[R100S] de koy-hot
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[R100S] de koy-hot
ça y est les hostilités ont commencées !!!
J'suis pas trop doué pour écrire des romans donc j'vous la fait courte
Voici les photos de la moto que m'a envoyé le vendeur
Ni une ni deux, j'appelle mon pote raton qui est à Marseille à ce moment là... rendez vous pris et hop il file me la chercher sur la presqu'île de Giens ! Ensuite rapatriement de Toulouse à Reims par motobycat (très sérieux et pas très cher...) et enfin dernier relais de Reims à Troyes par mon padre....
La moto est donc un R100S, déguisée en RS, de 1977 qui affiche 58000 kms (certifiés d'après le vendeur).
Malgré tout, comme je ne sais pas ou je mets les pieds elle sera entièrement restaurée... je ferais surement quelques modifications... je suis désolé c'est plus fort que moi !
Pour l'instant voilà ou j'en suis :
Moto dépouillée :
Et démontage complet du moteur pour un check up complet. Ce n'est manifestement pas la première fois a en jugé par la présence de cette sal***rie de pate à joint bleu un peu partout...
Les cylindres présentent quelques marques : si il est dans les tolérances, je me contenterai d'un simple déglaçage et de segments neufs.
Il faut encore que je démonte les soupapes pour contrôler les guides. Je vais surement changer les soupapes d'échappements (ça sera fait).
Je vais également changer les paliers de vilebrequin et de bielles... + la chaine de distribution avec son tendeur !
Si vous voyez autre chose d'IMPERATIF à changer, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience !
Bien entendu je remonte tous les joints (papier et spy) neufs, ainsi que le roulement de vilo !
A vous les studios
J'suis pas trop doué pour écrire des romans donc j'vous la fait courte
Voici les photos de la moto que m'a envoyé le vendeur
Ni une ni deux, j'appelle mon pote raton qui est à Marseille à ce moment là... rendez vous pris et hop il file me la chercher sur la presqu'île de Giens ! Ensuite rapatriement de Toulouse à Reims par motobycat (très sérieux et pas très cher...) et enfin dernier relais de Reims à Troyes par mon padre....
La moto est donc un R100S, déguisée en RS, de 1977 qui affiche 58000 kms (certifiés d'après le vendeur).
Malgré tout, comme je ne sais pas ou je mets les pieds elle sera entièrement restaurée... je ferais surement quelques modifications... je suis désolé c'est plus fort que moi !
Pour l'instant voilà ou j'en suis :
Moto dépouillée :
Et démontage complet du moteur pour un check up complet. Ce n'est manifestement pas la première fois a en jugé par la présence de cette sal***rie de pate à joint bleu un peu partout...
Les cylindres présentent quelques marques : si il est dans les tolérances, je me contenterai d'un simple déglaçage et de segments neufs.
Il faut encore que je démonte les soupapes pour contrôler les guides. Je vais surement changer les soupapes d'échappements (ça sera fait).
Je vais également changer les paliers de vilebrequin et de bielles... + la chaine de distribution avec son tendeur !
Si vous voyez autre chose d'IMPERATIF à changer, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience !
Bien entendu je remonte tous les joints (papier et spy) neufs, ainsi que le roulement de vilo !
A vous les studios
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
Soit tu fais péter les frais et tu changes l'arbre à cames pour un modèle sans clavette, soit tu changes simplement la clavette de la pompe à huile au passage.
oggy
Re: [R100S] de koy-hot
Effectivement, je vais monter une clavette neuve ! merci !
Et oui ! J'attaque pour de bon !
Et oui ! J'attaque pour de bon !
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
C'est le Raton du motorhead qui étais dans le coup ?
Sympa cette RS
Sympa cette RS
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100S] de koy-hot
Jolie couleur et jantes à rayon, très sympa!
Tu entames un sacré boulot, elle va être belle , c'te meule !
Tu entames un sacré boulot, elle va être belle , c'te meule !
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R100S] de koy-hot
Mick13 a écrit:C'est le Raton du motorhead qui étais dans le coup ?
Sympa cette RS
Tu étais sur le motorhead ???
Oui c'est bien raton du motorhead !!
breizracer --> je vais tout faire pour qu'elle soit belle
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
Bon courage, tu ne devrais pas t'ennuyer cet hiver...
T'as un frigo chauffage dans ton garage...???
T'as un
Re: [R100S] de koy-hot
Tofaix a écrit:Bon courage, tu ne devrais pas t'ennuyer cet hiver...
T'as unfrigochauffage dans ton garage...???
J'ai un petit chauffage pulsé qui me permet de ne pas avoir les outils collés au doigts quand il gèle
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
koy-hot a écrit:Mick13 a écrit:C'est le Raton du motorhead qui étais dans le coup ?
Sympa cette RS
Tu étais sur le motorhead ???
Oui c'est bien raton du motorhead !!
Oui, j'y étais
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Mick13
Re: [R100S] de koy-hot
OK pour ça... Le rectifieur te dira s'il faut ou non réaléser...koy-hot a écrit:Les cylindres présentent quelques marques : si il est dans les tolérances, je me contenterai d'un simple déglaçage et de segments neufs.
Si tu n'as aucune idée du kilométrage réel de ta mob , ou si tu ne sais si les soupapes ont déjà été changées, par précaution, change les 4 et leurs guides..C'est pas moi qui paye, je sais , mais c'est ce que je ferai dans ce cas..koy-hot a écrit:Il faut encore que je démonte les soupapes pour contrôler les guides. Je vais surement changer les soupapes d'échappements (ça sera fait).
La chaine de distri et son tendeur, ok pour ça. Les coussinets de bielle, pourquoi pas , ce n'est pas très cher, mais les paliers de vilo, je ne comprends pas pourquoi tu veux les changer.koy-hot a écrit:Je vais également changer les paliers de vilebrequin et de bielles... + la chaine de distribution avec son tendeur !
Ca se mesure, et le rectifieur peut le faire sans soucis, et si ce n'est plus dans les tolérances, ca se rectifie, mais c'est une opération lourde ( rectif du vilo et traitement thermique à faire ). Je n'en ai pas vu passer beaucoup qui ont eu à faire rectifier ces paliers ( au moins un: moi, mais le jeu entre le vilo et le palier arrière était perceptible à la main )
Si vous voyez autre chose d'IMPERATIF à changer, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience ![/quote]
Tu démontes, tu prends un max de photos et de notes, tu fais ou fais faire la métrologie de tout ça et à ce moment tu en sauras déjà plus sur l'état de ton moteur et ce qu'il est impératif de changer....
Re: [R100S] de koy-hot
Pour le palier, comment dire.... heu.... j'ai fait une méga connerie et je l'ai rayé
Pour les soupapes, effectivement je crois que je vais tout changer, au moins je serai tranquille ! Merci pour le conseil !
Bien entendu toute la métrologie sera faite, quand je demandais ce qui est impératif de changer je pensais à des pièces aux faiblesses connues par exemple...!
Pour les soupapes, effectivement je crois que je vais tout changer, au moins je serai tranquille ! Merci pour le conseil !
Bien entendu toute la métrologie sera faite, quand je demandais ce qui est impératif de changer je pensais à des pièces aux faiblesses connues par exemple...!
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
C'est le palier avant...
Tout ce qui est sur la photo n'est pas a changer, seulement la bague interne, mais cela demande un peu de mécanique ( percage ) pour remettre en place le pion de centrage..
Il me semble que c'est expliqué sur la RTM ou sur le manuel d'atelier.
Attention , il y a plusieurs cotes possibles...Si c'est juste pour un remplacement, il faudra prendre le même.
Tout ce qui est sur la photo n'est pas a changer, seulement la bague interne, mais cela demande un peu de mécanique ( percage ) pour remettre en place le pion de centrage..
Il me semble que c'est expliqué sur la RTM ou sur le manuel d'atelier.
Attention , il y a plusieurs cotes possibles...Si c'est juste pour un remplacement, il faudra prendre le même.
Re: [R100S] de koy-hot
Je n'ai bien sur pas prévu de tout changer
Par contre je ne pensais pas qu'il fallait percer
Bon, je vais bien étudierla chose sur la RTM. Merci !
Par contre je ne pensais pas qu'il fallait percer
Bon, je vais bien étudierla chose sur la RTM. Merci !
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
J'ai vu chez Motobins qu'il y a en plus de la cote, un code couleur...
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
Pour les couleurs je te conseille d'aller dans la flatis'tech --> manuels d'atelier--> manuel d'atelier série6
Puis, dans caracteristiques techniques, tu cherches: dates techniques--> vilebrequin et là tu as toutes les dimensions par rapport aux couleurs.
Plus loin il est expliqué, photos à l'appui comment procéder pour le changement.
Puis, dans caracteristiques techniques, tu cherches: dates techniques--> vilebrequin et là tu as toutes les dimensions par rapport aux couleurs.
Plus loin il est expliqué, photos à l'appui comment procéder pour le changement.
Re: [R100S] de koy-hot
C'est la chiotte ! Je viens de regarder mon vilebrequin et le palier et il n'y a aucune trace de couleur...
Je n'ai donc plus qu'à le mesurer pour pouvoir connaitre son diametre intérieur ?? c'est bien ça ?? pas d'autre solution ?
Je n'ai donc plus qu'à le mesurer pour pouvoir connaitre son diametre intérieur ?? c'est bien ça ?? pas d'autre solution ?
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
gagné
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Mick13
Re: [R100S] de koy-hot
Cool, j'ai plus qu'à emprunter la mtos de métrologie du taf ...
Je ne trouve pas le jeu (dans la RTM) entre le vilebrequin et ce palier !
Il est plus facile de mesurer le diamètre du vilebrequin et d'y retrancher le jeu pour trouver le bon diametre de palier...
Je ne trouve pas le jeu (dans la RTM) entre le vilebrequin et ce palier !
Il est plus facile de mesurer le diamètre du vilebrequin et d'y retrancher le jeu pour trouver le bon diametre de palier...
koy-hot
Re: [R100S] de koy-hot
attention avec cette bague. Il faut qu'elle soit bien appairée avec le vilo, qu'elle soit bien positionnée car ce serait bête de boucher un trou de graissage, et bien sur ce fameu perçage pour le pion de centrage. En plus si il est pas bien mis il peut se barrer.
manu09
Re: [R100S] de koy-hot
Mick13 a écrit:gagné
heu !!! ou alors tout simplement lire sur ladite bague la référence encore très lisible
Au moins une question en moins... et désolé... elle était stupide
koy-hot
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