Remplacement soupape echappement et distri a 73000kms?
+13
the thing
Danbar
jbt
BlackFish
ffrd
Tofaix
steph80gs
oggy
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Lou2
Alaforge
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacement soupape echappement et distri a 73000kms?
Bonjour à tous,
Je retape et modifie une R100RT de 82, j'ai donc demonté culasses, cylindres et carter de distrib. J'ai un jeu sur les soupapes d'echappement, en tenant la tete de soupape dans les doigts (donc pas posée sur son siege) , elle bouge d'env 0.5 a 1mm (pas facile a evaluer), existe t'il une methode pour faire ce controle de jeu? De plus la tige a perdu en diametre juste apres la tete. Donc j'envisage de remplacer celle ci et les guides bien sur, j'en ai trouvé en adaptable chez Motobin's, est ce de bonne qualité? Sinon avez vous une bonne adresse pour cela (pas 2PMA svp, j'ai essayé et je ne recommencerai pas!)
Est ce important de changer le kit distribution a ce kilometrage là?
Merci par avance
Je retape et modifie une R100RT de 82, j'ai donc demonté culasses, cylindres et carter de distrib. J'ai un jeu sur les soupapes d'echappement, en tenant la tete de soupape dans les doigts (donc pas posée sur son siege) , elle bouge d'env 0.5 a 1mm (pas facile a evaluer), existe t'il une methode pour faire ce controle de jeu? De plus la tige a perdu en diametre juste apres la tete. Donc j'envisage de remplacer celle ci et les guides bien sur, j'en ai trouvé en adaptable chez Motobin's, est ce de bonne qualité? Sinon avez vous une bonne adresse pour cela (pas 2PMA svp, j'ai essayé et je ne recommencerai pas!)
Est ce important de changer le kit distribution a ce kilometrage là?
Merci par avance
Alaforge
Re: Remplacement soupape echappement et distri a 73000kms?
Bonjour m'sieur..
Tu as dans ta boite de messagerie un petit message de bienvenue et qui te dit , entre autre, de passer par la case présentation avant de venir poser des question.. Bin, oui quoi, en principe on dit bonjour en entrant quelque part...Pas chez toi?
Bon files y vite en attendant que les réponses arrivent, et on en a c'est sûr.....
Tu as dans ta boite de messagerie un petit message de bienvenue et qui te dit , entre autre, de passer par la case présentation avant de venir poser des question.. Bin, oui quoi, en principe on dit bonjour en entrant quelque part...Pas chez toi?
Bon files y vite en attendant que les réponses arrivent, et on en a c'est sûr.....
Oups! persuadué que j'avais deja fait ma p'tite presentation, mais non! ça doit etre sur un autre forum....J'y vais de ce pas !!!
Alaforge
Big brother Lou is watching you
GeorgeS 69
Pour voir si une soupape à du jeu il faut tenir la tête à environ 5 mm de son siège... C'est empirique et pas très précis comme méthode.. Si tu as un rectifieur pas loin de chez toi tu lui amènes le tout et il te mesure tout ça pour pas grand chose..De toutes façon pour changer les guides tu seras bien obligé d'y aller.
Pour les guides et les soupapes tu peux commander chez Motobins ou son alter ego Motorworks sans soucis.
Pour la distri, c'est une préconisation BMW que de la changer vers 80 000 ...
Que s'est il passé avec 2PMA?
Pour les guides et les soupapes tu peux commander chez Motobins ou son alter ego Motorworks sans soucis.
Pour la distri, c'est une préconisation BMW que de la changer vers 80 000 ...
Que s'est il passé avec 2PMA?
lou a écrit:Que s'est il passé avec 2PMA?
Commande reçu apres trois semaine, frais de port excessif (mais bon j'etais pressé!!!), deux joints papier hs car en vrac dans un colis avec deux cache culbulteur qui se ballade dans le carton! Au telephone, apres leur avoir fait remarqué que la moindre des choses serait de prevenir le client quand une piece n'est pas dispo, on me repond qu'içi on n'est pas chez Cdiscount ou Pixmania !! J'attend toujours le deuxieme joint en retour...Donc, j'ai essayé et je ne recommencerai plus !
Alaforge
Je viens de faire changement soupapes guides segments et chaine de distri elle a 78000 kms tout a été commandé chez motobins. Nickel comme d'hab. Si tu veux je te donne les ref et cout
steph80gs
Effectivement dans ces conditions, je comprends ta réaction, merci pour le retour... Et oui, c'est ainsi, un client mécontent, dix de perdus.........Alaforge a écrit:Commande reçu apres trois semaine, frais de port excessif (mais bon j'etais pressé!!!), deux joints papier hs car en vrac dans un colis avec deux cache culbulteur qui se ballade dans le carton! Au telephone, apres leur avoir fait remarqué que la moindre des choses serait de prevenir le client quand une piece n'est pas dispo, on me repond qu'içi on n'est pas chez Cdiscount ou Pixmania !! J'attend toujours le deuxieme joint en retour...Donc, j'ai essayé et je ne recommencerai plus !
steph80gs a écrit:Je viens de faire changement soupapes guides segments et chaine de distri elle a 78000 kms tout a été commandé chez motobins. Nickel comme d'hab. Si tu veux je te donne les ref et cout
Merci, ça m'interesse. Est ce difficile au niveau inscription, adresse et paiement sur le site?
Alaforge
Aucun soucis de commande et inscription chez eux, c'est très simple.
oggy
Franchement j'entrave rien en anglais mais avec google traduction, tu lui envoies un commentaire au moment de ta commande et Damien te répond précisemment. Nickel.Alaforge a écrit:Merci, ça m'interesse. Est ce difficile au niveau inscription, adresse et paiement sur le site?
steph80gs
Pareil pour moi chez Motorworks, même en cas de soucis une charmante interlocutrice parlant le français avec un délicieux accent....commande arrivée en 3 jours sur Aix à 2 reprises....à recommander
Alaforge a écrit:Bonjour à tous,
elle bouge d'env 0.5 a 1mm (pas facile a evaluer), existe t'il une methode pour faire ce controle de jeu?
voila pour la méthode, ne pas prendre 0.7mm mais les valeurs ci dessous 0.07
ffrd
Merci ffrd pour ce descriptif de controle de jeu. Sans mesurer de la sorte j'ai presque 1mm, donc ma commande est faite chez Motobin's, seul point que je ne connais pas ce sont les frais de port, de ce que j'ai compris, en cochant la case I accept etc.. on est ok sur le fait de ce voir debiter les frais de port necessaire a l'envoi en france ulterieurement (?) A suivre, j'ai commandé, segments, kit distrib, soupapes echap (adaptables) et guides.
Merci de vos conseils !!
Merci de vos conseils !!
Alaforge
Alaforge a écrit:Merci ffrd pour ce descriptif de controle de jeu. Sans mesurer de la sorte j'ai presque 1mm, donc ma commande est faite chez Motobin's, seul point que je ne connais pas ce sont les frais de port, de ce que j'ai compris, en cochant la case I accept etc.. on est ok sur le fait de ce voir debiter les frais de port necessaire a l'envoi en france ulterieurement (?) A suivre, j'ai commandé, segments, kit distrib, soupapes echap (adaptables) et guides.
Merci de vos conseils !!
Tu es parti pour le chemin que je viens de faire. Tu vas voir, c'est un régal enfin t'en que tu n'as pas le doigt sur le démarreur pour vérifier ton travail
steph80gs
lou a écrit:Bin quoi? Je me renseigne, voilà tout..
C'est vilain !!!
Bonjour,
Pour info, les colis arrivent t'il rapidement de chez Motobin's? j'ai commandé mardi et aucune nouvel depuis.....mais je suis peut etre un peu pressé...
Pour info, les colis arrivent t'il rapidement de chez Motobin's? j'ai commandé mardi et aucune nouvel depuis.....mais je suis peut etre un peu pressé...
Alaforge
Les colis partent TRES rapidement de chez Motobins et passent TRES rapidement la Manche.
Après...c'est la France.
Après...c'est la France.
jbt
J'ai commandé chez Moto-Bin deux jeux de segments le vendredi 21, je viens de les recevoir ce samedi, une semaine et un jour après.
Mais je soupçonne que ce délai ne soit pas imputable aux Anglais.
Dans l'ensemble c'est souvent plus rapide.
Mais je soupçonne que ce délai ne soit pas imputable aux Anglais.
Dans l'ensemble c'est souvent plus rapide.
Danbar
ça me rassure, 5 jours pour recevoir une lettre la semaine derniere....mais bon, dans l'ensemble, j'ai expedié et reçu beaucoup de colis par la poste et rarement de gros soucis, peut etre ce matin....j'ai hate de remonter ça car pour le moment le moteur est dans le cadre (tout nu le cadre !!) et j'aimerai le refermer avant de le deposer du cadre. Je voudrais sabler et repeindre ce cadre.
bon WE
bon WE
Alaforge
Page 1 sur 2 • 1, 2