Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème Commodo cligno R65

2 participants

Aller en bas

Problème Commodo cligno R65 Empty Problème Commodo cligno R65

Message  lucci Dim 20 Mar 2016 - 17:52

Problème Commodo cligno R65 Empty bonjour à tous.

bon voilà, étant un fin mécanicien..... je me suis lancé dans la transformation  de mon r65 de 84

et en voulant démonter mon guidon j'ai dû tirer sur les gaines  et hop un petit bruit métallique et je retrouve le bouton du commodo par terre et impossible de clipser, il doit bien me manquer quelque chose peut être un ressort ou bille???

pour info commodo hella n°SAEQB TS9

Si quelqu'un avait des infos sur le montage de l'interrupteur, ça me permettrait de pouvoir le remonter.
a savoir que les pinoches était bien abimes j'ai du les recolles avec de la glue  , mais elle tiennes bien 
Voila le bouton:

Problème Commodo cligno R65 Dscf5211


le commodo sans le bouton:
Problème Commodo cligno R65 Dscf5210

Merci à vous

lucci


Revenir en haut Aller en bas

Problème Commodo cligno R65 Empty Re: Problème Commodo cligno R65

Message  Jipounet Mar 29 Mar 2016 - 7:07

Si ton bouton de clignotant ne se reclipse pas c'est parce que le plastique est bien fatigué. ...
Tu as recollé les languettes et ça tient mal ? Tu risque de le perdre en roulant. 
Essaie d'en refabriquer un en faisant un moule en pâte à modeler autodurcissante.
Le plastique à utiliser : 
- briques de Lego broyées et diluées dans l'acétone
- bouchons de bouteilles d'eau broyés et fondus

Ou bien rachète un commodo...

Avec les bouchons de bouteilles d'eau, j'avais refait un bouton sur la façade d' un vieux PC. Faut chauffer,  doucement et pas directement à la flamme

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Problème Commodo cligno R65 Empty Re: Problème Commodo cligno R65

Message  Jipounet Mar 29 Mar 2016 - 7:09

Avant de mettre le plastique fondu dans le moule,  etale un corps gras pour éviter que ça colle.