r100s vs r100s
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r100s vs r100s
Qu' elle différences moteur entre les deux versions (48kw et 51kw)
Soupapes ?.........arbre a cames ?.......
Soupapes ?.........arbre a cames ?.......
Re: r100s vs r100s
Je pensais les pistons avec un taux de compression moins fort, mais même pas, à croire que c'est juste le gicleur d'aiguille.
oggy
Re: r100s vs r100s
oggy a écrit:Je pensais les pistons avec un taux de compression moins fort, mais même pas, à croire que c'est juste le gicleur d'aiguille.
Les 5cv, juste avec un peut plus d'essence ?
Re: r100s vs r100s
J'ai juste regardé sur la revue technique, les culasses apparemment c'est du tout pareil, les carbus c'est du 40 partout, les arbres à cames, y a que sur les 600 que c'est pas les mêmes et les machines à Pocka.
Je vois que ça.
Je vois que ça.
oggy
Re: r100s vs r100s
C'était peut-être plus une différence sur le papier que sur un banc.
Richard de l'Aulagnier
Re: r100s vs r100s
Normes anti-bruit (filtre a air et echappements?)
Normes anti-pollution (reglages carburation)?
Il me semble que j'avais vu les raisons qq part mais je ne me rappelle plus...
Normes anti-pollution (reglages carburation)?
Il me semble que j'avais vu les raisons qq part mais je ne me rappelle plus...
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Palica Gringo
Re: r100s vs r100s
palica a écrit:Normes anti-bruit (filtre a air et echappements?)
Normes anti-pollution (reglages carburation)?
Il me semble que j'avais vu les raisons qq part mais je ne me rappelle plus...
Je ne pense pas, pourquoi BM aurais "dépollué" jusque fin 1978 ?
et plus en 1979 ?
Quand au échappement, les ref des silencieux sont elle différentes pour 78 et 79 ?
Re: r100s vs r100s
Je pense plus aux catégories d'assurance, bm y était très sensible pour ses clients.
oggy
Re: r100s vs r100s
Le manuel d'atelier BMW édition déc 1977 indique pour la R100S 48KW (65CV) à 6600 Tr/mn et pour la R100RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
pour le reste, taux de compression, diamètre des soupapes, rien ne diffère au niveau moteur.
coté carburation, sauf le type précis des carburateurs 94/40/103 et 104 pour la S et 94/40/105 et 106 pour la RS seuls changent les puits d'aiguilles : 2.66 pour la S et 2.68 pour la RS.
au niveau du pont la S tire 32/11 (2.91 à 1) et la RS 33/1 (3 à 1).
la S monte moins haut dans les tours que la RS -650 Tr/mn de moins- et tire moins que le vaisseau amiral de l'époque : 200Km/h pour la RS et "seulement" 195 pour la S, l'égo du proprio de la RS "j'ai la plus chère" est préservé (sur les routes viroleuses la S est largement devant).
En 1978, le manuel d'atelier BMW -mise a jour novembre 78- donne a toutes les 1000 grosses soupapes (44/40) S, RT, et RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.
coté carbus rien ne bouge, copier coller 1977 sur 1978 de même que pour la démultiplication finale.
alors 65 ou 70CV ?, pour ma part je pense plus a une démarche "marketing" qu'une réelle différence en situation.
pour le reste, taux de compression, diamètre des soupapes, rien ne diffère au niveau moteur.
coté carburation, sauf le type précis des carburateurs 94/40/103 et 104 pour la S et 94/40/105 et 106 pour la RS seuls changent les puits d'aiguilles : 2.66 pour la S et 2.68 pour la RS.
au niveau du pont la S tire 32/11 (2.91 à 1) et la RS 33/1 (3 à 1).
la S monte moins haut dans les tours que la RS -650 Tr/mn de moins- et tire moins que le vaisseau amiral de l'époque : 200Km/h pour la RS et "seulement" 195 pour la S, l'égo du proprio de la RS "j'ai la plus chère" est préservé (sur les routes viroleuses la S est largement devant).
En 1978, le manuel d'atelier BMW -mise a jour novembre 78- donne a toutes les 1000 grosses soupapes (44/40) S, RT, et RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.
coté carbus rien ne bouge, copier coller 1977 sur 1978 de même que pour la démultiplication finale.
alors 65 ou 70CV ?, pour ma part je pense plus a une démarche "marketing" qu'une réelle différence en situation.
ffrd
Re: r100s vs r100s
ffrd a écrit:
l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.
C'est le printemps
en tout cas, merci pour toutes ces infos, perso j'aimerais bien un jour essayer une brèle similaire a la mienne mais équipée d'un 336 pour pouvoir comparer., ça va pas être évident
flattwin66
Re: r100s vs r100s
ffrd a écrit:Le manuel d'atelier BMW édition déc 1977 indique pour la R100S 48KW (65CV) à 6600 Tr/mn et pour la R100RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
pour le reste, taux de compression, diamètre des soupapes, rien ne diffère au niveau moteur.
coté carburation, sauf le type précis des carburateurs 94/40/103 et 104 pour la S et 94/40/105 et 106 pour la RS seuls changent les puits d'aiguilles : 2.66 pour la S et 2.68 pour la RS.
au niveau du pont la S tire 32/11 (2.91 à 1) et la RS 33/1 (3 à 1).
la S monte moins haut dans les tours que la RS -650 Tr/mn de moins- et tire moins que le vaisseau amiral de l'époque : 200Km/h pour la RS et "seulement" 195 pour la S, l'égo du proprio de la RS "j'ai la plus chère" est préservé (sur les routes viroleuses la S est largement devant).
En 1978, le manuel d'atelier BMW -mise a jour novembre 78- donne a toutes les 1000 grosses soupapes (44/40) S, RT, et RS 51.6KW (70CV) à 7250 Tr/mn.
l'arbre a cames change au milésime -Septembre, à la reprise de l'activité ?- du symétrique 10°/50°/50°/10° on passe au 16°/44°/56°/4°, le fameux assymétrique qui fait tant phantasmer en ce moment.
coté carbus rien ne bouge, copier coller 1977 sur 1978 de même que pour la démultiplication finale.
alors 65 ou 70CV ?, pour ma part je pense plus a une démarche "marketing" qu'une réelle différence en situation.
Merci pour les infos, je prendrez le temps de regardé tous sa sur la miénne
le certif de conformité est daté du 30 mai 1979
mais le n° du cadre (le n° du moteur est le même)
correspond a une machine de juillet 1978
Re: r100s vs r100s
Les differences et la comparaison porte elles sur les deux versions de la R100S ou S vs RS ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?
Plez
Re: r100s vs r100s
Plez a écrit:Les differences et la comparaison porte elles sur les deux versions de la R100S ou S vs RS ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?
Frein a disque a l'arr ?
Re: r100s vs r100s
Est ce que ça veut dire qu en plus d ajouter le disque arriere tu confirmes les differences que j ai enumerées au dessus ?
Plez
Re: r100s vs r100s
Plez a écrit:Est ce que ça veut dire qu en plus d ajouter le disque arriere tu confirmes les differences que j ai enumerées au dessus ?
Pas facile de répondre car dans les n° de serie
il y a un petit mélange dans l' année 78
alors j'avoue y perdre mon latin
Re: r100s vs r100s
Plez a écrit:Les differences et la comparaison porte elles sur les deux versions de la R100S ou S vs RS ?
Quelles sont les differences entre les 1ere 100S jusqu en 78 et la deuxieme serie 100S a partir de 79 a part une trés legere difference de pont, 5cv en moins et jantes rayons contre jantes alu ? diam soupapes ?
il n'y a que la 100 S qui a eu ces 2 versions de puissance .
ne pas melanger cette difference de puissance et la finition des motos .
la 100S a toujours eu un pont de 11/32 quelle que soit la version , de meme que les roues , par exemple j'ai une 100S fabriquée en novembre 77 avec des roues a batons et pourtant censée etre une 65 CV .
katoche
Re: r100s vs r100s
R100S vendue en France exclusivement jante bâton, jantes à rayons montées sur moyeu étroit et disque a grand déport (roues bâton en option) en Allemagne, je ne connais pas les autre marchés a travers le monde, c'est parfois prise de tête surtout quand les catalogues indiques *"selon pays"
ffrd
Re: r100s vs r100s
ffrd a écrit:R100S vendue en France exclusivement jante bâton, jantes à rayons montées sur moyeu étroit et disque a grand déport (roues bâton en option) en Allemagne, je ne connais pas les autre marchés a travers le monde, c'est parfois prise de tête surtout quand les catalogues indiques *"selon pays"
Il me semble pourtant que les R100S millésime 77, comme toute la gamme à cette époque, sont équipées de roues à rayons, sans différences avec les autres, étant donnée que la fourche est la même.
François, tu dis aussi plus haut que la reprise en 78 vois le montage de l'AAC assymétrique. Les valeurs que tu donnes ne semblent pas correspondre avec l'AAC assymétrique vendu actuellement (qui est l'équivalent d'un 324 à l'admission et d'un 312 à l'échappement). Tu confirmes ou pas, sachant que je ne suis pas sûr de ce que j'avance...
Re: r100s vs r100s
pockaman a écrit:Il me semble pourtant que les R100S millésime 77, comme toute la gamme à cette époque, sont équipées de roues à rayons, sans différences avec les autres, étant donnée que la fourche est la même.
Je plussoie mon Pocka......
the thing
Re: r100s vs r100s
Bonjour la différence de puissance entre le s et le rs ne viendrait pas aussi du diamètre du collecteur qui est en 40 mm alors que les autres sont en 38mm?
triton
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