Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[tous modèles]Frein filet Haute température

+8
Bac a Moule
Richard de l'Aulagnier
oggy
breizracer
DENIS
Lou2
jbt
BlackFish
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[tous modèles]Frein filet Haute température - Page 3 Empty Re: [tous modèles]Frein filet Haute température

Message  BlackFish Lun 6 Avr 2009 - 21:10

oggy a écrit:Tu sais celle que je t'ai indiqué, c'est déjà du costaud, et quand tu connais le gars qui m'a fournit l'info, on peut dire que c'est fiable et super costaud.

A la vue des caractéristiques, celle que Lou t'a trouvé est encore plus résistante à la chaleur, et la température culasse, hein pas celle dans la chambre de combustion, va pas monter à plus de 150 °.

Faut pas trop s'agacer non plus, et tu vas pas monter tes bougies à 50 kg de serrage.

Excellente analyse
et tu ma donné une petite idée, je m'en vais quérir un de ses thermomètre laser
je pourrai même voir la température des bougies en roulent !!!!

BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Frein filet Haute température - Page 3 Empty Re: [tous modèles]Frein filet Haute température

Message  oggy Mar 7 Avr 2009 - 0:45

Très bien, si tu y penses je serais curieux de connaître des valeurs précises à ce sujet, j'ai déjà pris des mesures de température au niveau culasse et cylindre il y a pas longtemps, ça tournait aux alentours de 70 / 75 ° juste après avoir coupé le moteur.

A voir la température des bougies qui je pense, ne doivent pas chauffer beaucoup plus.
oggy
oggy

Message  BlackFish Mar 7 Avr 2009 - 10:36

oggy a écrit:Très bien, si tu y penses je serais curieux de connaître des valeurs précises à ce sujet, j'ai déjà pris des mesures de température au niveau culasse et cylindre il y a pas longtemps, ça tournait aux alentours de 70 / 75 ° juste après avoir coupé le moteur.

A voir la température des bougies qui je pense, ne doivent pas chauffer beaucoup plus.

Je ne manquerai pas de publier les résultas des test de température
c'est aussi, en quelque sorte, une méthode pour vérifier le bon fonctionnement
du haut moteur
une différence permanente et significative de la température entre les deux culasses
pourrais indiquer un problème qui mérite toute notre attention
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Lippo Mar 7 Avr 2009 - 13:16

oggy a écrit:Alors apparemment c'est de la loctite 648 :

http://www.henkel.be/cps/rde/xchg/henkel_bef/hs.xsl/4047_BEF_HTML.htm?countryCode=bef&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=1000000L3UD

A l'utilisation, il faut se dépêcher et pas d'humidité ( paraît que ça accélère la prise ), bien dégraisser normal quoi.

Et après c'est une vrai saloperie à enlever, tout ce qu'il te faut :rire: .

Une colle méthacrylate, très bon pouvoir adhésif, très cher, tenue en température intéressante mais limitée (175 ° d'après ce qu'ils indiquent)

L'avantage c'est que si un jour t'a besoin, en chauffant à 200° tu pourras démonter. Alors qu'avec le silicone faut chauffer à + de 300 ° et encore comme c'est mou ça tourne avec la pièce paix
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Palica Gringo Mar 7 Avr 2009 - 13:55

BlackFish a écrit:
oggy a écrit:Très bien, si tu y penses je serais curieux de connaître des valeurs précises à ce sujet, j'ai déjà pris des mesures de température au niveau culasse et cylindre il y a pas longtemps, ça tournait aux alentours de 70 / 75 ° juste après avoir coupé le moteur.

Je ne manquerai pas de publier les résultas des test de température
c'est aussi, en quelque sorte, une méthode pour vérifier le bon fonctionnement
du haut moteur
une différence permanente et significative de la température entre les deux culasses
pourrais indiquer un problème qui mérite toute notre attention

La temperature des culasses mesuree au thermometre a infra-rouge (le laser ne sert qu'a viser un point precis, la mesure elle se fait sur un faisceau conique qui s'agrandit quand on eloigne le thermometre du point de mesure) va donner des grosses differences selon l'endroit ou tu la fais. Ca se rechauffe en s'approchant des sorties d'echappement, ca se refroidit en se rapprochant de l'admission. Les differences peuvent etre enormes (+/- 50 degres entre ces 2 points). Tu peux aussi mesurer en roulant mais seulement sur un flat [tous modèles]Frein filet Haute température - Page 3 145644

Avec un thermometre IR, tu vas t'amuser pendant quelques jours a mesurer tout ce qui te passe sous la main, de la truffe du chien au microprocesseur de ton PC en passant par des trucs pas racontables confus puis tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je conseille FORTEMENT de faire un petit tableau et de reporter les temperatures dedans. Ca peut permettre de detecter a l'avance un roulement qui se grippe, un melange trop pauvre ou encore un fil a la masse dans une couette. Mais le secret, c'est de connaitre la temperature "normale" et de comparer (d'ou l'idee du tableau). Mais honnetement, j'en ai un et il ne sort que rarement (pour voir si le chien fait de la fievre mort de rire ). Ou d'avoir un Flatistanais qui en a un et lui demander de faire une mesure pour comparer.

Fred

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  oggy Mar 7 Avr 2009 - 16:19

palica a écrit:
La temperature des culasses mesuree au thermometre a infra-rouge (le laser ne sert qu'a viser un point precis, la mesure elle se fait sur un faisceau conique qui s'agrandit quand on eloigne le thermometre du point de mesure) va donner des grosses differences selon l'endroit ou tu la fais. Ca se rechauffe en s'approchant des sorties d'echappement, ca se refroidit en se rapprochant de l'admission. Les differences peuvent etre enormes (+/- 50 degres entre ces 2 points). Tu peux aussi mesurer en roulant mais seulement sur un flat [tous modèles]Frein filet Haute température - Page 3 145644

Avec un thermometre IR, tu vas t'amuser pendant quelques jours a mesurer tout ce qui te passe sous la main, de la truffe du chien au microprocesseur de ton PC en passant par des trucs pas racontables confus puis tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je conseille FORTEMENT de faire un petit tableau et de reporter les temperatures dedans. Ca peut permettre de detecter a l'avance un roulement qui se grippe, un melange trop pauvre ou encore un fil a la masse dans une couette. Mais le secret, c'est de connaitre la temperature "normale" et de comparer (d'ou l'idee du tableau). Mais honnetement, j'en ai un et il ne sort que rarement (pour voir si le chien fait de la fievre mort de rire ). Ou d'avoir un Flatistanais qui en a un et lui demander de faire une mesure pour comparer.

Fred

Eh ben qu'est-ce que tu attends, vas-y racontes. mort de rire
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3