Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

kit augmentation capacité carter d'huile.

+10
Topf
flatourien
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
the thing
goeland_
Mick13
BlackFish
jbt
denis85
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Ven 17 Déc 2010 - 21:38

salut,
je rajouterai bien ce genre de réhause de carter d'huile pour augmenter la contenance sur mon 100RS (2L je trouve que ça fait peu).
est-ce que quelqu'un en a déja monté un?
comment cela ce passe?
et où en acheter un?
merci
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  jbt Ven 17 Déc 2010 - 21:57

2L c'est parfaitement suffisant pour un usage normal...voire sévère! C'est surtout le débit de la pompe à huile qui importe. Si c'était insuffisant pour une RS, ça se saurait depuis le temps, non?
N'oublie pas que si tu montes une entretoise de carter trop épaisse, tu devras supprimer la béquille centrale...et qu'il te faudra donc descendre les trottoirs avec circonspection.
Il faut également impérativement rallonger la crépine d'aspiration, et soigneusement, sous peine de déjaugeage.
C'est surtout utile si tu réhausses le moteur dans le cadre, ça ne gêne plus en garde au sol et tu en profites pour pouvoir déporter le filtre à huile à l'avant du moteur, par l'intermédiaire de cette entretoise.
Donc à moins de faire du circuit uniquement, ça ne se justifie pas vraiment.
Pour en savoir plus, une petite recherche avec le mot clé entretoise fera ton bonheur. Allez, te fatigue pas, c'est fait pour toi: ici
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Dim 19 Déc 2010 - 15:37

merci beaucoup, j'avais pourtant fait une recherche mais j'avais pas mis entretoise car je savais pas comment l'appeller.
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  BlackFish Dim 19 Déc 2010 - 15:43

jbt a écrit:
Il faut également impérativement rallonger la crépine d'aspiration, et soigneusement, sous peine de déjaugeage.


Pourquoi !!!!
cela ne change rien !!!
pas plus de risque de déjauger qu'avec les 2l d'origine !!!!
suffit de resté bon a la jauge entre mini et maxi
alors, non, ce n'est pas "impératif" mais juste plus logique
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Dim 19 Déc 2010 - 15:54

si tu ralonge pas la crépine ça sert plus a rien de mettre une entretoise, enfin je pense.
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  jbt Dim 19 Déc 2010 - 16:38

Installer juste une entretoise ne sert presque à rien si on ne déplace pas la crépine vers le bas. A la limite, on a plus d'huile et théoriquement plus d'inertie thermique...mais ça marche dans les deux sens, pour refroidir comme pour maintenir au chaud!
Pour le déjaugeage, il est évident qu'il faut augmenter le remplissage d'huile en proportion de l'augmentation de capacité. Mais sans déport, la crépine se situe plus loin du fond qu'en l'absence d'entretoise, ce qui augmente les risques...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  Mick13 Dim 19 Déc 2010 - 17:05

la chaleur vas vers le haut, donc plus la crépine est basse, plus elle prendra de l'huile "froide", et moins il y aura risque de de-jaugeage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  goeland_ Dim 19 Déc 2010 - 18:01

normalement la température de fonctionnement devrait être plus basse : l'huile reste plus longtemps dans le carter où elle est sensée refroidir

Effectivement, les variations de température seront aussi plus amortie.

Bon tout ca c'est la théorie, on verra la pratique au printemps quand je mettrais la mienne, j'ai aussi une température d'huile prise sur le carter, ca sera intéressant

Perso, même si mon RS a fonctionné pendant 150000 kms sans, j'ai toujours trouvé que les 2,5 l (avec radia) étaient un poil faible en quantité et j'ai observé que la température d'huile fluctue beaucoup avec des températures plutot élevées l'été en charge (jusqu'a 110°C contre 90° en habituel. J'ai pas tenté au dessus pour éviter les soucis)

Sinon, concernant la béquille sur les 81/83, il n'y a pas la seconde barre donc pas de soucis
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  BlackFish Dim 19 Déc 2010 - 20:40

denis85 a écrit:si tu ralonge pas la crépine ça sert plus a rien de mettre une entretoise, enfin je pense.


Oui, mais rien a voir avec un éventuel de-jaugeage
si tu garde le même niveau a la jauge, pas plus de risque
donc ce n'est pas le "risque" de dé jaugeage qui induis de rallongé la crépine
la seule chose qui peut augmenter le dit risque
c'est modifier l'angle du moteur par rapport a la route


Dernière édition par BlackFish le Dim 19 Déc 2010 - 20:57, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  BlackFish Dim 19 Déc 2010 - 20:49

jbt a écrit: Mais sans déport, la crépine se situe plus loin du fond qu'en l'absence d'entretoise, ce qui augmente les risques...


Désolé, mais non....tu n'augmente pas les risques
si tu respecte le niveau d'huile, avec ou sans allonge
pas plus de risque
L'avantage de l'entretoise pour les un, est de baisser la température de l'huile
(pour les adepte du "toujours a donf" et des prepas en tout genres)
et pour d'autres allongé la périodicité des vidanges
(qui eux, ne change pas leur style de conduite)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Dim 19 Déc 2010 - 21:29

pour toi avec une réhausse, ont peut faire plus de borne entre 2 vidange?
si c'est le cas finalement ça peut peut-etre etre intéressant économiquement parlant.
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  the thing Dim 19 Déc 2010 - 21:53

Moi j'en ai une et je l'ai montée car à Marseille la température de fonctionnement frôle les 120° voire 130° dans les embouteillages, et depuis que j'ai cette cale, ben c'est tombé de 10° en gros...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  BlackFish Dim 19 Déc 2010 - 22:14

denis85 a écrit:pour toi avec une réhausse, ont peut faire plus de borne entre 2 vidange?
si c'est le cas finalement ça peut peut-etre etre intéressant économiquement parlant.


Oui, mais uniquement avec un usage identique de la moto
en doublant la quantité, tu diminue par deux le nombre de passage de chaque molécule d'huile
dans le circuit de plus tu diminue la température
ton huile vieillis moins vite, donc tu peut l'utilisé plus longtemps avant vidange
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  flattwin66 Dim 19 Déc 2010 - 22:17

motoren israel indique que la temperature de l'huile baisse de 10/15 ° grâce au filtre a huile externe.

http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Oil-Cooling/Spezialoelwannenzwischenring-25-mm-mit-Aussenfilter.html
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  BlackFish Dim 19 Déc 2010 - 22:23

denis85 a écrit:pour toi avec une réhausse, ont peut faire plus de borne entre 2 vidange?
si c'est le cas finalement ça peut peut-etre etre intéressant économiquement parlant.


Pas pour la quantité !!
Pour la MO éventuellement
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Lun 20 Déc 2010 - 21:48

vu que j'ai plutot tendence a tiré un peu dans les moteurs il vaut peut-etre mieux que j'en mette une quand même rien que pour la température sinon un radiateur plus grand peut le faire aussi, nan?
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  jbt Lun 20 Déc 2010 - 22:09

Bof.
Pour le refroidissement, tu as déjà des ailettes et si tu tires dans le moteur, tu le casses, ça n'aime pas rouler dans les tours un gros flat culbuté.
C'est pas une question de température mais une question d'inertie de l'équipage mobile et de débit d'huile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Mar 21 Déc 2010 - 12:20

je sort un peu du sujet de départ mais meme si la zone rouge est vers 8000 tours a combien maxi est il mieux de ce limité avec ce genre de moulin? afin déviter de tout exploser
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Déc 2010 - 12:24

Déjà,la zone rouge n'est pas à 8000,regarde bien ton compte tour.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  flattwin66 Mar 21 Déc 2010 - 17:58

régime maxi admissible 7500. plus haut faut revoir la lubrification.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Mar 21 Déc 2010 - 18:33

je vien de regarder une fiche technique il indique une puissance max a 7250tour donc j'me dit que ça sert a rien de tiré au dessus finalement!
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  jbt Mar 21 Déc 2010 - 19:24

BIn voilà. Tu commences à comprendre.
Reste à intégrer la différence entre puissance et couple, et tu réaliseras bientot qu'un flat s'utilise entre 2500 et 5000trs/m...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  flatourien Mar 21 Déc 2010 - 19:33

jbt a écrit:BIn voilà. Tu commences à comprendre.
Reste à intégrer la différence entre puissance et couple, et tu réaliseras bientot qu'un flat s'utilise entre 2500 et 5000trs/m...
Bonne remarque...je pense que l'on va finir par faire des tests de sélections.............. tirelangue

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  goeland_ Mar 21 Déc 2010 - 19:35

je vais etre dur, mais si tu regardes cette donnée.... regarde plutot vers les twins plus modernes : soit entre 125 et 180 ch vers 9500 trs/min...

apres c'est une autre affaire lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  denis85 Mer 22 Déc 2010 - 12:29

j'ai regardé les twin plus moderne genre TLS (135cv) mais si j'ai ça un jour je dit adieu au permis en 6 mois, d'où l'avantage d'un flat avec 70cv la gueule et l'agrément de conduite en plus.
je suis peut etre pas assez mature pour réussir a prendre mon pied sur des machines ultra puissante au vitesse légale tandis que je l'ait déjà pris avec le flat et j'ai pas eu besoin de faire beaucoup de kilomètre.
je sais pas encore enroulé sur le couple mais je vais apprendre et j'espère que vous serez là pour pour me donnez des conseils( c'est pour ça que je me suis inscrit)
merci
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

kit augmentation capacité carter d'huile. Empty Re: kit augmentation capacité carter d'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum