-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Quel guidon?

+21
goeland_
Scratch
loiclux
nicodeb
nortonton
Chris
rotor83
gaazzz
flattwin66
Seven
Romain London
ROLAND
Florent
belo
Francesco
grisou
Patrick85
BlackFish
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Romain London Jeu 19 Jan 2012 - 16:12

Bon bas, j'ai acheté un guidon de 22mm de diametre et ca va pas!! En fait, le guidon qui est sur ma mienne fait bien 22mm... au milieu, mais un truc genre 23mm+ au niveau des poignees. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec les leviers qui patogent dans la semoule sur le nouveau guidon de 22!!! Quel guidon? - Page 2 176372

Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Seven Jeu 19 Jan 2012 - 16:44

Romain London a écrit:... le guidon qui est sur ma mienne fait bien 22mm... au milieu, mais un truc genre 23mm+ au niveau des poignees.

C'est quoi cette dimenssion à la kon Question
J'connais le 22 mm, le 1 pouce (25.4 mm) ... depuis peu, j'entends parler de 22.5 mm il me semblait que c'était pourtant "normalisé" ces trucs lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  flattwin66 Jeu 19 Jan 2012 - 17:34

ben non, y'a bien des tailles a la con.
c'est quand tu veux mettre les poignées que tu t'en rend compte souvent lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  gaazzz Jeu 19 Jan 2012 - 17:40

flattwin66 a écrit:ben non, y'a bien des tailles a la con.
c'est quand tu veux mettre les poignées que tu t'en rend compte souvent lol!

C est vrai que c est pénible tous ces diamètres différents, le pied a coulisse devient obligatoire pour l achat d un nouveau guidon Suspect !!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Romain London Ven 3 Fév 2012 - 12:11

Bon, je viens d'avoir Motorworks et ils me proposent une petite piece qui semblerait solutionner le probleme du diametre des leviers trop grands rapport au diametre du guidon. Bon, j'ai pas tout compris ce qu'il me racontait le gars j'avoue... Ca vous dit quelque chose ce genre de piece?
Sinon, admettons que ca fonctionne, vous voyez une solution pour les poignees elles aussi trop grandes?

Merci d'avance et attention au verglas ;-)

Romain

Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Francesco Ven 3 Fév 2012 - 12:18

Une entretoise ? c'est à dire un collier(ou deux demi lunes) qui comble la différence d'épaisseur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  rotor83 Ven 3 Fév 2012 - 18:03

Ceci dit certains guidons sont simples à fabriquer , suffit de trouver un tube de bonne dimension et hop, j'aimais bien le guidon de mon 90Quel guidon? - Page 2 Guidon10 du coup j'en ai fait un pour un de mes 100Quel guidon? - Page 2 Guidon11à bientôt
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Romain London Ven 3 Fév 2012 - 20:22

Et comment que c'est qu'on dit des entretoises en anglais?? clin
Je rigole, je sais comment ça se dit.. pppfff trop facile !!

Romain
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Chris Sam 4 Fév 2012 - 17:40

Pour avoir changé souvent de guidons, je peux vous confirmer que les guidons BM sont un poil plus petit que les 3/4 des guidons que l'on trouve ds le commerce. Effectivement il faut y aller avec le pied à coulisse, le mieux étant + tôt de se munir d'une cocotte (pas une nana, hein !!!!) Quel guidon? - Page 2 569134
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Romain London Dim 11 Mar 2012 - 9:26

Nouveau guidon installé avec succés!! yess
Bon, les cables sont maintenant un peu long mais tout marche donc on verra plus tard. L'autre faisait 22,5 mm de diametre le coquin...
Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  nortonton Dim 11 Mar 2012 - 10:41

Romain London a écrit:Et comment que c'est qu'on dit des entretoises en anglais?? clin
Je rigole, je sais comment ça se dit.. pppfff trop facile !!

Romain

Le terme générique et le plus courant est "spacer" facile à comprendre et à retenir. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  nicodeb Mar 21 Aoû 2012 - 16:26

Seven a écrit:Perso, je vais monter celui-là sur ma 100 S

http://www.3as-racing.com/A-145227-guidon-trw-acier-chrome-22-mm-superbike-sportive.aspx


Salut alors tu l'as monté ce guidon ? On peut voir ? Parce que je pense que c'est un guidon comme ça que je veux, mais j'aimerai voir ce que ça donne monté. Tu connais sa taille ? Merci.
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 16:44

Il est chouette ce guidon en effet
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Scratch Mar 21 Aoû 2012 - 17:17

Quand j'ai voulu changer le guidon sur ma RS, j'ai galéré, j'ai mis un guidon en alu batard, mi-GT/mi-TRIAL, en alu, la position ne me convient pas vraiment et les câbles tirent quand je tourne le guidon à gauche. En plus, j'ai du le limer, le diamètre étant 22,5mm (ah, ce que j'aime les tailles bâtardes), j'ai sortis du papier de verre et une grosse motivation, et le tour fut joué. je vais remettre le guidon "street bique", pour les problèmes sus-nommés
J'ai tattoné sur ma 535 Viragosh (5 guidons différents) et le meilleur guidon qui allait, était un guidon acheté 2€ aux puces que j'ai mis, pour récupérer le semi-apehanger qui était dessus pour un vélo, 2 jours avant de la vendre.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 17:32

Scratch a écrit:Quand j'ai voulu changer le guidon sur ma RS, j'ai galéré, j'ai mis un guidon en alu batard, mi-GT/mi-TRIAL, en alu, la position ne me convient pas vraiment et les câbles tirent quand je tourne le guidon à gauche. En plus, j'ai du le limer, le diamètre étant 22,5mm (ah, ce que j'aime les tailles bâtardes), j'ai sortis du papier de verre et une grosse motivation, et le tour fut joué. je vais remettre le guidon "street bique", pour les problèmes sus-nommés
J'ai tattoné sur ma 535 Viragosh (5 guidons différents) et le meilleur guidon qui allait, était un guidon acheté 2€ aux puces que j'ai mis, pour récupérer le semi-apehanger qui était dessus pour un vélo, 2 jours avant de la vendre.

C'etait quoi le street bike que tu as remis sur ta RS? Celui d'origine?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Scratch Mar 21 Aoû 2012 - 17:41

non, un truc que j'avais acheté quand j'ai plié celui de la sr 125? Que j'ai mis sur mon Gilera Nordwest, il a fait un bout de chemin sur la Viragosh et est venu remplacé le guidon RT tout pourris qui était sur la RS quand je l'ai acheté.
Je crois que la marque c'est MAD ou un truc de ce style.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 17:53

Ok.. ca va pas etre facile à retrouver ca. LoL
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Scratch Mer 22 Aoû 2012 - 17:14

C'est un guidon "streetbike" de base dispo chez tout les accessoiristes, mais je le trouve pas mal, peut-être un poil trop droit pour le confort, mais je m'y suis habitué.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  BlackFish Mer 22 Aoû 2012 - 20:35

Quel guidon? - Page 2 Biker-10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  nicodeb Mer 29 Aoû 2012 - 22:12

Seven a écrit:Perso, je vais monter celui-là sur ma 100 S

http://www.3as-racing.com/A-145227-guidon-trw-acier-chrome-22-mm-superbike-sportive.aspx


Salut ben moi je viens de recevoir un guidon acheté chez eux et …


Quel guidon? - Page 2 Img_2014

Quel guidon? - Page 2 Img_2015

Quel guidon? - Page 2 Img_2016


Et j'adore ! c'est génial ! Tout à coup la mémère devient maniable, la pousette est easy toussa toussa mais… 

j'ai acheté en diamètre 22, et faut croire qu'ils font pas la différence entre du vrai 22 mm et du gros 22 mm à la con… résultat, ben ça rentre pas je pleure

Et comme quand je fais quelque-chose je ne réfléchis jamais, j'ai bien l'impression que côté droit les câbles électiques vont être trop courts.

Voilà voilà, je partage donc ma piteuse expérience et vous demande donc help
S'il vous plaît, au moins pour me dire si y'a une astuce pour le faire rentrer. Pour les câbles on verra plus tard.

merci, pardon, ouh là !
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  nicodeb Mer 29 Aoû 2012 - 23:43

et du coup donc je voulais savoir… quelle solution pour toute la gaine de câbles qui part du bol du phare vers les poignées et qui se retrouve trop court ?
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  goeland_ Jeu 30 Aoû 2012 - 8:22

commodo de RT
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 16:19

Scratch a écrit:Quand j'ai voulu changer le guidon sur ma RS, j'ai galéré, j'ai mis un guidon en alu batard, mi-GT/mi-TRIAL, en alu, la position ne me convient pas vraiment et les câbles tirent quand je tourne le guidon à gauche. En plus, j'ai du le limer, le diamètre étant 22,5mm (ah, ce que j'aime les tailles bâtardes), j'ai sortis du papier de verre et une grosse motivation, et le tour fut joué. je vais remettre le guidon "street bique", pour les problèmes sus-nommés
J'ai tattoné sur ma 535 Viragosh (5 guidons différents) et le meilleur guidon qui allait, était un guidon acheté 2€ aux puces que j'ai mis, pour récupérer le semi-apehanger qui était dessus pour un vélo, 2 jours avant de la vendre.

juste pour info, t'as limé ton guidon avec quoi ? Du gros papier de verre ? Parce que je vais devoir m'y coller, et je me demande si c'est faisable… 
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Chris Lun 3 Sep 2012 - 17:05

[/quote]juste pour info, t'as limé ton guidon avec quoi ? Du gros papier de verre ? Parce que je vais devoir m'y coller, et je me demande si c'est faisable… [/quote]

Pour la petite histoire on a tous ce problème du + petit diamètre Béhème... et c'est chiant mais chiant.... bref si c'est de l'alu tu limes ton guidon pépère, mais si c'est de l'acier bien trempé et bien chromé faut attaquer à la meule !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 20:56

Chris a écrit:Pour la petite histoire on a tous ce problème du + petit diamètre Béhème... et c'est chiant mais chiant.... bref si c'est de l'alu tu limes ton guidon pépère, mais si c'est de l'acier bien trempé et bien chromé faut attaquer à la meule !

ben pépère pépère, c'est vite dit, en 3/4 d'heure, j'ai juste réussi à virer la peinture noir sur à peine 4 cm… mauvais choix la toile emeri, je vais passer au bon gros grain de papier de verre
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  DR Lun 3 Sep 2012 - 22:03

Quel guidon? - Page 2 Lime_e10

http://www.leboncoin.fr/bricolage/333101832.htm?ca=12_s


ça devrait le faire non ?
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Quel guidon? - Page 2 Empty Re: Quel guidon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum