-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

+13
pockaman
Tofgasp
domdom67
Philimael
jbt
NONO84
breizracer
BlackFish
Oby1
oggy
Lou2
Richard de l'Aulagnier
bendicott
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  oggy Dim 29 Mar 2009 - 20:17

Est-ce que à l'arrêt et moteur éteint, tu peux passer une vitesse et en débrayant pouvoir tourner la roue arrière comme au point mort ?

oggy

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:18

t'aurais pas une connaissance sur le forum qui habite pres de chez toi et qui pourrait passer jeter un oeil?

Invité
Invité

Message  NONO84 Dim 29 Mar 2009 - 20:19

ca me semble un grand classique des rondelles de calages inadaptées ou pas un place....
NONO84
NONO84

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 20:30

ahhhhh, v'la arnaud et oggy...........

ARNAUD13 a écrit:ca me semble un grand classique des rondelles de calages inadaptées ou pas un place....

les rondelles d'écartement ? j'ai remonté celles qui étaient sur l'embrayage.

c'est ce que je crois aussi, mais je suis sur d'avoir monté les rondelles d'écartement entre l'anneau de pression (5) et le plateau a membrane(2)
Au début, j'avais monté la rondelle derrière le plateau a membrane (2), j'ai matté la rtm et j'ai remonté en mettant la rondelle d'écartement (4) entre le 5 et le 2
[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 Embray10
les rondelles sont bien entre le 5 et le 2 ?

Dernière édition par bendicott le Dim 29 Mar 2009 - 20:42, édité 4 fois
bendicott
bendicott

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 20:32

oggy a écrit:Est-ce que à l'arrêt et moteur éteint, tu peux passer une vitesse et en débrayant pouvoir tourner la roue arrière comme au point mort ?
je vais au garage....

....de retour.... si je passe une vitesse moteur eteint, lorsque je débraye je peux tourner la roue arrière. Si je lache la poignée....impossible de tourner la roue.
j'attends un lèger bruit de frottement au niveau de l'embrayage.
bendicott
bendicott

Message  BlackFish Dim 29 Mar 2009 - 21:06

bendicott a écrit:
BlackFish a écrit:

Tu a tenter de démarrer avec une vitesse ?

tu veux dire sans débrayer ?

oui, tu la met sur une cale pour qu'elle ne se barre pas !!!
avec une vitesse dedans, puis tu la met en route
si ca tourne, c'est pas la boite ni le moteur mais plutôt l'embr
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  jbt Dim 29 Mar 2009 - 22:32

Je pencherais pour une butée de tige HS.
Si le moteur cale dès que tu mets en pression le plateau (= que tu commences à débrayer), c'est que l'ensemble tige-butée-plateau accroche quelque part et freine le moteur suffisamment pour l'arrêter
Si la butée à rouleaux a souffert d'un manque de jeu, il arrive qu'elle fonde, et marque l'intérieur de l'arbre primaire qu'elle traverse, jusqu'à souder des morceaux de rouleaux dedans. Ca peut expliquer ce genre de blocage.
J'ai aussi vu un moteur dont la tige de débrayage était soudée au plateau!
Et question bête: est tu certain d'avoir remonté le diaphragme à l'endroit?
jbt
jbt

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 22:53

salut jbt, ça fait plaisir de te voir ici.
Certain que le diaphragme est bien monté..... je ne suis plus certain de rien. Mais comme dit lou, je me vois mal monter le diaphragme vers les visses du volant moteur (je me suis posé la question et j'avais suivi la rtm).
Il doit y avoir un problème avec la butée. Elle fonctionnait bien, je l'ai démontée pour la graisser. Mais il n'y a pas beaucoup de pièces dans cette tige. et je vois pas ce qui pourrait bloquer le moteur. Son action est de simplement pousser le plateau a diaphragme.

Je vais la démonter demain pour voir....(on peut la démonter boite montée ?)

autre piste, comme le disait arnaud : les rondelles d'écartement. il pense qu'elles peuvent être mal montées...
sont elles bien entre le plateau a diaphragme et le disque de pression ?
bendicott
bendicott

Message  BlackFish Dim 29 Mar 2009 - 22:58

bendicott a écrit:salut jbt, ça fait plaisir de te voir ici.
Certain que le diaphragme est bien monté..... je ne suis plus certain de rien. Mais comme dit lou, je me vois mal monter le diaphragme vers les visses du volant moteur (je me suis posé la question et j'avais suivi la rtm).
Il doit y avoir un problème avec la butée. Elle fonctionnait bien, je l'ai démontée pour la graisser. Mais il n'y a pas beaucoup de pièces dans cette tige. et je vois pas ce qui pourrait bloquer le moteur. Son action est de simplement pousser le plateau a diaphragme.

Je vais la démonter demain pour voir....(on peut la démonter boite montée ?)

Enlevé les deux bougies, met la 3iéme dedans, pousse ta brêlé
si tu arrive a avancé alors tu n'a aucuns problèmes de boite
embraye alors toujours en la poussant, si cela cale c'est que tu a un blême
au niveau de l'embrayage
BlackFish
BlackFish

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 23:16

ARNAUD13 a écrit:ca me semble un grand classique des rondelles de calages inadaptées ou pas un place....
Lesquelles ? Celles de l'embrayage ou celles du vilo ?
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  bendicott Lun 30 Mar 2009 - 9:53

J'ai eu la réponse d'arnaud :
Arnaud13 a écrit:
quand tu changes ton spi de volant moteur, tu as derriere le spi une grosse rondelle de calage latéral, elle est percé de un (ou deux ?) trous pour la caler sr un (ou deux ?) pion de centrage. si quand tu remonte ton volant moteur, tu lenfonce un peu brusquement, la rondele peut sortir de son pion et, de fait, quand tu embraye, le vilo est freiné par la rondelle qui ne laisse plus le jeu normal de quelque dixieme. mais, au ralenti, sans toucher l'embrayage, il reste quand meme un jeu suffisant.
c'est pas forcement ca, mais je regarderai derriere le volant moteur ... si tu s vérifier tout tes réglages, il n reste plus que ca à mon avis.condoléances ....
amitiés
arnaud

il parle de dixième.... lorsque j'ai remonté la pompe a huile, le volant moteur touchait légèrement les 4 visses du couvercle de la pompe a huile. Il y avait des rondelles (que j'ai laissé) sur chaque visse. Apres avoir tourné a la main et redémonté le volant moteur, celui ci avait "limé" les têtes des visses.
Cela tournait sans faire de bruit de frotement. Peut être qu'avec l'embrayage, le volant est poussé sur les 4 visses, il le moteur cale....
Mince, de là a faire caler le moteur .....
bendicott
bendicott

Message  Philimael Lun 30 Mar 2009 - 10:09

Ayé, ça marche??? Quel suspens Ben!!! Ca me fout les boules ton histoire, juste au moment où je viens de me décider à démonter mon embrayage...Ton expérience servira sans doute.
Philimael
Philimael

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mar 2009 - 10:14

Si çà peut te consoler-un peu-tu n'es pas le premier à te faire avoir par cette..... [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 176372 de rondelle,mais maintenant tu connais le chemin. :jap.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  bendicott Lun 30 Mar 2009 - 10:39

Philimael a écrit:Ayé, ça marche??? Quel suspens Ben!!! Ca me fout les boules ton histoire, juste au moment où je viens de me décider à démonter mon embrayage...Ton expérience servira sans doute.
bah ça marche, ça marche.... pas encore. J'en sais rien...

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si çà peut te consoler-un peu-tu n'es pas le premier à te faire avoir par cette..... [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 176372 de rondelle,mais maintenant tu connais le chemin. :jap.gif:

pourquoi richard, t'es sur que le probleme vient de là ?
bendicott
bendicott

Message  Philimael Lun 30 Mar 2009 - 10:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si çà peut te consoler-un peu-tu n'es pas le premier à te faire avoir par cette..... [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 176372 de rondelle,mais maintenant tu connais le chemin. :jap.gif:

Le chemin de la rondelle? : jem'tais:
Philimael
Philimael

Message  BlackFish Lun 30 Mar 2009 - 10:48

Philimael a écrit:

Le chemin de la rondelle? : jem'tais:

La route pour Saint jean de larondelle ?
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mar 2009 - 10:56

pourquoi richard, t'es sur que le probleme vient de là ?[/quote]

Hélas,je vois pas ce que çà pourrait être d'autre de moins chiant
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  domdom67 Lun 30 Mar 2009 - 11:28

quand je pense que je voulais acheter une bmw pour sa fiabilitée!!!et la simplicité de sa mécanique.
ton vilo tourne t'il correctement a vide (sans la boite)
je pense plutôt a un décalage du vilo dans le bloc.
le garage d'a côté te soutient!!!
je pleure
domdom67
domdom67

Message  bendicott Lun 30 Mar 2009 - 12:32

Pour moi le jeu axial est bon : 0,10.
Le vilo / acc tourne sans aucun point dur.
Le moteur démarre bien.
Soit c'est un problème de remontage d'embrayage (mais il n'y a que 4 pièces), soit c'est la tige d'embrayage qui pousse l'ensemble volant moteur/embrayage contre les 4 visses de la pompe a huile (fort possible)
Avant de redémonter (là, j'ai vraiment pas envie) , je prends tous les avis.....
bendicott
bendicott

Message  Lou2 Lun 30 Mar 2009 - 12:41

Je te soutiens moralement parce qu'on a , toi et moi des problèmes avec cette partie du moteur....La seule différence tu prends des avis avant un éventuel démontage et moi avant le remontage éventuel.. :450947.gif: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 3 569134
Lou2
Lou2
Admin

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 13:05

désolé les copains mais on fait ce qu'on peux pour vous dépanner et d'ici,c'est pas facile :285666.gif:

courage :550381.gif:

Invité
Invité

Message  NONO84 Lun 30 Mar 2009 - 13:22

je continue de penser qu'il faudrait regarder derriere le volant moteur. si ton volant a léché les vis de la pompe à huile, c'est qu'il s'enfonce trop. donc, cela pourrait bien de regarder soit, comme dit jbt, la cage de la butée avant de tout démonter, soit la cale d'épaisseur qui est derriere le spi de volant moteur.
il m'est arrivé une fois je ne le dis pas très fort, de remonter le volant moteur légèrement en biais. en le faisant tourner a la main, on voyait bien que la roue dentée du volant se rapprochait ou s'éloignait du carter. donc ca peut etre une piste...
NONO84
NONO84

Message  bendicott Lun 30 Mar 2009 - 13:27

je viens de regarder le tuto de pocka sur l'embrayage...
https://servimg.com/view/11258738/173
il n'a pas de rondelles sous les 4 visses..... peut être pour cela que le volant moteur touche....

ARNAUD13 a écrit:
il m'est arrivé une fois je ne le dis pas très fort, de remonter le volant moteur légèrement en biais. en le faisant tourner a la main, on voyait bien que la roue dentée du volant se rapprochait ou s'éloignait du carter. donc ca peut etre une piste...
bah, j'avais l'impression que le volant moteur n'était pas droit, mais je me suis dit que c'était une illusion d'optique....
avec la force des 4 visses, je me suis dit que cela allait se mettre droit.

Dernière édition par bendicott le Lun 30 Mar 2009 - 13:34, édité 2 fois
bendicott
bendicott

Message  oggy Lun 30 Mar 2009 - 13:29

Oui mais le tuto de Pocka, c'est pour série 6 et 7.

Ton embrayage est différent.
oggy
oggy

Message  bendicott Lun 30 Mar 2009 - 13:37

oggy a écrit:Oui mais le tuto de Pocka, c'est pour série 6 et 7.

Ton embrayage est différent.
comme j'ai changé le couvercle de la pompe a huile, j'en ai changé pour un "identique" à celui qui était monté (il n'y a pas le choix, il n'y en a plus qu'un). Mais j'ai un autre moulin où le couvercle n'est pas fermé avec des visses classiques, mais avec des visses en V et le tout en cruciforme. Le couvercle était biseauté au niveau des 4 visses.Ces visses rentrent beaucoup dans le couvercle.

Je vais redémonter le volant, voir s'il est droit (je pense que oui qd même) et enlever les 4 rondelles sous les visses de couvercle de pompe à huile.

ARNAUD13 a écrit:comme dit jbt, la cage de la butée avant de tout démonter, soit la cale d'épaisseur qui est derriere le spi de volant moteur.
la cage ? c'est le plateau a membrane ?

Dernière édition par bendicott le Lun 30 Mar 2009 - 15:21, édité 1 fois
bendicott
bendicott

Message  Lou2 Lun 30 Mar 2009 - 13:56

Pas de rondelles sous les vis du couvercle de pompe sur la mienne et c'est le fait d'en avoir mis qui peut te causer ce soucis .
Lou2
Lou2
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant