Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

+10
ffrd
pollux69
tartar
gaazzz
Flatman
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Mick13
oggy
pierval08
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Fév 2011 - 14:52

Tes cannelures sont quand même bien usées,c'est pour ça que je te disais qu'il faudrait te trouver un autre pont (sans urgence) car cette pièce est solidaire de la grande couronne et coûte un bras.
Pour ce qui est de ta selle,il me semble que le logo métallique était monté avec les deux poignées et non avec la "rambarde" que fait le tour de la selle.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Lou2 Lun 7 Fév 2011 - 15:30

Pour le sigle de la selle, c'est plutôt comme ça:
Si tu as la selle d'origine, pas une copie anglaise, tu dois sentir sous le skai l'emplacement des trous filetés . Sur la mienne le sigle n'avait jamais été monté, j'ai donc percé le skai à ces endroits pour que les vis puissent passer.
Ceci dit ce ne sont pas les mêmes séries la tienne et la mienne et je ne sais pas s'il y a une différence à ce niveau..


Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dscf2810


Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Lun 7 Fév 2011 - 15:57

le logo bm sur la selle c'est un autocollant, la peinture, c'est une bombe Julien noire brillant antirouille qui se tend tres bien, donc les amortos je les remonte cet aprem, je chercherai un pont a l'occasion, et effectivement Lou, le montage du sigle 75/5 est le bon sur ta selle, mais ca tombait bien comme ca sur la mienne, et je trouve ca joli.. alors je me suis pas cassé la tete...
j'y retourne ! (je sors du ciné souris )
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Mar 8 Fév 2011 - 10:25

salut !
dites, z'avez un truc pour emmancher le soufflet de cardan, j'ai toujours trouvé ca dificile, mais la, je n'y arrive pas !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  tartar Mar 8 Fév 2011 - 10:31

un peu d'huile et ça doit rentrer comme papa dans maman souris
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pollux69 Mar 8 Fév 2011 - 10:31

pourquoi tu n'y arrive pas? y a pas de problemes normalement

faut pas chercher a enquiller les 2 cotés en meme temps
tu fais rentrer 1 coté,tu serre le collier et tu fais le 2eme
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 10:35

De mémoire,c'est parfois bien chiant,peut être plus encore avec des refab'.Un coup de sèche cheveux aide bien,mais attention à pa mettre de cambouis dessus. Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 18538
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Mar 8 Fév 2011 - 10:40

peut etre qu'avec le froid il est trop raide, je vais le chauffer un peu. j'arrive pas a le pousser tout le tour coté boite, quand je le rentre d'un coté il sort de l'autre !!
allez, je m'y recolle...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pollux69 Mar 8 Fév 2011 - 10:54

c'est bien ce que je te dis + haut
n'essayes pas de rentrer les 2 cotés
fais l'1 apres l'autre

attention,y a 1 sens
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Mick13 Mar 8 Fév 2011 - 11:04

je confirme c'est chiant...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Mar 8 Fév 2011 - 11:21

ayé ! merci du tuyau, un coup de décapeur thermique et il l'a beaucoup moins ramenée !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Mar 8 Fév 2011 - 20:43

suite, j'ai fini mon panachage d'amortisseurs avec les pompes neuves, les ressorts de /6 et mes caches en alu que j'ai repolis, tout ca remonté :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00530

et j'ai attaqué les roulements de roue arriere :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00531

c'est presque vide :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00532

et presque rerempli, la suite demain.

au passage, mon pote Gérard a qui j'ai filé un coup de main pour changer un ressort de mécanisme de sélection sur sa R100RS m'a apporté un peu de réconfort !!! :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00534

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Fév 2011 - 21:05

C'est juste pour les roulements ? Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 226623
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  tartar Mar 8 Fév 2011 - 22:50

mets les roulement avant de boire la biére ,parceque aprés ça va étre dur lol!
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Jeu 10 Fév 2011 - 19:04

salut !
bon, j'ai mis les roulements, j'ai bu la biere, et j'ai encore du taff souris

donc, j'ai repris les docs techniques du site et le tuto de Lou (merci !) sur le remontage et calage des roulements arriere. je ne m'y prenais pas comme il faut, et du coup je ne m'en sortais pas. il faut considérer l'ensemble des deux roulements et des entretoises et non les éléments pris séparément :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00535

donc tous ce bazar se remonte comme ceci :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00536

et comme bien décrit dans Lou's tuto, on cale les roulements :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00537

pour ma part, quand j'ai fait le montage avec l'ancienne entretoise (6.9), c'était serré. j'en avais deux autres de 7.2, c'était trop lache. j'ai donc mesuré ce qu'il fallait virer avec mon jeu de cales, environ 0.1 a 0.15. j'ai "rectifié" mon entretoise sur du papier abrasif sur un support bien plan et j'ai ajusté, jusqu'a 7.1, ajustement impec, cool ! plus qu'a remonter cet ensemble dans le moyeu en chauffant copieusement l'ensemble rentre nickel, on remonte les cache poussieres, plein de graisse partout et voili : pile :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00538

et face, avec des vis neuves et un enjoliveur un peu retapé :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00539

bon, j'ai passé du temps sur le garde boue arriere qui tombait pas bien en face, coté arriére, il me reste a finir le cablage du feu arriere et des clignos, repolir les clignos, fixer la serrure de selle (j'ai cru voir qu'avec le garde boue en place, ca allait pas etre tres pratique, on verra demain)

et j'attaque l'avant !

a +
pierre





pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Flatman Jeu 10 Fév 2011 - 19:14

Je confirme, remettre la serrure de selle, en dernier, c'est pô commode....Me demande pas comment j'le sais... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pollux69 Ven 11 Fév 2011 - 6:16

Flatman a écrit:Je confirme, remettre la serrure de selle, en dernier, c'est pô commode....Me demande pas comment j'le sais... clin

t'inquietes, je me suis fait avoir aussi souris
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Ven 11 Fév 2011 - 7:51

salut
po commode ou po possible ??
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Flatman Ven 11 Fév 2011 - 7:53

Si possible, mais pas facile, genre doigt de fée obligatoire et patience!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Sam 12 Fév 2011 - 14:12

salut a tous !

suite de mes remontages : la gentille petite vis de m... de 3 de la serrure a foiré le filetage de la serrure, j'ai donc retaraudé a 4...

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00610

puis j'ai remonté la serrure, et le mécanisme, en utilisant une pince étau pour le maintenir le temps de trouver les trous des vis, ca marche bien. (j'ai vu qu'il y avait des amateurs, alors j'ai changé le mois du calendrier souris )

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00611

et voili :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00612

un petit coup de poli sur les clignos :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00613

et voila pour son train arriere qui a un peu plus fiere allure !

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00614

et en plus de la cosmétique, des roulements de bras oscillants regraissés, des roulements de roue arriere neufs, des amortos comme neufs, une boucle arriere pas tordue, des fils qui passent ou il faut, une nouvelle selle qui bascule comme il faut, et un mécanisme de vérouillage qui marche etr qui ferme a clé ! (je n'en avais jamais eu...)

j'ai retourné la table pour avoir acces au train 'avant, changé mon filtre a huile et fait la vidange, calé sous le moteur, et cet aprem, j'attaque le train avant !

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Dim 13 Fév 2011 - 2:03

bon, j'ai pas travaillé toute la nuit, je suis allé me chercher un nouveau portable (que je viens d'arriver peniblement a connecter a mon pc !!!) (et au passage completement HORS SUJET, je suis engagé chez orange, jusqu'a lundi inclus, ils amenent leurs clients au seuil max de points qui permet de changer de mobile comme un nouvel arrivant, a la suite de ces histoires d'augmentation de TVA, mais je m'égare) et je suis sorti ce soir.. donc pas beaucoup avancé, mais bon, a l'endroit avant démontage du train avant :

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00010

j'ai tout tombé, au passage, l'ancien Té supérieur et le nouveau :
Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00012

Comme je monte une fourche de /7 avec son amortisseur de direction, j'ai meulé la patte du "frein" de direction version /5 que j'ai toujours trouvé bizarre, retouche de peinture, j'ai remonté le T inférieur, et la suite demain...

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00013

a +
Pierre


pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Dim 13 Fév 2011 - 12:41

salut,
pas beaucoup de temps aujourd'hui pour bosser, mais du temps pour se poser des questions...

j'en suis au remontage de la fourche. j'ai d'un coté ma fourche de /5 avec le fourreau gauche de /6 puisque j'avais mis un disque a gauche. elle est en bon état, j'avais changé les ressorts, billes...bref, elle marchait bien.

j'ai de l'autre coté une fourche de /7 que j'ai achetée complete, le gars l'avait démontée pour en mettre une autre, mais m'a assuré qu'elle marchait tres bien. je l'ai totalement démontée, nettoyée, j'ai tout en pieces sous les yeux.

maintenant, la question est : qu'est-ce que je fais ? du panachage ? pas de panachage ? je remonte celle de /7 telle quelle ? voici par exemple les ressorts, en haut avec la marque jaune, mes anciens ressorts, en bas, le ressort de /7. il est plus court de 6mm. normal ?

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Dsc00014

par ailleurs, les tubes de fourche ont l'air en état correct pour les deux fourches..les /7 sont moins brillants sur toute la longueur, normal ?

a +
Pierre

pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Mick13 Dim 13 Fév 2011 - 13:41

bravo pour le taf
bien que ça ne fasse pas une grosse différence, je mettrais les ressorts les plus longs, et tout ce qui est amortissement le plus récent, puis que ces fourches n'ont pas cesser d'évoluer avec les années

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pollux69 Lun 14 Fév 2011 - 12:02

HORREUR
une fourche de "7" sur une "5"....
pour quoi faire????????

t'a surement l'espoir que ça freine mieux?
attends toi a de grosses désillusions.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  pierval08 Lun 14 Fév 2011 - 12:22

salut,
c'était pas le but de mes questions souris
quand je suis passé du tambour au disque de /6, j'ai adoré, un freinage progressif, bien plus délicat que mon ancien tambour. en faisant 10000 km par an par tous temps en région parisienne, j'ai apprécié.
le deuxieme disque m'apportera ce que j'avais sur ma RS, plus de puissance. le simple disque est un peu juste sur les freinages appuyés, surtout en duo, le double marche parfaitement pour moi (bien évidemment avec tout le circuit en parfait état).
en plus, esthetiquement, il y a juste les disques en plus..et j'ai mis des pleins parce que j'aime bien (et puis c'est encore plus progressif sous la pluie !! siffle )
affaire de gouts...
bon, ben je remonte cet aprem, je vais suivre les conseils de mick !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 12:56

gaffe au disque plein sous la pluie... j'ai eu une SR500, c'était ça freine pas (film d'eau), ça freine pas (idem), puis ça bloque !

Edit : je viens de réaliser que ma 90S ne me le fait pas sous la pluie lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle....... - Page 3 Empty Re: Deuxieme disque sur ma 75/5, boucle arriere, amortos, roulements de roue, selle.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum