-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[tous modèles]Frein filet Haute température

+8
Bac a Moule
Richard de l'Aulagnier
oggy
breizracer
DENIS
Lou2
jbt
BlackFish
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[tous modèles]Frein filet Haute température - Page 2 Empty Re: [tous modèles]Frein filet Haute température

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 20:28

Ils disent d'y mettre une colle?

Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Frein filet Haute température - Page 2 Empty Re: [tous modèles]Frein filet Haute température

Message  BlackFish Mer 1 Avr 2009 - 21:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ils disent d'y mettre une colle?

Tu va rire !!

"Coat outside threads with hi-temp RVT silicon"
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 21:09

Essaie de leur demander des précisions,parfois çà marche.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  BlackFish Mer 1 Avr 2009 - 21:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Essaie de leur demander des précisions,parfois çà marche.

Voila la chose

[tous modèles]Frein filet Haute température - Page 2 Insert10
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 22:27

Cà m'intéresse,j'ai une culasse,disons...fatiguée du côté bougie. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  BlackFish Mer 1 Avr 2009 - 22:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Cà m'intéresse,j'ai une culasse,disons...fatiguée du côté bougie. siffle

C'est pas visible sur la tof, mais sur les deux ou trois derniers tour du filet externe
il y a des stries verticale (un peut comme des dents)
je vais lui re commander un paquet d'inserts 17,99 $ les dix en court moyen ou long
moins les 15% du bon qu'il a joint a l'envoi et plus 12$ pour le port et 2$ pour l'assurance
(oui, c'est pas très clair...)
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 22:59

C'est vrai que c'est pas très cher,moins de 3€ la culasse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Palica Gringo Jeu 2 Avr 2009 - 0:26

Fafa... Permatex fait ca (http://www.permatex.com/products/Automotive/automotive_gasketing/gasket_makers/auto_Permatex_High-Temp_Red_RTV_Silicone_Gasket.htm) et tu le trouves dans n'importe quel Canadian Tire a cote de chez toi (www.canadiantire.ca) [tous modèles]Frein filet Haute température - Page 2 145644

C'est quoi la prochaine question? lang

Fred

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Didier Jeu 2 Avr 2009 - 8:23

BlackFish a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Essaie de leur demander des précisions,parfois çà marche.

Voila la chose

J'ai trouvé ça en suisse pour les culasse ,il parait que c'est mieux qu'un hélicoil . Mon rectifieur m'en a posé 2 sur ma culasse pour 25 Frs (16 euros ) c'est beaucoup moins chère de les poser soi même mais bon il avait les culasses et le temps de les acheter ,les changer, j'aurai déjà remonté le moteur en plus il m'a donné une douille pour mon goujon de culasse foiré . Sinon il m'a filé une adresse ou on a un peu plus le choix sur les pas et les diametres donc Richard si tu es interessé donne moi tes besoins je leur telephone et demande le prix ça se vends à l'unité . Sinon en passant par des professionels on trouve ça chez Wurth et d'autres fournisseurs automobiles .

Didier

Message  BlackFish Jeu 2 Avr 2009 - 9:13

palica a écrit:Fafa... Permatex fait ca (http://www.permatex.com/products/Automotive/automotive_gasketing/gasket_makers/auto_Permatex_High-Temp_Red_RTV_Silicone_Gasket.htm) et tu le trouves dans n'importe quel Canadian Tire a cote de chez toi (www.canadiantire.ca) [tous modèles]Frein filet Haute température - Page 2 145644

C'est quoi la prochaine question? lang

Fred

C'est ou, le Canadada ?
BlackFish
BlackFish

Message  BlackFish Jeu 2 Avr 2009 - 9:19

Didier a écrit:
BlackFish a écrit:

Voila la chose

J'ai trouvé ça en suisse pour les culasse ,il parait que c'est mieux qu'un hélicoil . Mon rectifieur m'en a posé 2 sur ma culasse pour 25 Frs (16 euros ) c'est beaucoup moins chère de les poser soi même mais bon il avait les culasses et le temps de les acheter ,les changer, j'aurai déjà remonté le moteur en plus il m'a donné une douille pour mon goujon de culasse foiré . Sinon il m'a filé une adresse ou on a un peu plus le choix sur les pas et les diametres donc Richard si tu es interessé donne moi tes besoins je leur telephone et demande le prix ça se vends à l'unité . Sinon en passant par des professionels on trouve ça chez Wurth et d'autres fournisseurs automobiles .

A 17,99 les dix douilles, c'est un bon motif pour organiser une journée ,sympa
de mécanique
enfin, moi j'ai l'outil...alors avis aux Belges et Français du 59/08 etc....
tien..en lieux et place d'argent pour une tontine pourquoi pas des heure de meca ?
BlackFish
BlackFish

Message  Lippo Jeu 2 Avr 2009 - 11:03

Bonjour,
je sais pas si ca pourra t'aider mais les polymères c'est un peu mon métier.

Trouve toi un RTV silicone chargé à l'oxyde de fer (les rouges comme le loctite) et c'est ce qui te donnera le meilleur résultats je pense. (300 en continu ça le fait, 350 en pic si tu essaie pas de dévisser à ce moment là)

Évite les RTV trop chargé silice précipité (c'est simple à éviter, c'est ceux de couillonrama et en règle générale les pas cher. Je sais c'est triste mais y a pas de miracle, le silicone c'est cher)

Désolé, je n'en ai plus de dispo sinon je t'en aurais fait passer une cartouche.
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  BlackFish Jeu 2 Avr 2009 - 12:11

Lippo a écrit:Bonjour,
je sais pas si ca pourra t'aider mais les polymères c'est un peu mon métier.

Trouve toi un RTV silicone chargé à l'oxyde de fer (les rouges comme le loctite) et c'est ce qui te donnera le meilleur résultats je pense. (300 en continu ça le fait, 350 en pic si tu essaie pas de dévisser à ce moment là)

Évite les RTV trop chargé silice précipité (c'est simple à éviter, c'est ceux de couillonrama et en règle générale les pas cher. Je sais c'est triste mais y a pas de miracle, le silicone c'est cher)

Désolé, je n'en ai plus de dispo sinon je t'en aurais fait passer une cartouche.

Slt,

Merci pour l'info, je doit dire que je n'ai pas l'intention de démonter la bague une fois
qu'elle sera dans la culasse
je veut juste qu'elle reste en place sans bougé quand j'enlève la bougie
maintenant, je ne suis que partiellement satisfait des différents système
mis en vente sur le marché et dans ce cadre la avec un pote a moi
on est en train de réaliser une douille a sertir a chaud
nous avons déjà testé plusieurs modèles dans différents alliages
et cela avec plus ou moins de bonheur (sur du Japonais, s'cusé moi !!! )
mais bon, j'ai le temps
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Avr 2009 - 16:32

@ Lippo:que veut dire RTV?
@Black fish: t'as eu des problèmes de dévissage avec ce matos?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Lippo Jeu 2 Avr 2009 - 18:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:@ Lippo:que veut dire RTV?

Room Temperature Vulcanisation (durcissement à temp. ambiante, pas besoin de hautes temp. ni de cuisson pour que ça devienne du caoutchouc) jap
Lippo
Lippo

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Avr 2009 - 19:41

Tous les bi-composants en sont,alors,polyesthers,polyuréthanes,etc?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  BlackFish Jeu 2 Avr 2009 - 21:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:@ Lippo:que veut dire RTV?

Non, pas du tout
mais je veux le mettre en œuvre en respectant le plus possible le mode d'emplois
car un test qui ne serais pas respectueux des instructions du fabriquant
ne pourrais pas, a mon avis, être représentatif de la/ou de la non qualité du produis
Cela dit, chez Sarolea, les culasse étais d'origine monté avec une bague en bronze
sertie dans le puy de bougie; ce qui a l'époque étais gage de solidité et de qualité
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Avr 2009 - 21:36

Le bronze est bien plus dur que l'alu et de plus,il est auto-lubrifiant,quant au coef de dilatation par rapport à l'alu faudrait voir,mais le kit que tu as,ce n'est pas du bronze,si?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  BlackFish Jeu 2 Avr 2009 - 21:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le bronze est bien plus dur que l'alu et de plus,il est auto-lubrifiant,quant au coef de dilatation par rapport à l'alu faudrait voir,mais le kit que tu as,ce n'est pas du bronze,si?

Non, pas du tout
j'utilise du bronze pour faire des tests pour réaliser une bague
a sertir a chaud (pas la bague, la culasse) avec un épaulement
pour la bloquer définitivement dans la culasse
BlackFish
BlackFish

Message  Lippo Ven 3 Avr 2009 - 12:31

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tous les bi-composants en sont,alors,polyesthers,polyuréthanes,etc?

Ben... tu parles pas de "vulcanisation" pour un polyester, un époxyde ou un polyester... qui sont en général des solides mais pour le caoutchouc !

La vulcanisation se faisant à chaud pour le caoutchouc naturel après l'adjonction du soufre, on à souligné la nouveauté du système en parlant de vulcanisation à température ambiante.

Mais c'est vrai que l'on ne l'emploie pas pour les élastomères de polyuréthanne, je ne sais pas pourquoi. confused

[tous modèles]Frein filet Haute température - Page 2 4202
Lippo
Lippo

Message  oggy Lun 6 Avr 2009 - 12:17

Je devrais avoir le numéro de la loctite qui va bien ce soir, j'ai eu la confirmation que c'était vraiment une saloperie à enlever même en chauffant.
oggy
oggy

Message  oggy Lun 6 Avr 2009 - 19:47

Alors apparemment c'est de la loctite 648 :

http://www.henkel.be/cps/rde/xchg/henkel_bef/hs.xsl/4047_BEF_HTML.htm?countryCode=bef&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=1000000L3UD

A l'utilisation, il faut se dépêcher et pas d'humidité ( paraît que ça accélère la prise ), bien dégraisser normal quoi.

Et après c'est une vrai saloperie à enlever, tout ce qu'il te faut :rire: .
oggy
oggy

Message  willy Lun 6 Avr 2009 - 19:56

bonsoir
ardenne diesel à recogne
tu trouve tout les produits loctite
willy
willy

Message  BlackFish Lun 6 Avr 2009 - 20:36

willy a écrit:bonsoir
ardenne diesel à recogne
tu trouve tout les produits loctite

Slt,

Oui, Ferdinand c'est un sacré n°...on trouve de tout
mais je me tâte encore pour Loctite, j'explore le domaine
et j'ai vus des produis qui tiennes a 785°
le problème c'est de l'industriel
BlackFish
BlackFish

Message  oggy Lun 6 Avr 2009 - 20:54

Tu sais celle que je t'ai indiqué, c'est déjà du costaud, et quand tu connais le gars qui m'a fournit l'info, on peut dire que c'est fiable et super costaud.

A la vue des caractéristiques, celle que Lou t'a trouvé est encore plus résistante à la chaleur, et la température culasse, hein pas celle dans la chambre de combustion, va pas monter à plus de 150 °.

Faut pas trop s'agacer non plus, et tu vas pas monter tes bougies à 50 kg de serrage.
oggy
oggy

Message  BlackFish Lun 6 Avr 2009 - 21:10

oggy a écrit:Tu sais celle que je t'ai indiqué, c'est déjà du costaud, et quand tu connais le gars qui m'a fournit l'info, on peut dire que c'est fiable et super costaud.

A la vue des caractéristiques, celle que Lou t'a trouvé est encore plus résistante à la chaleur, et la température culasse, hein pas celle dans la chambre de combustion, va pas monter à plus de 150 °.

Faut pas trop s'agacer non plus, et tu vas pas monter tes bougies à 50 kg de serrage.

Excellente analyse
et tu ma donné une petite idée, je m'en vais quérir un de ses thermomètre laser
je pourrai même voir la température des bougies en roulent !!!!
BlackFish
BlackFish

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant