[R100S] de koy-hot
+10
jbt
calendos
manu09
Lou2
Tofaix
breizracer
Mick13
Philimael
oggy
koy-hot
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R100S] de koy-hot
Comme je suis un peu têtu et que j'avais un peu peur du sablage avant epoxy, je me suis fabriqué deux outils : un pour bloquer le cardan afin de desserrer l'écrou et un pour arracher la noix cannelée. Je vous ferai une photo si ça vous interesse (dès que j'aurai racheter des piles pour mon apn )
J'ai également entamé le remontage du moteur (embiellage + pistons)
photos à venir...
Je file passer une commande sur motobins !
J'ai également entamé le remontage du moteur (embiellage + pistons)
photos à venir...
Je file passer une commande sur motobins !
koy-hot
Et voilà ! C'est pas du Facom mais ça marche à merveille !
Serrage de l'axe M14 + 2 bons coups de marteau !!
Serrage de l'axe M14 + 2 bons coups de marteau !!
koy-hot
Les choses bougent un peu ici !
Le cadre est revenu de la peinture, le boulot est vraiment très propre !
J'ai commandé une paire de ikon tout beau tout neuf et j'ai commencé le remontage !
Commande de 2 jeux de rayons/ecrous chez mister chambrier et rayonnage des roues !!
La roue avant est dévoilé, je l'ai faite directement sur la fourche par contre il me reste à dévoiler l'arrière pour laquelle je me suis fabriqué une sorte de "potence" (j'ferai une photo dans la journée...). Je sais quoi faire encore aujourd'hui !
Le cadre est revenu de la peinture, le boulot est vraiment très propre !
J'ai commandé une paire de ikon tout beau tout neuf et j'ai commencé le remontage !
Commande de 2 jeux de rayons/ecrous chez mister chambrier et rayonnage des roues !!
La roue avant est dévoilé, je l'ai faite directement sur la fourche par contre il me reste à dévoiler l'arrière pour laquelle je me suis fabriqué une sorte de "potence" (j'ferai une photo dans la journée...). Je sais quoi faire encore aujourd'hui !
koy-hot
Vu que c'est tout frais,si t'avais le temps de nous faire un petit tuto sur le rayonnage (pas celui des pots de peinture) ça pourrait sans doute aider du monde.
Méthode,difficultés,temps.
Méthode,difficultés,temps.
Richard de l'Aulagnier
Désolé je n'ai pas fait de photos du rayonnage et c'est bien plus facile à expliquer avec les étapes décomposées
La technique que j'ai utilisées est là : Rayonnage
La technique que j'ai utilisées est là : Rayonnage
koy-hot
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 3