Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Axe support moteur bloqué dans le carter

+11
Richard de l'Aulagnier
Oby1
jbt
Topf
the thing
Palica Gringo
oggy
manu09
Acatène
Mick13
apn83
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  apn83 Lun 21 Fév 2011 - 21:14

non JBT, malheureusement ce n'est pas l'axe arrière, ca serait trop simple, pour etre encore plus emmerdé autant que ce soit l'autre!!! si on a la solution pour celui la, l'autre on ose meme pas en parler ,

apn83


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  jbt Lun 21 Fév 2011 - 21:27

Tu peux essayer de déposer ton carter d'huile et de chauffer directement le logement de l'axe au chalugaz, ça permettra de mieux le dilater.
Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Distri10
Dépose la crépine au passage pour avoir un meilleur accès et éviter de la faire fondre!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  apn83 Lun 21 Fév 2011 - 21:40

oui voila JBT c'est exactement la que je pense chauffer, et comme le bloc est sur l'établi, ca me permet d'agir doucement avec un chasse goupille de bonne taille des 2 cotés, c'est quand meme formidable que ca soit bloqué par la corrosion des métaux alors que d'origine il y a 1 bon jeu entre les 2 diamètres d'utilisation!!!heureusement que ce n'est pas identique dans le tunnel sous la manche!!!!
apn83
apn83


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  Oby1 Lun 21 Fév 2011 - 22:21

goeland_ a écrit:quand le savon bruni, la température de revenu de l'alu, enfin de l'alliage, est atteinte
[...]
le brunissement du savon indique une température de 300/400 °C donc en dessous de la température de fusion qui, par contre, est très brutale (qq °C) et n'aide pas au formage contrairement à l'acier
Ok, merci, je comprend mieux bien
Je la garde dans un coin clin
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  jbt Lun 21 Fév 2011 - 22:26

Le savon bruni est un bon indicateur du revenu.
La carla bruni est un bon indicateur du parvenu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  Tofgasp Lun 21 Fév 2011 - 23:41

jbt a écrit:La carla bruni est un bon indicateur du parvenu.

De revenu aussi d'ailleurs.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  Topf Mar 22 Fév 2011 - 1:39

Ce problème de goujon qui grippe dans le carter est du à un montage sans graisse. En prévoir au remontage.
A cette endroit, il est impensable de chauffer le moteur à ces températures surtout si il est encore "habité" vilo, ac, etc..
J'ai eu plusieurs fois cette avarie sur des Honda NTV. le goujon moteur avant et l'axe dans la béquille centrale, c'est indémontable. La chauffe peut avoir un effet indésirable, cuire cette crasse accumulée. Parfois, c'est l'axe zingué qui fleurit avec l'alu sous l'humidité.
Je pense que tu vas être amené à percer avec un forêt série longue de 5 ou 6 mm sur 80 à 100 mm puis taper sur un jet emmenché dedans. A cette profondeur, l'effet du coup sera meilleur. Gas Oil ou dégripant à souhait.

pour la chauffe, le savon est très utile pour redresser des pédales et leviers, frein ou embrayage. En ce qui concerne les grandes surfaces (en alu) on jette (léger) de la sciure dessus, quand elle scintille, c'est la limite à ne pas dépasser. NB: ce n'est pas, non plus, dans le manuel !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  Topf Lun 7 Mar 2011 - 0:34

Ce long silence est inquiètant. As tu trouvé une solution, le carter est-il toujours épris du goujon... Que comptes-tu faire?
On croise les doigts.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  L'Ankou Lun 7 Mar 2011 - 9:06

Ben ouais, pourtant je lui avait dit que la presse 20 tonnes n'était pas une bonne idée clin lol!




c'est pas vrai, je lui ai rien dit en fait
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty re re axe moteur bloqué

Message  apn83 Lun 7 Mar 2011 - 9:22

Non , je n'ai rien commencé les amis par manque de temps, je dois déja finir de remonter la 90S de mon fils , et ensuite je m'y attaque au carter, mais je pense comme précisé par l'un d'entre vous d'abord déposer le vilo, l'arbre a cames et crépine (dans le désordre) pour ne rien endomager si je chauffe!!!, dans tous les cas je devrais faire controler vilo et bielles, reprendre les jeux ect,,, donc je dois y aller pas a pas.
Pour la 90S de mon fils j'ai aussi besoin d'un conseil pour branchement faisceau dans le phare, mais j'ouvre un nouveau sujet dans truc et astuces pour ca,, mais encore grand merci a tous on en apprend tous les jours!!!!,
je vous tiens au courant dès que j'attaque.
apn83
apn83


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  the thing Lun 7 Mar 2011 - 9:27

jbt a écrit:Le savon bruni est un bon indicateur du revenu.
La carla bruni est un bon indicateur du parvenu.

moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Axe support moteur bloqué dans le carter - Page 2 Empty Re: Axe support moteur bloqué dans le carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum