R100s de 80
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R100s de 80
Quelques photos de ma r100s de 1980 (modèle 79), entièrement d'origine dans son très bon jus. Ramené de hollande, j'ai enfin récupéré ma CG après quelques déboires avec l'administration française. Tourne comme une horloge mais freine timidement. Passage en MC au guidon et durites avia programmé.
Au passage je recherche donc un Maitre cylindre au guidon de r100. Si quelqu'un à ça de côté ?
Au passage je recherche donc un Maitre cylindre au guidon de r100. Si quelqu'un à ça de côté ?
r100s80
Re: R100s de 80
Oui elle va rester d'origine, juste améliorer le freinage et les suspensions.
r100s80
Re: R100s de 80
Commence à changer les plaquettes, bien les régler, vidanger le liquide de frein et devrait s'arrêter honnêtement.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100s de 80
Belle patine !
Pas mieux que PizzaRoller, des ATE en état et bien réglés freinent honnêtement.
Mais attention, rien à voir bien évidemment avec le freinage de tes précédentes béhem modernes. Rouler avec une p'tite vieille nécessite de revoir sa manière de conduire
Pas mieux que PizzaRoller, des ATE en état et bien réglés freinent honnêtement.
Mais attention, rien à voir bien évidemment avec le freinage de tes précédentes béhem modernes. Rouler avec une p'tite vieille nécessite de revoir sa manière de conduire
Dom
Re: R100s de 80
Dom a écrit:Belle patine !
Pas mieux que PizzaRoller, des ATE en état et bien réglés freinent honnêtement.
Mais attention, rien à voir bien évidemment avec le freinage de tes précédentes béhem modernes. Rouler avec une p'tite vieille nécessite de revoir sa manière de conduire
Comme un p'tit vieux
sidecar44
Re: R100s de 80
C'est marrant c'est ce que j'ai fait sur ma 90s..r100s80 a écrit:Oui elle va rester d'origine, juste améliorer le freinage et les suspensions.
Ressort "Progressive"pour la fourche
et M-C de 16mm au guidon avec répartiteur et durites d'origines
groopi
Re: R100s de 80
sidecar44 a écrit:Dom a écrit:Belle patine !
Pas mieux que PizzaRoller, des ATE en état et bien réglés freinent honnêtement.
Mais attention, rien à voir bien évidemment avec le freinage de tes précédentes béhem modernes. Rouler avec une p'tite vieille nécessite de revoir sa manière de conduire
Comme un p'tit vieux
Pas quand même .....il faut juste savoir raison garder
Dom
Re: R100s de 80
@GROOPI > Très propre ton montage de frein !!! Le feeling du freinage est pas trop dur en 16 ? Côté ressort tu es satisfait des ressort Progressive ?
r100s80
Re: R100s de 80
@Dom > C'est vrai que je suis habitué au freinage moderne mais là c'est vraiment plus que léger !!! Les plaquettes sont bonnes mais les durites sont d'origine et le maitre cylindre n'a pas du être reconditionné. Je préfère partir directement sur une configuration MC au guidon pour avoir de la puissance/sécurité vu que je fais de la ville.
Merci pour les conseils en tout cas.
Merci pour les conseils en tout cas.
r100s80
Re: R100s de 80
Alors,pour ce qui est du M-C de16mm,moi ça me va très bien.Faut avoir un peu de poigne,mais c'est dans le ton de l'embrayage et de la poignée de gaz avec les Dell...r100s80 a écrit:@GROOPI > Très propre ton montage de frein !!! Le feeling du freinage est pas trop dur en 16 ? Côté ressort tu es satisfait des ressort Progressive ?
Les ressorts Progressive,je trouve que ça change radicalement la moto...
Fini l'ascenseur à chaque accélération et la plongée au freinage,par contre c'est un peu de confort en moins
groopi
Re: R100s de 80
Quelques photos après passage en MC au guidon/durites goodridge et pose d'amortisseurs shock factory. Au passage très content des amortos, ultra léger, bon comportement, ça change des trampolines d'origine !!!
r100s80
Re: R100s de 80
Tràs très belle ta 100S, pour info, tu as des compteurs montre et voltmètre, et pontets de guidon de 90S, peut être d'origine en Allemagne ? Mais pas en France
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100s de 80
r100s80 a écrit:Quelques photos après passage en MC au guidon/durites goodridge et pose d'amortisseurs shock factory. Au passage très content des amortos, ultra léger, bon comportement, ça change des trampolines d'origine !!!
Ta moto est superbe.
J'envisage de remplacer les amortisseurs Boge d'origine de la mienne par des Shock Factory comme les tiens.
Leur as-tu mis un entraxe de 350 ou de 360 mm ?
Et quelle est leur référence chez Shock Factory ?
Slow Philou
Re: R100s de 80
@Mick13 > D'origine hollandaise.
@Slow Philou > Je n'ai pas mesuré l'entraxe, j'ai appeler directement pour commander, le mec est très sympa et saura te conseiller. Il n'y a que ce modèle en bi amorto.
@Slow Philou > Je n'ai pas mesuré l'entraxe, j'ai appeler directement pour commander, le mec est très sympa et saura te conseiller. Il n'y a que ce modèle en bi amorto.
r100s80
Re: R100s de 80
r100s80 a écrit:@Mick13 > D'origine hollandaise.
oops, j'ai confondu les photos avec celle du tableau de bord de Groopi
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Mick13
Re: R100s de 80
L'est vraiment belle ta 100S, avec une superbe patine ! et tu lui rends bien, t'as même mis un paillasson pour qu'elle n'ait pas froid au pneu !
Pour les compteurs/voltmètre/horloge j'avais exactement les même sur ma 100S de 78 (belgique)
Pour les compteurs/voltmètre/horloge j'avais exactement les même sur ma 100S de 78 (belgique)
Re: R100s de 80
Est-ce que tu pourrais donner les références exactes des ressorts "progressive suspension" que tu as choisis ?groopi a écrit:
Ressort "Progressive"pour la fourche
Parce que sur leur site internet, je m'y perds un peu....
Slow Philou
Re: R100s de 80
Slow Philou a écrit:Est-ce que tu pourrais donner les références exactes des ressorts "progressive suspension" que tu as choisis ?groopi a écrit:
Ressort "Progressive"pour la fourche
Parce que sur leur site internet, je m'y perds un peu....
http://www.jcmotors.com/progressive-suspension-fork-springs-for-bmw-boxer-twin-and-yamaha-xj-750-seca-models-1973-1984-28824-p#tab1
groopi
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