Axe support moteur bloqué dans le carter
+11
Richard de l'Aulagnier
Oby1
jbt
Topf
the thing
Palica Gringo
oggy
manu09
Acatène
Mick13
apn83
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Axe support moteur bloqué dans le carter
non JBT, malheureusement ce n'est pas l'axe arrière, ca serait trop simple, pour etre encore plus emmerdé autant que ce soit l'autre!!! si on a la solution pour celui la, l'autre on ose meme pas en parler ,
apn83
Tu peux essayer de déposer ton carter d'huile et de chauffer directement le logement de l'axe au chalugaz, ça permettra de mieux le dilater.
Dépose la crépine au passage pour avoir un meilleur accès et éviter de la faire fondre!
Dépose la crépine au passage pour avoir un meilleur accès et éviter de la faire fondre!
jbt
oui voila JBT c'est exactement la que je pense chauffer, et comme le bloc est sur l'établi, ca me permet d'agir doucement avec un chasse goupille de bonne taille des 2 cotés, c'est quand meme formidable que ca soit bloqué par la corrosion des métaux alors que d'origine il y a 1 bon jeu entre les 2 diamètres d'utilisation!!!heureusement que ce n'est pas identique dans le tunnel sous la manche!!!!
apn83
Ok, merci, je comprend mieuxgoeland_ a écrit:quand le savon bruni, la température de revenu de l'alu, enfin de l'alliage, est atteinte
[...]
le brunissement du savon indique une température de 300/400 °C donc en dessous de la température de fusion qui, par contre, est très brutale (qq °C) et n'aide pas au formage contrairement à l'acier
Je la garde dans un coin
Oby1
Le savon bruni est un bon indicateur du revenu.
La carla bruni est un bon indicateur du parvenu.
jbt
jbt a écrit:La carla bruni est un bon indicateur du parvenu.
De revenu aussi d'ailleurs.
Ce problème de goujon qui grippe dans le carter est du à un montage sans graisse. En prévoir au remontage.
A cette endroit, il est impensable de chauffer le moteur à ces températures surtout si il est encore "habité" vilo, ac, etc..
J'ai eu plusieurs fois cette avarie sur des Honda NTV. le goujon moteur avant et l'axe dans la béquille centrale, c'est indémontable. La chauffe peut avoir un effet indésirable, cuire cette crasse accumulée. Parfois, c'est l'axe zingué qui fleurit avec l'alu sous l'humidité.
Je pense que tu vas être amené à percer avec un forêt série longue de 5 ou 6 mm sur 80 à 100 mm puis taper sur un jet emmenché dedans. A cette profondeur, l'effet du coup sera meilleur. Gas Oil ou dégripant à souhait.
pour la chauffe, le savon est très utile pour redresser des pédales et leviers, frein ou embrayage. En ce qui concerne les grandes surfaces (en alu) on jette (léger) de la sciure dessus, quand elle scintille, c'est la limite à ne pas dépasser. NB: ce n'est pas, non plus, dans le manuel !
A cette endroit, il est impensable de chauffer le moteur à ces températures surtout si il est encore "habité" vilo, ac, etc..
J'ai eu plusieurs fois cette avarie sur des Honda NTV. le goujon moteur avant et l'axe dans la béquille centrale, c'est indémontable. La chauffe peut avoir un effet indésirable, cuire cette crasse accumulée. Parfois, c'est l'axe zingué qui fleurit avec l'alu sous l'humidité.
Je pense que tu vas être amené à percer avec un forêt série longue de 5 ou 6 mm sur 80 à 100 mm puis taper sur un jet emmenché dedans. A cette profondeur, l'effet du coup sera meilleur. Gas Oil ou dégripant à souhait.
pour la chauffe, le savon est très utile pour redresser des pédales et leviers, frein ou embrayage. En ce qui concerne les grandes surfaces (en alu) on jette (léger) de la sciure dessus, quand elle scintille, c'est la limite à ne pas dépasser. NB: ce n'est pas, non plus, dans le manuel !
Topf
Ce long silence est inquiètant. As tu trouvé une solution, le carter est-il toujours épris du goujon... Que comptes-tu faire?
On croise les doigts.
On croise les doigts.
Topf
Ben ouais, pourtant je lui avait dit que la presse 20 tonnes n'était pas une bonne idée
c'est pas vrai, je lui ai rien dit en fait
c'est pas vrai, je lui ai rien dit en fait
L'Ankou
re re axe moteur bloqué
Non , je n'ai rien commencé les amis par manque de temps, je dois déja finir de remonter la 90S de mon fils , et ensuite je m'y attaque au carter, mais je pense comme précisé par l'un d'entre vous d'abord déposer le vilo, l'arbre a cames et crépine (dans le désordre) pour ne rien endomager si je chauffe!!!, dans tous les cas je devrais faire controler vilo et bielles, reprendre les jeux ect,,, donc je dois y aller pas a pas.
Pour la 90S de mon fils j'ai aussi besoin d'un conseil pour branchement faisceau dans le phare, mais j'ouvre un nouveau sujet dans truc et astuces pour ca,, mais encore grand merci a tous on en apprend tous les jours!!!!,
je vous tiens au courant dès que j'attaque.
Pour la 90S de mon fils j'ai aussi besoin d'un conseil pour branchement faisceau dans le phare, mais j'ouvre un nouveau sujet dans truc et astuces pour ca,, mais encore grand merci a tous on en apprend tous les jours!!!!,
je vous tiens au courant dès que j'attaque.
apn83
jbt a écrit:Le savon bruni est un bon indicateur du revenu.
the thing
Page 2 sur 2 • 1, 2