Elle venait d'avoir 37 ans....
+66
addams
jopo
Chris
Richard
NADIR
Ornach
fredo06
crap,s
PAUL SHELDON
pti'poi
Durruti
breizh café
belo
pollux69
loiclux
gaazzz
Randagio
PizzaRoller
Flatosaure
tontons
Juanito
Juan Antonio
breizracer
Palica Gringo
forrest83
m49
Fuwalda
Thierry
sameleon
tonton
Rock23
Patrick85
GeorgeS 69
NONO84
pockaman
goeland_
pierval08
Royal Enfileur
Francesco
BlackFish
ROLAND
flaturtle
Plez
madmat
Flatman
wafid
Le Picvert
ubtan
Lippo
Mick13
tartar
Mickael87
flattwin66
Savate
Richard de l'Aulagnier
Dom
le migou
morny palace
oggy
jmarc06
Marcogrut
Lou2
hadoc
Philimael
reiler
the thing
70 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: Elle venait d'avoir 37 ans....
Je confirme pour le bordeaux de Phil c'est un des meilleurs que j'ai jamais bu c'est une des plus belles couleurs que j'ai jamais vue sur une BM. Pour mon R100R ça le ferait bien aussi.....
Francesco
Francesco a écrit:Je confirme pour le bordeaux de Philc'est un des meilleurs que j'ai jamais buc'est une des plus belles couleurs que j'ai jamais vue sur une BM. Pour mon R100R ça le ferait bien aussi.....
Merci, mais aux départ, c'est une copie de la peinture de Lou, ne l'oublions pas...
Philimael
Philimael a écrit:Merci, mais aux départ, c'est une copie de la peinture de Lou, ne l'oublions pas...
Mais c'est vrai que celle de Lou est bordeau aussi, et qu'elle est magnifique.....
the thing
j'aime bien aussi celle de Poka en rouge pas trop qui pète.
Mick13 a écrit:j'aime bien aussi celle de Poka en rouge pas trop qui pète.
Rhaa le rouge pour moi c'est les motos Transalpines (d'ours) mais c'est vrai que c'est beau
J'aime bien crème aussi avec filets rouge non?.....
the thing
Philimael a écrit:Francesco a écrit:Je confirme pour le bordeaux de Philc'est un des meilleurs que j'ai jamais buc'est une des plus belles couleurs que j'ai jamais vue sur une BM. Pour mon R100R ça le ferait bien aussi.....
Merci, mais aux départ, c'est une copie de la peinture de Lou, ne l'oublions pas...
C'est pas pour rien que c'est lui le Guide Suprême (fondant aux noisettes).....
Francesco
Pour la couleur,
ATTENTION ! L' appelation commune "rouge" regroupe plusieurs nuances, diférentes selon les époques.
Je m' explique :le rouge de série 5 est différent de celui de série 6, lui-même différent de celui de série 7, etc etc...
Pour les 'série 6" (cele de Lou ou la mienne), le rouge s' appelle "Bol d' Or". Je n' ai pas la réf. de la teinte en mémoire mais on la trouve sur le forum, dans la documentation.
ATTENTION ! L' appelation commune "rouge" regroupe plusieurs nuances, diférentes selon les époques.
Je m' explique :le rouge de série 5 est différent de celui de série 6, lui-même différent de celui de série 7, etc etc...
Pour les 'série 6" (cele de Lou ou la mienne), le rouge s' appelle "Bol d' Or". Je n' ai pas la réf. de la teinte en mémoire mais on la trouve sur le forum, dans la documentation.
jmarc06
J'avais vu tout de suite que c'était des motos de course !
Francesco
Francesco a écrit:J'avais vu tout de suite que c'était des motos de course !
the thing
Francesco a écrit:J'avais vu tout de suite que c'était des motos de course !
Telle qu' elle est, ce serait plutôt une moto pour courses
jmarc06
salut a tous !
et ben j'avais pas vu ce post, mais je suis parti dans un plan assez similaire... je vais chercher mardi une 90/6 a orléans, 1000 euros aussi, le gars l'avait remisée parce qu'elle avait un probleme de charge, puis il ne s'y est plus remis. par contre, mon idée est de la remettre en bon état et de la revendre...et de me faire plaisir au passage en me salissant les doigts !
a +
Pierre
et ben j'avais pas vu ce post, mais je suis parti dans un plan assez similaire... je vais chercher mardi une 90/6 a orléans, 1000 euros aussi, le gars l'avait remisée parce qu'elle avait un probleme de charge, puis il ne s'y est plus remis. par contre, mon idée est de la remettre en bon état et de la revendre...et de me faire plaisir au passage en me salissant les doigts !
a +
Pierre
pierval08
Bon aujourd'hui j'ai pas mal avancé dans la préparation de la partie cycle, et cet aprem je me suis jeté sur le pont (et pô sous l'pont)
Je l'ai démonté, nettoyé et si je l'ai fait à fond c'est que la noix est vraiment usée et que j'ai les boules d'avoir une pièce grandement usée sur ma quatrevindissix
J'ai vu un post avec Hadoc et Lou qui parlaient de ça, (mais plus moyen de le retrouver) du changement de cette noix, et c'était coupure et soudure pour remonture et roulure
Comment vous feriez?
Je l'ai démonté, nettoyé et si je l'ai fait à fond c'est que la noix est vraiment usée et que j'ai les boules d'avoir une pièce grandement usée sur ma quatrevindissix
J'ai vu un post avec Hadoc et Lou qui parlaient de ça, (mais plus moyen de le retrouver) du changement de cette noix, et c'était coupure et soudure pour remonture et roulure
Comment vous feriez?
the thing
ptin, elle a servie celle la !!!! rarement vu autant d'usure !!!
inspection en profondeur du reste nécessaire (à mon avis)...
inspection en profondeur du reste nécessaire (à mon avis)...
goeland_
Bon y a personne qui sait comment changer cette merdasse de noix?
A la presse je présume, mais comme je dois aller chez mon pote garagiste demain, j'y mettrai bien un coup d'presse si c'est bien ça qu'il faut faire.....
A la presse je présume, mais comme je dois aller chez mon pote garagiste demain, j'y mettrai bien un coup d'presse si c'est bien ça qu'il faut faire.....
the thing
the thing a écrit:Bon y a personne qui sait comment changer cette merdasse de noix?
ROLAND
on coupe et on en soude une nouvelle
Mick13 a écrit:on coupe et on en soude une nouvelle
Ils la vendent comme ça chez motobins, t'es certain qu'il faille couper?....
the thing
Désolé, je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça....the thing a écrit:
J'ai vu un post avec Hadoc et Lou qui parlaient de ça, (mais plus moyen de le retrouver)
Effectivement, c'est coupé puis soudé.
J'ai moi-même ressoudé une noix certainement changée de cette manière, qui s'était dessoudée. Comme j'avais pas le poste à souder qu'il fallait, ma réparation a tenu 500m.
Alors j'ai changé le pont.
Pour l'usure de tes canelures, j'ai même pire sur celles de mon RS avec 336. Les canelures ont juste fondu de moitié en 50000kms...
Effectivement, c'est coupé puis soudé.
J'ai moi-même ressoudé une noix certainement changée de cette manière, qui s'était dessoudée. Comme j'avais pas le poste à souder qu'il fallait, ma réparation a tenu 500m.
Alors j'ai changé le pont.
Pour l'usure de tes canelures, j'ai même pire sur celles de mon RS avec 336. Les canelures ont juste fondu de moitié en 50000kms...
the thing a écrit:Mick13 a écrit:on coupe et on en soude une nouvelle
Ils la vendent comme ça chez motobins, t'es certain qu'il faille couper?....
C'est ça, on coupe la pièce du bon diamètre pour introduire la nouvelle, et
d'après moi il y a un "épaulement" pour avoir de la surface pour centré et pour souder.
Mais par chez vous ça traîne en masse des pièces, des motos, des carénages,
achètes un pont "use".
-----------------------------------------------------------------------
hadoc
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21