Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

+9
pollux69
Richard
TOMS
tortilla
Danbar
the thing
flatouille-68
nortonton
NONO84
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  pollux69 Mer 26 Déc 2012 - 17:45

5 ans?
a l'heure actuelle, c'est l'age maxi pour tout appareil electro-ménager....

Bosch ou pas Bosch

mon ancien lave-vaisselle(Bosch) a duré 4 ans ,irréparable qui m'a dit le dépanneur.....la résistance a cramé, et détruit tout ce qui était autour,(les sécuritées n'on pas fonctionné)
j'ai repris un Bosch,comme un ane, 1 mois après la fin de garantie(1an) panne pour mon luc :150€
lave-linge Electrolux :5 ans mort
frigo-congèl 2 moteurs: 5 ans, Bauknecht mort du moteur de congèlo
telé 6 ans et 3 pannes : Phillips

et on est que 2 a la baraque,heureusement!

pollux69

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 Empty Re: Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ?

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 17:53

C'est vrai que les constructeurs basent leur durée de vie moyenne sur 5 ans et que parfois ça tourne à 3-4 ans mais bon, faut pas non plus s'alarmer, il faut déjà déterminer la cause avant de le mettre à la benne....

lol!
TOMS
TOMS

http://www.tomasina.jepose.com/

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 19:05

mon frigo ,zanussi ,a 19 ans clin

Invité
Invité

Message  pollux69 Mer 26 Déc 2012 - 19:07

Boxy a écrit:mon frigo ,zanussi ,a 19 ans clin

ouaih,il est comme nous,
c'est l'ancienne génération!!! lol!
pollux69
pollux69

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 19:12

pollux69 a écrit:
Boxy a écrit:mon frigo ,zanussi ,a 19 ans clin

ouaih,il est comme nous,
c'est l'ancienne génération!!! lol!

de temps en temps ,il rote un p'tit coup ,histoire de rappeler qu'il est toujours là ,mais faut pas trop s'inquiéter souris

et quand il commence a s'énerver ,un p'tit coup sur le coté et c'est reparti mort de rire

Invité
Invité

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 Empty Pour info , faites vous les dents là dessus..

Message  tortilla Mer 26 Déc 2012 - 19:16

pollux69 a écrit: 5 ans? ... a l'heure actuelle, c'est l'age maxi pour tout appareil electro-ménager....!

Dernière édition par tortilla le Mer 26 Déc 2012 - 19:39, édité 3 fois (Raison : Clique, bonghju, clique sur la citation grisée .)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 19:51

Bon, des news du mourant. Désolé, ce n'est pas passionnant.

La face arrière, la grille est froide en bas et à peine tiède en haut. Normal docteur ?
Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 111

Ensuite le moteur (enfin, le compresseur plutôt, non ?). ras, pas de vibrations, ca ronronne comme un flat de trente ans d'âge.
Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 210

Puis le compartiment du bas. C'est là que c'est intéressant. Il y a de la glace dans le congélateur et le bruit vient nettement de derrière la plaque supérieure. Elle est tenue par deux vis et il semblerait qu'elle soit légèrement gondolée, non ?.
Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 410

Si j'ouvre la porte, le bruit s'arrête aussitôt. Mais si je laisse la porte ouverte et que j'appuie sur le bouton qui éteint la lumière, le bruit revient.
Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 510

Voilu, on est en train de faire de la cuisine pour vider le congélateur et dégivrer tout ça, mais je prends toute idée constructive.
Merki
NONO84
NONO84

Message  nortonton Mer 26 Déc 2012 - 20:50

L'ingivrable a givré...
Tu fais dégivrer, tu rebranches et on en reparle.

Tu m'as porté la poisse car la baraque vient de disjoncter (disjoncteur différentiel général) ...c'est la prise du lave vaisselle après sélection des disjoncteurs...le lave vaisselle ne fonctionnait pas mais était branché en veilleuse.
Un lave vaisselle garanti 2 ans qui a 26 mois souris
Débranché le lave vaisselle...ça ne disjoncte plus...
Rebranché le lave vaisselle : noir c'est noir encore !

Rebranché le lave vaisselle sur une autre prise par curiosité professionnelle : plus de disjonction générale: il fonctionne.

C'est donc la prise du lave vaisselle qui fout la merde §... Je branche grille pain dessus pour confirmer la panne : tout est OK.

La fée électricité est farceuse en ce moment !
Tout remarche après cet échange de prises murales mais ça pourrait bien ne pas durer.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  NONO84 Mer 26 Déc 2012 - 22:36

nortonton a écrit:Rebranché le lave vaisselle sur une autre prise par curiosité professionnelle : plus de disjonction générale: il fonctionne.

C'est donc la prise du lave vaisselle qui fout la merde

Pas forcement. je viens d'avoir le même truc avec mon four. Dès que je le mettais en route, le courant sautait. Je me suis dit que c'était peut être la prise ... hop, branché ailleurs : marche nickel !!! c'est donc la prise ? que non point : je teste la prise : marche nickelitou !!!
La cause ? Pas de terre dans la seconde prise où j'ai fait le test, et le défaut de fonctionnement du four n'était pas détecté. Donc four à la déchette et hop, un neuf. Comme quoi, faut se méfier des tests ....

Murphy va bien ?
NONO84
NONO84

Message  TOMS Mer 26 Déc 2012 - 22:55

Je viens d'examiner tes photos, le bac de réévaporation semble bien plein (sur le dessus du compresseur) ce qui voudrait dire que tu l'as laissé dégivrer et qu'il y avait pas mal de givre piégé au niveau de l'évaporateur (le truc qui fait le froid à l'interieure).

Ton bac sous l'évaporateur semble aussi bien mouillé.

Donc ça montre bien que ton refrigerateur devait etre bien pris en glace et qu'il était nécessaire de la vider et le degivrer.

Ce qui m'étonne c'est la gueule du bac sous l'évaporateur qui semble de travers. Ca me parait bizarre mais c'est peut etre normal.?????

C'est pas un ventilateur qui brasse l'air dans ton frigo c'est une petite turbine et si il y avait beaucoup de givre elle devait frotter dessus.

La réponse tu l'auras quand tu vas remettre en route; Si c'était l'évapo pris en glace (ce que je crois), ça va repartir comme en 40. Si ça fait toujours du bruit c'est que ta turbine est naze.

Pour la demonter il faudra faire sauter les petits caches que j'ai entouré en vert pour enlever le bac de condensation et acceder à la turbine (mais je ne crois pas que ça va etre necessaire.......)

Quand tu remettras en route, il est indispensable de mettre un thermomètre précis pour voir a combien coupe le thermostat.

Une prise en glace d'un frigo ça peut etre des produits entrés trop humides ou un thermostat qui descend trop bas...

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 410a

coucou
TOMS
TOMS

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 Empty KESS T'EN AS À FOUTRE D'UNE MASSE SUR UN FOUR ! ! !

Message  tortilla Jeu 27 Déc 2012 - 0:04

NONO84 a écrit: ... Donc four à la déchette et hop, un neuf.

Dernière édition par tortilla le Jeu 27 Déc 2012 - 0:05, édité 1 fois (Raison : ... ET MÊME SUR UN LAVE-VAISSELLE. FAUT JUSTE FAIRE TRÈS GAFFE)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  nortonton Jeu 27 Déc 2012 - 7:14

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Rebranché le lave vaisselle sur une autre prise par curiosité professionnelle : plus de disjonction générale: il fonctionne.
C'est donc la prise du lave vaisselle qui fout la merde
Pas forcement. je viens d'avoir le même truc avec mon four. Dès que je le mettais en route, le courant sautait. Je me suis dit que c'était peut être la prise ... hop, branché ailleurs : marche nickel !!! c'est donc la prise ? que non point : je teste la prise : marche nickelitou !!!
La cause ? Pas de terre dans la seconde prise où j'ai fait le test, et le défaut de fonctionnement du four n'était pas détecté. Donc four à la déchette et hop, un neuf. Comme quoi, faut se méfier des tests ....
Murphy va bien ?

Donc, selon toi, ce soir je suis veuf ? confused

Je dois préciser que dans la prise murale supposément merdeuse, j'ai trouvé un peu d'eau , consécutivement à un nettoyage énergique du plan de travail, suite à un débordement de casserole peu avant le black out.
En premier lieu, j'ai cru que c'était la plaque de cuisson qui faisait disjoncter, mais non, ça n'est pas elle, bien qu'elle ait été pas mal inondée dans l'aventure.
Ce soir, je "décroise" les alimentations pour confirmer que c'était bien dû à la flotte dans la prise , et ainsi reporter mon inscription sur meetic.
nortonton
nortonton

Message  NONO84 Jeu 27 Déc 2012 - 8:13

nortonton a écrit:Donc, selon toi, ce soir je suis veuf ? yess

Ce soir, je "décroise" les alimentations pour confirmer que c'était bien dû à la flotte dans la prise , et ainsi reporter mon inscription sur meetic. je pleure
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Jeu 27 Déc 2012 - 8:14

Merci TOMS pour ton aide. Je dégivre ce soir et je te dis quoi ..... clin
NONO84
NONO84

Message  nortonton Jeu 27 Déc 2012 - 8:26

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Donc, selon toi, ce soir je suis veuf ? yess

Ce soir, je "décroise" les alimentations pour confirmer que c'était bien dû à la flotte dans la prise , et ainsi reporter mon inscription sur meetic. je pleure

souris

Excellent film !
http://mjc.chenove.net/lire-637.html
nortonton
nortonton

Message  TOMS Jeu 27 Déc 2012 - 8:28

NONO84 a écrit:Merci TOMS pour ton aide. Je dégivre ce soir et je te dis quoi ..... clin

Un dernier point: si le froid se fait par une plaque blanche au fond de ton frigo et pas par un evaporateur à ailettes juste derrière la turbine (j'arrive pas à le voir sur les photos) le systeme de ventilation n'est pas vital.

Il est juste là pour armoniser la température dans le frigo mais la plupart n'en sont pas équipés.

Si tu es coincé par le temps et que c'est bien une plaque sur le fond du frigo, tu peux te permettre de démonter la turbine et te servir du frigo en "statique", la seule différence c'est qu'entre le haut et le bas du frigo tu auras une différence de temperature de l'ordre de 1 à 2°C (donc mettre la crémerie en haut et la charcuterie en bas)

bien
TOMS
TOMS

Message  nortonton Jeu 27 Déc 2012 - 8:32

TOMS a écrit:
NONO84 a écrit:Merci TOMS pour ton aide. Je dégivre ce soir et je te dis quoi ..... clin

Un dernier point: si le froid se fait par une plaque blanche au fond de ton frigo et pas par un evaporateur à ailettes juste derrière la turbine (j'arrive pas à le voir sur les photos) le systeme de ventilation n'est pas vital.

Il est juste là pour armoniser la température dans le frigo mais la plupart n'en sont pas équipés.

Si tu es coincé par le temps et que c'est bien une plaque sur le fond du frigo, tu peux te permettre de démonter la turbine et te servir du frigo en "statique", la seule différence c'est qu'entre le haut et le bas du frigo tu auras une différence de temperature de l'ordre de 1 à 2°C (donc mettre la crémerie en haut et la charcuterie en bas)
bien

Très instructif ! Merci ! coucou
nortonton
nortonton

Message  Francesco Jeu 27 Déc 2012 - 10:40

NONO84 a écrit:
Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 111

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 210

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 410

Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 510

yess Je savais bien que tu allais racheter une K.
Quand on y a goûté......
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Jeu 27 Déc 2012 - 10:46

Blast it ! je suis découvert !!!! Eh oui, la K9000 m'a toujours fait rêver .... biker
NONO84
NONO84

Message  Mick13 Jeu 27 Déc 2012 - 13:33

Put... j'ai apris des choses
Mon lave linge, Brandt, 20 ans au moins, tentative d'euthanasie cet été, j'ai acheté les roulements et supports cet été, et c'est repartis comme en 40

Message  Tofgasp Jeu 27 Déc 2012 - 14:54

Tu as de la chance... Sur mes deux derniers, une carte électronique, et un support de tambour en fonte de cochonium cassé net (métal de merde bourré de bulles et de pailles). Dans les deux cas pratiquement le prix de la machine neuve. Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 176372

Message  TOMS Jeu 27 Déc 2012 - 15:46

En ce qui concerne les réfrigérateurs - congélateurs si vous avez la partie congel qui fait beaucoup de glace mais que la partie refrigerateur ne descend pas en temperature, c'est généralement un manque de gaz qui commence à se faire sentir.

Pour le controler, il faut le degivrer complètement:

Vous foutez le thermostat à fond avec un thermomètre à l'interieur. Normalement le compresseur devrait tourner en permanence et le réfrigerateur devrait descendre entre -3°C et -5°C.

Si c'est pas le cas et qu'il plafonne entre 5°C et 10°C, ne perdez pas de temps à le faire vérifier ou réparer, c'est mort!

Quand ça commence à fuire sur ce genre de circuit qui est en alu, ca va jamais en s'arrangeant.

Certaines grandes chaines vous proposent de "recharger" le circuit, vous font une facture et ......au final comme ça se "décharge", ils vous en proposent un neuf avec une petite remise et vous avez payé pour que dalle et vous sentez obligés de le prendre chez eux pour pas perdre la remise...

siffle
TOMS
TOMS

Message  NONO84 Jeu 27 Déc 2012 - 16:02

ca sent le vécu de très très près .....
NONO84
NONO84

Message  pollux69 Jeu 27 Déc 2012 - 19:07

t'1, vous m'avez foutu la schcoumoune.....
hier soir l'affichage du compartiment frigo : 12 degrés !
le moteur tourne,et impossible de descendre en dessous de cette température
Electrolux moitié congèl,moitié frigo 4 ans
froid ventilé, et tout le tralala....
poubelle quoi!
faut dire que j'ai le four encastré qui est juste a coté, c'est p't'etre pas bon,ça?
du coup ,je pense a prendre un + étroit (55cm) et mettre une plaque de polystyrene extrudé entre le four et le frigo, z'en pensez quoi?
pollux69
pollux69

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 19:37

Met plutôt de la laine de roche dense,c'est ininflammable.
Richard
Richard

Message  Mick13 Jeu 27 Déc 2012 - 21:31

Tofgasp a écrit:Tu as de la chance... Sur mes deux derniers, une carte électronique, et un support de tambour en fonte de cochonium cassé net (métal de merde bourré de bulles et de pailles). Dans les deux cas pratiquement le prix de la machine neuve. Y'a t-il un frigoriste dans le Flatistan ? - Page 2 176372

Supports en alu, idem, mais achetés chez un pro des pièces machines a laver etc sur le net, a un prix correct

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant