-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

ptite question Pneu

+5
PizzaRoller
Phil...
barney gumble
jpd
St-Brooklyn
9 participants

Aller en bas

ptite question Pneu Empty ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mar 4 Nov 2014 - 18:43

J'ai une petite question, je vais commander mes pneus ,des Avon Safety Mileage MKII,et j'ai l'impression que beaucoup de personne mettent les pneus arrière a l'avant, pensez vous que je peux faire de même car je trouve le rendu très esthétique ? 
merci
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  jpd Mar 4 Nov 2014 - 18:59

Moi perso je ne mettrais pas un pneu arr à l'avant;pas prévu pour ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mar 4 Nov 2014 - 19:09

je suis d'accord avec toi sur le principe car sur des pneus plus technique il y a des contrainte d'accélération pour le pneu AR et de freinage pour le pneu AV mais la ça n'est pas un pneu technique donc ... je parle pour précisément pour le Avon
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  jpd Mar 4 Nov 2014 - 20:08

Si avon a fait des pneus pour l avant et des pneus pour l arriere ,c est qu ils  y avait une question technique ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  barney gumble Mar 4 Nov 2014 - 22:02

ne pas poser une question si l'on n'aime pas la réponse lol!  .

   Après ce sujet a été débattu pas mal de fois il me semble, regarde dans les archives du forum tu trouveras ton bonheur avec des réponses "techniques". Je te laisse découvrir cette réponse clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  Phil... Mar 4 Nov 2014 - 22:04

si tu choisis tes pneus pour l’esthétique, faut vite arrêter la moto.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  PizzaRoller Mar 4 Nov 2014 - 22:08

Phil... a écrit:si tu choisis tes pneus pour l’esthétique, faut vite arrêter la moto.

Il est peut-être aussi esthète en gamelles ! C'est un tout la moto ... souris

____________________
ptite question Pneu Idee-p10 Toutélectrix   ptite question Pneu 569134          ptite question Pneu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ptite question Pneu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  beaujolais racer Mar 4 Nov 2014 - 22:59

Poser un pneu ar à l'avant ne pose aucun souci majeur
Il faut dans ce cas le monter en sens inverse de celui prévu à l'origine pour l'arrière, la flèche de sens de montage indiquant le sens où le pneu travaille le mieux pour sa contrainte maximale (freinage pour l'avant, accélération pour l'arrière)
Les michelin s41 (que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitre) étaient prévus indifféremment pour l'av ou l'ar, leur flèche de montage devant être dans le sens de roulement pour l'arrière , en sens inverse pour l'avant.
Le dunlop k81 tt100 idem, le dunlop kr 124 aussi etc...
Maintenant, avec les pneus modernes je ne sais pas mais il y a fort peu de chances que ce soit différent.
En cas de doute , pour limiter les risques, tu peux toujours rouler en marche arrière....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  Seven Mar 4 Nov 2014 - 23:06

beaujolais racer a écrit:Poser un pneu ar à l'avant ne pose aucun souci majeur
Il faut dans ce cas le monter en sens inverse de celui prévu à l'origine pour l'arrière, la flèche de sens de montage indiquant le sens où le pneu travaille le mieux pour sa contrainte maximale (freinage pour l'avant, accélération pour l'arrière)
Les michelin s41 (que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitre) étaient prévus indifféremment pour l'av ou l'ar, leur flèche de montage devant être dans le sens de roulement pour l'arrière , en sens inverse pour l'avant.
Le dunlop k81 tt100 idem, le dunlop kr 124 aussi etc...
Maintenant, avec les pneus modernes je ne sais pas mais il y a fort peu de chances que ce soit différent.
En cas de doute , pour limiter les risques, tu peux toujours rouler en marche arrière....
Je confirme, "à une époque" un même modèle de pneu, se montait à l'avant comme à l'arrière, il suffisait juste de le monter dans le sens de la flèche ... avant ou arrière ... mais ça, c'était avant, on a rien changé, les pneus modernes qui ont des dessins semblable avant/arrière sont montés avec les dessins inversés pour l'avant et l'arrière  siffle grosso modo, le V du dessin pointe vers le haut ou le bas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mer 5 Nov 2014 - 0:33

barney gumble a écrit:ne pas poser une question si l'on n'aime pas la réponse lol!  .

   Après ce sujet a été débattu pas mal de fois il me semble, regarde dans les archives du forum tu trouveras ton bonheur avec des réponses "techniques". Je te laisse découvrir cette réponse clin
Ca n'est pas que je ne suis pas content de la reponse, c'est juste que je voulais qu'elle soit plus développée, du coup ça n'en était pas une souris
Phil... a écrit:si tu choisis tes pneus pour l’esthétique, faut vite arrêter la moto.
je fais de la moto depuis l'âge de 6ans, oui en cross je ne me suis jamais soucié de l'esthétique de mes pneus, mais sur ma BM je pense que tu sais tout aussi bien que moi que l'esthétique des pneus au guidon compte sinon je pense que tu roulerais en rats ?!  clin




du coup un lien d'un BM préparée par jerikan avec des pneu Avon, ce rainurage n'existe pas en pneu avant 
http://jerikan.com/2013/01/bmw-r65-1980/


Dernière édition par St-Brooklyn le Mer 5 Nov 2014 - 11:13, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  beaujolais racer Mer 5 Nov 2014 - 8:29

St-Brooklyn a écrit:
barney gumble a écrit:ne pas poser une question si l'on n'aime pas la réponse lol!  .

   Après ce sujet a été débattu pas mal de fois il me semble, regarde dans les archives du forum tu trouveras ton bonheur avec des réponses "techniques". Je te laisse découvrir cette réponse clin
c'est pas que je suis pas content de la reponse, c'est juste que je voulais qu'elle soit plus développée, du coup ça n'en été pas une souris
Phil... a écrit:si tu choisis tes pneus pour l’esthétique, faut vite arrêter la moto.
je fais de la moto depuis l'âge de 6ans,oui en cross je ne me suis jamais soucié de l'esthétique de mes pneus,mais sur ma BM je pense que tu sais tout aussi bien que moi que l'esthétique des pneus au guidon compte sinon je pense que tu roulerais en rats ?!  clin




du coup un lien d'un BM préparée par jerikan avec des pneu Avon, ce rainurage n'existe pas en pneu avant 
http://jerikan.com/2013/01/bmw-r65-1980/
plutot que de perdre ton temps à te justifier, tu ferais mieux d'en consacrer un peu à faire en effet des recherches sur ce forum, car je comprends tout à fait que certains membres soient lassés de voir toujours les mêmes questions et d'apporter toujours les mêmes réponses à d'autres membres qui ne prennent pas la peine de fouiner, chercher l'info .

C'est précisément ce à quoi sert un forum, qui n'est ,je le rappelle ,pas une agence gratuite de renseignements, mais une mutualisation des connaissances.

C'est un peu lassant, surtout quand ces mêmes membres, quatre vingt quinze fois sur cent, ne prennent pas non plus le temps de remercier ceux qui prennent du leur pour  apporter des réponses.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  nortonton Mer 5 Nov 2014 - 8:38

Le pneu dont tu parles et dont le dessin est tellement tendance qu'on voudrait le mettre partout, est un pneu arrière exclusivement.
http://www.avontyres.fr/moto/safety-mileage-mkii

Avon associe ce pneu à un pneu ligné , le speedmaster, qui est lui, exclusivement pour l'avant. 
http://www.avontyres.fr/moto/speedmaster-mkii

Je monte ce couple sur mes Anglaises depuis des années et je m'en félicite.

Le pneu arrière est un peu "carré", et le pneu avant tout à fait rond.

Monter un pneu " carré à l'avant est une erreur qui va modifier le comportement de la moto jusqu'à la rendre dangereuse .
Tu peux même monter des pneus de bagnole si la dimension existe.
Maintenant, si tu penses que le look est prioritaire sur la qualité du comportement et la sécurité, pourquoi pas ? C'est ta peau. coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mer 5 Nov 2014 - 10:45

beaujolais racer a écrit:plutot que de perdre ton temps à te justifier, tu ferais mieux d'en consacrer un peu à faire en effet des recherches sur ce forum, car je comprends tout à fait que certains membres soient lassés de voir toujours les mêmes questions et d'apporter toujours les mêmes réponses à d'autres membres qui ne prennent pas la peine de fouiner, chercher l'info .

C'est précisément ce à quoi sert un forum, qui n'est ,je le rappelle ,pas une agence gratuite de renseignements, mais une mutualisation des connaissances.

C'est un peu lassant, surtout quand ces mêmes membres, quatre vingt quinze fois sur cent, ne prennent pas non plus le temps de remercier ceux qui prennent du leur pour  apporter des réponses.
je fais parti des 5%, mais personne ne pose la question pour ce Pneu en particulier (AVON SM MK2) , après si c'est lassant je ne force personne a répondre . 
merci de ta réponse ainsi qu'au autres personne m'aillant répondu .

j'ai eu ma réponse en avec mon amis préparateur qui a appelé directement le fournisseur Avon et qui à la confirmation que le pneu SM MK2 se monte aussi bien a l'arrière que a l'avant...

paix
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  beaujolais racer Mer 5 Nov 2014 - 10:52

c'est bien ce que je pensais et avais écrit, à monter dans l'autre sens naturellement.
De toute façons ce genre de prépa n'est pas destinée à finir sur un circuit de vitesse, donc, c'est largement suffisant .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  nortonton Mer 5 Nov 2014 - 18:14

St-Brooklyn a écrit:
beaujolais racer a écrit:plutot que de perdre ton temps à te justifier, tu ferais mieux d'en consacrer un peu à faire en effet des recherches sur ce forum, car je comprends tout à fait que certains membres soient lassés de voir toujours les mêmes questions et d'apporter toujours les mêmes réponses à d'autres membres qui ne prennent pas la peine de fouiner, chercher l'info .

C'est précisément ce à quoi sert un forum, qui n'est ,je le rappelle ,pas une agence gratuite de renseignements, mais une mutualisation des connaissances.

C'est un peu lassant, surtout quand ces mêmes membres, quatre vingt quinze fois sur cent, ne prennent pas non plus le temps de remercier ceux qui prennent du leur pour  apporter des réponses.
je fais parti des 5%, mais personne ne pose la question pour ce Pneu en particulier (AVON SM MK2) , après si c'est lassant je ne force personne a répondre . 
merci de ta réponse ainsi qu'au autres personne m'aillant répondu .

j'ai eu ma réponse en avec mon amis préparateur qui a appelé directement le fournisseur Avon et qui à la confirmation que le pneu SM MK2 se monte aussi bien a l'arrière que a l'avant...

paix
son fournisseur dit donc le contraire de ce qu'écrit noir sur blanc le constructeur.
Le fournisseur est un marchand... Le fabricant sait ce qu'il fabrique et l'explique dans le descriptif technique .

Donc...Bonnes balades sur ton futur camion . moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mer 5 Nov 2014 - 18:18

Il a appelé AVON Compiegne, je pense qu'il savent très bien se qu'ils disent .
Tu peux aussi les joindre  http://www.pagesjaunes.fr/pros/51269904
de plus c'est un pneu "Type" Firestone Deluxe qui est a la base un pneu de voiture donc pas d'avant pas d'arrière .
donc effectivement il existe un pneu avant mais, mais cela n'empêche pas qu'il soit adaptable sur l'avant .


Dernière édition par St-Brooklyn le Mer 5 Nov 2014 - 18:25, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  nortonton Mer 5 Nov 2014 - 18:23

St-Brooklyn a écrit:Il a appelé AVON Compiegne, je pense qu'il savent très bien se qu'il disent .
Tu peux aussi les joindre  http://www.pagesjaunes.fr/pros/51269904
Tu as pris la peine de lire le lien du constructeur ?  http://www.avontyres.fr/moto/safety-mileage-mkii
C'est en Français et c'est clair.

Maintenant, comme écrit plus haut, c'est ta peau, et c'est ton problème.

Adios.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  Dom Mer 5 Nov 2014 - 18:30

Bon allez tiens....cadeau lmgtfy  jap
Bonne lecture............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mer 5 Nov 2014 - 18:55

Au vu de se que j'ai pu lire des puristes, je préfère clôturer le sujet car j'ai eu ma réponse .
Merci de votre participation .
Kenavo comme on dit chez nous !
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  Dom Mer 5 Nov 2014 - 18:57

As tu pris la peine de lire les différents sujet que je t'ai trouvé ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  St-Brooklyn Mer 5 Nov 2014 - 18:59

Oui oui . Thx
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  Dom Mer 5 Nov 2014 - 18:59

Ok  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ptite question Pneu Empty Re: ptite question Pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum