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[R100S] de koy-hot

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Message  koy-hot Ven 19 Nov 2010 - 13:17

ça y est les hostilités ont commencées !!!
J'suis pas trop doué pour écrire des romans donc j'vous la fait courte lol!

Voici les photos de la moto que m'a envoyé le vendeur

[R100S] de koy-hot Th_DSCN2120

[R100S] de koy-hot Th_DSCN2364

[R100S] de koy-hot Th_DSCN2360

[R100S] de koy-hot Th_DSCN2359

[R100S] de koy-hot Th_DSCN2356

Ni une ni deux, j'appelle mon pote raton qui est à Marseille à ce moment là... rendez vous pris et hop il file me la chercher sur la presqu'île de Giens ! Ensuite rapatriement de Toulouse à Reims par motobycat (très sérieux et pas très cher...) et enfin dernier relais de Reims à Troyes par mon padre....
La moto est donc un R100S, déguisée en RS, de 1977 qui affiche 58000 kms (certifiés d'après le vendeur).
Malgré tout, comme je ne sais pas ou je mets les pieds elle sera entièrement restaurée... je ferais surement quelques modifications... je suis désolé c'est plus fort que moi !

Pour l'instant voilà ou j'en suis :

Moto dépouillée :

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0964

Et démontage complet du moteur pour un check up complet. Ce n'est manifestement pas la première fois a en jugé par la présence de cette sal***rie de pate à joint bleu un peu partout... faché

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0966

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0968

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0967

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0970

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0972

[R100S] de koy-hot Th_DSCN0973

Les cylindres présentent quelques marques : si il est dans les tolérances, je me contenterai d'un simple déglaçage et de segments neufs.
Il faut encore que je démonte les soupapes pour contrôler les guides. Je vais surement changer les soupapes d'échappements (ça sera fait).
Je vais également changer les paliers de vilebrequin et de bielles... + la chaine de distribution avec son tendeur !

Si vous voyez autre chose d'IMPERATIF à changer, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience !

Bien entendu je remonte tous les joints (papier et spy) neufs, ainsi que le roulement de vilo !

A vous les studios clin

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Message  oggy Ven 19 Nov 2010 - 14:42

Soit tu fais péter les frais et tu changes l'arbre à cames pour un modèle sans clavette, soit tu changes simplement la clavette de la pompe à huile au passage.
oggy
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Message  Philimael Sam 20 Nov 2010 - 10:17

bien
Tu rigoles pas quand t'attaques toi !
Philimael
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Message  koy-hot Dim 21 Nov 2010 - 19:42

Effectivement, je vais monter une clavette neuve ! merci ! clin

Et oui ! J'attaque pour de bon ! clin

koy-hot


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Message  Mick13 Dim 21 Nov 2010 - 21:32

C'est le Raton du motorhead qui étais dans le coup ?
Sympa cette RS

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Message  breizracer Lun 22 Nov 2010 - 0:04

Jolie couleur et jantes à rayon, très sympa!
Tu entames un sacré boulot, elle va être belle , c'te meule !

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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  koy-hot Lun 22 Nov 2010 - 8:32

Mick13 a écrit:C'est le Raton du motorhead qui étais dans le coup ?
Sympa cette RS

Tu étais sur le motorhead ???
Oui c'est bien raton du motorhead !! clin

breizracer --> je vais tout faire pour qu'elle soit belle clin

koy-hot


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Message  Tofaix Lun 22 Nov 2010 - 8:58

Bon courage, tu ne devrais pas t'ennuyer cet hiver... clin
T'as un frigo chauffage dans ton garage...??? souris
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Message  koy-hot Lun 22 Nov 2010 - 12:43

Tofaix a écrit:Bon courage, tu ne devrais pas t'ennuyer cet hiver... clin
T'as un frigo chauffage dans ton garage...??? souris

J'ai un petit chauffage pulsé qui me permet de ne pas avoir les outils collés au doigts quand il gèle lol!

koy-hot


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Message  Mick13 Lun 22 Nov 2010 - 22:59

koy-hot a écrit:
Mick13 a écrit:C'est le Raton du motorhead qui étais dans le coup ?
Sympa cette RS

Tu étais sur le motorhead ???
Oui c'est bien raton du motorhead !! clin

Oui, j'y étais

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Message  Lou2 Mar 23 Nov 2010 - 1:04

koy-hot a écrit:Les cylindres présentent quelques marques : si il est dans les tolérances, je me contenterai d'un simple déglaçage et de segments neufs.
OK pour ça... Le rectifieur te dira s'il faut ou non réaléser...

koy-hot a écrit:Il faut encore que je démonte les soupapes pour contrôler les guides. Je vais surement changer les soupapes d'échappements (ça sera fait).
Si tu n'as aucune idée du kilométrage réel de ta mob , ou si tu ne sais si les soupapes ont déjà été changées, par précaution, change les 4 et leurs guides..C'est pas moi qui paye, je sais , mais c'est ce que je ferai dans ce cas..

koy-hot a écrit:Je vais également changer les paliers de vilebrequin et de bielles... + la chaine de distribution avec son tendeur !
La chaine de distri et son tendeur, ok pour ça. Les coussinets de bielle, pourquoi pas , ce n'est pas très cher, mais les paliers de vilo, je ne comprends pas pourquoi tu veux les changer.
Ca se mesure, et le rectifieur peut le faire sans soucis, et si ce n'est plus dans les tolérances, ca se rectifie, mais c'est une opération lourde ( rectif du vilo et traitement thermique à faire ). Je n'en ai pas vu passer beaucoup qui ont eu à faire rectifier ces paliers ( au moins un: moi, mais le jeu entre le vilo et le palier arrière était perceptible à la main )

Si vous voyez autre chose d'IMPERATIF à changer, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience ![/quote]
Tu démontes, tu prends un max de photos et de notes, tu fais ou fais faire la métrologie de tout ça et à ce moment tu en sauras déjà plus sur l'état de ton moteur et ce qu'il est impératif de changer....
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Message  koy-hot Mer 24 Nov 2010 - 12:49

Pour le palier, comment dire.... heu.... j'ai fait une méga connerie et je l'ai rayé je pleure

Pour les soupapes, effectivement je crois que je vais tout changer, au moins je serai tranquille ! Merci pour le conseil ! clin

Bien entendu toute la métrologie sera faite, quand je demandais ce qui est impératif de changer je pensais à des pièces aux faiblesses connues par exemple...!

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Message  koy-hot Mer 24 Nov 2010 - 12:50

C'est de ce palier dont je parle :

[R100S] de koy-hot 509917PalierViloR7_1

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Message  Lou2 Mer 24 Nov 2010 - 12:54

C'est le palier avant...
Tout ce qui est sur la photo n'est pas a changer, seulement la bague interne, mais cela demande un peu de mécanique ( percage ) pour remettre en place le pion de centrage..
Il me semble que c'est expliqué sur la RTM ou sur le manuel d'atelier.
Attention , il y a plusieurs cotes possibles...Si c'est juste pour un remplacement, il faudra prendre le même.

[R100S] de koy-hot 50991710
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Message  Lou2 Mer 24 Nov 2010 - 13:00

La bague en question:

[R100S] de koy-hot Dscf4610
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Message  koy-hot Mer 24 Nov 2010 - 14:08

Je n'ai bien sur pas prévu de tout changer lol!

Par contre je ne pensais pas qu'il fallait percer confused
Bon, je vais bien étudierla chose sur la RTM. Merci ! clin

koy-hot


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Message  koy-hot Mer 24 Nov 2010 - 14:09

J'ai vu chez Motobins qu'il y a en plus de la cote, un code couleur... confused

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Message  Lou2 Mer 24 Nov 2010 - 14:59

Pour les couleurs je te conseille d'aller dans la flatis'tech --> manuels d'atelier--> manuel d'atelier série6
Puis, dans caracteristiques techniques, tu cherches: dates techniques--> vilebrequin et là tu as toutes les dimensions par rapport aux couleurs.

Plus loin il est expliqué, photos à l'appui comment procéder pour le changement.
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Message  koy-hot Mer 24 Nov 2010 - 19:16

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas ! clin

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Message  Lou2 Mer 24 Nov 2010 - 19:29

Tiens nous au courant.. clin
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Message  koy-hot Dim 30 Jan 2011 - 17:46

C'est la chiotte ! Je viens de regarder mon vilebrequin et le palier et il n'y a aucune trace de couleur...

Je n'ai donc plus qu'à le mesurer pour pouvoir connaitre son diametre intérieur ?? c'est bien ça ?? pas d'autre solution ? confused

koy-hot


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Message  Mick13 Dim 30 Jan 2011 - 18:19

gagné siffle

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Message  koy-hot Dim 30 Jan 2011 - 18:30

Cool, j'ai plus qu'à emprunter la mtos de métrologie du taf ...

Je ne trouve pas le jeu (dans la RTM) entre le vilebrequin et ce palier !
Il est plus facile de mesurer le diamètre du vilebrequin et d'y retrancher le jeu pour trouver le bon diametre de palier...

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Message  manu09 Dim 30 Jan 2011 - 21:53

attention avec cette bague. Il faut qu'elle soit bien appairée avec le vilo, qu'elle soit bien positionnée car ce serait bête de boucher un trou de graissage, et bien sur ce fameu perçage pour le pion de centrage. En plus si il est pas bien mis il peut se barrer.
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Message  koy-hot Lun 31 Jan 2011 - 18:00

Mick13 a écrit:gagné siffle

heu !!! siffle ou alors tout simplement lire sur ladite bague la référence encore très lisible Suspect souris
Au moins une question en moins... et désolé... elle était stupide je pleure

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