surpression dans le carter moteur
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the thing
L'Ankou
Flatosaure
loiclux
arno73
9 participants
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surpression dans le carter moteur
Hello la troupe.
sur ma r100rt il y a une surpression de ouf' dans le carter moteur. Si la jauge n'est pas sérrée a bloc, on croirait ma cocote minute cuisant les patates lors de ma derniere raclette partie !
si j'enleve carrement la jauge, j'ai plus de gaz qu'aux échappements !
et pourtant elle démare au quart de tour, et possède vraiment une excellente peche.
le reniflar n'est pas bouché.
A noter que la bestiole n'avait pas tournée depuis 20ans!
j'aurai peut etre du mettre des bandes thermiques ?
sur ma r100rt il y a une surpression de ouf' dans le carter moteur. Si la jauge n'est pas sérrée a bloc, on croirait ma cocote minute cuisant les patates lors de ma derniere raclette partie !
si j'enleve carrement la jauge, j'ai plus de gaz qu'aux échappements !
et pourtant elle démare au quart de tour, et possède vraiment une excellente peche.
le reniflar n'est pas bouché.
A noter que la bestiole n'avait pas tournée depuis 20ans!
j'aurai peut etre du mettre des bandes thermiques ?
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
La pression dans le moteur c'est plutot normal, dans les 6-8 bars, d'ou le clapet de surpression qui débouche dans le reniflard.
Pourquoi dévisser la jauge (d'huile?) quand tu démarres? Si tu la laisses vissée, tout va bien?
Pourquoi dévisser la jauge (d'huile?) quand tu démarres? Si tu la laisses vissée, tout va bien?
loiclux
Re: surpression dans le carter moteur
en fait, j'ai entendu ce bruit de cocotte minute lorsqu'elle été juste sérrée. si j'veuc plus entendre, faut la serrer a bloc de chez bloc !
normal tu penses ?
normal tu penses ?
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
Je pense pas.
T'es sur que ton clapet de reniflard n'est pas grippé ? T'as bien vérifié ? Parce que sinon c'est par là que la pression doit sortir, aucune raison qu'elle s'accumule dans le bloc si le clapet fonctionne.
T'es sur que ton clapet de reniflard n'est pas grippé ? T'as bien vérifié ? Parce que sinon c'est par là que la pression doit sortir, aucune raison qu'elle s'accumule dans le bloc si le clapet fonctionne.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: surpression dans le carter moteur
Flatosaure a écrit:Je pense pas.
T'es sur que ton clapet de reniflard n'est pas grippé ? T'as bien vérifié ? Parce que sinon c'est par là que la pression doit sortir, aucune raison qu'elle s'accumule dans le bloc si le clapet fonctionne.
plutot que de tout demonter, j'ai souflé dans le tuyeau du reniflard. y'a pas, ça sort pas. et quand j'ai aspiré, j'me suis fait une montée a faire palir le junky du coin !
bref le clapet fonctionne, mais ça a vraiment un sale gout :)
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
L'Ankou a écrit:Et juste le joint torique du bouchon de jauge?
C'est pas un torique, c'est un joint alu.....
the thing
Re: surpression dans le carter moteur
Je savais que t'aimais ta moto, mais de là à lui faire une pipe...arno73 a écrit:
plutot que de tout demonter, j'ai souflé dans le tuyeau du reniflard. y'a pas, ça sort pas. et quand j'ai aspiré, j'me suis fait une montée a faire palir le junky du coin !
bref le clapet fonctionne, mais ça a vraiment un sale gout :)
jbt
Re: surpression dans le carter moteur
t'aurais mieux fait de te coucher que de rester sur les chaines adultes a cette heure
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
the thing a écrit:L'Ankou a écrit:Et juste le joint torique du bouchon de jauge?
C'est pas un torique, c'est un joint alu.....
Sur la tige de jauge j'ai un torique moi...
repère 9
L'Ankou
Re: surpression dans le carter moteur
bon, en fait, si quelqu'un voudrait bien démarer son vieux flatosaure avec juste la jauge "rapprochée" et non bloquée furieusement (qu'aprés jarrive plus a la dévisser) et voire si ça fait un gros bruit de cocote ou pas, ça serait gentil
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
J'interdis que quiconque me démarre avec sa jauge, même juste rapprochée !
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: surpression dans le carter moteur
L'Ankou a écrit:the thing a écrit:L'Ankou a écrit:Et juste le joint torique du bouchon de jauge?
C'est pas un torique, c'est un joint alu.....
Sur la tige de jauge j'ai un torique moi...
repère 9
J'ai commandé recemment la piece chez BMW avec numero de reference BMW pour ma brele. C'est bien un joint alu, petite rondelle plate.
Sur un thermometre d'huile, (que j'arrive pas à rentrer à cause du robinet d'essence) c'est un thorique mais c'est une pièce adaptable, non bmw.
The thing, arrête moi si je dis des conneries.
loiclux
Re: surpression dans le carter moteur
Sur la ST j'ai un torique, sur la 75/5 un joint alu.
Voilà, vous êtes d'accord.
Voilà, vous êtes d'accord.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: surpression dans le carter moteur
arno73, tu n'as plus qu'à nous mettre une tof de ta jauge, comme ça on sera fixés !!!
Et oui, si on serre pas assez la jauge, ça fait un gros souffle dans la jambe gauche et beaucoup de bruit... (et de l'huile partout !)
Et oui, si on serre pas assez la jauge, ça fait un gros souffle dans la jambe gauche et beaucoup de bruit... (et de l'huile partout !)
L'Ankou
Re: surpression dans le carter moteur
Bonjour,
Deux pistons de 1000 qui descendent, ça pousse de l'air ! Donc pas étonnant que cela souffle. Comme la membrane du reniflard est en acier à ressort, elle déclenche à une certaine pression. Si tu fais une grosse fuite (jauge à huile) la pression ne montant pas, le reniflard ne s'ouvre pas.
Après, savoir si la pression dans ton carter est normale ou pas, cela dépend de la compression. En d'autres termes : tes segments, ils sont bons ou rincés ?
De mémoire, il y a deux types de jauge à huile les A et B (gravés sur la tête au moins pour le B) Donc la façon de réaliser l'étanchéité a du changer dans le temps... Mais je confirme que rouler sans la jauge ou avec la jauge dévissée n'est pas bon pour les blue jeans. Il sortent gras....
Deux pistons de 1000 qui descendent, ça pousse de l'air ! Donc pas étonnant que cela souffle. Comme la membrane du reniflard est en acier à ressort, elle déclenche à une certaine pression. Si tu fais une grosse fuite (jauge à huile) la pression ne montant pas, le reniflard ne s'ouvre pas.
Après, savoir si la pression dans ton carter est normale ou pas, cela dépend de la compression. En d'autres termes : tes segments, ils sont bons ou rincés ?
De mémoire, il y a deux types de jauge à huile les A et B (gravés sur la tête au moins pour le B) Donc la façon de réaliser l'étanchéité a du changer dans le temps... Mais je confirme que rouler sans la jauge ou avec la jauge dévissée n'est pas bon pour les blue jeans. Il sortent gras....
georgesgiralt
Re: surpression dans le carter moteur
jbt a écrit:Je savais que t'aimais ta moto, mais de là à lui faire une pipe...
Et encore, il n'en etait qu'aux preliminaires...
Oui mais la, c'est 2 pistons de 500...georgesgiralt a écrit:Deux pistons de 1000 qui descendent, ça pousse de l'air !
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: surpression dans le carter moteur
L'Ankou a écrit:arno73, tu n'as plus qu'à nous mettre une tof de ta jauge, comme ça on sera fixés !!!
Et oui, si on serre pas assez la jauge, ça fait un gros souffle dans la jambe gauche et beaucoup de bruit... (et de l'huile partout !)
joint alu.
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
C'est normal d'avoir du vent dans les voiles...2 gros pistons qui se trouvent au pmb ensemble ça souffle !
J'avais eu un pb de reniflard sur ma r60/7 , il était mal monté d'origine , il y a 2 encoches de réglage , suivant la taille des pistons.
Si tu as un doute sur ton reniflard , fais le test suivant :
moteur chaud , tu coupes le contact , et tu dévisses la jauge aussitôt , si ça fait pfuit , c'est qu'il reste de la pression dans le carter...donc voir le reniflard.
Moteur en marche , il est impossible d'ouvrir la jauge sans finir tout sale....
J'avais eu un pb de reniflard sur ma r60/7 , il était mal monté d'origine , il y a 2 encoches de réglage , suivant la taille des pistons.
Si tu as un doute sur ton reniflard , fais le test suivant :
moteur chaud , tu coupes le contact , et tu dévisses la jauge aussitôt , si ça fait pfuit , c'est qu'il reste de la pression dans le carter...donc voir le reniflard.
Moteur en marche , il est impossible d'ouvrir la jauge sans finir tout sale....
jean-antoine
Re: surpression dans le carter moteur
C'est normal, mais dès que les pistons remontent au PMB, la pression diminue d'autant: donc ça s'équilibre.
Ce qui provoque la nécessité d'avoir un reniflard, c'est d'une part le fait que l'intérieur du carter s'échauffe, d'autre part qu'une part de la pression issue de l'explosion passe entre les segments et le cylindre et augmente d'autant la pression moyenne dans le bas moteur.
C'est un signe qui ne trompe pas d'une très forte usure des segments...ou qu'ils restent collés.
Ce qui provoque la nécessité d'avoir un reniflard, c'est d'une part le fait que l'intérieur du carter s'échauffe, d'autre part qu'une part de la pression issue de l'explosion passe entre les segments et le cylindre et augmente d'autant la pression moyenne dans le bas moteur.
C'est un signe qui ne trompe pas d'une très forte usure des segments...ou qu'ils restent collés.
jbt
Re: surpression dans le carter moteur
je reviens sur ce post,
je l'ai faite craquer, et j'ai toujours aprés usage une "fuite d'air" au niveau du joint de cache culbu droit. j'crois qu'y aquand meme un socuis de surpression la dedans.
je l'ai faite craquer, et j'ai toujours aprés usage une "fuite d'air" au niveau du joint de cache culbu droit. j'crois qu'y aquand meme un socuis de surpression la dedans.
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
Maintenant qu'elle est chaude, sort les carbus des pipes coté cylindres, les bougies et mesure la compression. 5 $ que tu auras trouvé la cause.... Si la compression est ridicule, la pression passe dans le carter....
georgesgiralt
Re: surpression dans le carter moteur
georgesgiralt a écrit:Maintenant qu'elle est chaude, sort les carbus des pipes coté cylindres, les bougies et mesure la compression. 5 $ que tu auras trouvé la cause.... Si la compression est ridicule, la pression passe dans le carter....
pourtant le bousin a une (trés) bonne peche.
le fait qu'elle n'ait pas roulée pendant prés de 20 ans, cela ne peut pas etre du a un circuit d'huile "bouché " ?
si c'est un probleme de compression, mes pistons sont en cours de commande chez Krauser
arno73
Re: surpression dans le carter moteur
Ah bin quand même, tu te décides!
Faudra qu'on essaye ça avec le turbo.
(Prends deux paires de pistons pendant que tu y es!)
Faudra qu'on essaye ça avec le turbo.
(Prends deux paires de pistons pendant que tu y es!)
jbt
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