-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

650 xs café

+16
cedric29
Francesco
flatourien
Savate
GeorgeS 69
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
NONO84
the thing
LULU T100
BlackFish
Marcogrut
jbt
Mick13
cafégété
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  cafégété Jeu 13 Jan 2011 - 0:16

ok les gars mon xs n'est pas café. je voyais pas le cafe racer comme un truc de puristes.Je vais l'appeler"xs àmasauce" mache Z'êtes un peu donneur de leçons , certains... jap

cafégété


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Jeu 13 Jan 2011 - 7:01

Si appeler un chat un chat est donner une leçon, alors, oui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Savate Jeu 13 Jan 2011 - 7:12

jbt a écrit:Si appeler un chat un chat est donner une leçon, alors, oui.

Euh... non, tu te trompes JBT...
les chats, c'est là
confus
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Jeu 13 Jan 2011 - 7:34

Désolé, j'ai eu un petit coup de miaou.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  flatourien Jeu 13 Jan 2011 - 7:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:e bourrin a été utilisé en side car cross,réalésé à 750.
Et en 1000 avec des pistons de 500XT

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Jeu 13 Jan 2011 - 8:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Peut-être bien,Barigault en avait monté un dans un cadre de Husky,ça devait être pas mal.

Je crois que c'est Garry Carrera ( de Sète ) qui avait réalisé ça. (vu dans MJ à l'époque dans un essai de Fenouil si mes souvenirs sont corrects).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Jan 2011 - 8:57

T'as surement raison.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Jeu 13 Jan 2011 - 9:05

Cafégété, qu'il soit café racé ou .....tout ce que tu veux, perso je m'en fous.
(mais pourquoi ne pas accepter ce que te dit JBT ? Y'a un enjeu ? saispas )

Je le trouve réussi au niveau de la ligne, le boulot que tu as fait me plaît bien.
J'aime aussi beaucoup le 650 XS. J'en ai eu un neuf à l 'époque, en 1979, les 1er "spécial".
(J'avais bien hésité à prendre la version de base, plus "anglaise classique", et puis je me suis dit que j'allais la transformer, alors.....)
J'en ai racheté un il y a 3 ans, mais la partie cycle infâme me l'a fait revendre dès que le moteur a été refait ( piston Wiseco, embrayage neuf, un vrai bonheur !)
Avec du recul, je pense que le cadre devait être tordu.

Quand la 1ère 650 XS est arrivée sur Besançon ça a été un petit évènement. C'est un copain félé qui roulait en 350 RD qui l'a achetée. Je la vois encore, noire pailletée, filets dorés, double disques....... coeur coeur coeur

Mon 1er ( avec le paternel au guidon) :
650 xs café - Page 2 810

Mon 2ème :
650 xs café - Page 2 3610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  cafégété Jeu 13 Jan 2011 - 9:17

ah oui c'est le même modèle (le 2ème), le modèle américain, ils l'appellent(3ld). au sujet de la terminologie du terme café racer, perso je m'en fous aussi, mais la discussion était prévisible et ne date pas d'hier. on pourrait inventer un mot, genre ....?allez une autre photo du pakawa (qui m'a quand même fait transpirer). Et puis oui, la partie cycle du 650 est vraiment une650 xs café - Page 2 Yamaha11 grosse merde.j'aime bien son look, surtout le moteur
cafégété
cafégété


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Jeu 13 Jan 2011 - 10:37

Changer les pots c'est facile, mais le boulot que tu as fait sur l'arrière me plaît bien. Je n'arrivais pas à trouver une selle qui me plaise vraiment, comme la tienne.
La plupart des prépas de XS lui donnent un style Flat- track qui lui va bien aussi.
Ce moteur est vraiment une belle pièce, c'est sûr.
J'ai aussi eu un Kawa W 650, dans le même esprit, et surtout 2 Bonnies des années 70 : là c'est le sommet du vertical twin ( avec Norton surtout !)

650 xs café - Page 2 04410

Ça j'aime bien aussi :
650 xs café - Page 2 03110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  cafégété Jeu 13 Jan 2011 - 10:57

c'est une selle vd classic, pour 500 sr au départ. le w 650 j'aimerai bien en trouver une , elle doit être vraiment sympa cette moto. une vraie bonneville evidemment, c'est le top, mais les prix s'envolent...bon ben là je retourne au garage, je crois bien que les 2 bm sont en rade, 2 rotors hs, j'ai les boules...
cafégété
cafégété


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Jeu 13 Jan 2011 - 11:39

C'est souvent les douilles à aiguilles du bras oscillant qui sont la cause de la mauvaise tenue de route du cadre des XS. IL y a qq temps, XS Shop, je crois, proposait des bagues lubrifiées plus costaudes, ce qui permettait d'améliorer les choses. Mais c'est vrai que la conception du cadre n'est pas idéale...un Rickman s'impose!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  cedric29 Ven 21 Jan 2011 - 22:19

salut , chouette ton xs!! la selle c'est une VD classic? sinon si vous voulez savoir l'origine du mot café racer:

Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.
Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaise, italienne, anglaise allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970. Le mouvement se distingue ainsi des motards ayant choisis une Harley ou une japonaise moderne.
Ces motard ne suivent pas la mode et la musique du mouvement initial des « Rockers », anciens ou nouveaux, mais s’habillent dans un style plus moderne et confortable avec quelques aspects rappelant les « Rockers ». Jeans, veste de moto en cuir noir ou marron, bottes ou chaussures, casque aux normes ; les café racer modernes se distinguent ainsi du mouvement de base qui allait jusqu’à dicter les marques à porter ou non. Ils empruntent leurs références aux Greaser américains , au rock britannique et au motard moderne, pour créer un style unique à part entière.
L’alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu’il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer, qui préféraient s’arrêter pour boire un café plutôt qu’une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l’alcool étant plutôt accepté dans la culture et l’imaginaire culturel des choppers.

si vous voulez plus d'info encore, j'ai mis un long paragraphe la dessus sur mon blog racer

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011 - 3:17

Tu te shooterais pas un peu au wiki,par hasard? 650 xs café - Page 2 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Savate Sam 22 Jan 2011 - 7:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu te shooterais pas un peu au wiki,par hasard? 650 xs café - Page 2 810249
sans glace...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Sam 22 Jan 2011 - 8:23

Les Sanglas, des Café Racer ?

On m'aurait menti....... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  cafégété Sam 22 Jan 2011 - 15:34

Francesco a écrit:Les Sanglas, des Café Racer ?

On m'aurait menti....... Suspect
hahaha hahaha hahaha tirelangue
cafégété
cafégété


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Sam 22 Jan 2011 - 15:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu te shooterais pas un peu au wiki,par hasard? 650 xs café - Page 2 810249
Un peu, juste un peu...mais ça se voit!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  reiler Sam 22 Jan 2011 - 19:00

GeorgeS 69 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:e bourrin a été utilisé en side car cross,réalésé à 750.
Je crois bien qu'il y a eu des "wasp" 900 xs saispas

Je confirme !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Sam 22 Jan 2011 - 20:11

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Dim 23 Jan 2011 - 8:26

reiler a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:e bourrin a été utilisé en side car cross,réalésé à 750.
Je crois bien qu'il y a eu des "wasp" 900 xs saispas

Je confirme !

Pareil, mon ex:
650 xs café - Page 2 Side_w10
650 xs café - Page 2 Side_w11
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Dim 23 Jan 2011 - 8:57

J'ignorais que tu possédas pareil monstre ! bien

Homologué en plus ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Dim 23 Jan 2011 - 9:36

Oui.
Terrible...je te raconte pas le plaisir de rouler avec en ville, surtout sans passager: même en conduisant debout dans le panier, ça limite les possibilités de l'attelage à aller tout droit (enfin, zigzaguer vu les suspensions souples et la tendance à godiller à l'accélération ou tourner à gauche: a droite, le panier se souleve systématiquement. Du coup, pour prendre à droite au rond point, je faisais un tour complet pour rester en appui sur le panier.
Avec un passager, c'est rigolo aussi: pour éviter que le panier se retourne, il faut qu'il se bouge et sorte du side pour maintenir l'équilibre. Même s'il y a des buissons, des barbelés ou des poteaux indicateurs, sur route je peux éviter, en chemin on est coincé dans les ornières, alors...
Mais avec un bon singe, le plaisir de sortir des virages à droite en glisse, hmmmmm...



Plus jamais un piège pareil!



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Acatène Dim 23 Jan 2011 - 9:46

En plus de sa ligne, ça devait être discret en ville question sonorisation sonorité clin
La roue du panier montée en gomme route, c'est pour la glisse aussi ?

Sur mon Comète, j'avais un pneu trop large au début, trop de grip et comme en plus la roue est directrice, c'était casse gueule, il ne glissait pas dans les gauches, il te jetait littéralement sur la voie opposée affraid
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  jbt Dim 23 Jan 2011 - 9:57

Acatène a écrit:En plus de sa ligne, ça devait être discret en ville question sonorisation sonorité clin
La roue du panier montée en gomme route, c'est pour la glisse aussi ?
QUestion son, c'étais sympa...au début le side avait un silencieux dans le panier, puis je suis tombé sur cette ligne scrambler pour XS, magnifique et à vendre pour 80€ seulement! Mais le gars était à l'autre bout de la France. Coup de bol, il venait la semaine suivante en vacances à 2km de chez moi! Le bruit était rauque, mais pas excessif.
Le pneu route sur le panier, oui, c'est normal: aucun intérêt de monter un pneu à crampons, la roue n'est pas motrice et elle ne supporte que des efforts latéraux qui écrasent la gomme au sol, donc autant avoir un pneu lisse, la surface de contact est meilleure. Et effectivement, mieux vaut pouvoir faire glisser le panier sans entrave...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Francesco Dim 23 Jan 2011 - 10:52

J'aurai adoré voir le total en circulation...... souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

650 xs café - Page 2 Empty Re: 650 xs café

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum