j ai pété ma soupape
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j ai pété ma soupape
salut a tous
j ai besoin d un conseil je viens de pété ma pipe d admission(coté droit) et je suis allé chez le garagiste bmw(cool et sympas)on a patoté..bla bla
et donc je dois refaire la culasse des deux coté sinon cela risque de m arriver coté gauche,bien sur a cause du sans plomb(font c...r les écolos)
enfin cela va me doutais 750e et 15j d immobilisation................help je vais en mourrir de pas monter ma belle.....help y a t il une astuce pour réparer rapidement et a moindre coût
merci dépanne.man qui a bien besoin d être dépanner.......
j ai besoin d un conseil je viens de pété ma pipe d admission(coté droit) et je suis allé chez le garagiste bmw(cool et sympas)on a patoté..bla bla
et donc je dois refaire la culasse des deux coté sinon cela risque de m arriver coté gauche,bien sur a cause du sans plomb(font c...r les écolos)
enfin cela va me doutais 750e et 15j d immobilisation................help je vais en mourrir de pas monter ma belle.....help y a t il une astuce pour réparer rapidement et a moindre coût
merci dépanne.man qui a bien besoin d être dépanner.......
depanne.man
Re: j ai pété ma soupape
Ornach a écrit:Qu'as tu pété précisément : Soupape ou Pipe d'admission ?
Une chose est sure en tout cas, c'est qu'il a
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
pipe ou soupape?depanne.man a écrit:j ai besoin d un conseil je viens de pété ma pipe d admission(coté droit)
Le sans plomb n'a pas grand chose à voir là dedans si c'est la soupape, c'est plutôt qu'elle n'a pas été changée à temps...depanne.man a écrit:et donc je dois refaire la culasse des deux coté sinon cela risque de m arriver coté gauche,bien sur a cause du sans plomb(font c...r les écolos)
Faudrait déjà connaître les dégats..depanne.man a écrit:....help y a t il une astuce pour réparer rapidement et a moindre coût...
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: j ai pété ma soupape
La seule astuce pour que ça coute moins cher, c'est de le faire préventivement. Le sujet est récurrent ici, prends le temps de lire tout ce qui se raconte au sujet des soupapes (en utilisant la recherche, c'est fait pour ça).
Si tu peux sauver tout le haut moteur, tu auras de la chance!
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jbt
Re: j ai pété ma soupape
envoie des photos, ça sera plus parlant
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: j ai pété ma soupape
jbt a écrit:La seule astuce pour que ça coute moins cher, c'est de le faire préventivement. Le sujet est récurrent ici, prends le temps de lire tout ce qui se raconte au sujet des soupapes (en utilisant la recherche, c'est fait pour ça).
Si tu peux sauver tout le haut moteur, tu auras de la chance!
bonne nouvelle !
il faut changer les soupapes preventivement à quelle fréquence? , STP
LULU T100
Re: j ai pété ma soupape
Luc ST a écrit:jbt a écrit:La seule astuce pour que ça coute moins cher, c'est de le faire préventivement. Le sujet est récurrent ici, prends le temps de lire tout ce qui se raconte au sujet des soupapes (en utilisant la recherche, c'est fait pour ça).
Si tu peux sauver tout le haut moteur, tu auras de la chance!
bonne nouvelle !
il faut changer les soupapes preventivement à quelle fréquence? , STP
Dernière édition par palica le Sam 26 Mar 2011 - 20:57, édité 1 fois
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Storm
Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
Luc ST a écrit:jbt a écrit:La seule astuce pour que ça coute moins cher, c'est de le faire préventivement. Le sujet est récurrent ici, prends le temps de lire tout ce qui se raconte au sujet des soupapes (en utilisant la recherche, c'est fait pour ça).
Si tu peux sauver tout le haut moteur, tu auras de la chance!
bonne nouvelle !
il faut changer les soupapes preventivement à quelle fréquence? , STP
90.4
Re: j ai pété ma soupape
mwoggy a écrit:Ondes courtes ?
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Mick13
Re: j ai pété ma soupape
Franchement...
tr/mn, evidemment.
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Storm
Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
coup de gueule
pourquoi écrire en rouge gras sur ce forum trés sympa
énervés du clavier?!
pourquoi écrire en rouge gras sur ce forum trés sympa
énervés du clavier?!
LULU T100
Re: j ai pété ma soupape
Luc ST a écrit:coup de gueule
pourquoi écrire en rouge gras sur ce forum trés sympa
énervés du clavier?!
Le rouge gras etait pour faire ressortir une partie du message que je citais (donc qui n'etait pas de moi), tout simplement. Juste histoire de dire qu'il faut peut etre lire les interventions precedentes avant de poser des questions redondantes...
Dernière édition par palica le Sam 26 Mar 2011 - 15:01, édité 1 fois
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Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
No problèm
on va faire gaffe
super gaffe pour les bougies , les huiles , et tout ce qu'on répete aux jeunes gentillement
on va faire gaffe
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LULU T100
Re: j ai pété ma soupape
jbt a écrit:D'accord, mais Palica, pourquoi tu écris en rouge?
Bah parceque j'avais plus de bleu...
Mais je viens de trouver un vert, je rectifie de suite! (quite a faire passer Luc et JBT pour des daltoniens)
Si c'est politique et que passer du rouge au vert vous indispose, je mettrai du kaki.
Et pour repondre a la question d'origine et clore ce probleme de couleur, la frequence, bah ca depend... Mais mettons qu'aller au dela de 100,000 km equivaut a jouer avec le feu.
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
Merci mon cousin ,
donc , ça sera un démontage complet du haut moteur avant 80.000 kms
donc , ça sera un démontage complet du haut moteur avant 80.000 kms
LULU T100
Re: j ai pété ma soupape
Luc ST a écrit:Merci mon cousin ,
donc , ça sera un démontage complet du haut moteur avant 80.000 kms
Ce sont uniquement les soupapes d'echappement qui posent probleme, je ne crois pas avoir entendu parler de soupapes d'admission qui cassaient. Il faut generalement changer les guides (echappement uniquement), les soupapes (au prix, on peut changer les 2), les ressorts et donc roder les portees. Pendant que tu y es, si tu as des cylindre Nickasil, tu peux changer tes segments, equiliber les pistons au passage (avec axe et nouveaux segments) car chez BM, seules les bielles sont appairees si je ne m'abuse, tu changes les joint toriques, le joint de culasse et surtout les joints de colonnette et tu remontes le tout. Les pieces sont cheres a peu pres partout sauf chez les anglais (Motobins et Motorworks).
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
Gaffe,Palica,passer au rouge sur ce forum c'est risqué...
Richard de l'Aulagnier
Re: j ai pété ma soupape
Richard de l'Aulagnier a écrit:Gaffe,Palica,passer au rouge sur ce forum c'est risqué...
Une chance qu'il me reste mon Ural...
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Palica Gringo
Re: j ai pété ma soupape
Palica merci pour tous ces détails
je pensais bien aux colonnettes aussi
l'équilibrage des pistons est il obligatoire ,STP
je pensais bien aux colonnettes aussi
l'équilibrage des pistons est il obligatoire ,STP
LULU T100
Re: j ai pété ma soupape
L'equilibrage, non, mais la verification, oui. On pese ses pistons (nettoyes, decalamines et seches), avec les axes et les nouveaux segments sur une balance precise au dixieme de gramme si possible. S'il y a une difference, on pese separement les pistons, les axes et les segments pour associer par exemple le piston lourd avec l'axe leger ou les segments legers. Si la difference ne peut pas etre compensee en alternant ces pieces, il faut alleger le piston le plus lourd en enlevant de la matiere. Je vais essayer de poster des photos a l'occasion.Luc ST a écrit:l'équilibrage des pistons est il obligatoire ,STP
Pour rappel, BMW equilibre les vilebrequins et les bielles (qui font donc le meme poids) mais pas les pistons. Faudrait que je verifie mais il me semble que la tolerance selon la RMT est de l'ordre de 1.5 gr, ce qui est deja pas mal. Je ne connais pas la formule pour calculer la force g sur un mouvement transversal, uniquement sur des pieces en rotation, mais comme c'est une exponentielle qui prend en compte la vitesse de rotation et le rayon en mm, a mon avis, quelques grammes sur des pistons doivent faire une difference tres notable au niveau des vibrations moteur. En plus, ca ne coute rien et c'est une operation simple si le haut moteur est deja ouvert.
Curieusement, je ne pense pas que ce sujet ait deja fait l'objet d'un post. L'avis de Francois/FRD serait interessant.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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