-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Traitement du reservoir "restom"

+19
Har12
vikolemac
caramba
Plez
patj
martial41
Savate
rsj
Phil58
jbt
Francesco
Philimael
oggy
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Kingracer
Lou2
popov1100
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Philimael Jeu 21 Juil 2011 - 0:06

oggy a écrit:Je l'ai laissé dans la voiture en plein soleil au moins une semaine.

N'empêche....faut du soleil quand même ! Traitement du reservoir "restom" - Page 2 176372

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Francesco Jeu 21 Juil 2011 - 1:27

'tain le déterrage !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  martial41 Jeu 21 Juil 2011 - 20:31

Laisse faire le temps pour le séchage.
Rien ne sert d'aller trop vite. Tu vas faire des bêtises.
martial41
martial41


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Philimael Ven 22 Juil 2011 - 0:25

Francesco a écrit:'tain le déterrage !

Mais non, si tu enterres le résé, il ne séchera pas bien !!!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Francesco Ven 22 Juil 2011 - 8:32

Ah ? on m'aurait menti.....? ( l'huissier a bien séché lui....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  patj Ven 22 Juil 2011 - 10:27

J'ai un collègue qui en a traité plusieurs , il les montent sur sa bétonnière et le résultat est très satisfaisant.
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Plez Ven 22 Juil 2011 - 10:52

Je l ai fais sur mon reservoir d Alfa il y a pas longtemps pour bien l etancheifier aprés les réparations a l etain... j ai aussi trouvé ça plus liquide que j aurais cru mais au debut je tournais trop vite par rapport a la viscosité de la resine !
En gros je l ai tourné sur lui même pendant 15mns toutes les demi heure et ce pendant environ 2/3h, c est chiant, c est long mais a la verification on voit qu on en a bien mis partout. A priori l ideal et de poursuivre l exercice durant les premieres heures car ça permet d avoir une couche cumulée plus epaisse sur les parois. Par contre si j en crois la notice, pour le sechage, il est deconseillé d exposer le reservoir traité au soleil et même il faut eviter les ecarts de temperature trop importants (la temperature ideale etant entre 20 et 25°), il est également préconisé d attendre une bonne semaine de séchage avant d y introduire du carburant.

Pour ce qui qui est de la rotation je dirais qu il faut etre assez lent, genre 2 à 5 mns pour faire faire un tour au reservoir (sans doute moins pour un reservoir de moto), ça permet de bien faire glisser le long des parois sinon ça goute de haut en bas et ça se repartit moins bien. J ai aussi fais des temps de pause d'un petit quart d heure entre les rounds de 3-4 tours consécutifs afin de bien laisser couler et rassembler la résine avant de recommencer.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Savate Lun 25 Juil 2011 - 22:01

ayé...
bon, ben c'était plus simple que ce que je pensais.
résine "relativemen"t liquide (température juste au dessus de 15°c samedi matin) donc j'ai pu tourner et retourner tranquille... (2h30 env.)
j'avais pris un kit pour réservoir de 25 à 40 litres, alors que mon réservoir fait un peu moins de 30... je pense que du coup, t'as plus de résine dispo pour mieux la répartir...
La résine semble déjà bien sèche et dure mais je vais attendre samedi prochain pour remonter et remplir... en croisant les doigts pour que les trous se soient colmatés !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Francesco Lun 25 Juil 2011 - 22:08

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà expérimenté sur plusieurs résés, ça a toujours marché et bien tenu dans le temps.
(tu as protégé tes filetages de robinet ? )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Savate Lun 25 Juil 2011 - 22:15

Francesco a écrit:Ne t'inquiète pas, j'ai déjà expérimenté sur plusieurs résés, ça a toujours marché et bien tenu dans le temps.
(tu as protégé tes filetages de robinet ? )

c'était le réservoir de la kawa...

Mais effectivement, faut y faire très attention. !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  caramba Sam 30 Juil 2011 - 14:13

Je l'ai fait aussi sur le réservoir de ma moto, pas de pb, ça marche, comme tous les produits restom d'ailleurs.
j'ai peint aussi le moteur avec leur peinture spéciale, ça tient bien aussi mais il faut bien lire le mode d'emploi
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  vikolemac Jeu 2 Aoû 2012 - 14:38

hello,

J'ai fait le dégraissage et le derouillage et me suis loupé comme un débutant sur la resine... elle a durci dans son bocal pendant que je séchai le réservoir. winner

Mon réservoir est plutot propre et ne présente pas de fissure. Est ce que je peut le remettre sans mettre la résine?

Ou dois-je rachter un kit de resine?

Merci!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  oggy Jeu 2 Aoû 2012 - 14:43

Je pense que tu as déjà ta réponse...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Francesco Jeu 2 Aoû 2012 - 15:30

Tu peux désormais utiliser ton bocal comme réservoir. Traitement du reservoir "restom" - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  vikolemac Jeu 2 Aoû 2012 - 17:05

héhé, bon je vais passer à la caisse.

Pour résoudre le pb du réservoir " plutôt propre" le mec de chez restom m'a dit de mettre de l'acide chlorhydrique pour le rendre nickel... je vais tenter le coup.

Et oui, comme vous l'avez bien dit, il faut absolument mettre la résine, sinon le réservoir va s'oxyder et ça sera à nouveau la merde dans peu de temps.
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  caramba Jeu 2 Aoû 2012 - 17:14

Effectivement, si tu ne mets pas la résine, ça n'aura servi qu'à le nettoyer, mais il va rerouiller et finir par percer. C'est ce qui m'est arrivé avec un vieux réservoir que j'ai fini par mettre à la poubelle
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Har12 Lun 29 Juil 2013 - 8:44

Bonjour les gars, pour un mec comme moi habitant en Tunisie et j'ai pas forcément un grand choix de produits genre Restom je fais quoi? Ma moto à hiberné pendant 8 ans chez l'ancien proprio du coup dans le réservoir il y'a des résidus blancs, de la rouille et de la peinture orange, j'ai utilisé du désoxydant passivant çà n'a pas suffit, d'ailleurs il m'a niqué le bouchon de réservoir qui est désormais troué donc je vais essayer d'aller chez un pro (pour souder, meuler et chromer) sinon ici impossible d'en trouver un et sur le net c'est trop cher. Merci d'avance coucou
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  flattwin66 Lun 29 Juil 2013 - 12:09

tu passe un mp a Lippo et tu lui explique ton problème, il te trouvera la solution c'est son job ... pi si t'insiste peut etre qu'il te livrera le produit qu'il te faut lol! 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  laoune Dim 22 Déc 2013 - 20:38

help

Alors je viens aux renseignements.... le post est pas tout jeune mais j'ai des questions

donc, j'ai mon réservoir à traiter mais voilà le problème;
après une première fuite l'ancien propriétaire à braser de l'étain dessus, résultat plus de fuite mais de grosse "dégoulinure" sur le réservoir; c'est pas propre du tout. Comme je dois lui refaire une beauté extérieur et du coup intérieur pour le faire propre, je ne sais pas dans quel ordre commencer. En plus que faire des trous des robinets et du bouchon de réservoir? je bouche l'emplacement des robinets (pas de problème) mais pour le bouchon de réservoir??? si je commence par l'intérieur. Mais ensuite, je ponce le réservoir, il va chauffer, est-ce que la résine va tenir???

le tuto n'est plus accessible, si tout y est expliqué je suis vert 

merci d'avance
laoune
laoune


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Dom Lun 23 Déc 2013 - 9:56

laoune a écrit: 

le tuto n'est plus accessible, si tout y est expliqué  je suis vert 


En effectuant une recherche sur le forum, il y a pas mal d'autres topics où le traitement des réservoirs y est évoqué. Par exemple: Traitement du reservoir "restom" - Page 2 329106(page 3: il y a un tuto en images effectué par DR)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Gérard55 Mar 9 Fév 2016 - 7:44

Bonjour à vous
Une idée pour ne pas trop s'embêter à tourner le réservoir.
Ensuite on agit comme avec un tourne broche en posant une extrémité du tube sur un support.

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 09cweo
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Traitement du reservoir "restom" - Page 2 Empty Re: Traitement du reservoir "restom"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum