Problème de cligno [R60/7]
+3
oggy
Lou2
Sergio
7 participants
Page 1 sur 1
Problème de cligno [R60/7]
Salut à tous.
Voilà, j'ai un petit problème de cligno sur ma R60/7 de 77, rien ne fonctionne quand je me sert du commodo par contre les feux de détresse eux, fonctionnent parfaitement. Pouvez vous m'expliquer ou me donner un conseil pour réparer parce que je galère..........!!!
@+
Sergio
Voilà, j'ai un petit problème de cligno sur ma R60/7 de 77, rien ne fonctionne quand je me sert du commodo par contre les feux de détresse eux, fonctionnent parfaitement. Pouvez vous m'expliquer ou me donner un conseil pour réparer parce que je galère..........!!!
@+
Sergio
Sergio
Re: Problème de cligno [R60/7]
Les 2 relais sont indépendants l'un de l'autre, donc c'est peut-être celui des clignos qui est mort , ou qu'un contact est oxydé sur une des cosses de ce relais.
Seconde piste , le commodo : pareil : mort ou contacts oxydés
Mais attends un peu car oggy à la même mob que toi et des connaissances en électricité...
Seconde piste , le commodo : pareil : mort ou contacts oxydés
Mais attends un peu car oggy à la même mob que toi et des connaissances en électricité...
Salut Lou
Merci pour tes conseils, je viens justement de changer le relais du klaxon qui était HS. Il faut dire que quand j'ai récupéré cette R60, le maître cylindre avait généreusement pissé sont looked sur les relais mais peux tu me où se trouve celui des clignos pour que je le contrôle ?
@+
Merci pour tes conseils, je viens justement de changer le relais du klaxon qui était HS. Il faut dire que quand j'ai récupéré cette R60, le maître cylindre avait généreusement pissé sont looked sur les relais mais peux tu me où se trouve celui des clignos pour que je le contrôle ?
@+
Sergio
Il est dans le phare, à gauche quand tu rentres.
Un gros truc noir.
Un gros truc noir.
oggy
Il doit y avoir 4 fils de branchés dessus, vu le merdier que c'est dans le phare, regardes déjà si il n'y a rien de débranché.
oggy
Ouais.......OK, tu parles de la centrale clignotante ?! Elle est toute neuve, je l'ai remplacée également mais le problème ne vient pas de là. J'ai aussi vérifié les deux fusibles et que tout était bien branché dans le "merdier" mais ça ne fonctionne pas !
Sergio
Bon ben j'espère que tu as un testeur, et que tu sais t'en servir.
oggy
Ca fait longtemps que tu l'as ta 60/7, as tu déjà vu les clignos marcher normalement ?
Regardes si la masse qui vient sur la centrale est bonne avec le testeur sur ohmètre.
Regardes si la masse qui vient sur la centrale est bonne avec le testeur sur ohmètre.
oggy
Non, ça ne fait pas longtemps que je l'ai récupéré, quelques mois tout au plus. Elle est resté plusieurs années dans un garage sans rouler. Quand je l'ai acheté les cligno ne fonctionnaient pas mais ce qui est bizarre c'est que les feux de détresse fonctionnent. Je vais essayé de contrôler le circuit éléctrique mais dans tout ce "merdier", pas facile surtout que les couleurs de fils ne sont pas tout à fait les même que sur la RT J'ai tout de même un gros doute sur le bon fonctionnement du comodo
@+
@+
Sergio
oggy a écrit:Il est dans le phare, à gauche quand tu rentres.
Un gros truc noir.
attention de ne pas confondre avec le dauberman qui fait la sieste !!!!
NONO84
T'inquieté Arnaud le daub, je l'ai viré à grand coup de pompe dans le c..
Oggy, peux tu me dire quel fil alimente le circuit des clignos ??? Ce ne serait pas le noir et blanc par hasard ??? Parce que j'ai testé le comodo et il fonctionne normalement ; j'ai testé les fils et ils ne sont pas coupés, la masse est bonne mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune arrivé de jus, bizarre ?!
@+
Oggy, peux tu me dire quel fil alimente le circuit des clignos ??? Ce ne serait pas le noir et blanc par hasard ??? Parce que j'ai testé le comodo et il fonctionne normalement ; j'ai testé les fils et ils ne sont pas coupés, la masse est bonne mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune arrivé de jus, bizarre ?!
@+
Sergio
Y a quatre fils sur le relais de clignos :
Le plus : vert/noir, relié à un fusible au fond du phare
La commande : vert/jaune, qui va au commodo, qui le fait basculer soit sur le bleu/rouge (cligno gauche), soit sur le bleu/noir (cligno droit), reliés à la masse par les ampoules.
Le témoin de clignos au tableau de bord : blanc/noir, qui se barre dans le faisceau pour aller directement alimenter le témoin
Le moins : marron, qui va sur une borne 31 au fond du phare.
Rien de bien compliqué ;)
Le plus : vert/noir, relié à un fusible au fond du phare
La commande : vert/jaune, qui va au commodo, qui le fait basculer soit sur le bleu/rouge (cligno gauche), soit sur le bleu/noir (cligno droit), reliés à la masse par les ampoules.
Le témoin de clignos au tableau de bord : blanc/noir, qui se barre dans le faisceau pour aller directement alimenter le témoin
Le moins : marron, qui va sur une borne 31 au fond du phare.
Rien de bien compliqué ;)
CA Y'EST...............J'AI TROUVE......................!!!
C'était encore un p de s de relais sous le réservoir. J'en avais déjà changé un pour le klaxon mais je ne pensais pas que l'alim des clignos passait aussi par là. Deux sur trois de claqués, c'est une bonne moyenne. Y'a pas à dire le loocked de frein, ça fait des ravages !!!
@++
C'était encore un p de s de relais sous le réservoir. J'en avais déjà changé un pour le klaxon mais je ne pensais pas que l'alim des clignos passait aussi par là. Deux sur trois de claqués, c'est une bonne moyenne. Y'a pas à dire le loocked de frein, ça fait des ravages !!!
@++
Sergio
Le monsieur t'as dit derrière le dob',si quand tu l'appelles "Murphy" il agite la queue,tu fermes vite le phare,t'arrose la bécane d'essence du 95 suffit et tu craques une allumette.
Richard de l'Aulagnier