P'tite question mécanique auto (l'express)
5 participants
Page 1 sur 1
P'tite question mécanique auto (l'express)
Bonjour la foule en délire
Bon bin voilà !! vendredi dernier j'ai la rotule de direction de l'express qu'a cassé. C'est arrivé en redémarrant à un rond point. PAF la roue se barre (pas de gros bruit) la roue sur le coté de la joue d'aile et l'huile de boite qui s'barre ....je trouve un mécano pour remorquer la voiture.
Le gars me dit: faut faire un échange standard du cardan et changer les rotules (les 2 tant qu'a faire)
La ou j'ai un gros doute: Est-ce que le cardan est forcément foiré ??? Sur la rtm je vois qu'il y'a un souflet coté boite c'est p'tète que ca à changer non ??
Le cardan est sortie de la boite en parti les cannelures sont encore là
Merci faut que j'aille le voir ce matin
Bon bin voilà !! vendredi dernier j'ai la rotule de direction de l'express qu'a cassé. C'est arrivé en redémarrant à un rond point. PAF la roue se barre (pas de gros bruit) la roue sur le coté de la joue d'aile et l'huile de boite qui s'barre ....je trouve un mécano pour remorquer la voiture.
Le gars me dit: faut faire un échange standard du cardan et changer les rotules (les 2 tant qu'a faire)
La ou j'ai un gros doute: Est-ce que le cardan est forcément foiré ??? Sur la rtm je vois qu'il y'a un souflet coté boite c'est p'tète que ca à changer non ??
Le cardan est sortie de la boite en parti les cannelures sont encore là
Merci faut que j'aille le voir ce matin
DENIS
Re: P'tite question mécanique auto (l'express)
C'est sûr que le cardan a pas du aimer..Maintenant de là à dire qu'il a vraiment morflé, difficile de donner un avis sans voir , mais c'est très probable.
Les cannelures c'est une chose, mais c'est surtout au niveau de l'articulation du cardan (coté roue) qu'il y a du avoir des dégats..
Les cannelures c'est une chose, mais c'est surtout au niveau de l'articulation du cardan (coté roue) qu'il y a du avoir des dégats..
cardan HS, je ne pense pas, par contre une rotule qui s'arrache !!!! normalement, ça prévient, mets des rotules neuves, des deux cotés
C'est un peu la maladie des rinault , les rotules qui s'usent vite, mais c'est vrai que casser franchement comme la tienne, c'est pas courant...
Encore une Hayabusa qui l'a défié...
j'ai vécu ça avec ma R 6 dans la nuit ,au premieres heures du 1 janvier , petite route deserte ,et le seul qui m'a secouru ,m'a ramené dans un bled à une cabine téléphonique, quand il est parti ,j'ai constaté que le combiné téléphonique était absent
moment de solitude
moment de solitude
marco