Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

+15
ubtan
TIVEK
the thing
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
jbt
BlackFish
LULU T100
breizracer
Francesco
CHICUS
Acatène
calendos
morny palace
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  TIVEK Lun 20 Déc 2010 - 6:10

Pour ceux qui ne connaissent pas encore et parce que je constate qu'il y a ici de vrai amateur, je me permets de vous conseiller de gouter avec vos viandes ou fromages un Madiran rouge et avec votre foie gras et dessert un Pacherenc du Vic Bilh ( en fait c'est le Madiran blanc) c'est un blanc un peu moins sucré que le Sauternes ou le Loupiac et un peu plus fruité que le Jurançon, très bon aussi en apéritif et les femmes l'apprécient tout particulièrement, ce vin n'est pas très courant mais on commence à en trouver en grande surface......

L'AOC Madiran se situe à cheval sur les 3 départements 64, 65 et 32 .....le rouge est un peu rugueux mais s'améliore d'année en année ...

A consommer avec modération bien sur !!!!

coucou

TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty noel'miam

Message  Marcogrut Lun 20 Déc 2010 - 10:16

salut Tivek,allez le Sud Ouest !!!

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  calendos Lun 20 Déc 2010 - 10:54

madiran (rouge) : 3 jours d'hopital, lavage d'estomac : faut etre natif du coin pour y survivre......
non je blague, mais c'est disons que le terme employé de ''rugueux'' est diplomatiquement correct !
pacherenc : bon avec de la fourme et du celeri branche (la fourme tartinée SUR la branche de celeri)

bonnes fetes à tous, et boire AVEC modération (qui le connait, celui là ?)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  the thing Lun 20 Déc 2010 - 13:02

camembertaulaitcru a écrit:madiran (rouge) : 3 jours d'hopital, lavage d'estomac : faut etre natif du coin pour y survivre......

Moi je décape la peinture des vieux meubles avec ça, et ça va bien.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Déc 2010 - 13:06

Z'avez raison les mecs,continuez à boire du rosé de Provence,moins on sera nombreux à connaitre (et apprécier) le Madiran,moins il sera cher... Twisted Evil
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  calendos Lun 20 Déc 2010 - 13:19

je parle de vins. Le madiran est encore du vin
le brevage rose vendu dans le midi de la france, c'est de l'eau tintée avec 12° d'alcool dénaturé dedans pour faire mal à la tete, plus des sulfites.
Par contre, la cuisine de la région du madiran et du pacherenc, je vote pour, des deux mains.....
savent vivre ces gens là !!!!!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  calendos Lun 20 Déc 2010 - 13:20

oups, je vais peut etre me faire virer par les modos pour ''critiques acerbes de produits régionaux français ???"" ????
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  TIVEK Lun 20 Déc 2010 - 13:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:Z'avez raison les mecs,continuez à boire du rosé de Provence,moins on sera nombreux à connaitre (et apprécier) le Madiran,moins il sera cher... Twisted Evil

A l'origine le Madiran est effectivement un vin de terroir prévu pour çetre consommé principalement avec le gibier, je reconnais qu'il y 25 ans il était franchement imbuvable pour les pauvres tafioles qui n'étaient pas natifs du coin, mais les vignerons ont fait des efforts et il est plus buvable pour les gosiers délicats......!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  TIVEK Lun 20 Déc 2010 - 13:25

camembertaulaitcru a écrit:madiran (rouge) : 3 jours d'hopital, lavage d'estomac : faut etre natif du coin pour y survivre......
non je blague, mais c'est disons que le terme employé de ''rugueux'' est diplomatiquement correct !
pacherenc : bon avec de la fourme et du celeri branche (la fourme tartinée SUR la branche de celeri)
bonnes fetes à tous, et boire AVEC modération (qui le connait, celui là ?)

Houille !!!!!!! notre bon Roi Henri doit se retourner dans sa tombe le pauvre, déja qu'il avait paumé sa tête .....
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Lun 20 Déc 2010 - 13:26

Moi je suis un homosexuel refoulé ( comme tous ceux qui ne sont pas des homos déclarés) et j'aime le Madiran !!!! yess
J'ai le droit ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Déc 2010 - 13:39

Croyant mais non pratiquant,en somme...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  ubtan Lun 20 Déc 2010 - 13:49

TIVEK a écrit:un Pacherenc du Vic Bilh ( en fait c'est le Madiran blanc) c'est un blanc un peu moins sucré que le Sauternes ou le Loupiac et un peu plus fruité que le Jurançon, très bon aussi en apéritif et les femmes l'apprécient tout particulièrement
C'est marrant je viens de le découvrir au resto ce week-end! Trop trop bon, fin, moelleux en fin de repas c'est d'enfer!
Sinon j'suis plutôt bourgogne... rouge et blanc... d'ailleurs en bourgogne rouge qui tue sa race: Auxey-Duresses. Une merveille des papilles!
Pour Noël en famille, on est 4:
Magnum de Vranken Diamant, Gewürtztraminer avec les huistres et autres océanies, Auxey-Duresses avec un tournedos-rossini et ses patates rates et cèpes, Mas-Amiel avec le dessert et pour faire glisser le tout, une Vieille Prune de Souillac!
Voilà! yess
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Fatalan Lun 20 Déc 2010 - 14:04

Pour moi ce sera fois gras et dinde farcie...
En boisson de l'eau, J'AIME PAS LE VIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty dinde

Message  Marcogrut Lun 20 Déc 2010 - 15:55

fatalan,tu veux pas essayer un p'tit dindon ??? Ubtan en vlà une fille qu'a de bonnes papilles.....

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  grisou Lun 20 Déc 2010 - 18:17

Des frites avec de "l'ouile" !!!
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Lun 20 Déc 2010 - 18:29

Fatalan a écrit:
En boisson de l'eau, J'AIME PAS LE VIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fatalan, on a tous été très gentil jusque-là, on a tout supporté,

mais là.....Y'A DES LIMITES QUAND MÊME !!!!!!!!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Déc 2010 - 18:33

Fatalan a écrit:Pour moi ce sera fois gras et dinde farcie...
En boisson de l'eau, J'AIME PAS LE VIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A la prochaine flatistanaise tu te mettras à côté de moi,je te défendrai contre les agressions du padre... Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 127798
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:38

Fatalan a écrit:
En boisson de l'eau, J'AIME PAS LE VIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



je pleure comme je te plains


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Dom Lun 20 Déc 2010 - 18:39

Fatalan a écrit:
En boisson de l'eau, J'AIME PAS LE VIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et la bière Question Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Francesco Lun 20 Déc 2010 - 18:40

Ah bravo, toujours aussi malin le Richard..... Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 289478
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Déc 2010 - 18:41

Avec le foie gras et la dinde? Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 226623
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  breizracer Lun 20 Déc 2010 - 20:00

J'aime pas le foie gras, et les dindes, je les emmerde...

Mais avec de l'eau !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Déc 2010 - 20:02

Tant mieux,ça en fera plus pour les autres. Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 337431
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  the thing Lun 20 Déc 2010 - 20:17

breizracer a écrit:J'aime pas le foie gras, et les dindes, je les emmerde...

moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  ubtan Lun 20 Déc 2010 - 20:17

entre recettes et pinards d'accompagnement... ça devient clairement un site de nanas ici!!!!!!!!! paix
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Acatène Lun 20 Déc 2010 - 20:25

Tu ne crois pas si bien dire et pour le tricot et le point de croix il n'y a pas de fil, tout se passe en MP (Mailles & Points) clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous faites à manger pour Noël ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum