Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

+15
ubtan
TIVEK
the thing
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
jbt
BlackFish
LULU T100
breizracer
Francesco
CHICUS
Acatène
calendos
morny palace
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  morny palace Dim 19 Déc 2010 - 16:16

Je suis en train de cuir mon foie gras pour le reveillon alors je pense à manger ... Comme c'est pas bon pour ce que j'ai, je me demande si en parler, ne me satisferai pas !!!

Je suis en train de faire une rouleau de foie gras à la queue de boeuf. Demain, je fais mon saumon mariné. C'est un saumon sauvage sockeye, un filet ferme (sauvage ) et trés rouge naturellement.

La viande ce sera un faux filet d'agneau avec des cepes et des pointes d'asperges.

Le dessert c'est ma mere qui s'en occupe !!!
Le vin c'est mon pere.

Pour le 25 au soir, on fera plus leger avec langoustines, pinces de tourteau, escargots farcies, saumon mariné. Un produit trés sympa aussi : de la chair d'huitres a faire pocher puis poelee au beurre. A manger sur une fondue de wakame : c'est une algue de roscoff ....

Voila les principaux plats qui vont etre manges !!!! J'ai faim et il est 16h15 ..... faché
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  calendos Dim 19 Déc 2010 - 17:02

nous - pas nombreux 3 ou 4 - c'est suivant ce que l'on va trouver :
- foie gras frais sud ouest et / ou saumon frais irlande ou sauvage ; et on décide FG cru à la poele aller-retour avec des pommes fruit, ou saumon que je fais mariné au sel et épices et tout
-cote de boeuf bien rassie
et voilà
simple, simple, simple
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Acatène Dim 19 Déc 2010 - 17:15

Et pour le fromage tu choisis quoi ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  CHICUS Dim 19 Déc 2010 - 18:01

Pour Noël, dîner à thème, nous serons une bonne dizaine, à savoir : deux ou trois SDF, un ancien ministre qui recherche son portefeuille, deux loubards qui l'ont retrouvé, et Madame ULLA, retraitée des affaires sociales avec peut-être son ancien mac devenu aujourd'hui son mec.

Au MENU :

- Timballes cache-culbus de foie gras présenté à la Forézienne.
- Ecrevisses écrous-visses flambés à l'huile de coude.
- lièvre esbaudi lors d'une rencontre fortuite avec un bloc de BM en août dernier, reconstitué sur un lit de champs (pignons) bavarois.
- Cardons cardans de Cémec à la Française.
... et enfin, pièces-montées (avec ses garnitures)


le tout arrosé de demi-synthèse à base de muscadet et pinaud noir !!! yaaa



Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 tchin tchin tchin tchin tchin tchin tchin Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 87769 sucette help help help
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Dim 19 Déc 2010 - 18:40

Saucisson Gigondas, what'else ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  breizracer Dim 19 Déc 2010 - 19:01

Moi je fais pas à manger, sinon on pourrait pas le manger...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  LULU T100 Dim 19 Déc 2010 - 19:15

Francesco a écrit:Saucisson Gigondas, what'else ?

saucisson de Lyon (morteau?) poché dans le Gigondas , ou avec un Gigondas , c'est ça ??

I have a dream......................
-Sabodets pochés dans du beaujolais +tablier de sapeur!!
-Tout ce que je mangeais le midi dans un resto improvisé à la foire de Besançon, aprés des verres d'Arbois au stand des Boiley(bien connus maintenant), charcuteries du Haut doubs , fromages d'enfer , vins d'Arbois , pour pas mélanger!!
le soir , direction un bouchon lyonnais (bar , salle , cuisine : un vrai) 11 jours de suite!!

ça me fait penser que la bouteille de Chateau d'Arley 2005 à la cave va bientôt nous exploser en bouche!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  BlackFish Dim 19 Déc 2010 - 19:58

Moi ? , rien !!!!



















Ma femme, le reste !!!!

hahaha hahaha hahaha hahaha
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  jbt Dim 19 Déc 2010 - 20:33

Du renne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  jmarc06 Dim 19 Déc 2010 - 20:38

Francesco a écrit:Saucisson Gigondas, what'else ?


Peut-être un peu de pâté du Sud-Ouest, non ? clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Dim 19 Déc 2010 - 20:49

jbt a écrit:Du renne.

hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Dim 19 Déc 2010 - 20:51

Luc ST a écrit:
Francesco a écrit:Saucisson Gigondas, what'else ?

saucisson de Lyon (morteau?) poché dans le Gigondas , ou avec un Gigondas , c'est ça ??

ça me fait penser que la bouteille de Chateau d'Arley 2005 à la cave va bientôt nous exploser en bouche!!!

Non, c'était juste une réaction aux grosses bouffes évoquées ci-dessus. J'adore manger, mais je déteste les grosses bouffes....
Un Chateau d' Arley......ce monde mérite peut-être d'être sauvé ?
Hier c'était Sancerre, et ce midi St-Veran......Oui j'aime bien le bon vin aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Déc 2010 - 20:56

Francesco a écrit:
jbt a écrit:Du renne.

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 671487 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 671487 Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 671487
Rigole pas,c'est méchant un renne,mais c'est bon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  LULU T100 Dim 19 Déc 2010 - 21:21

Francesco a écrit:
Luc ST a écrit:
Francesco a écrit:Saucisson Gigondas, what'else ?

saucisson de Lyon (morteau?) poché dans le Gigondas , ou avec un Gigondas , c'est ça ??

ça me fait penser que la bouteille de Chateau d'Arley 2005 à la cave va bientôt nous exploser en bouche!!!

Non, c'était juste une réaction aux grosses bouffes évoquées ci-dessus. J'adore manger, mais je déteste les grosses bouffes....
Un Chateau d' Arley......ce monde mérite peut-être d'être sauvé ?
Hier c'était Sancerre, et ce midi St-Veran......Oui j'aime bien le bon vin aussi.

Sancerre , St veran , vas tu aller jusqu'à Condrieux , ou tourner , aller à Menetou Salon , pour rester simple!

Bonne balade!

Au fait , je me suis trompé , c'est un "Chateau l'Etoile" 2005 dans les starting block

le chateau d'Arley , c'est dèja fait!

petite histoire de bar

nous rentrons le jour de l'an au matin dans un bar de Paris , pour des cafés!!, avant une promenade "côté Seine"
Chaude ambiance au bar , un gars , en avance sur ces copains, dèclame : CA Y EST !!!! J'DECOLLE!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Dim 19 Déc 2010 - 21:25

L'Etoile, c'est juste avant de rentrer dans Lons le Saunier. Un excellent Jura !

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Rimg3212
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty miam miam at Christmas

Message  Marcogrut Dim 19 Déc 2010 - 21:46

un bon gros dindon cuit au feu de bois dans le Tulikivi,farci aux marrons lang

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Dim 19 Déc 2010 - 21:57

Dans le dindon, tout est bon ! Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  the thing Dim 19 Déc 2010 - 22:00

Marcogrut a écrit:un bon gros dindon cuit au feu de bois dans le Tulikivi,farci aux marrons lang

Ha toi c'est aux marrons que tu l'farcis l'dindon?...... siffle moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Acatène Dim 19 Déc 2010 - 22:05

Francesco qui ne fait rien comme les autres, lui il farcie les marrons avec le dindon. C'est juste un peu plus long... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty le dindon

Message  Marcogrut Dim 19 Déc 2010 - 22:06

Nadinegrut a dit "and what else...??? la bouffe c'est elle ,la logistique c'est moi... lang

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Acatène Dim 19 Déc 2010 - 22:08

Tiens, c'est l'occasion de déterrer cette recette
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  calendos Dim 19 Déc 2010 - 23:11

pour acatène, coté fromage, malgré mon pseudo, je vais voter pour un mont d'or bien mur.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  jmarc06 Dim 19 Déc 2010 - 23:37

the thing a écrit:
Marcogrut a écrit:un bon gros dindon cuit au feu de bois dans le Tulikivi,farci aux marrons lang

Ha toi c'est aux marrons que tu l'farcis l'dindon?...... siffle moque


Le dindon ! Quelle horreur yaaa Moi je reste dinde définitivement yess
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  breizracer Lun 20 Déc 2010 - 0:27

Je me serai bien contenté d'une belle entrecôte avec frites et une bière, parce que j'aime bien.Et je ne me sens pas obligé de grosse bouffe pour fêter la naissance d'un mec connu il y a 2000 ans...
De toute façon mon foie suivra pas!
Mais sûr que pour les gourmands, Noël est une bonne excuse occasion!






Ps:je précise pour les nouveaux que je ne souhaiterai aucun bon vœux pour 2011, j'aime pas ça, et pis le bonheur, je le souhaite à longueur d'année à ceux que j'apprécie, et les membres du Flatistan,dans leur quasi intégralité, sont concernés. clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  TIVEK Lun 20 Déc 2010 - 6:10

Pour ceux qui ne connaissent pas encore et parce que je constate qu'il y a ici de vrai amateur, je me permets de vous conseiller de gouter avec vos viandes ou fromages un Madiran rouge et avec votre foie gras et dessert un Pacherenc du Vic Bilh ( en fait c'est le Madiran blanc) c'est un blanc un peu moins sucré que le Sauternes ou le Loupiac et un peu plus fruité que le Jurançon, très bon aussi en apéritif et les femmes l'apprécient tout particulièrement, ce vin n'est pas très courant mais on commence à en trouver en grande surface......

L'AOC Madiran se situe à cheval sur les 3 départements 64, 65 et 32 .....le rouge est un peu rugueux mais s'améliore d'année en année ...

A consommer avec modération bien sur !!!!

coucou
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum