Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Charge batterie

+20
Gaël
johakujo
jmarc06
fanfan26
BlackFish
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
oggy
goeland_
capitaine
Flatosaure
pockaman
fredo06
GeorgeS 69
Tofgasp
ROLAND
Palica Gringo
nico6923
ubtan
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  nico6923 Jeu 18 Nov 2010 - 17:47

Ca fait pas forcément avancer mais je te souhaites bon courage pour surmonter le mieux possible cette épreuve Blackfish

nico6923


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  BlackFish Jeu 18 Nov 2010 - 17:50

Luc ST a écrit:On est avec toi de tout coeur ,
le bobinage , c'est annexe

Il y a quelques semaines, comme tu la probablement remarqué
je me suis renfermé sur moi même et délaissé le forum
comme avec beaucoup d'autres choses aussi point de vue relations social
je ne prenais même plus le téléphone (et m'en excuse mille fois auprès de certains ici)
j'ai repris un peut du poil de la bête....et m'évade un peut grasse au forum
je me suis surpris a développer un agressivité certaine
sans faire le tris entre ce qui le mérite et tout le reste
disons actuellement, je me surveille....mais parfois...

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  LULU T100 Jeu 18 Nov 2010 - 22:56

no problèm!

comme ça , parceque j'y pense ,

une histoire de Taoiste

un gars essaye de traverser la rivière,lutte contre le courant , n'y arrive pas , manque de se noyer, reviens à la berge , déçu

un taoiste se jette à l'eau , se laisse porter par le courant , arrive sur l'autre rive, en aval , mais arrive
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  ubtan Ven 19 Nov 2010 - 9:31

dêsolée d'apprendre ça. De tout coeur avec toi. Merci en tt cas pour vos conseils les gars!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Gaël Ven 19 Nov 2010 - 10:46

.


Dernière édition par Gaël le Lun 22 Fév 2016 - 19:05, édité 1 fois
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 19 Nov 2010 - 13:28

Gaël a écrit:

Rassure toi je ne suis pas de la tarl.... Charge batterie - Page 4 145644

@ + si tu veux Charge batterie - Page 4 187258
Dôôôômage!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Francesco Dim 21 Nov 2010 - 11:00

Gaël a écrit:
Rassure toi je ne suis pas de la tarl.... Charge batterie - Page 4 145644

C'est quoi, la "tarl "....?
Si c'est ce que je pense, tu crains Gaël.
Ce genre de vocabulaire me gonfle un max ( on peut rire de tout......mais je ne te connais pas pour savoir si c'est drôle avec toi).

Désolé pour l'intermède, je laisse la place à la technique.

D'ailleurs, pour info j'avais acheté un régulateur "administration" pour ma G/S, censé laisser passer plus de jus à bas régime en direction de la batterie. A l'usage, aucune différence, le voyant de charge s'éteint vers les 1000 trs/mn.
(mais bon, j'avais payé ça dans les 30 euros).
Pour démarrer avec une batterie faible, pareil, je préfère la poussette que le kick. Même si la G/S démarre très bien au kick, à froid, avec le starter à fond, avec une bonne batterie.
Sinon toutes mes bécanes ont une prise "allume cigares" ou un raccord extérieur qui me permet de brancher un chargeur/mainteneur quelques heures au moins une fois par semaine en hiver.


Dernière édition par Francesco le Dim 21 Nov 2010 - 11:11, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 11:04

Ouais,le leitmotiv de ce forum c'est:On n'est jamais trop aidé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Acatène Dim 21 Nov 2010 - 11:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais,le leitmotiv de ce forum c'est:On n'est jamais trop aidé.
Comme en électricité, tout est dans la liaison clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Francesco Dim 21 Nov 2010 - 11:20

..........parfois dangereuses......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 12:14

Pardonnez moi,Mon Père,car j'ai beaucoup penché. Charge batterie - Page 4 193891
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Francesco Dim 21 Nov 2010 - 13:23

Là je ne sais pas.....ton cas frôle l'irrécupérable.....
Le con cile doit se réunir... mache

Aurais-tu été jusqu'à frotter ta béquille, mon fils ? Charge batterie - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Acatène Dim 21 Nov 2010 - 13:34

Francesco a écrit:Là je ne sais pas.....ton cas frôle l'irrécupérable.....
Le con cile doit se réunir... mache

Aurais-tu été jusqu'à te frotter la béquille, mon fils ? Charge batterie - Page 4 145644
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  ubtan Dim 21 Nov 2010 - 13:41

Francesco a écrit:
Gaël a écrit:
Rassure toi je ne suis pas de la tarl.... Charge batterie - Page 4 145644
C'est quoi, la "tarl "....?
Si c'est ce que je pense, tu crains Gaël.
Ce genre de vocabulaire me gonfle un max ( on peut rire de tout......mais je ne te connais pas pour savoir si c'est drôle avec toi).
Désolé pour l'intermède, je laisse la place à la technique.
Sinon toutes mes bécanes ont une prise "allume cigares" ou un raccord extérieur qui me permet de brancher un chargeur/mainteneur quelques heures au moins une fois par semaine en hiver.
Merci Francesco pour ton point de vue... j'aime beaucoup quand ça tourne pas trop lourd... et ce forum, contrairement à beaucoup d'autres, reste toujours courtois et respectueux.
Voilà!
Sinon.... pour la batterie... je comprends pas! Tu branches ton chargeur sur la prise allume-cigare de la moto? Mais du coup tu vides la batterie pour la recharger? Tu pompes l'énergie de la batterie (en général pas très vaillante déjà) pour la faire passer dans le chargeur, qui passe vers la batterie??? mmmmmm Charge batterie - Page 4 569134
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Francesco Dim 21 Nov 2010 - 14:14

Non non ! c'est tout simple...
Les prises "allume cigares " montées sur les BM sont (surtout) des réceptacles à chargeur de batterie. Le simple fait d'en raccorder un ( doté de la jonction adéquate, ce qu'ils n'ont pas tous) envoie un courant de charge dans le sens de la batterie.

Richard utilise cette prise "allume-cigares" pour gonfler un matelas de couchage, c'est un autre usage.

Mais si tu n'as pas de prise "allume-cigares" sur ta bécane, tu peux installer n'importe quel adaptateur vendu avec le chargeur/entretien de batterie, tu le laisses dépasser dans un coin de ta bécane et tu charges très facilement juste en le branchant.
Pour nos bécanes on n'est pas du tout obligé d'utiliser une marque référencée BMW, comme je l'ai lu parfois. N'importe quel truc à moins de 50 euros marche très bien aussi. ( je crois que les miens valent dans les 35 euros).

(Pour les "tar...", je suis le 1er à rire de tout, mais comme disait Desproges, pas avec n'importe qui. En plus ce genre de vocabulaire est tellement banalisé par les mômes qui en font une insulte suprême, qu'en fait j'en rie très peu en général.
Mais c'est pareil quand j'entends dire d'une nana qu'elle est "bonne". Ce genre de truc me hérisse le poil.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 18:02

ubtan a écrit:
Sinon.... pour la batterie... je comprends pas! Tu branches ton chargeur sur la prise allume-cigare de la moto? Mais du coup tu vides la batterie pour la recharger? Tu pompes l'énergie de la batterie (en général pas très vaillante déjà) pour la faire passer dans le chargeur, qui passe vers la batterie??? mmmmmm Charge batterie - Page 4 569134
Voilà,c'est ça,j'ai enfin inventé le mouvement perpétuel. Charge batterie - Page 4 607754 Charge batterie - Page 4 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Dom Dim 21 Nov 2010 - 18:23

Francesco a écrit:

Mais si tu n'as pas de prise "allume-cigares" sur ta bécane, tu peux installer n'importe quel adaptateur vendu avec le chargeur/entretien de batterie, tu le laisses dépasser dans un coin de ta bécane et tu charges très facilement juste en le branchant.
Pour nos bécanes on n'est pas du tout obligé d'utiliser une marque référencée BMW, comme je l'ai lu parfois. N'importe quel truc à moins de 50 euros marche très bien aussi. ( je crois que les miens valent dans les 35 euros).

Voilà....ce n'est pas plus compliqué mache .........et ça fonctionne également sur les Guzzi Charge batterie - Page 4 145644 mort de rire bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  capitaine Dim 21 Nov 2010 - 18:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:
ubtan a écrit:
Sinon.... pour la batterie... je comprends pas! Tu branches ton chargeur sur la prise allume-cigare de la moto? Mais du coup tu vides la batterie pour la recharger? Tu pompes l'énergie de la batterie (en général pas très vaillante déjà) pour la faire passer dans le chargeur, qui passe vers la batterie??? mmmmmm Charge batterie - Page 4 569134
Voilà,c'est ça,j'ai enfin inventé le mouvement perpétuel. Charge batterie - Page 4 607754 Charge batterie - Page 4 569134

Ubtan, il te chambre, je crois !
Le chargeur est branché sur le secteur de l'autre coté, enfin je suppose, car avec les techniques modernes on ne sait plus trop .... !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Mick13 Dim 21 Nov 2010 - 19:49

Dom a écrit:et ça fonctionne également sur les Guzzi Charge batterie - Page 4 145644 mort de rire bien

D'ailleurs ces prises accessoires coutent pas cher en accessoires motoculteurs... C'est ce que j'ai sur ma 90S !!!

Pour ce qui est de l'aspect bordelique et respectueux du forum, c'est aussi ce que j'aime, ce coté non formaté

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  LULU T100 Dim 21 Nov 2010 - 21:28

Ubtan
regarde sur Equipmoto tu verras le système batterie à batterie , avec sa connectique , que tu peux laisser en permanence sur la bécane (je pense) sinon sur le même site , une connectique cosses --- fil ---------connectique intrompable , comme l'appareil
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie - Page 4 Empty Re: Charge batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum