question pneu pour changer
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question pneu pour changer
Non pas sur la tête et en plus ce n'est pas une question sur les dimensions.
J'avais un macadam et comme il est mort je voulais monter ( derrière ) un pilot activ en 110/90/18 mais il ne se fait que pour la roue avant ( f donc front ), est-ce que certains d'entre vous l'on déjà monté derrière et comment ce comporte - il . D'avance merci Patrick
J'avais un macadam et comme il est mort je voulais monter ( derrière ) un pilot activ en 110/90/18 mais il ne se fait que pour la roue avant ( f donc front ), est-ce que certains d'entre vous l'on déjà monté derrière et comment ce comporte - il . D'avance merci Patrick
patj
Re: question pneu pour changer
Le pilot activ pour l'arrière de ta bécane existe (dimension en pouces, 4").
Luigi 2
Re: question pneu pour changer
Ne pas monter ce pneu.
Revend le sur le bon coin.
il faut :
90/90 18 à l'avant
120/90 18 à l'arrière
J'avais un 110/90 18 à l'avant. Et bien il vaut mieux monter ce qui est prévu.
La moto réfléchissait 2 secondes avant de se pencher pour tourner.
Revend le sur le bon coin.
il faut :
90/90 18 à l'avant
120/90 18 à l'arrière
J'avais un 110/90 18 à l'avant. Et bien il vaut mieux monter ce qui est prévu.
La moto réfléchissait 2 secondes avant de se pencher pour tourner.
gabounette77
Re: question pneu pour changer
Il me semble que c'est du 19" à l'avant en 1979 ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question pneu pour changer
En effet.PizzaRoller a écrit:Il me semble que c'est du 19" à l'avant en 1979 ...
Cela dit, monter un pneu avant à l'arrière, même si c'est théoriquement à proscrire, ne pose dans la pratique pas de problème, à condition qu'il soit monté dans le sens inverse que pour la roue avant.
Je l'ai fait sur une commando à l'époque où on ne trouvait quasiment plus rien en 19' arrière (c'est guère mieux aujourd'hui...) sans inconvénient quant à la tenue de route.
Cependant, il existe une foultitude de marques qui font du 110/90x18 voire du 120/90 en arrière pour ne pas s'emm... à monter un avant à l'arrière.
beaujolais racer
Re: question pneu pour changer
Je ne sais pas si du 120 passe à l'arrière sur ma RS de 79 ?beaujolais racer a écrit:En effet.PizzaRoller a écrit:Il me semble que c'est du 19" à l'avant en 1979 ...
Cela dit, monter un pneu avant à l'arrière, même si c'est théoriquement à proscrire, ne pose dans la pratique pas de problème, à condition qu'il soit monté dans le sens inverse que pour la roue avant.
Je l'ai fait sur une commando à l'époque où on ne trouvait quasiment plus rien en 19' arrière (c'est guère mieux aujourd'hui...) sans inconvénient quant à la tenue de route.
Cependant, il existe une foultitude de marques qui font du 110/90x18 voire du 120/90 en arrière pour ne pas s'emm... à monter un avant à l'arrière
Vous monté quoi vous comme marque , je suis passé chez métifiot pneu , il à rien trouvé à part le lazertec et comme je ne sais pas ce qu'il vaut ?
patj
Re: question pneu pour changer
Je suis aussi très satisfait des Conti Go que j'ai montés sur mon 100/7the thing a écrit:Bridg BT45 et rien d'autre....
Un peu moins chers, aussi faciles à monter, et largement au niveau des bt45, apparemment pas plus durables d'ailleurs...
beaujolais racer
Re: question pneu pour changer
ContiGo, j'ai essayé sur ma R75/6, et plusieurs glisses de l'avant, pas glop. Je reste fidèle au BT45, jamais un souci!
jbt
Re: question pneu pour changer
La prochaine monte en lieu et place de mon bt45 qui fond rien qu en le regardant chaleureusement, ça sera un Conti, mais pas le Conti go, le Conti classic road attack. J avais vu l essai sur moto mag, http://www.motomag.com/Test-pneu-Continental-ContiClassic-Road-Attack-2-CR.html#.VeASysSvirU. Ensuite un pote m en a parler, puis dernièrement mon mécano qui va régulièrement sur circuit. Il a été bluffé par cette monte.
flattwin66
Re: question pneu pour changer
jbt a écrit:ContiGo, j'ai essayé sur ma R75/6, et plusieurs glisses de l'avant, pas glop. Je reste fidèle au BT45, jamais un souci!
Pareil mais de l'arriére avec le Conti Go. C'est moins grave, mais ça met pas en confiance.
Bon du coup ça limite les ardeurs
Philenmob
Re: question pneu pour changer
Philenmob a écrit:jbt a écrit:ContiGo, j'ai essayé sur ma R75/6, et plusieurs glisses de l'avant, pas glop. Je reste fidèle au BT45, jamais un souci!
Pareil mais de l'arriére avec le Conti Go. C'est moins grave, mais ça met pas en confiance.
Bon du coup ça limite les ardeurs
Ben j'avais en mémoire comme chacun ici que le ContiGo était une merde infâme, enfin j'exagère un peu, mais je ne l'aurai monté pour rien au monde et surtout pas en remplacement de mes BT45, et j'ai roulé 4 jours de suite avec mon ami Beaujolaisracer qui a monté ces fameux ContGo sur sa 100/7. Et bien mon avis à complètement changé en le suivant, en voyant les angles et surtout en passant à des vitesses assez répréhensibles par la maréchaussée dans ces virages que la Provence nous offre par centaines, ce ContiGo accroche grave, c'est un très bon pneu et je pense même que mon prochain achat se fera avec ce pneu là légèrement moins cher que le BT45 et un peu plus long à l'usure d'après traineteub de Beaujo.....
the thing
Re: question pneu pour changer
En effet et ils existent dans les anciennes dimensions 3.25 et 4.00.PizzaRoller a écrit:Il me semble que c'est du 19" à l'avant en 1979 ...
Moi je les ai montes et je les trouve pas plus mauvais que les lazertec.
DUVEL
Re: question pneu pour changer
Pour ma R100RST je pense aussi lâcher le BT45 et prendre dans le Conti sport attack 2, dispo en 110/80-18 et 130/80-17.
Mais comme je roule plus avec les flats en utilitaire et que la G/S tournera le printemps prochain les kilomètres vont pas être énorme.
La question du kilométrage parcouru avec le pneu devient donc secondaire pour cette moto et je pense du coup au Conti sport Attack 2 RC pour profiter des nouvelles générations de gommes et exploiter encore mieux la moto dans les parcours sinueux.
Mais comme je roule plus avec les flats en utilitaire et que la G/S tournera le printemps prochain les kilomètres vont pas être énorme.
La question du kilométrage parcouru avec le pneu devient donc secondaire pour cette moto et je pense du coup au Conti sport Attack 2 RC pour profiter des nouvelles générations de gommes et exploiter encore mieux la moto dans les parcours sinueux.
PaB
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