Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?
+9
pollux69
Richard
TOMS
tortilla
Danbar
the thing
flatouille-68
nortonton
NONO84
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?
Tofgasp a écrit:Tu as de la chance... Sur mes deux derniers, une carte électronique, et un support de tambour en fonte de cochonium cassé net (métal de merde bourré de bulles et de pailles). Dans les deux cas pratiquement le prix de la machine neuve.
Supports en alu, idem, mais achetés chez un pro des pièces machines a laver etc sur le net, a un prix correct
Mick13
pollux69 a écrit: t'1, vous m'avez foutu la schcoumoune.....
hier soir l'affichage du compartiment frigo : 12 degrés !
le moteur tourne,et impossible de descendre en dessous de cette température
Electrolux moitié congèl,moitié frigo 4 ans
froid ventilé, et tout le tralala....
poubelle quoi!
faut dire que j'ai le four encastré qui est juste a coté, c'est p't'etre pas bon,ça?
du coup ,je pense a prendre un + étroit (55cm) et mettre une plaque de polystyrene extrudé entre le four et le frigo, z'en pensez quoi?
Il faut surtout une bonne aération derrière le frigo. Pour le reste, les fours modernes dégagent pas tant de chaleur que ça pour détériorer un réfrigérateur.
Mais avant de foutre ton frigo à la benne essaie de le faire bien dégivrer avant de le remettre une dernière fois en route parce que ça peut etre simplement une prise en glace.
merci pour les conseils.
j'ai débranché , laissé la nuit et le lendemain,c'est pareil,la température reste a 11 degrés.
il n'y avait pas de givre ni ds le frigo,ni dans le congèlo, c'est un ventilé sur les 2.
Richard,pour la laine de roche,j'ai pas trouvé en plaque, du coup j'ai acheté des plaques qu'on met dans les hottes de cheminées
laine de verre recouverte d'une feuille d'alu 1m x0,60 en 3 cm
et j'ai inversé le meuble du four avec l'emplacement du frigo,ce qui fait que ce dernier ne sera plus encaissé,entre 1 mur et la colonne du four,mais il aura 1 coté libre, et l'autre isolé.....
en + j'ai fait des ventilations dans la colonne!!!!
j'ai débranché , laissé la nuit et le lendemain,c'est pareil,la température reste a 11 degrés.
il n'y avait pas de givre ni ds le frigo,ni dans le congèlo, c'est un ventilé sur les 2.
Richard,pour la laine de roche,j'ai pas trouvé en plaque, du coup j'ai acheté des plaques qu'on met dans les hottes de cheminées
laine de verre recouverte d'une feuille d'alu 1m x0,60 en 3 cm
et j'ai inversé le meuble du four avec l'emplacement du frigo,ce qui fait que ce dernier ne sera plus encaissé,entre 1 mur et la colonne du four,mais il aura 1 coté libre, et l'autre isolé.....
en + j'ai fait des ventilations dans la colonne!!!!
pollux69
T'aurais du te dépecher pour en commander un au père Noel, maintenant c'est trop tard, il va falloir attendre l'an prochain sans frigo......
On est en train de dégivrer, mais bon,il ne semble pas y avoir d'iceberg ... donc on n'y croit guère ....
A changer, nous ne prendrons plus un combiné. Si un lâche, tu perds les deux !!!! On va donc regarder du côté d'un réfrigérateur (avec un tout petit compartiment congélo) et un congélateur à part qu'on mettra ailleurs. Question : quelles sont les marques les plus fiables ? ou bien sont elles toutes programmées pour lâcher au bout de 4/5 ans ?
A changer, nous ne prendrons plus un combiné. Si un lâche, tu perds les deux !!!! On va donc regarder du côté d'un réfrigérateur (avec un tout petit compartiment congélo) et un congélateur à part qu'on mettra ailleurs. Question : quelles sont les marques les plus fiables ? ou bien sont elles toutes programmées pour lâcher au bout de 4/5 ans ?
NONO84
NONO84 a écrit:On est en train de dégivrer, mais bon,il ne semble pas y avoir d'iceberg ... donc on n'y croit guère ....
Si rien ne coule au bout de trois heures, tu peux remettre en route.
Tu peux prendre sans risque un combiné avec un seul compresseur puisque tu n'auras pas plus de risque de panne qu'avec un refrigérateur seul.
Le froid passe par la partie congel et finit par le refrigérateur, c'est le meme circuit il y a aucun élément de regulation supplementaire., alors pourquoi s'en priver.
Pour les marques, il y en a plein mais les élements techniques comme le compresseur ou le thermostat, il n'y a que deux ou trois fabriquants. Alors ils ont tous des trucs fait pour durer entre 5 et 10 ans. Prends pas des trucs chers et compliqués c'est pas la peine.
Liebherr est pas mal parce qu'il y a un suivi aprés vente assez correct (si tu casses une poignée ou une bricole par exemple).
C'est pas le tout d'acheter au moins cher mais quand il te manque une babiolle et que tu dois faire la moitié de la terre pour la trouver t'a vite fait de bouffer du pognon.
Chez Dar..y tu y fait un tour pour le choix et tu vois chez Lec...c si ils ont le même truc un peu moins cher, mais d'une manière général ils alignent leurs prix. Aprés tu essaies de gratter une garantie de 3 ans au vendeurs en les mettant en concurrence mais dans ces boites là c'est pas gagné. Ils ont pas de marge de manoeuvre.
Et chez les artisans comme moi tu le paieras plus cher parce que je le payerais le même prix que toi chez mon fournisseur.
Evite les solderies et autres magasins bizarres bas de gammes, si tu as un soucis, il n'y aura aucun technicien pour te solutionner le problème. Chez eux tant que ça marche c'est bon, mais quand ça marche plus il y a rien derrière....et t'es même pas sur de voir le magasin exister jusqu'à la fin de ta garantie.
C'est un peu comme les vendeurs de montres sur les marchés de stations de vacances. Ils te font une garantie de 10 ans, mais ils savent que à la fin de la saison, ils seront plus là.....
Merci Toms, je continue de dégivrer car je vois de la glace avec ma lampe de poche au fond près du ventilo. de toute façon il n'y a que la glace qui peut faire ce bruit sur le ventilo, non ?
Dernière question : quand j'ai démonté le panneau du fond du réfrigérateur sur lequel il y a le thermostat qui règle l'ouverture du volet, j'ai été étonné qu'il ne soit pas relié au moteur. c'est un module totalement autonome. Mais dans cas, comment le moteur sait quand il doit couper ou repartir ?
merci pour ton aide, à charge de revanche !!!
Dernière question : quand j'ai démonté le panneau du fond du réfrigérateur sur lequel il y a le thermostat qui règle l'ouverture du volet, j'ai été étonné qu'il ne soit pas relié au moteur. c'est un module totalement autonome. Mais dans cas, comment le moteur sait quand il doit couper ou repartir ?
NONO84
NONO84 a écrit:Merci Toms, je continue de dégivrer car je vois de la glace avec ma lampe de poche au fond près du ventilo. de toute façon il n'y a que la glace qui peut faire ce bruit sur le ventilo, non ?
Ca doit etre quand tu lui dis de s'arreter! Mais faut lui demander gentiment:lol!:
Je ne pense pas que ce soit le thermostat que tu as démonté mais juste les volets. le thermostat doit etre dans le montant superieur de ton frigo.
Si tu veux accelerer ton degivrage, tu ouvres grand la porte et tu mets un ventilateur à tourner devant .
En pincipe c'est la turbine qui frotte sur la glace effectivement.
Juste pour donner des nouvelles du malade... Après dégivrage toute la nuit (j'ai vidé plusieurs fois le bac), rebranché ce matin : plus de bruit, 7° dans le frigo et ça descend encore). Ça à l'air de ronronner, mais il faut encore attendre, une rechute est toujours possible car le virus est très résistant !!!!!
Merci TOMS et les autres pour votre soutien technique et moral dans cette épreuve difficile !!!
Merci TOMS et les autres pour votre soutien technique et moral dans cette épreuve difficile !!!
NONO84
salut nono
tu as déjà des glaçons ????....si oui ont arrivent pour l’apéro
ala tienne ton frigo
la rechute ??? dans 3-4 ans a moins que tu le re-dégivre avant
bon dimanche a toi
tu as déjà des glaçons ????....si oui ont arrivent pour l’apéro
a
la rechute ??? dans 3-4 ans a moins que tu le re-dégivre avant
bon dimanche a toi
flatouille-68
Et dire que le froid ventilé est sensé éviter le dégivrage périodique
Merci Nono pour cette expérience.....je saurais quoi faire quand mon appareil identique au tien me fera des siennes.
Merci Nono pour cette expérience.....je saurais quoi faire quand mon appareil identique au tien me fera des siennes.
Dom
Dom a écrit:Et dire que le froid ventilé est sensé éviter le dégivrage périodique
.
tu me diras avec un dégivrage tous les 5 ans ,la période est plutôt longue .....
flatouille-68
Dom a écrit:Et dire que le froid ventilé est sensé éviter le dégivrage périodique
Non, la ventilation n'est là que pour harmoniser la température.
C'est l'horloge de dégivrage automatique qui est là pour éviter de le faire.
mais parfois par temps trés humide ou en mettant des produits frais en grande quantité ça arrive que ça ne suffise pas.
Amitiés
TOMS a écrit:Dom a écrit:Et dire que le froid ventilé est sensé éviter le dégivrage périodique
Non, la ventilation n'est là que pour harmoniser la température.
C'est l'horloge de dégivrage automatique qui est là pour éviter de le faire.
mais parfois par temps trés humide ou en mettant des produits frais en grande quantité ça arrive que ça ne suffise pas.
Amitiés
Merci pour ce complément d'info
Dom
De rien
Mais j'ai été imprécis: Sur la plupart des frigos ménagers, il n'y a même pas d'horloge de dégivrage, mais c'est le thermostat qui a une lattitude entre la coupure et le réenclenchement du compresseur qui est lente ce qui fait que l'évaporateur (le truc qui fait du froid) a le temps de dégivrer.
L'eau s"écoule et passe par un petit tuyau pour venir finir dans un bac plastique sur le compresseur. Comme le compresseur chauffe ça réévapore l'eau à l'extérieure du frigo.
Du fait de cet important écart entre l'enclenchement et le déclenchement du thermostat, on peut noter des variations de temperatures souvent aussi trés importantes dans le frigo.
Ce qui peut entrainer parfois de dégradations de produits même quand la date limite de consommation sont dépassées.
Par contre plus on regle le frigo proche de 0°C plus ça devient difficile de dégivrer.
Mais j'ai été imprécis: Sur la plupart des frigos ménagers, il n'y a même pas d'horloge de dégivrage, mais c'est le thermostat qui a une lattitude entre la coupure et le réenclenchement du compresseur qui est lente ce qui fait que l'évaporateur (le truc qui fait du froid) a le temps de dégivrer.
L'eau s"écoule et passe par un petit tuyau pour venir finir dans un bac plastique sur le compresseur. Comme le compresseur chauffe ça réévapore l'eau à l'extérieure du frigo.
Du fait de cet important écart entre l'enclenchement et le déclenchement du thermostat, on peut noter des variations de temperatures souvent aussi trés importantes dans le frigo.
Ce qui peut entrainer parfois de dégradations de produits même quand la date limite de consommation sont dépassées.
Par contre plus on regle le frigo proche de 0°C plus ça devient difficile de dégivrer.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3