(R80RT 1984) mon cligno, mon cligno va trop viteuuuuu !
5 participants
Page 1 sur 1
(R80RT 1984) mon cligno, mon cligno va trop viteuuuuu !
Bonjour.
Je suis en train de modifier ma R80 et lui ai greffé de nouveaux clignotants (à l'arrière seulement pour l'instant), mais après essai, l'ensemble clignote plus vite que la normale... Les premières pistes trouvées sur le net parlent de résistance, de centrale clignotants...
Je précise que ce sont des cligno à ampoules (12V 10W, les originaux utilisent des ampoules 12V 21W, serait-ce là le pb mais un premier essai avec d'autres ampoules en 21W n'a rien réglé).
Pouvez-vous "m'éclairer" ?
Merci.
Je suis en train de modifier ma R80 et lui ai greffé de nouveaux clignotants (à l'arrière seulement pour l'instant), mais après essai, l'ensemble clignote plus vite que la normale... Les premières pistes trouvées sur le net parlent de résistance, de centrale clignotants...
Je précise que ce sont des cligno à ampoules (12V 10W, les originaux utilisent des ampoules 12V 21W, serait-ce là le pb mais un premier essai avec d'autres ampoules en 21W n'a rien réglé).
Pouvez-vous "m'éclairer" ?
Merci.
titoune1469
Re: (R80RT 1984) mon cligno, mon cligno va trop viteuuuuu !
Quand la centrale d'origine n'est pas cuite, il faut 2 x 21 W pour que ça clignote normalement.
Si tu as une lampe grillée ou la somme des puissances inférieure à 40 W tu clignotes plus vite justement pour indiquer qu'il te manque une lampe.
Si tu as deux lampes grillées, ça ne clignote plus du tout, au moins de ce coté et il parait que c'est normal
Si tu as une lampe grillée ou la somme des puissances inférieure à 40 W tu clignotes plus vite justement pour indiquer qu'il te manque une lampe.
Si tu as deux lampes grillées, ça ne clignote plus du tout, au moins de ce coté et il parait que c'est normal
Si je te suis bien, penses-tu qu'en remplaçant (si j'arrive à trouver un modèle d'ampoule compatible) toutes mes ampoules 10W par des ampoules 21W le problème sera réglé ?
titoune1469
Oui, ou tu montes une résistance qui compense la perte de résistance due au passage de 2x21W à 2x10W. P=UI et U=R/I
jbt
pas mal de gars dans ton cas rajoute une paire de cligno sous la selle pour consommer plus tout bêtement
flattwin66
Merci pour les infos...
J'ai cherché côté ampoules, y'a pas.
J'vais chercher côté centrale cligno...
J'ai cherché côté ampoules, y'a pas.
J'vais chercher côté centrale cligno...
titoune1469
Au prix comparé d'une centrale clignot et de quelques résistances, je penses que tu ne te dirige pas vers la solution la plus économique...
Oui c'est vrai, mais j'ai déjà pas mal de fil qui traine sous la selle et peu de place (selle perso) pour caser tout ça proprement, faut voir...
titoune1469