R100rt 1981 JEU SOUPAPE ÉCHAPPEMENT TROP IMPORTÀT
4 participants
Page 1 sur 1
R100rt 1981 JEU SOUPAPE ÉCHAPPEMENT TROP IMPORTÀT
BONJOUR
j'ai reglé le jeux aux culbuteurs hier. Je trouvais que ca claquait plus que cliquetait.
Sur ma soupape d echappement j avais en fait un jeu trop important. J etais a 0,30 au lieu de 0,15.
Quelles conséquences cela peut avoir sur le fonctionnement ?
Cela peut il expliquer que le piston a l'air plus calaminé que de l'autre coté ?
Cordialement
flatiron
Re: R100rt 1981 JEU SOUPAPE ÉCHAPPEMENT TROP IMPORTÀT
.10 et .15 sont les jeux pour un moteur quasi neufs, mais si je ne me trompe c'est .15 et .20 pour un moteur (très) usagé. Perso je rajoute même un chouia...
Il est possible que cet écart un poil plus important créé un "piston slapping" (désolé je ne sais pas comment on dit en français), mais si ça disparaît dès que les réglages sont bons, à mon humble avis pas de quoi s'inquiéter.
Il est possible que cet écart un poil plus important créé un "piston slapping" (désolé je ne sais pas comment on dit en français), mais si ça disparaît dès que les réglages sont bons, à mon humble avis pas de quoi s'inquiéter.
BravoFox
Rien à voir avec la conso d 'huile, illustrée par le calaminage de ta chambre de combustion.
J applique les cotes de la rmt apres rodage. Plus proches que les. Cotes neuves
Ce qe tu cites il me semble que c est justement pour r une moto neuve. 0,15 et 0,20 en neuf. 0,10 et 0,15 Apres rodage
Ce qe tu cites il me semble que c est justement pour r une moto neuve. 0,15 et 0,20 en neuf. 0,10 et 0,15 Apres rodage
flatiron
j ai toujours réglé les soupapes avec un jeu de 0.15 a l admission et 0.20 a l échappement , et ca marche très bien sur mes machines qui on plus de 100 000 km
bmw r60 2