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Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010, 20:33

Qu' elle différences moteur entre les deux versions (48kw et 51kw)
Soupapes ?.........arbre a cames ?.......
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Message  oggy Lun 17 Mai 2010, 20:40

Je pensais les pistons avec un taux de compression moins fort, mais même pas, à croire que c'est juste le gicleur d'aiguille.
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Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010, 20:55

oggy a écrit:Je pensais les pistons avec un taux de compression moins fort, mais même pas, à croire que c'est juste le gicleur d'aiguille.

Les 5cv, juste avec un peut plus d'essence ?
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Message  oggy Lun 17 Mai 2010, 22:00

J'ai juste regardé sur la revue technique, les culasses apparemment c'est du tout pareil, les carbus c'est du 40 partout, les arbres à cames, y a que sur les 600 que c'est pas les mêmes et les machines à Pocka. r100s vs r100s 749636 r100s vs r100s 145644

Je vois que ça. r100s vs r100s 569134
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 17 Mai 2010, 22:16

C'était peut-être plus une différence sur le papier que sur un banc.
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Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2010, 23:58

Normes anti-bruit (filtre a air et echappements?)
Normes anti-pollution (reglages carburation)?

Il me semble que j'avais vu les raisons qq part mais je ne me rappelle plus...

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Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010, 06:52

palica a écrit:Normes anti-bruit (filtre a air et echappements?)
Normes anti-pollution (reglages carburation)?

Il me semble que j'avais vu les raisons qq part mais je ne me rappelle plus...


Je ne pense pas, pourquoi BM aurais "dépollué" jusque fin 1978 ?
et plus en 1979 ?
Quand au échappement, les ref des silencieux sont elle différentes pour 78 et 79 ?
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Message  oggy Mar 18 Mai 2010, 09:46

Je pense plus aux catégories d'assurance, bm y était très sensible pour ses clients.
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Message  ffrd Mar 18 Mai 2010, 20:26

Le manuel d'atelier BMW édition déc 1977 indique pour la R100S 48KW (65CV) à 6600 Tr/mn et pour la R100RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
r100s vs r100s Puissa10
pour le reste, taux de compression, diamètre des soupapes, rien ne diffère au niveau moteur.
coté carburation, sauf le type précis des carburateurs 94/40/103 et 104 pour la S et 94/40/105 et 106 pour la RS seuls changent les puits d'aiguilles : 2.66 pour la S et 2.68 pour la RS.
au niveau du pont la S tire 32/11 (2.91 à 1) et la RS 33/1 (3 à 1).
la S monte moins haut dans les tours que la RS -650 Tr/mn de moins- et tire moins que le vaisseau amiral de l'époque : 200Km/h pour la RS et "seulement" 195 pour la S, l'égo du proprio de la RS "j'ai la plus chère" est préservé (sur les routes viroleuses la S est largement devant).
En 1978, le manuel d'atelier BMW -mise a jour novembre 78- donne a toutes les 1000 grosses soupapes (44/40) S, RT, et RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
r100s vs r100s Puissa11
l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.
coté carbus rien ne bouge, copier coller 1977 sur 1978 de même que pour la démultiplication finale.
alors 65 ou 70CV ?, pour ma part je pense plus a une démarche "marketing" qu'une réelle différence en situation.
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Message  flattwin66 Mar 18 Mai 2010, 21:49

ffrd a écrit:
l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.

C'est le printemps lol!
en tout cas, merci pour toutes ces infos, perso j'aimerais bien un jour essayer une brèle similaire a la mienne mais équipée d'un 336 pour pouvoir comparer., ça va pas être évident
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Message  BlackFish Mer 19 Mai 2010, 16:55

ffrd a écrit:Le manuel d'atelier BMW édition déc 1977 indique pour la R100S 48KW (65CV) à 6600 Tr/mn et pour la R100RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
r100s vs r100s Puissa10
pour le reste, taux de compression, diamètre des soupapes, rien ne diffère au niveau moteur.
coté carburation, sauf le type précis des carburateurs 94/40/103 et 104 pour la S et 94/40/105 et 106 pour la RS seuls changent les puits d'aiguilles : 2.66 pour la S et 2.68 pour la RS.
au niveau du pont la S tire 32/11 (2.91 à 1) et la RS 33/1 (3 à 1).
la S monte moins haut dans les tours que la RS -650 Tr/mn de moins- et tire moins que le vaisseau amiral de l'époque : 200Km/h pour la RS et "seulement" 195 pour la S, l'égo du proprio de la RS "j'ai la plus chère" est préservé (sur les routes viroleuses la S est largement devant).
En 1978, le manuel d'atelier BMW -mise a jour novembre 78- donne a toutes les 1000 grosses soupapes (44/40) S, RT, et RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
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l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.
coté carbus rien ne bouge, copier coller 1977 sur 1978 de même que pour la démultiplication finale.
alors 65 ou 70CV ?, pour ma part je pense plus a une démarche "marketing" qu'une réelle différence en situation.

Merci pour les infos, je prendrez le temps de regardé tous sa sur la miénne
le certif de conformité est daté du 30 mai 1979
mais le n° du cadre (le n° du moteur est le même)
correspond a une machine de juillet 1978
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Message  Plez Jeu 30 Déc 2010, 20:23

Les differences et la comparaison porte elles sur les deux versions de la R100S ou S vs RS ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?
Plez
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Message  BlackFish Jeu 30 Déc 2010, 20:29

Plez a écrit:Les differences et la comparaison porte elles sur les deux versions de la R100S ou S vs RS ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?

Frein a disque a l'arr ?
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Message  Plez Jeu 30 Déc 2010, 22:54

Est ce que ça veut dire qu en plus d ajouter le disque arriere tu confirmes les differences que j ai enumerées au dessus ?
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Message  BlackFish Jeu 30 Déc 2010, 23:02

Plez a écrit:Est ce que ça veut dire qu en plus d ajouter le disque arriere tu confirmes les differences que j ai enumerées au dessus ?

Pas facile de répondre car dans les n° de serie
il y a un petit mélange dans l' année 78
alors j'avoue y perdre mon latin
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Message  katoche Ven 31 Déc 2010, 05:03

Plez a écrit:Les differences et la comparaison porte elles sur les deux versions de la R100S ou S vs RS ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?

il n'y a que la 100 S qui a eu ces 2 versions de puissance .
ne pas melanger cette difference de puissance et la finition des motos .
la 100S a toujours eu un pont de 11/32 quelle que soit la version , de meme que les roues , par exemple j'ai une 100S fabriquée en novembre 77 avec des roues a batons et pourtant censée etre une 65 CV .
katoche
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Message  ffrd Ven 31 Déc 2010, 06:29

R100S vendue en France exclusivement jante bâton, jantes à rayons montées sur moyeu étroit et disque a grand déport (roues bâton en option) en Allemagne, je ne connais pas les autre marchés a travers le monde, c'est parfois prise de tête surtout quand les catalogues indiques *"selon pays"
ffrd
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Message  pockaman Ven 31 Déc 2010, 11:05

ffrd a écrit:R100S vendue en France exclusivement jante bâton, jantes à rayons montées sur moyeu étroit et disque a grand déport (roues bâton en option) en Allemagne, je ne connais pas les autre marchés a travers le monde, c'est parfois prise de tête surtout quand les catalogues indiques *"selon pays"

Il me semble pourtant que les R100S millésime 77, comme toute la gamme à cette époque, sont équipées de roues à rayons, sans différences avec les autres, étant donnée que la fourche est la même.

François, tu dis aussi plus haut que la reprise en 78 vois le montage de l'AAC assymétrique. Les valeurs que tu donnes ne semblent pas correspondre avec l'AAC assymétrique vendu actuellement (qui est l'équivalent d'un 324 à l'admission et d'un 312 à l'échappement). Tu confirmes ou pas, sachant que je ne suis pas sûr de ce que j'avance... clin
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Message  the thing Ven 31 Déc 2010, 11:30

pockaman a écrit:Il me semble pourtant que les R100S millésime 77, comme toute la gamme à cette époque, sont équipées de roues à rayons, sans différences avec les autres, étant donnée que la fourche est la même.

Je plussoie mon Pocka...... Twisted Evil
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Message  triton Jeu 10 Fév 2011, 15:07

Bonjour la différence de puissance entre le s et le rs ne viendrait pas aussi du diamètre du collecteur qui est en 40 mm alors que les autres sont en 38mm? siffle
triton
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