"Garçon SVP,un café noir et un café créme"
+9
Durruti
freduche
nortonton
sylbenal
volvito
Le Picvert
jmarc06
DENIS
fentus
13 participants
Page 1 sur 1
"Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Bonjour à tous
Voici quelques photos de mes pétrolettes
La premiere, une BM r 100/7 montée en café racer. Je l ai entierement restaurée (un an et demi de boulot) .Je sais, les puristes vont dire "encore une BM massacrée" .Mais ,je les rassure , en quelques heures la moto est remontée en configuration d origine .Toutes les piéces sont neuves ou restaurées, je posséde aussi les accessoires et bagagerie d origine
Ma deuxieme, une V7 café . Presque aussi belle qu une BM .....
Actuellement, je bosse sur une BM (vieux flat) scrambler .....
Voici quelques photos de mes pétrolettes
La premiere, une BM r 100/7 montée en café racer. Je l ai entierement restaurée (un an et demi de boulot) .Je sais, les puristes vont dire "encore une BM massacrée" .Mais ,je les rassure , en quelques heures la moto est remontée en configuration d origine .Toutes les piéces sont neuves ou restaurées, je posséde aussi les accessoires et bagagerie d origine
Ma deuxieme, une V7 café . Presque aussi belle qu une BM .....
Actuellement, je bosse sur une BM (vieux flat) scrambler .....
fentus
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
La V7 , c'est la moderne ? Celle qui n'a pas de moteur ?...
Le Picvert
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Il est des "café racers" et des "bobards" bâclés et vilains.
Ta BM est très propre et de bon goût ( enfin selon les miens).
La Guzzi est une délicieuse moto dont le cadre et le moteur remontent aux années 70...Belle et bonne bécane.
2 motos pour rouler avec style
Ta BM est très propre et de bon goût ( enfin selon les miens).
La Guzzi est une délicieuse moto dont le cadre et le moteur remontent aux années 70...Belle et bonne bécane.
2 motos pour rouler avec style
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Superbe ton racer BM, pourtant je fais partie des puristes intégristes... mais si je devais en faire un ça serait exactement dans cet esprit!
Pour la Guzz, je suis moins convaincu par ces néo-retros... à mon sens la seule qui vaille le coup dans la conservation de l'esprit d'époque c'est (aille, ça fait mal mais je vais quand même le dire) la Kawa W650 (c'est bon c'est dit)... avec un kick et un beau couple conique...
Sinon t'as pas un vrai V7 Sport??? Agostini a dit un jour que c'était le meilleur cadre jamais construit (à son époque)
Pour la Guzz, je suis moins convaincu par ces néo-retros... à mon sens la seule qui vaille le coup dans la conservation de l'esprit d'époque c'est (aille, ça fait mal mais je vais quand même le dire) la Kawa W650 (c'est bon c'est dit)... avec un kick et un beau couple conique...
Sinon t'as pas un vrai V7 Sport??? Agostini a dit un jour que c'était le meilleur cadre jamais construit (à son époque)
freduche
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
J'ai essayé une W650 un peu "libérée", et c'est une..........vraie réussite !
Mais les Guzzi actuelles équipées du small block remontant aux années 70 sont aussi des merveilles. Elles ont l'avantage historique et donc subjectif d'être vraiment nées dans ces années là et d'avoir peu changé.
Mais pour rouler dans cet esprit au quotidien, une bécane vraiment construite dans les années là : une série 2,5 ou 6 par exemple...
Mais les Guzzi actuelles équipées du small block remontant aux années 70 sont aussi des merveilles. Elles ont l'avantage historique et donc subjectif d'être vraiment nées dans ces années là et d'avoir peu changé.
Mais pour rouler dans cet esprit au quotidien, une bécane vraiment construite dans les années là : une série 2,5 ou 6 par exemple...
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
C est vrai, une w650 ou la premiere v7 sont deux belles motos et sympa à conduire .Mais ,il y a toujours mieux
J ai pris cette photo au Bickers classic....
.
J ai pris cette photo au Bickers classic....
.
fentus
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
En ce qui me concerne, je ne vois aucun "massacre" dans ton travail et je partage l'avis de Nortonton sur le bon goût de ta BM !
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
Durruti
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
nortonton a écrit:J'ai essayé une W650 un peu "libérée", et c'est une..........vraie réussite !
J'ai vendu mon Panzer Rockster 1150 pour une W 800 ... j'voulais plus légé/maniable et ben j'suis ravi mon seul regret, c'est qu'ils ont viré le kick
Seven
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Effectivement ton bm cafe racer est superbe racé et élégant.
Pour le w 650 j'en ai eu 1 pendant 5 ans, machine abolument génial et dont le caractère moteur ressemble assez à nos flats. par contre j'aime un peu moins le 800 avec les caches ou écrans thermiques sur les pots "saucissons" et puis aussi une interogation je trouvais le 650 un peu leger avec 50 cv, qu'est ce que ça donne avec 47/48cv sur le 800? peut-être que le surcroit de couple compense ce déficit.
Et enfin un dernier mot sur le couple conique, sur lequel lorsqu'il y a un problème (ce qui a été 2 fois mon cas) les concessionnaires kawa sont loin de maitriser le système
Pour le w 650 j'en ai eu 1 pendant 5 ans, machine abolument génial et dont le caractère moteur ressemble assez à nos flats. par contre j'aime un peu moins le 800 avec les caches ou écrans thermiques sur les pots "saucissons" et puis aussi une interogation je trouvais le 650 un peu leger avec 50 cv, qu'est ce que ça donne avec 47/48cv sur le 800? peut-être que le surcroit de couple compense ce déficit.
Et enfin un dernier mot sur le couple conique, sur lequel lorsqu'il y a un problème (ce qui a été 2 fois mon cas) les concessionnaires kawa sont loin de maitriser le système
triton
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
fentus a écrit: C est vrai, une w650 ou la premiere v7 sont deux belles motos et sympa à conduire .Mais ,il y a toujours mieux
J ai pris cette photo au Bickers classic....
.
Oulah, là tu tapes dans les drogues dures.....
J'aime aussi tes deux bécanes, sobres et très propres.
Et la nouvelle V7 est un choix qui m'aurait déjà tenté, si je ne trouvais pas mon bonheur avec ma r100r.
Est-ce que tu te rappelles où tu as trouvé les tubes rallonge d'échappement qui t'ont permis de monter des mégas sur des sorties "courtes" ?
(j'ai envie de passer ma R100R en deux pots ....)
Francesco
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Francesco a écrit:Est-ce que tu te rappelles où tu as trouvé les tubes rallonge d'échappement qui t'ont permis de monter des mégas sur des sorties "courtes" ?
(j'ai envie de passer ma R100R en deux pots ....)
C'est pas des sorties courtes mais des "normales" sur un 100/7.....
the thing
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Ah ? j'ai la flemme de chercher mais je pensais que seules les " boîtes à fumée" avaient des sorties courtes.
En fait c'est le diamètre qui doit être différent, sur les 100/7 c'est du 40 je pense. (et sur les Hersant hair du 38).
Mais j'y arriverais à monter une paire de Hoske, je suis tenace !
En fait c'est le diamètre qui doit être différent, sur les 100/7 c'est du 40 je pense. (et sur les Hersant hair du 38).
Mais j'y arriverais à monter une paire de Hoske, je suis tenace !
Francesco
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Francesco a écrit:sur les 100/7 c'est du 40 je pense. (et sur les Hersant hair du 38).
Y a les 2 mon pitaine, ça dépend des années.....
the thing
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Oh ben alors......
M'en fous, je les aurai mes mégas !!!!!!
Vavavoum la machina !!!!
M'en fous, je les aurai mes mégas !!!!!!
Vavavoum la machina !!!!
Francesco
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
Je vais te donner un bon Tuyau
www mecatig-vattier.com
www mecatig-vattier.com
fentus
Re: "Garçon SVP,un café noir et un café créme"
fentus a écrit: Je vais te donner un bon Tuyau
www mecatig-vattier.com
Ben merde, on le savait pas ça.....
the thing
Sujets similaires
» Ki ki n'en veut de la crème de la crème de café racer ?
» bon anniversaire , Café noir
» [vu] Café racer noir
» Ma R60/6 de 1976
» petite fuite d'essence
» bon anniversaire , Café noir
» [vu] Café racer noir
» Ma R60/6 de 1976
» petite fuite d'essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum