Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

+9
pollux69
Richard
TOMS
tortilla
Danbar
the thing
flatouille-68
nortonton
NONO84
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 8:58

Salut à tous !
Depuis quelques jours, mon combiné congélo/réfrigerateur fait un drôle de bruit. Ce qui est étrange c'est que le bruit s'arrête dès qu'on ouvre la porte, même un millimètre, c'est à dire qu'on fait entrer un peu d'air dedans. Je précise que c'est un froid ventilé, un Bosch, donc de bonne qualité et pas vieux (5 ans). Je précise aussi que ce n'est hélas pas un problème de calage ...
Derniere piste : le congélo se met à faire un peu de glace, alors qu'il n'en faisait pas du tout, le congélo est aussi ventilé. On dirait que c'est un problème de circulation d'air qui ne se fait plus .....
Merci, si certains s'y connaissent ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  nortonton Mer 26 Déc 2012 - 9:15

Quoi ?
Tu n'as pas pris l'extension de garantie 5 ans que le vendeur t'a pourtant vivement conseillée ? tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  flatouille-68 Mer 26 Déc 2012 - 9:41

salut nono

fais lui un dégivrage,peut-être de la glace c'est foutu prêt du ventilo et frotte sur celui-ci saispas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 9:59

flatouille-68 a écrit:salut nono

fais lui un dégivrage,peut-être de la glace c'est foutu prêt du ventilo et frotte sur celui-ci saispas

coucou

Y'a pas de fonction dégivrage, puisqu'il est ventilé .....
Quant à l'extension de garantie, c'était trois ans, pas 5, et on ne les prend jamais .... Evil or Very Mad
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  flatouille-68 Mer 26 Déc 2012 - 10:11

débranche le pendant un jour saispas
ou jette déjà un oeil prêt des ventilos si tu vois quelque chose qui frotte Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? 569134

après le froid ventilé est dit plus bruyant qu'un frigo classique
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  the thing Mer 26 Déc 2012 - 10:20

NONO84 a écrit:Quant à l'extension de garantie, c'était trois ans, pas 5, et on ne les prend jamais .... Evil or Very Mad

Allo Electro Dépôt? Auriez vous en stock.......... Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  Danbar Mer 26 Déc 2012 - 10:36

NONO84 a écrit: Ce qui est étrange c'est que le bruit s'arrête dès qu'on ouvre la porte, même un millimètre.

Dans tes symptômes, est-ce que tu as du mal a faire baisser la température, si oui, tu as peut être le même problème que moi.

J'ai le même système. le ventilo bien que partiellement visible est planqué derrière un capot plastique. Ce ventilo s’arrête des qu'on ouvre la porte.
Dans mon cas, de la glace s'est accumulé derrière ce capot plastique, gênant la rotation du ventilo. En fait le frigo a givré malgré le froid ventilé.
J'ai dégivré mon frigo en le vidant de ses victuailles, beaucoup d'eau a coulé venant de la place piégée derrière ce capot.
Depuis plus de bruit.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty J'y connais rien, mais je ramène ma gueule

Message  tortilla Mer 26 Déc 2012 - 10:43

Je chercherais les orifices "d'aération" ou autres écoulement (même intérieurs) qui peuvent se boucher
par développement de tout un tas de choses (par ex. espèces de poussières, moisissures en humidité etc ...)
qui retiennent l'eau (par capillarité) et l'air par voie de conséquence. Ne me demande pas ....
J'y passe un cable de vélo (frein ou dérailleur), par rotation, pour désobstruer;
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 10:52

Merci les copaings ... je vais le dier le laisser dégeler completement. Par contre, va falloir trouver un congélo d'accueil dans le village !!!!! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 11:05

c'est pas tout simplement le bruit de tes bouteilles qui cliquotent les unes contre les autres mort de rire

je suis certain que le bruit aura disparu quand y'en aura plus siffle

tu sais ce qu'il te reste a faire moque



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 11:32

Boxy a écrit:c'est pas tout simplement le bruit de tes bouteilles qui cliquotent les unes contre les autres mort de rire

je suis certain que le bruit aura disparu quand y'en aura plus siffle

tu sais ce qu'il te reste a faire moque



Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? 18538 Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? 477638 grr j'ai déja tout bu !!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 11:42

NONO84 a écrit:
Boxy a écrit:c'est pas tout simplement le bruit de tes bouteilles qui cliquotent les unes contre les autres mort de rire

je suis certain que le bruit aura disparu quand y'en aura plus siffle

tu sais ce qu'il te reste a faire moque



Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? 18538 Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? 477638 grr j'ai déja tout bu !!!!!!!!!!!!!!!!


ho ! bien alors ,ça doit ètre l'espace vide qui fait résonance ,rempli le frigo souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 11:50

On vient de me dire que vous cherchiez un frigoriste sur un forum ami?

Je suis là!


lol! lol!
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 11:54

TOMS a écrit:On vient de me dire que vous cherchiez un frigoriste sur un forum ami?

Je suis là!


lol! lol!

Ben ...... si tu peux m'aider à résoudre mon souci ..........
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 11:58

Pour le bruit, il faudrait déterminer si c'est un bruit de frottement, une espèce de Glou glou, un bruit de ferraille?

Si ça vient de l'intérieure, du haut du bas ou si ça vient de l'arrière.

Lorsque tu ouvres le "frigo" le ventilo s'arrete (et parfois le compresseur) , ça peut etre une piste.

Pour la glace, c'est pas trés grave, puisque c'est de l'eau provenant du produit ou des ouverttures de portes (voire des mauvaises fermetures). Ce qui est important c'est que la partie "froid" tienne toujours une température de 1 à 2°C (à controler avec un thermomètre).

souris
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 12:18

TOMS a écrit:Pour le bruit, il faudrait déterminer si c'est un bruit de frottement, une espèce de Glou glou, un bruit de ferraille?

Si ça vient de l'intérieure, du haut du bas ou si ça vient de l'arrière.

Lorsque tu ouvres le "frigo" le ventilo s'arrete (et parfois le compresseur) , ça peut etre une piste.

Pour la glace, c'est pas trés grave, puisque c'est de l'eau provenant du produit ou des ouverttures de portes (voire des mauvaises fermetures). Ce qui est important c'est que la partie "froid" tienne toujours une température de 1 à 2°C (à controler avec un thermomètre).

souris

C'est effectivement un bruit de feraille, qui s'arrête immédiatement quand on ouvre la porte du frigo. Mais encore une fois ce n'est pas un problème de calage. On dirait qu'il manque une admission d'air .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  nortonton Mer 26 Déc 2012 - 12:54

Le ventilo du chauffage de ma Punto fait ça depuis 10 ans au moins.
Si tu ne veux pas le dégivrer , tu peux vivre avec ... ou laisser la porte ouverte...ce qui devrait quand même le dégivrer dans 1 mois, quand l'été sera là .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 13:17

nortonton a écrit:Le ventilo du chauffage de ma Punto fait ça depuis 10 ans au moins.
Si tu ne veux pas le dégivrer , tu peux vivre avec ... ou laisser la porte ouverte...ce qui devrait quand même le dégivrer dans 1 mois, quand l'été sera là .

j'ai bien pensé à laisser la porte du frigo ouverte, mais dans ce cas, le moteur va fonctionner sans arrêt, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  Richard Mer 26 Déc 2012 - 13:50

Débranche le,alors. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 15:05

[quote="NONO84]

C'est effectivement un bruit de feraille, qui s'arrête immédiatement quand on ouvre la porte du frigo. Mais encore une fois ce n'est pas un problème de calage. On dirait qu'il manque une admission d'air .....[/quote]

Tu entends un bruit comme de l'air qui entre par les joints de la porte?

Il faudrait que tu regardes derrière, au niveau du compresseur tu as un petit tuyau de cuivre qui rentre dans le frigo, il arrive souvent qu'il vibre quand le compresseur tourne.

Si ton compresseur s'arrete quand tu ouvres le porte, ça arrete forcément cette vibration au même moment.


Dernière édition par TOMS le Mer 26 Déc 2012 - 15:16, édité 2 fois
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 15:08

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Le ventilo du chauffage de ma Punto fait ça depuis 10 ans au moins.
Si tu ne veux pas le dégivrer , tu peux vivre avec ... ou laisser la porte ouverte...ce qui devrait quand même le dégivrer dans 1 mois, quand l'été sera là .

j'ai bien pensé à laisser la porte du frigo ouverte, mais dans ce cas, le moteur va fonctionner sans arrêt, non ?

Oui et il va pomper toute l'humidité de l'air de la pièce.

Rapidement ce ne sera plus qu'une boule de glace.

Fausse bonne idée lol!

Si tu veux le dégivrer tu le vide et tu débranches le frigo point barre.
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 15:45

TOMS a écrit:
Si tu veux le dégivrer tu le vide et tu débranches le frigo point barre.

Oui, c'est ce que je faire dans un premiier temps. Mais mon problème ce n'est pas de le dégivrer ... c'est que ce put ... de bruit s'arrête !!!!
Je vais mettre tous mes bacs du congélo dans la chambre froide du boucher .... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 16:01

Ben ouai mais tu es pas trés précis, il faudrait que tu détermines si ça vient bien du ventilo intérieur ou du compresseur.

La glace dans la partie congelation ce n'est pas un gros problème tant que tu peux bien fermer la porte.

Dans un premier temps ne t'occupe pas de la glace, c'est un problème secondaire, je t'expliquerais comment le dégivrer rapidement.
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 16:02

Peux tu envoyer une photo de ton frigo, qu'on voit un peu ?

TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  pollux69 Mer 26 Déc 2012 - 17:45

5 ans?
a l'heure actuelle, c'est l'age maxi pour tout appareil electro-ménager....

Bosch ou pas Bosch

mon ancien lave-vaisselle(Bosch) a duré 4 ans ,irréparable qui m'a dit le dépanneur.....la résistance a cramé, et détruit tout ce qui était autour,(les sécuritées n'on pas fonctionné)
j'ai repris un Bosch,comme un ane, 1 mois après la fin de garantie(1an) panne pour mon luc :150€
lave-linge Electrolux :5 ans mort
frigo-congèl 2 moteurs: 5 ans, Bauknecht mort du moteur de congèlo
telé 6 ans et 3 pannes : Phillips


et on est que 2 a la baraque,heureusement!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum