Balade d'un jour
+25
Lippo
el caracol
Richard
orsatus
jbt
Rock23
Verandaliste
Dom
GeorgeS 69
Fuwalda
patj
Lou2
laguespa
Mick13
ckoaca
jmarc06
belo
morny palace
ROLAND
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Pot de fleur
Francesco
Benoit 67
Royal Enfileur
29 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Balade d'un jour
Pot de fleur a écrit:J'l'aime bien Georges, mais faut dire que j'aime tout, comme pour la bouffe!
En fait c'est la variété des choses qui est belle!
Il est sympa ce post, tout compte fait!!
LULU T100
C'est rigolo, j'avais acheté il y a longtemps un XT500 qui avait fait l'Atlas, le premier truc que j'ai fait a été de virer le gros réservoir ! L'alu d'origine étais bien plus beau.
Sur les BM, avec le moteur qui dépasse de chaque coté, je trouve que ça passe bien mieux. Puis cette image rallye raid, j'aime bien.
Allez, Lou, t'inquiette pas, un jour tu comprendras
Sur les BM, avec le moteur qui dépasse de chaque coté, je trouve que ça passe bien mieux. Puis cette image rallye raid, j'aime bien.
Allez, Lou, t'inquiette pas, un jour tu comprendras
GeorgeS 69 a écrit:Le week end dernier il y avait aussi de la neige dans la Drôme provençale, vers Nyons :
et également dans le Vercors, bien sûr :
J'ai eu l'occasion de la faire cette balade Georges , c'est absolument superbe ! La vue qu'on a depuis le parking à droite du tunel , extra !
ROLAND
Dom a écrit:Tiens.........du orange Laverda .............
je la trouve sympa cette brèle mais la couleur orange ,je sais pas ,sa l'fait pas trop
éventuellement en blanc ,sa passerait p'ètre mieux
mais bon c'est pas mon mienne hein
Invité- Invité
Suis pas allé à Flatistsud mais..
Mais on a quand même fait une virée avec les potes
Partis samedi de Sierre, col de la Forclaz, Chamonix et Albertville où on avait rdv.
Puis direction le col de la croix de fer
[img][/img]
On est redescendus sur Vaujany, Allemont.
Avons logé au gîte des libellules, où ils font l'élevage de bisons. Très bons. Accueil sympa, on peu mettre les motos dans la granges.
[img][/img]
Le dimanche petite virée dans les vallées perdues de l'Isère, malheureusement l'a fallu rentrer par le col de la crois de fer les autres étant fermés.
[img][/img]
Partis samedi de Sierre, col de la Forclaz, Chamonix et Albertville où on avait rdv.
Puis direction le col de la croix de fer
[img][/img]
On est redescendus sur Vaujany, Allemont.
Avons logé au gîte des libellules, où ils font l'élevage de bisons. Très bons. Accueil sympa, on peu mettre les motos dans la granges.
[img][/img]
Le dimanche petite virée dans les vallées perdues de l'Isère, malheureusement l'a fallu rentrer par le col de la crois de fer les autres étant fermés.
[img][/img]
Royal Enfileur
Sympa , vive la route et nos bécanes , ou vélos , qui pimentent le paysage
LULU T100
[img][/img]
Merci G/seur, sympa tout ça!
Très bien cette photo, mais c'est quoi cette horreur de moto en premier plan, ça fout tout en l'air!
Merci G/seur, sympa tout ça!
Très bien cette photo, mais c'est quoi cette horreur de moto en premier plan, ça fout tout en l'air!
Pot de fleur
Simplon/Locarno/Cannobio
Aujourd'hui, première sortie sérieuse (en duo donc) avec la RT histoire de voir.
Sommes partis direction le col du Simplon. Arrivés la haut 11°c. Les autres sont gelés, moi: T-shirt + veste textile avec doublure coupe-vent mais sans le gilet chaud et petits gants vtt : même pas froid
[img][/img]
[img][/img]
Après un chocolat chaud nous redescendons direction Domodossola mais juste avant, biffurquons direction San Maria Maggiore. Petite route dans les bois, assez escarpée qui redescend sur Locarno, au bord du Lac Majeur.
Arrivée pour 13h, à temps pour l'apéro. Fait 31°c. Là le carénage est de trop, je suis en nage.
[img][/img]
Après la pizza, longeons le lac direction Cannobio. C'est joli mais blindé de monde. Là bifurquons direction San Maria. La route est encore plus escarpée que la précédente. Mais c'est joli. Retour via le Simplon où il fait guère plus chaud que le matin.
Alors la RT. Ben le freinage c'est très mieux par rapport à la G/S, la tenue de route aussi (même plus peur des virages qui se referment). La véranda ? Ben les avantages des inconvénients. Me reste plus qu'à voir s'il fait plus souvent frais ou très chaud.
Sommes partis direction le col du Simplon. Arrivés la haut 11°c. Les autres sont gelés, moi: T-shirt + veste textile avec doublure coupe-vent mais sans le gilet chaud et petits gants vtt : même pas froid
[img][/img]
[img][/img]
Après un chocolat chaud nous redescendons direction Domodossola mais juste avant, biffurquons direction San Maria Maggiore. Petite route dans les bois, assez escarpée qui redescend sur Locarno, au bord du Lac Majeur.
Arrivée pour 13h, à temps pour l'apéro. Fait 31°c. Là le carénage est de trop, je suis en nage.
[img][/img]
Après la pizza, longeons le lac direction Cannobio. C'est joli mais blindé de monde. Là bifurquons direction San Maria. La route est encore plus escarpée que la précédente. Mais c'est joli. Retour via le Simplon où il fait guère plus chaud que le matin.
Alors la RT. Ben le freinage c'est très mieux par rapport à la G/S, la tenue de route aussi (même plus peur des virages qui se referment). La véranda ? Ben les avantages des inconvénients. Me reste plus qu'à voir s'il fait plus souvent frais ou très chaud.
Verandaliste
Balade en duo
nous décidons d'aller promener Bronco (mon ST) dans le Vexin et pays de Bray
Le fun commençe à Marines , Gerberoy , on remonte par les petites routes vers Dieppe /Varengeville, puis les falaises jusqu'à Veules les roses, puis retour en biais par Buchy ,traversée de Paris , puis maison
journée sympa , 470kms, météo complaisante
conso duo : 5, 60l /100kms je roule cool en duo ( y'a intéret!!)
nous décidons d'aller promener Bronco (mon ST) dans le Vexin et pays de Bray
Le fun commençe à Marines , Gerberoy , on remonte par les petites routes vers Dieppe /Varengeville, puis les falaises jusqu'à Veules les roses, puis retour en biais par Buchy ,traversée de Paris , puis maison
journée sympa , 470kms, météo complaisante
conso duo : 5, 60l /100kms je roule cool en duo ( y'a intéret!!)
LULU T100
Pot de fleur a écrit:Luc,
Je suppose que c'est pour le week end prochain?
Navré , c'est une balade que j'ai fait avec ma compagne , hier
on verra pour faire pareil avec ton gang , un super resto à la clef (chut!!)
Sans rancune , je ne savais pas que vous étiez rentré!
LULU T100
On est rentré quelques jours, histoire de repartir de plus belle...
Hasta luego
Hasta luego
Pot de fleur
Derborence
Aujourd'hui ma RT nous a mené là
[img][/img]
[img][/img]
Déja la route pour y aller, je vous dis pas. Une vallée super encaissée. Difficile pour une moto de croiser une voiture à certains endroits.
Des tunnels taillés dans la roche. Magnifique.
Et à l'arrivée,( 1500m d'altitude) ce lac avec cette forêt, la dernière forêt vierge de Suisse, la main de l'homme n'y a jamais mis les pieds (entendez par la qu'elle est sauvage, jamais aucun travaux forestiers). Des pins vieux de 350 ans.
C'était une route à G/S (ou à X Country )
[img][/img]
[img][/img]
Déja la route pour y aller, je vous dis pas. Une vallée super encaissée. Difficile pour une moto de croiser une voiture à certains endroits.
Des tunnels taillés dans la roche. Magnifique.
Et à l'arrivée,( 1500m d'altitude) ce lac avec cette forêt, la dernière forêt vierge de Suisse, la main de l'homme n'y a jamais mis les pieds (entendez par la qu'elle est sauvage, jamais aucun travaux forestiers). Des pins vieux de 350 ans.
C'était une route à G/S (ou à X Country )
Verandaliste
mini flatistanaise lémanique
Bon ben voilà, l'était vraiment mimi cette mini.
A 11H on s'est retrouvés 2 à Montreux, B-Maniak, ma moitié et ma pomme.
Après un pot sur une terrasse au soleil pour se réchauffer, sommes montés dans le vignoble de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur une route de corniche on a trouvé un petit resto avec terrasse donnant sur le lac. Sympa. Désolé pas de tofs.
Les filets de perches se sont transformé en menu dégustation indien, très bon, avec le petit rosé qui va bien.
Comme il faisait bon, sommes rentrés par les toutes petites routes. Pis là on voit un parking bien chargé.
Petite halte.[img][/img]
Une R25? Connaît pas trop les monos BM.
[img][/img]
Un Streib
[img][/img]
Et beaucoup plus rare, une Nimbus attelée qui plus est.
Nous ont proposé un verre qu'on a pas eu le coeur de refuser.
Une bonne journée quoi.
A 11H on s'est retrouvés 2 à Montreux, B-Maniak, ma moitié et ma pomme.
Après un pot sur une terrasse au soleil pour se réchauffer, sommes montés dans le vignoble de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur une route de corniche on a trouvé un petit resto avec terrasse donnant sur le lac. Sympa. Désolé pas de tofs.
Les filets de perches se sont transformé en menu dégustation indien, très bon, avec le petit rosé qui va bien.
Comme il faisait bon, sommes rentrés par les toutes petites routes. Pis là on voit un parking bien chargé.
Petite halte.[img][/img]
Une R25? Connaît pas trop les monos BM.
[img][/img]
Un Streib
[img][/img]
Une bonne journée quoi.
Royal Enfileur
belle ballade dans les vignobles de Lavaux une superbe vue sur le lac et les Alpes Savoyardes.1ere tof R25/2 avec echappement de R25.A la prochaine virée...
Rock23
Houaip, dommage que tu n'ai pu être des nôtres.Rock23 a écrit:belle ballade dans les vignobles de Lavaux une superbe vue sur le lac et les Alpes Savoyardes.1ere tof R25/2 avec echappement de R25.A la prochaine virée...
Bah ça n'est que partie remise
Royal Enfileur
Tiens, je l'ai déjà vu cet attelage...Claude avait mis sur pied un rassemblement de cafe racer à Aix les Bains il y a quelques années, et la Nimbus s'était pointée...accompagné d'une Norton (88?) en cafe racer dont le pilote m'avait frappé par sa synchronisation psychomotrice:G/Seur a écrit:
à peine il enlevait son Cromwell de la main gauche que la main droite dans un mouvement simultané plongeait dans la poche de derriere du jean pour en tirer un peigne qui d'une arabesque fluide allait rétablir illico la banane aplatie dans un standard capillaire acceptable.
Des années d'entraînement.
Mais pour le démarrage au kick, c'était pas aussi fluide!
jbt
@JBT : ben j'ai discuté avec un des potes du proprio de la Nimbus qui m'a dit qu'avant il avait une Norton mais que c'était trop galère niveau fiabilité. Maintenant il roule en /5 mais n'a plus la banane (si c'était lui).
Royal Enfileur
Belle balade, belles rencontres !
Le nain prend le bus ? bonne nouvelle.....déjà qu'il a raté le métro....
C'est pas Lou qui avait photographié une Nimbus dans un sous-sol de parking improbable de Grenoble ?
J'ai vu celle-ci en Alsace l'aut'jour:
Le nain prend le bus ? bonne nouvelle.....déjà qu'il a raté le métro....
C'est pas Lou qui avait photographié une Nimbus dans un sous-sol de parking improbable de Grenoble ?
J'ai vu celle-ci en Alsace l'aut'jour:
Francesco
Si j'en trouvais une, ça serait pour faire ça
Tiré d'un article du 1er mag "Road Trip". Le gars vient des pays bas et il a fait le Japon avec sa Nimbus.
Tiré d'un article du 1er mag "Road Trip". Le gars vient des pays bas et il a fait le Japon avec sa Nimbus.
Royal Enfileur
Ben voila,
ce matin rdv avec Rock23 qui est venu avec sa K100 et Jeff avec sa XJ6 (bon l'est jeune, n'a pas encore le permis, un jour il comprendra).
Montée pour le grand rassemblement au Simplon.
Vraiment impressionnant, des motos partout, un bruit sous les pare-avalanches je vous dit pas.
Y'en a qui son montés en boguet (mob bridée à 35 km/h) et même en Vespa
Après ça petite croute au fromage sur une terrasse à Brig et retour par le chemin des écoliers à travers les vignes.
Encore une bonne journée avec de nouvelles rencontres.
ce matin rdv avec Rock23 qui est venu avec sa K100 et Jeff avec sa XJ6 (bon l'est jeune, n'a pas encore le permis, un jour il comprendra).
Montée pour le grand rassemblement au Simplon.
Vraiment impressionnant, des motos partout, un bruit sous les pare-avalanches je vous dit pas.
Y'en a qui son montés en boguet (mob bridée à 35 km/h) et même en Vespa
Après ça petite croute au fromage sur une terrasse à Brig et retour par le chemin des écoliers à travers les vignes.
Encore une bonne journée avec de nouvelles rencontres.
Royal Enfileur
Tous ces pôv' gens entassés sur les routes pour une prière ! Alors qu' au Flatistan on bénit en charentaises
jmarc06
....Jean Marc......voyons
jmarc06 a écrit: Alors qu' au Flatistan on bénit encharentaiseporte jarretelles
Dom
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6