Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

question pneu d'un newbie

+4
nortonton
syn
BravoFox
westy64
8 participants

Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty question pneu d'un newbie

Message  westy64 Ven 15 Juil 2016 - 20:53

Bonjour,

je m'interroge sur les chaussettes de ma R1100R.

comment faites vous vos changements de pneus ? (on ouble ceux qui font tout tout seuls chez eux).

vous arrivez avec vos pneus sur le porte bagage chez votre .... votre quoi ?
vous arrivez avec les pneus et les roues préalablement déposées dans une station de montage auto ?
vous commandez les pneus de votre choix auprès de votre bouclard qui fait tout ?

y at-il des stations de montage de pneus moto ?

bref vous voyez, je pars de loin.

merci de vos lumières
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  BravoFox Ven 15 Juil 2016 - 20:57

Effectivement.
Déjà ça dépend de qui tu les achètes. Les garages motos sont réticents à monter les pneus qu'ils n'ont pas vendus, c'est un peu normal.

Si tu achètes sur internet, en général les sites majeurs (123pneus etc...) proposent des stations de montage en fonction de ton code postal. Tu fais donc livrer les pneus à la station et tu prends rdv pour le montage. Soit tu amènes la moto, soit tu amènes les roues uniquement. 

Je ne te parle pas de la possibilité de le faire toi-même bien entendu. coucou


Dernière édition par BravoFox le Ven 15 Juil 2016 - 21:09, édité 1 fois

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  syn Ven 15 Juil 2016 - 21:05

Juste prévient le garage de ta commande c'est toujours plus sympas pour eux ( parce que recevoir des pneux sans rien savoir c'est toujours chiant )
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  westy64 Ven 15 Juil 2016 - 21:55

merci de vos retours.

je n'arrive pas à voir de station de montage moto (par exemple sur 123pneus).

vous me confirmez que ça existe ?

on pose sa bécane comme une voiture et ils savent déposer les roues et tout remonter ?
ou bien ce sont plutôt des ateliers moto qui font aussi "station partenaire" ?

bon, n'imaginez pas que je veux absolument acheter mes pneus sur le net.
je veux juste pouvoir faire monter les pneus de mon choix, en maitrisant" un peu le tarif.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  nortonton Ven 15 Juil 2016 - 22:00

Les tarifs chez dafy , Cardy ou autre sont assez proches de ceux pratiqués sur le net.
Quand ils font la marque que je désire monter sur ma moto, je les commande et les fais monter chez eux.
 Autant faire marcher le commerce local.

Si je veux une marque qu'ils ne font pas , Heidenau par exemple, je la commande sur le net, et je change les pneus moi-même.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  Phil... Ven 15 Juil 2016 - 22:08

westy64 a écrit:merci de vos retours.

je n'arrive pas à voir de station de montage moto (par exemple sur 123pneus).

vous me confirmez que ça existe ?

bien sur, j'en trouve même dans le trou du cul du monde à Capbreton...
je commande les pneus, livraison chez mon pote qui me les monte et les équilibre.
bien sur, il faut porter les roues seules.
10 balles et ça roule en 5 minutes
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  BravoFox Ven 15 Juil 2016 - 22:10

westy64 a écrit:merci de vos retours.

je n'arrive pas à voir de station de montage moto (par exemple sur 123pneus).

vous me confirmez que ça existe ?

Oui, faut juste savoir lire.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  dsr65 Ven 15 Juil 2016 - 22:11

westy64 a écrit:

je n'arrive pas à voir de station de montage moto (par exemple sur 123pneus).

vous me confirmez que ça existe ?

on pose sa bécane comme une voiture et ils savent déposer les roues et tout remonter ?
ou bien ce sont plutôt des ateliers moto qui font aussi "station partenaire" ?
J'ai fait une fois (parce que Dafy était fermé). La station de montage trouvée sur le site de vente internet, qualifiée montage de pneus moto, me l'a bien monté mais n'a pas pu me l'équilibrer, leur machine n'étant pas dimensionnée pour les roues de moto.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  beaujolais racer Ven 15 Juil 2016 - 22:22

Il y a (encore) dans les grandes agglomérations comme Bordeaux ou Toulouse des enseignes comme Cardy ou Dafy Moto qui vendent et montent des pneus.
Je dis encore car ils souffrent énormément de la concurrence du net.
Leurs prix sont pourtant comparables, et ils peuvent, eux, monter la marchandise qu'ils vendent, et risquent de disparaître parce que les gens achètent un prix de vente plutôt qu'un service ou un produit.

Si tu ne sais pas monter ton pneu, achète le chez celui qui le monte, ça le fait vivre, et ça va t'éviter la situation ubuesque d'avoir toutes les facilités pour se faire livrer chez toi un pneu pas cher mais plus personne pour le monter,puisque tous les vendeurs de pneus traditionnels auront mis la clé sous la porte.

C'est exactement ce qui est en train de se passer à Agen (47000), c'est pitoyable, de plus en plus d'achats sur le net par des gens qui vont se les faire monter chez les indépendants, qui les attendent au tournant d'ailleurs, car ils facturent le double ou le triple que pour un pneu acheté chez eux, ce qui fait que ça leur revient plus cher en fin de compte.

Et j'ai envie de dire bien fait.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  westy64 Ven 15 Juil 2016 - 22:24

BravoFox a écrit:
westy64 a écrit:merci de vos retours.

je n'arrive pas à voir de station de montage moto (par exemple sur 123pneus).

vous me confirmez que ça existe ?

Oui, faut juste savoir lire.
je récupère une page blanche que je lis sans peine, vu qu'elle est vide...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  BravoFox Lun 18 Juil 2016 - 10:55

beaujolais racer a écrit:Il y a (encore) dans les grandes agglomérations comme Bordeaux ou Toulouse des enseignes comme Cardy ou Dafy Moto qui vendent et montent des pneus.
Je dis encore car ils souffrent énormément de la concurrence du net.
Leurs prix sont pourtant comparables, et ils peuvent, eux, monter la marchandise qu'ils vendent, et risquent de disparaître parce que les gens achètent un prix de vente plutôt qu'un service ou un produit.

Si tu ne sais pas monter ton pneu, achète le chez celui qui le monte, ça le fait vivre, et ça va t'éviter la situation ubuesque d'avoir toutes les facilités pour se faire livrer chez toi un pneu pas cher mais plus personne pour le monter,puisque tous les vendeurs de pneus traditionnels auront mis la clé sous la porte.

C'est exactement ce qui est en train de se passer à Agen (47000), c'est pitoyable, de plus en plus d'achats sur le net par des gens qui vont se les faire monter chez les indépendants, qui les attendent au tournant d'ailleurs, car ils facturent le double ou le triple que pour un pneu acheté chez eux, ce qui fait que ça leur revient plus cher en fin de compte.

Et j'ai envie de dire bien fait.
J'ai aussi essayé de les faire vivre ces vendeurs de pneus traditionnels, mais aucun ne pouvait s'aligner sur les prix du net... et la différence était significative.. Toutefois ces petits bouclards (enfin... deux... c'est la France rurale...) se sont inscrits en stations de montage, ce qui en soit n'est pas idiot. 
Donc soit ils vendent les pneus et les montent avec la marge qui va bien, soit ils raflent le montage sur les pneus achetés sur le net.
Les tarifs de montage sont libres, et donc plus "dissuasifs" effectivement. Cela semble fonctionner. 

Cela dit le gars qui monte ses pneus lui-même n'a absolument aucun intérêt à acheter ailleurs que sur le net....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  beaujolais racer Lun 18 Juil 2016 - 11:05

BravoFox a écrit:
beaujolais racer a écrit:Il y a (encore) dans les grandes agglomérations comme Bordeaux ou Toulouse des enseignes comme Cardy ou Dafy Moto qui vendent et montent des pneus.
J'ai aussi essayé de les faire vivre ces vendeurs de pneus traditionnels, mais aucun ne pouvait s'aligner sur les prix du net... et la différence était significative.. 
Je parle de Cardy ou Dafy, dont les prix sont sensiblement les mêmes que sur le net, à très peu de chose près.
Un motociste indépendant ne peut s'aligner, c'est clair.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  westy64 Lun 18 Juil 2016 - 14:33

Bon, c'est tout vu, j'achèterai les pneus à celui (ou celle, je ne suis pas sectaire) qui me les montera, vu qu'il (elle) devra réaliser les opératoions annexes de dépose/repose des roues.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  franz2B Lun 18 Juil 2016 - 18:31

MAXXESS pour moi, ils s'alignent sur les prix du net ( motoblouz, je crois)  et le montage équilibrage et de 15 € par roue...
198€ pour 2 continental TKC 70 AV/AR fournis posés équilibrés sur roues apportées démontées.
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

question pneu d'un newbie Empty Re: question pneu d'un newbie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum