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surpression dans le carter moteur

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Message  arno73 Dim 7 Oct 2012 - 17:21

Hello la troupe.

sur ma r100rt il y a une surpression de ouf' dans le carter moteur. Si la jauge n'est pas sérrée a bloc, on croirait ma cocote minute cuisant les patates lors de ma derniere raclette partie !

si j'enleve carrement la jauge, j'ai plus de gaz qu'aux échappements !

et pourtant elle démare au quart de tour, et possède vraiment une excellente peche.
le reniflar n'est pas bouché.

A noter que la bestiole n'avait pas tournée depuis 20ans!

j'aurai peut etre du mettre des bandes thermiques ?
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Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 17:42

La pression dans le moteur c'est plutot normal, dans les 6-8 bars, d'ou le clapet de surpression qui débouche dans le reniflard.

Pourquoi dévisser la jauge (d'huile?) quand tu démarres? Si tu la laisses vissée, tout va bien?
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Message  arno73 Dim 7 Oct 2012 - 18:38

en fait, j'ai entendu ce bruit de cocotte minute lorsqu'elle été juste sérrée. si j'veuc plus entendre, faut la serrer a bloc de chez bloc !

normal tu penses ?
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Message  Flatosaure Dim 7 Oct 2012 - 18:44

Je pense pas.
T'es sur que ton clapet de reniflard n'est pas grippé ? T'as bien vérifié ? Parce que sinon c'est par là que la pression doit sortir, aucune raison qu'elle s'accumule dans le bloc si le clapet fonctionne.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  arno73 Dim 7 Oct 2012 - 19:11

Flatosaure a écrit:Je pense pas.
T'es sur que ton clapet de reniflard n'est pas grippé ? T'as bien vérifié ? Parce que sinon c'est par là que la pression doit sortir, aucune raison qu'elle s'accumule dans le bloc si le clapet fonctionne.

plutot que de tout demonter, j'ai souflé dans le tuyeau du reniflard. y'a pas, ça sort pas. et quand j'ai aspiré, j'me suis fait une montée a faire palir le junky du coin !
bref le clapet fonctionne, mais ça a vraiment un sale gout :)
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Message  L'Ankou Dim 7 Oct 2012 - 23:11

Et juste le joint torique du bouchon de jauge?
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Message  the thing Dim 7 Oct 2012 - 23:19

L'Ankou a écrit:Et juste le joint torique du bouchon de jauge?

C'est pas un torique, c'est un joint alu..... Suspect
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Message  jbt Lun 8 Oct 2012 - 1:21

arno73 a écrit:
plutot que de tout demonter, j'ai souflé dans le tuyeau du reniflard. y'a pas, ça sort pas. et quand j'ai aspiré, j'me suis fait une montée a faire palir le junky du coin !
bref le clapet fonctionne, mais ça a vraiment un sale gout :)
Je savais que t'aimais ta moto, mais de là à lui faire une pipe...
jbt
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Message  arno73 Lun 8 Oct 2012 - 8:42

t'aurais mieux fait de te coucher que de rester sur les chaines adultes a cette heure yaaa
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Message  L'Ankou Lun 8 Oct 2012 - 8:51

the thing a écrit:
L'Ankou a écrit:Et juste le joint torique du bouchon de jauge?

C'est pas un torique, c'est un joint alu..... Suspect

Sur la tige de jauge j'ai un torique moi...

surpression dans le carter moteur  2012-110


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Message  arno73 Lun 8 Oct 2012 - 9:17

bon, en fait, si quelqu'un voudrait bien démarer son vieux flatosaure avec juste la jauge "rapprochée" et non bloquée furieusement (qu'aprés jarrive plus a la dévisser) et voire si ça fait un gros bruit de cocote ou pas, ça serait gentil bien
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Message  Flatosaure Lun 8 Oct 2012 - 9:49

J'interdis que quiconque me démarre avec sa jauge, même juste rapprochée !

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 10:12

L'Ankou a écrit:
the thing a écrit:
L'Ankou a écrit:Et juste le joint torique du bouchon de jauge?

C'est pas un torique, c'est un joint alu..... Suspect

Sur la tige de jauge j'ai un torique moi...

surpression dans le carter moteur  2012-110


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J'ai commandé recemment la piece chez BMW avec numero de reference BMW pour ma brele. C'est bien un joint alu, petite rondelle plate.

Sur un thermometre d'huile, (que j'arrive pas à rentrer à cause du robinet d'essence) c'est un thorique mais c'est une pièce adaptable, non bmw.

The thing, arrête moi si je dis des conneries. souris
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Message  Flatosaure Lun 8 Oct 2012 - 10:20

Sur la ST j'ai un torique, sur la 75/5 un joint alu.
Voilà, vous êtes d'accord.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  L'Ankou Lun 8 Oct 2012 - 10:23

arno73, tu n'as plus qu'à nous mettre une tof de ta jauge, comme ça on sera fixés !!!

Et oui, si on serre pas assez la jauge, ça fait un gros souffle dans la jambe gauche et beaucoup de bruit... (et de l'huile partout clin !)
L'Ankou
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Message  georgesgiralt Lun 8 Oct 2012 - 10:55

Bonjour,
Deux pistons de 1000 qui descendent, ça pousse de l'air ! Donc pas étonnant que cela souffle. Comme la membrane du reniflard est en acier à ressort, elle déclenche à une certaine pression. Si tu fais une grosse fuite (jauge à huile) la pression ne montant pas, le reniflard ne s'ouvre pas.
Après, savoir si la pression dans ton carter est normale ou pas, cela dépend de la compression. En d'autres termes : tes segments, ils sont bons ou rincés ?
De mémoire, il y a deux types de jauge à huile les A et B (gravés sur la tête au moins pour le B) Donc la façon de réaliser l'étanchéité a du changer dans le temps... Mais je confirme que rouler sans la jauge ou avec la jauge dévissée n'est pas bon pour les blue jeans. Il sortent gras....

georgesgiralt


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Message  Palica Gringo Lun 8 Oct 2012 - 15:14

jbt a écrit:Je savais que t'aimais ta moto, mais de là à lui faire une pipe...

souris Et encore, il n'en etait qu'aux preliminaires...

georgesgiralt a écrit:Deux pistons de 1000 qui descendent, ça pousse de l'air !
Oui mais la, c'est 2 pistons de 500... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  arno73 Lun 8 Oct 2012 - 15:20

L'Ankou a écrit:arno73, tu n'as plus qu'à nous mettre une tof de ta jauge, comme ça on sera fixés !!!

Et oui, si on serre pas assez la jauge, ça fait un gros souffle dans la jambe gauche et beaucoup de bruit... (et de l'huile partout clin !)

joint alu. clin
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Message  jean-antoine Dim 28 Oct 2012 - 18:39

C'est normal d'avoir du vent dans les voiles...2 gros pistons qui se trouvent au pmb ensemble ça souffle !
J'avais eu un pb de reniflard sur ma r60/7 , il était mal monté d'origine , il y a 2 encoches de réglage , suivant la taille des pistons.
Si tu as un doute sur ton reniflard , fais le test suivant :
moteur chaud , tu coupes le contact , et tu dévisses la jauge aussitôt , si ça fait pfuit , c'est qu'il reste de la pression dans le carter...donc voir le reniflard.
Moteur en marche , il est impossible d'ouvrir la jauge sans finir tout sale....
jean-antoine
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Message  jbt Dim 28 Oct 2012 - 18:48

C'est normal, mais dès que les pistons remontent au PMB, la pression diminue d'autant: donc ça s'équilibre.
Ce qui provoque la nécessité d'avoir un reniflard, c'est d'une part le fait que l'intérieur du carter s'échauffe, d'autre part qu'une part de la pression issue de l'explosion passe entre les segments et le cylindre et augmente d'autant la pression moyenne dans le bas moteur.
C'est un signe qui ne trompe pas d'une très forte usure des segments...ou qu'ils restent collés.
jbt
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Message  arno73 Lun 21 Jan 2013 - 19:10

je reviens sur ce post,

je l'ai faite craquer, et j'ai toujours aprés usage une "fuite d'air" au niveau du joint de cache culbu droit. j'crois qu'y aquand meme un socuis de surpression la dedans.
arno73
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Message  georgesgiralt Lun 21 Jan 2013 - 19:18

Maintenant qu'elle est chaude, sort les carbus des pipes coté cylindres, les bougies et mesure la compression. 5 $ que tu auras trouvé la cause.... Si la compression est ridicule, la pression passe dans le carter....

georgesgiralt


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Message  arno73 Lun 21 Jan 2013 - 20:27

georgesgiralt a écrit:Maintenant qu'elle est chaude, sort les carbus des pipes coté cylindres, les bougies et mesure la compression. 5 $ que tu auras trouvé la cause.... Si la compression est ridicule, la pression passe dans le carter....

pourtant le bousin a une (trés) bonne peche.
le fait qu'elle n'ait pas roulée pendant prés de 20 ans, cela ne peut pas etre du a un circuit d'huile "bouché " ?

si c'est un probleme de compression, mes pistons sont en cours de commande chez Krauser drunken
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Message  jbt Lun 21 Jan 2013 - 20:29

Ah bin quand même, tu te décides!
clin
Faudra qu'on essaye ça avec le turbo.

(Prends deux paires de pistons pendant que tu y es!)
jbt
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