vu, mais rien que pour les paysages ça peut être pas mal.
Voilà, je voulais partager ça avec vous. Les photos sont pas tops car faites avec mon tel, maisbon.
Petite ballade dans le Loetschental. Une vallée perdue qui, jusqu'au début du 20ème siècle, était encore coupée du monde 6 mois par an.
Ce qui fait que les autochtones, bourrus mais sympa, ont développé des rites dignes de l'Afrique.
Ce matin, 10h30, -8°c, village de Blatten, là où la route s'arrête en hiver, 1200 m d'altitude, Dalton le chien et moi.
[img][/img]
[img][/img]
Puis on prend le sentier qui longe une réserve naturelle. Pas le temps de mettre les raquettes qu'on a déjà vu un renard.
Ensuite sur le sentier nous croiserons moultes chamois
[img][img][/img][img][/img][/img][/img]
Plus tard sur le chemin
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'adore parce que la nature est vraiment préservée et on peu faire 4h de rando sans rencontrer un humain.
A propos, un cinéaste français y a tourné dernièrement un film fantastique intitulé "humain". Je ne sais pas ce qu'il vaut, l'ai pas vu, mais rien que pour les paysages ça peut être pas mal.
Voilà, je voulais partager ça avec vous. Les photos sont pas tops car faites avec mon tel, maisbon.
Royal Enfileur
Un autre monde, mais très beau !
Sur la 2ème photo on reconnaît bien un autochtone....
C'est lequel de Dalton ton chien ?
Sur la 2ème photo on reconnaît bien un autochtone....
C'est lequel de Dalton ton chien ?
Francesco
Oui hein. J'aime vraiment bien.Francesco a écrit:Un autre monde, mais très beau !
Le site ici mais c'est en allemand.
Non c'est un Tschäggättä, les fameux masques. Les esprits de la vallée, y'a divers personnages.Francesco a écrit:Sur la 2ème photo on reconnaît bien un autochtone....
Paraît que le carnaval y est vraiment impressionnant mais je l'ai encore jamais fait.
On me la fait souvent. Je dirais que, comme il n'a pas une once de méchanceté et qu'il pense surtout à manger et dormir (même s'il est très sportif) ça serait plutôt Avrel.Francesco a écrit:C'est lequel de Dalton ton chien ?
Royal Enfileur
J'adore, G/Seur...
Dernière édition par Pot de fleur le Mar 9 Mar 2010 - 19:37, édité 1 fois
Pot de fleur
tres joli paysage, je reve de pouvoir retourner vivre sur les cimes !!!!
Tu connais Bourg st maurice ? J'ai passe 2 ans a Vulmix .....
morny palace
morny palace a écrit:tres joli paysage, je reve de pouvoir retourner vivre sur les cimes !!!!
Non je ne connais pas vraiment, je crois que j'y suis passé cet été, mais juste passé.
Royal Enfileur
Tour au jardin
Aujourd'hui, premier repas sur la terrasse, et en t-shirt svp.
Puis, petite ballade.
Vers 800m d'altitude, c'était ça
[img][/img]
[img][/img]
A 1500m y'a fallu s'arréter
[img][/img]
Au bas de ces falaises, des bains thermaux à 38°C et en plein air, le tout à 1400m d'altitude. Le pied.[img][/img]
Puis, petite ballade.
Vers 800m d'altitude, c'était ça
[img][/img]
[img][/img]
A 1500m y'a fallu s'arréter
[img][/img]
Au bas de ces falaises, des bains thermaux à 38°C et en plein air, le tout à 1400m d'altitude. Le pied.[img][/img]
Royal Enfileur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6