Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Old school, mode, besoin etc

+14
ckoaca
nacimo
feotee
flatouille-68
fredo06
LULU T100
Lippo
Richard de l'Aulagnier
jbt
Lou2
Dom
Tofaix
CHICUS
Mick13
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Old school, mode, besoin etc

Message  Mick13 Mer 16 Fév 2011 - 10:51

Tiens, je réfléchissais a l'obsolescence programmée.
Il est facile de déduire qu'elle touche la consommation... mais aussi l'humain ! vaste débat.
Et nous, on roule sur des vieux tromblons, parfois par choix financier, assurance entretien réduits. Parfois c'est par goût de la mode Old school, revival etc.
Petit a petit ceci devient une mode, les prix des BM ont déjà flamber a Paris, les pièces repro vont sans doute se développer.
J'ai connu ça avec les VW coccinelles, on achetais une cox qui roulait correctement 500f, c'est vite devenu une mode et les prix ont flamber.
VW comme BMW ne s'intéressent d'ailleurs pas a maintenir le marché de pièces de rechange, et laissent a leurs sous traitants vendre les pièces en direct, ce marché ne les intéresse pas.

Voila, j'ai expliqué ma vision, vous en pensez quoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  CHICUS Mer 16 Fév 2011 - 11:10

Moi j'en pense que tout petit, on devrait se faire vacciner contre "l'auto-réaction mimétique" !!!

Ce mimétisme, qui fait que l'envie naît en Nous dès lors que l'Autre possède ou fait quelque chose de nouveau est le socle de travail des "marketeurs" ; ils ajoutent un "poil" d'instinct grégaire à la sauce et ça prend quasiment à tous les coups ! Même les alter-mondialistes se font prendre au piège dans cette introspection profonde de l'individu menée par...... d'autres individus !!!

D'un autre côté sur le plan de la pensée collectiviste ce ne peut être que bonheur puisque sur ce coup là, la distribution est PARFAITE ! Twisted Evil Twisted Evil Tout le monde ressemble à tout le monde !!
... et côté capitalisme c'est également du vrai beurre puisque comme te le dis "une envie de masse" entraine une hausse des prix, de la spéculation et...

alors comme on dit chez Wafid......."INCH'ALLAH"
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Mick13 Mer 16 Fév 2011 - 11:20

c'est vrai aussi que j'aime faire renaître les objets, motos, autos, informatique, brocante divers, détourner les objets aussi... Mais c'est aussi un coté financier qui dicte ça, je pense.

tiens un exemple de haute technologie détournée clin
ce dessous de plat design...

Old school, mode, besoin etc Img_1718

Old school, mode, besoin etc Img_1719

c'est une cage de roulement a billes d'hélico !


Dernière édition par Mick13 le Mer 16 Fév 2011 - 11:25, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Tofaix Mer 16 Fév 2011 - 11:23

Je pense que tant que le Old School reste un marché niche, il y a quand même encore et toujours plus de Jap modernes dans les rues, nous ne sommes pas encore à l'aube de la flambée des prix pour nos brèles....
Mais dans ton cas précis, une vigilante observation du marché peut-être et doit-être un précurseur à une installation future et proche, je te le souhaite....
....à propos....t'aurais pas un bloc compteur-compte-tours BM adaptable sur ma R100R.... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Dom Mer 16 Fév 2011 - 11:26

Le phénomène touche actuellement les Golf 1 GTI qui voient leur prix flamber, alors qu'il y a encore deux ans personne ne s'y intéressait tss tss


Dernière édition par Dom le Mer 16 Fév 2011 - 11:31, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Mick13 Mer 16 Fév 2011 - 11:30

Tofaix a écrit:Je pense que tant que le Old School reste un marché niche, il y a quand même encore et toujours plus de Jap modernes dans les rues, nous ne sommes pas encore à l'aube de la flambée des prix pour nos brèles....
Mais dans ton cas précis, une vigilante observation du marché peut-être et doit-être un précurseur à une installation future et proche, je te le souhaite....
....à propos....t'aurais pas un bloc compteur-compte-tours BM adaptable sur ma R100R.... souris

les prix ont déjà flamber sur certains modèles ! Et surtout, le prix mini, une épave coûte cher sur LBC
Je dois avoir un bloc compteur de R100RT 79 donc compte tours électronique, mais il est pas flambant : aiguille du compte tours manquante et vitre coté compte tours cassée.
Et c'est pas si simple a monter, il te faut la broche (j'ai aussi), tout chercher, souder pour les branchements.
Pourquoi ne pas taper dans de l'adaptable ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Mick13 Mer 16 Fév 2011 - 11:32

Dom a écrit:Le phénomène touche actuellement les Golf 1 GTI qui voient leur prix flamber, alors qu'il y a encore deux ans personne ne s'y intéresser tss tss

si si, même il y a deux ans, mais ça a flamber depuis ! Tiens j'ai quelques pièces de G1 en vente (j'ai une G1 Pick-up), dont un kit gros disques avant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Dom Mer 16 Fév 2011 - 11:34

Mick13 a écrit:
Dom a écrit:Le phénomène touche actuellement les Golf 1 GTI qui voient leur prix flamber, alors qu'il y a encore deux ans personne ne s'y intéresser tss tss

si si, même il y a deux ans, mais ça a flamber depuis ! Tiens j'ai quelques pièces de G1 en vente (j'ai une G1 Pick-up), dont un kit gros disques avant

Pas besoin de gros disques à l'avant sur la mienne..........je ne freine pas Old school, mode, besoin etc 145644 souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Mick13 Mer 16 Fév 2011 - 11:41

sauvage !!!! si tu la conduis sportivement, mets des barres anti rapprochement inférieures et supérieures, sinon, les cornes de châssis travaillent et s'écartent, surtout avec des gommes modernes. On est un peu HS ? siffle lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Tofaix Mer 16 Fév 2011 - 11:48

Mick13 a écrit:Pourquoi ne pas taper dans de l'adaptable ?

J'ai vu ça mais ne sais pas ce que ça vaut, à part 119 €
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?cPath=101_82&products_id=1113

et puis ça, à 115 €....mais comment savoir si ça va correctement fonctionné sur ma brèle
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=1114

et ça pour compléter une zolie platine en alu.... souris
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=1181

Z'en pensez quoi...??? saispas y'en a qui ont déjà adapté ce matos ???

....un peu HS mais bon....pas tant que ça... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Lou2 Mer 16 Fév 2011 - 11:53

Je suis allé m'inscrire sur un autre forum , en fait je suis partout. Twisted Evil Et l'un des gars me disait qu'il aimait bien les vieilles bécanes mais que c'était vraiment pas top pour rouler au quotidien avec..... Ils sont programmés pour acheter du neuf ou quoi?
Hein? Ca a rien à voir avec le sujet...?? OK! Sorry.. mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  jbt Mer 16 Fév 2011 - 12:15

Bin oui, c'est le but du marketing de faire croire que ce qui est vieux n'est plus utilisable.
Mais il y a 30 ans, ces motos étaient non seulement utilisables tous les jours, mais en plus réellement utilisées tous les jours, puisque le kilometrage moyen était le triple de celui actuel! Ce qui , au passage, évitait de devoir brancher en permanence sa moto sur un chargeur de batterie...

Marcher dans la mode, ça porte malheur!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 16 Fév 2011 - 12:27

Il faut quand même reconnaitre qu'une R1,c'est quand même plus adapté à la ville que nos brélons...au moins tu freines quand un gosse déboule entre deux caisses en stationnement. lol!
Je ne suis pas sûr que BMW se désintéresse des anciennes,vu la quantité de pièces qu'ils ont encore à des prix normaux.
Allez voir chez Kawa le prix d'une pochette de joints moteurs pour une Z1,chez Honda un arbre à cames d'échappement de 450 CB,etc.
On est quand même la preuve (fausse) de la fiabilité de leurs machines et un rappel pour les anciens.
Je me pose plus de questions sur mon goût personnel de moins en moins refoulé pour ce qui est vieux,objectivité ? Nostalgie ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Lippo Mer 16 Fév 2011 - 12:39

La mode "vintage" ou "rétro" ou peu importe est sans doute partie pour durer quelques années encore pour la bonne et simple raison que le nombre de vieux cons plein de fric à la retraite jeunes "baby boomers" seniors actifs au revenus mérités pousse ce marché !
(et qu'ils sont encore là pour quelques années....) Old school, mode, besoin etc 145644

Quand à 55 ou 60 piges tu as 2000 à 3000 € de retraite par mois (x2 pour un couple), ta baraque payée, plus de gosses pour te faire ch... à la maison, ce serait dommage de pas se faire plaisir en se payant les trucs dont tu as rêvé étant jeune ou que tu as eu étant jeune (4L, 2CV) !

Surtout s'ils ne sont pas chers par rapport à la moindre équivalence moderne (moto, voiture...)

La possibilité de faire pas mal de choses soi même sur les engins simples font flamber les prix. hii

Les deuches et les cox coutent facilement le triple de ma jag, et ma 75/6 se négocierait peut être plus cher que ma 1150 GS tss tss

Débile à mon sens, mais bon, on est dans le domaine du plaisir finalement, donc pas de rationalité !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  LULU T100 Mer 16 Fév 2011 - 12:43

lou a écrit:Je suis allé m'inscrire sur un autre forum , en fait je suis partout. Twisted Evil Et l'un des gars me disait qu'il aimait bien les vieilles bécanes mais que c'était vraiment pas top pour rouler au quotidien avec..... Ils sont programmés pour acheter du neuf ou quoi?
Hein? Ca a rien à voir avec le sujet...?? OK! Sorry.. mort de rire

si completement dans le sujet
je roule avec ma ST tous les jours , qui est au top mécaniquement
je roule en confiance totale
ce genre de discours étonne toujours le quidam mimile , sauf quand la bécane devient trés branchée

j'ai gagné ma vie de nombreuses années en profitant, sans l'utiliser je précise, du raisonnement suivant :
une ménagère m'achète une serie de poèles pas donnée du tout , les plus chères dans le type de fabrication
première chose qu'elle fait , c'est d'inviter ses copines pour leur presenter les merveilles , en insistant bien sur le prix

les copines repartent torturées ," il me faut les mêmes , sinon je vais passer pour une fauchée!!"
et hop , une cliente devant le stand "il parait que vos poèles ne sont pas données " j'annonce les prix franco , je sens un glup , comme un gros morceau de pomme trop vite avalée
" banco , donnez moi le grand jeu" non mais !! moi aussi je peux me payer ça !! ah , elle va voir !!

drole de mentalité/ peter plus haut que son cul
Pareil, les voitures neuves , long crédit , se retrouvent dans des endroits pas trés friqués, les riches les rachètent quand les bagnoles ont été saisies

je suis content de participer à ce post
en fait , vous êtes les Jourdain du consumérisme , vous parlez de déconsommation sans le savoir

Deconsommez , et vivez si m'en croyez !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 16 Fév 2011 - 12:52

Pourquoi "sans le savoir" ?
On est quelques uns à ne pas avoir de mal à déconsommer puisque nos revenus désaugmentent.Et ça,on s'en rend facilement compte.
Mais de telle manière qu'on ne parle pas de décroissance mais de croissance négative (celle là,je l'avais trouvé vraiment excellente),on ne parle pas de déconsommer mais de consommer différent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  fredo06 Mer 16 Fév 2011 - 13:03

Je me suis habitué tout jeune à être considéré comme décalé ...C'etait avant tout par souci d'économie que mes véhicules dataient ,
aujourd'hui toujours ! Plus, maintenant ,le coté "affectif"... Par contre pas d'espoir pour une retraite confortable etc.. alors carpe diem .
Un but me tient à coeur , que mes gamines ne soient pas des moutons , qu'elles pensent d'elles même(s) bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Tofaix Mer 16 Fév 2011 - 13:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi "sans le savoir" ?
On est quelques uns à ne pas avoir de mal à déconsommer puisque nos revenus désaugmentent.Et ça,on s'en rend facilement compte.
Mais de telle manière qu'on ne parle pas de décroissance mais de croissance négative (celle là,je l'avais trouvé vraiment excellente),on ne parle pas de déconsommer mais de consommer différent.

+1, pas forcément de gaité de cœur, surtout quand je regarde 10 ans en arrière, la fonte du pouvoir d'achat à salaire équivalent, ça force à s'adapter, à consommer différemment comme tu le dis....
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  flatouille-68 Mer 16 Fév 2011 - 13:27

Tofaix a écrit:
Mick13 a écrit:Pourquoi ne pas taper dans de l'adaptable ?

J'ai vu ça mais ne sais pas ce que ça vaut, à part 119 €
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?cPath=101_82&products_id=1113

et puis ça, à 115 €....mais comment savoir si ça va correctement fonctionné sur ma brèle
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=1114

et ça pour compléter une zolie platine en alu.... souris
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=1181

Z'en pensez quoi...??? saispas y'en a qui ont déjà adapté ce matos ???

....un peu HS mais bon....pas tant que ça... souris



tu as ça aussi plus ou moins le meme produit sauf moins de roros saispas

http://www.louis.de/_1041a75cc24dbbf5d79f13c907965fef13/index.php?topic=wgr&grwgr=480

desoler c'est en allemand si tu veut des renseignements je peut traduire

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  feotee Mer 16 Fév 2011 - 13:27

Je pense que si les vieux trucs nous parlent ce n'est pas forcément pour des raisons financières mais peut-être aussi parcequ'ils ont marqué un moment de notre vie où nous n'avions pas d'autre choix que de baver devant. Quand j'étais gamin, je louchais sur les Laverda, BM et autres 4 pattes kawa ou Honda et là, objectivement, c'était autre chose que le tout plastoc que l'on nous sert aujourd'hui, chrome, peintures candy etc...
Maintenant il faut aussi rester objectif, mon Burgman me traine 20 000KM par an sur la région parisienne et c'est quand même un super engin bien pratique au même titre qu'un micro ondes pour réchauffer un plat. Alors dans tout ça qui à raison, à mon avis personne en fait. La liberté c'est de pouvoir choisir et définir soi même ses priorités, loisir, utilitaire passion. Pour ce qui est de la consommation il ne faut pas oublier que derrière chaque produit à nos yeux inutile ou trop cher, se cache un salaire et donc une vie. Le vrai problème c'est le décalage galopant entre les salaires et le coût de la vie, quand on voit que ceux qui ont la "chance" de se payer leur logement empruntent sur 35 ans on marche sur la tête.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  LULU T100 Mer 16 Fév 2011 - 13:44

Quand derriere un prix , il y a un salaire OK
Quand il y a un actionnaire, genre tous les produits de franchisés , NIET
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 16 Fév 2011 - 13:47

Les entreprises du CAC 40 versent plus de dividendes que de salaires...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Tofaix Mer 16 Fév 2011 - 14:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les entreprises du CAC 40 versent plus de dividendes que de salaires...

....ça, ça me troue le .......aberrant.........
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  nacimo Mer 16 Fév 2011 - 15:15

hahaha en lisant ce poste ! ça me fait pensais au film Matrix !
la vérité, que ce soit vous ou nous pays africains ou tous autres région dans le le monde on est tous envahit par le capitalisme le phénomène de la '' vie moderne ".... matraquage médiatique ...(le modèle de vie parfait) .....on est tous entrainer et chacun de nous essaye de résister à ce fleuve Old school, mode, besoin etc 569134 mais pas évident certain essaye de "dé-consommer'' d'autre en recherchant un mode vie personnalisé....
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  ckoaca Mer 16 Fév 2011 - 15:37

Personnellement, les vieux trucs ne me parlent pas forcément plus que les nouveaux. Je trouve comme Feotee qu'on trouve le meilleur comme le pire dans les nouveaux produits. La technologie moderne a quand même du bon même si d'un point de vue esthétique, je préfère le design des produits des années 1960-1980. En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais si j'ai craqué sur la G/S, ce n'est pas parcequ'elle était vieille, ni pour des questions de fiabilité liée à son âge mûr, ni d’extrême beauté ... évitons les banalités... c'est uniquement parce que c'est la meilleure moto du monde. drunken Pas vous ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Old school, mode, besoin etc Empty Re: Old school, mode, besoin etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum