Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

+14
the thing
NONO84
marco
loiclux
nortonton
pollux69
FLATIX
Philenmob
Didier
dsr65
Lolo49
Francesco
tortilla
jef
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  jef Dim 9 Mar 2014 - 8:12

bonjour je ne suis entrain de regarder pour une BMW R 1100 R d'occasion
parmi vous qui roule sur ça et pourrait m'aiguiller sur fiabilité et entretien......
merci a tous et bon dimanche
 biker
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Beuhouâèe ! ! !

Message  tortilla Dim 9 Mar 2014 - 9:19

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Francesco Dim 9 Mar 2014 - 9:27

Entretien : tu peux tout faire comme sur un flat classique (vidanges, culbus, synchro).
Y'a juste le filtre à essence qui est un peu pénible à changer, mais sinon c'est kif kif.

Fiabilité : excellente à mes yeux. BM a mis longtemps à trouver des joints de culasse efficace, mais désormais j'imagine qu'elles en sont toutes équipées.
Les boîtes posaient problème au début aussi.

Mais qu'est-ce qu'elles sont moches !!!  souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty besoin-d-info-sur-bmw-r-1100-

Message  jef Dim 9 Mar 2014 - 9:50

merci de vos infos......mais c'est vrai qu'elle ne sont pas super canon......mais pour aller au taf.........j'aimerai bien trouver un  r100 gs...mais la ,a ce jour les prix annoncé sont hors budget.
j'aurai du en acheter une neuve il y a 15 ans..... clin
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Lolo49 Dim 9 Mar 2014 - 9:51

A partir de 1998, moto sans problème avec des roulements de BV plus gros. A partir de ce millésime, joints de culasse sans problème aussi (joint multifeuilles maintenu par des oeillets) mais la plupart des motos précédentes ont eu les joints remplacés par les bons.
Comme le dit Francesco, tu peux tout faire dessus, vidange, jeux aux soupapes, synchro. Le filtre à essence est plus facile à faire sur les 1150 car la dépose du réservoir est facilité par des connecteur auto-obturant, mais ça peut se monter sur les 1100, sinon, faut boucher les durits.
Sur la moto sans catalyseur (la majorité des 1100 en France), il faut une sonde dans le pot pour faire le réglage CO/CO2 (potentiomètre sous la selle).

Il n'y a que le remplacement des fluides de freins qui peut poser problème avec les versions ABS car il faut que les électro-vannes soient ouvertes, donc normalement faisable avec la valise, et encore, la valise est obligatoire sur les 1150. Toujours sur l'ABS, autant il est fiable sur les 1100, autant la version assisté électriquement sur les 1150 peut poser problème avec remplacement du boitier (voir les occasions de 1150 sur LBC qui ont un boitier ABS remplacé).

Sinon, esthétiquement, il y a 2 types de tableau de bord. Première version jusqu'en 1996 inclus avec un gros compteur de vitesse, horloge et compte-tours en option rajoutés de part et d'autre du compteur. A partir de 1997, tableau de bord (chromé - sur plastique qui fendille si moto stockée en extérieure) avec compteur, compte-tours et jolie horloge intégré. Optique plus grosse aussi. A partir de ce millésime, le té de fourche supérieur est identique aux 1150 et tu peux donc mettre les bulles des 1150 (petite bulle appelée en 2001 Speedster par exemple). A noter aussi que pour écouler les stocks, tu as une version "Edition Spéciale" en 2000-2001 intéressante, avec roues à rayons (tangentiels, jantes pour pneus tubeless), cache-culbu et embouts de guidon chromé et peinture spécifique avec filets (beige filets noirs).
Si le beige ne te convient pas, tu as aussi une "Edition Spéciale 75 ans de BMW" de 1997 avec aussi les jantes à rayons mais coloris noir-filets blancs.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty -besoin-d-info-sur-bmw-r-1100-r

Message  jef Dim 9 Mar 2014 - 10:26

merci pour ces super infos,je vais chercher depuis 1998  coucou 
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  dsr65 Dim 9 Mar 2014 - 14:38

Lolo49 a écrit:
Il n'y a que le remplacement des fluides de freins qui peut poser problème avec les versions ABS car il faut que les électro-vannes soient ouvertes, donc normalement faisable avec la valise, et encore, la valise est obligatoire sur les 1150.

Sur l'abs II des 1100 et 850 dérivées, le remplacement du fluide de freinage se fait tout à fait normalement (1 vis de purge par étrier et une sur chaque réservoir abs), pas besoin de valise, il faut juste enlever le réservoir pour y accéder.
Sinon, elle a juste besoin d'essence et d'huile...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Didier Dim 9 Mar 2014 - 16:06

Jeff,
C'est les mêmes bases que ma 850 GS ,c'est increvable , comme déjà remarqué il est préférable  de les choisir après 1998   pour la boite .
Mais j'ai un copain qui avait les premières 1100  et il a plus de 200000 km et jamais eu de problème de boîte .
Pour la mienne 1999/2000, juste les joints d'embase ont été changé  pendant la garantie   .

j'ai vendu la mienne à un ami et je continue à l'entretenir ,elle a plus de  80000km  et jamais eu un soucis , juste à 75000 km changement des joints de fourches  ,les disques de frein sont toujours  d'origines , elle consomme rien, même en pneus(GS)  .
Tu en trouves pour pas chère et cela revient moins chère  à l'entretien qu'une vielle R et le confort de conduite est largement supérieure.
La mienne n'avait pas d'ABS et je trouvais que ça freinait déjà très bien !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Philenmob Dim 9 Mar 2014 - 20:02

J'ai amené la mienne à 68 000 sans aucun problème. les amortisseurs sont à surveiller car à 40 000 il sont rincés. Mais ça se reconditionne pour pas trop chère. Les rouleaux de maintien des disques avant s'usent assez vite. T as l'impression d'avoir un bruit de petite casserolle sur la roue avant. Une fois changé...ça a continué. Mais bon rien de grave.
Le bruit est affreux. J'ai virer le tout pour une ligne Remus qui l'a fait revivre. Assez confortable, une bulle un peu haute en fait une parfaite routière. Privilégier les occasion avec valises et une selle en bon état.
Effectivement prendre un modèle à partir de 98. Le tableau de bord est aussi plus flatteur.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  FLATIX Lun 10 Mar 2014 - 20:24

Autre petit truc à vérifier, c'est l'état du faisceau électrique qui a tendance à morfler sous la colonne de direction ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Didier Lun 10 Mar 2014 - 21:28

FLATIX a écrit:Autre petit truc à vérifier, c'est l'état du faisceau électrique qui a tendance à morfler sous la colonne de direction ....
Exact , j'ai eu le soucis ,j'ai changé le commodo droit, le faisceau électrique était trop serré d'origine sur le cadre

Didier


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  pollux69 Mar 11 Mar 2014 - 6:57

t'angoisse pas avec une vieille R1100 !! souris 

achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !! yess 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Lolo49 Mar 11 Mar 2014 - 12:54

pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !! souris 

achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !! yess 

Et tu veux pas l'échanger contre une KTM (une moto d'homme  souris ) ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  pollux69 Mar 11 Mar 2014 - 14:08

Lolo49 a écrit:
pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !! souris 

achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !! yess 

Et tu veux pas l'échanger contre une KTM (une moto d'homme  souris ) ?

Non non , c'est trop viril pour moi !!  lol! 

une 1250 Bandit , on pourrait entamer les négociations , oui...... clin 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Lolo49 Mar 11 Mar 2014 - 17:54

pollux69 a écrit:
Lolo49 a écrit:
pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !! souris 

achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !! yess 

Et tu veux pas l'échanger contre une KTM (une moto d'homme  souris ) ?

Non non , c'est trop viril pour moi !!  lol! 

une 1250 Bandit , on pourrait entamer les négociations , oui...... clin 

Désolé, pas de 4 pattes dans mon garage.  clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Lolo49 Mar 11 Mar 2014 - 17:56

.


Dernière édition par Lolo49 le Mar 11 Mar 2014 - 17:59, édité 1 fois (Raison : doublon)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty r1100r......finalement je passe chez Citroen....GS

Message  jef Sam 15 Mar 2014 - 19:49

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Photo_13

bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie......... yess
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  nortonton Sam 15 Mar 2014 - 20:36

jef a écrit:besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Photo_13

bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie......... yess

Content que tu sois contente.  clin 
Tu peux nous en dire plus sur cette belle machine?  siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  loiclux Sam 15 Mar 2014 - 20:42

pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !! souris 

achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !! yess 

Je crois que j 'aime bien ces R1200R. Ca se vend combien?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  marco Sam 15 Mar 2014 - 22:57

jef a écrit:besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Photo_13

bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie......... yess

 yess yess 

excellent ,j'ai aussi ce modele et crois moi ,avec le temps ,on l'aime de jour en jour un peu plus  biker 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  jef Dim 16 Mar 2014 - 7:23

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Photo_14

historique :elle est de 2000, avec 50000km, poignée chauffante ,et phare truc bidule je ne sais quoi.(bref les phares fonctionnent)vendu car arrêt  de la moto, et trop lourde pour lui,(ben c'est vrai il était pas très grand).
et surtout un prix raisonnable a sa juste valeur.
bon je vais aller lui faire faire un tour........ biker
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  pollux69 Dim 16 Mar 2014 - 8:30

loiclux a écrit:
pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !! souris 

achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !! yess 

Je crois que j 'aime bien ces R1200R. Ca se vend combien?
 
 
Ha ! un acheteur potentiel ..... yess 
 
pour le prix ,regardes , je l'ai mise en vente dans les annonces, dans la rubrique ventes





mais je ne reprend pas ta moto-ka-la-poignée-morte...... souris 


Dernière édition par pollux69 le Dim 16 Mar 2014 - 8:34, édité 1 fois
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  pollux69 Dim 16 Mar 2014 - 8:33

jef a écrit:besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Photo_14

historique :elle est de 2000, avec 50000km, poignée chauffante ,et phare truc bidule je ne sais quoi.(bref les phares fonctionnent)vendu car arrêt  de la moto, et trop lourde pour lui,(ben c'est vrai il était pas très grand).
et surtout un prix raisonnable a sa juste valeur.
bon je vais aller lui faire faire un tour........ biker


elle est superbe cette GS bien  bien 







malgré que ce ne soit pas un chef d'œuvre d'esthétisme......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Francesco Dim 16 Mar 2014 - 9:43

jef a écrit:besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Photo_13

bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie......... yess

Super choix !!! ça a quand même plus de gueule que la R de base non ?

Sans doute la meilleure moto que j'ai jamais eu, en 1100 mais qu'importe... (vendue à cause de son poids à l'arrêt).
Boxy va être content, il était un peu seul avec sa 850 GS.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  loiclux Dim 16 Mar 2014 - 9:49

C'est surement super à rouler.

Mais de là à utiliser des qualificatifs d'esthetisme...

Quand vous dites "splendide", vous le pensez?

Moi je trouve ca super super moche.

Mais ca doit etre un vélo je dis pas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci Empty Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum