Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

+13
pockaman
Tofgasp
domdom67
Philimael
jbt
NONO84
breizracer
BlackFish
Oby1
oggy
Lou2
Richard de l'Aulagnier
bendicott
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 2 Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2009 - 17:20

Tu dis que si tu débrayes,même au point mort,çà ne part pas,le moteur tourne dans ce cas,ou pas.Si oui,c'est bien un problème de coupure d'allumage.

Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 2 Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:21

il doit y avoir un truc avec cette tige....
boxerman, Tu parles de bille... j'ai bien un roulement qui va autour de la tige.
J'ai remis celle qui était sur la moto.
[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 2 Tige_e10

Dernière édition par bendicott le Dim 29 Mar 2009 - 17:35, édité 2 fois
bendicott
bendicott

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu dis que si tu débrayes,même au point mort,çà ne part pas,le moteur tourne dans ce cas,ou pas.Si oui,c'est bien un problème de coupure d'allumage.
si si richard, je démarre la moto - je suis au point mort - ça tourne (bien) - je débraye (a peine 5 mm) et ça cale.
mais il n'y a aucune sécurité sur la série 5.
peut être un fond contact avec la loupiote de point mort, mais je l'ai débranché, c'est pareil.

On peut enlever la tige d'embrayage si la boite est montée ?
bendicott
bendicott

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:33

BlackFish a écrit:
Met la sur une cale, a l'arrêt passe une vitesse et met la en route et dit nous si le démarreur arrive a la faire tourné
branche le demarreur en direct, histoire de voir si tu arrive a faire tourné toute la chaine (moteur, boite, pont)
et tu verra si cela est juste "électrique" , en cas de problèmes mécanique le démarreur sera incapable de lancer la rotation

J'ai essayé blackFish. Si je mets la première (ou autre vitesse), je débraye, le moteur ne démarre pas (le démarreur force on pourrait croire que la batterie est morte)
Je mets au point mort - je ne touche pas à la poignée d'embrayage, le moteur se lance...
bendicott
bendicott

Message  breizracer Dim 29 Mar 2009 - 17:36

Alors c'est mécanique!
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2009 - 17:38

Donc c'est bien le fait d'actionner le bébrailloir qui bloque le moteur,il n'y a aucun bruit de frottement à ce moment?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 17:41

Une idée à la con...

Quand la tige appuie sur le plateau du fond , elle met en "pression " tout l'embiellage , ce qui met en appui le volant contre la rondelle de calage extérieure et si celle ci s'est décalée un poil au remontage du vilo...
Encore une bêtise surement :
Ce léger jeu longitudinal va jusqu'à l'avant du moteur , là ou il y a le roulement de vilo qui m'avait causé des soucis en empêchant le moteur de tourner à la main...

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:43

ça va tellement vite, que je n'entends rien.....
je pense que c'est mécanique, il n'y a rien d'électrique qui peut couper le moteur.
mince, il n'y a que 4 pieces dans l'embrayage.

et si les rondelles d'écartement étaient mal montées ? (pourtant j'ai bien vérifié)
bendicott
bendicott

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:45

lou a écrit:Une idée à la con...

Quand la tige appuie sur le plateau du fond , elle met en "pression " tout l'embiellage , ce qui met en appui le volant contre la rondelle de calage extérieure et si celle ci s'est décalée un poil au remontage du vilo...
Encore une bêtise surement :
Ce léger jeu longitudinal va jusqu'à l'avant du moteur , là ou il y a le roulement de vilo qui m'avait causé des soucis en empêchant le moteur de tourner à la main...

:115384.jpg: :115384.jpg: :115384.jpg: :115384.jpg: :115384.jpg: je ne veux même pas en entendre parler .... argg argg argg argg argg argg argg argg argg
bendicott
bendicott

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 17:56

c'est je crois du coté de l'embrayage qu'il faut se tourner

je pense aux disques et a la butée

Invité
Invité

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 18:12

je pense comme toi.... mais j'ai beau essayer de comprendre ce qui peut bloquer.... je comprends pas.
je suis pratiquement sur d'avoir monté les pièces dans le bon ordre.....
en fait la butée pousse quelque chose qui fait caler le moteur... mais s'il y a le diaphragme, that's not possible ...
on pourrait penser a la longueur de la tige d'embrayage, mais c'est au bout de 3/4mm de la poignée d'embrayage que le moteur cale, pas au bout de 3 à 4 cms....

c'est peut être le circuit de lubrication qui marche pas ..... peut être le palier de vilo ..... yess
(ps : cela fait suite à mes pb d'huile aux culbus - résolus)
bendicott
bendicott

Message  breizracer Dim 29 Mar 2009 - 18:36

Je vais sûrement poser une question con ( tant que c'est la question qui est con!!!!), tu as réglé comme indiqué ta garde d'embrayage?
Parce que tu dis qu'au bout de 3mm de course , ça cale, ton embrayage est sans garde, non?
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 18:46

breizracer a écrit:Je vais sûrement poser une question con ( tant que c'est la question qui est con!!!!), tu as réglé comme indiqué ta garde d'embrayage?
Parce que tu dis qu'au bout de 3mm de course , ça cale, ton embrayage est sans garde, non?

:550381.gif:

3 4 mm c'est pas du jeu :285666.gif:
il faut regler la garde avec plus de jeu

Invité
Invité

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 19:29

vous voulez dire qu'il faut 3/4 mm de jeu ? sur la tige d'embrayage ?
c'est la visse que l'on serre avec le contre écrou ?
je l'ai vissé rapidement sans faire gaffe, mais quel est le rapport ?
bendicott
bendicott

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 19:35

non ,il faut plus de jeu

tu va commencer par desserrer la molette qui se trouve sur la poignée d'embrayage

Invité
Invité

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 19:40

bon, je veux bien dessérer la molette de la poignée d'embrayage... mais de là a faire caler le moulin [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! - Page 2 569134
j'vais au garage..... j'vous dis....
bendicott
bendicott

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 19:52

arghhhhhhhh j'ai mis tout "large", c'est pareil...... calage moteur.

en fait j'ai lancé le moteur dans les tours, dès que je débraye, j'ai l'impression que le moteur "s'étouffe", dès que je lâche l'embrayage, il reprend des tours.....
bendicott
bendicott

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 19:55

Patiente un peu les ténors vont venir..
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 19:57

:550381.gif:
tu sais comment c'est... t'y penses toute l'après midi......
j'arrive pas a comprendre,
j'arrive pas a comprendre....et ça me saoule.....
bendicott
bendicott

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:01

pour que tes vitesses passent ,il te faut de la garde a l'embrayage
si tu n'a pas de garde du tout,sa veut dire que ta tige d'embrayage n'a pas de jeu donc appuie sur le disque continuellement (en resumé)

c'est sa les gars? siffle

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:05

bendicott a écrit:arghhhhhhhh j'ai mis tout "large", c'est pareil...... calage moteur.

en fait j'ai lancé le moteur dans les tours, dès que je débraye, j'ai l'impression que le moteur "s'étouffe", dès que je lâche l'embrayage, il reprend des tours.....

si tu mets trop large c'est le contraire tu ne debrayes plus assez :285666.gif:

Invité
Invité

Message  BlackFish Dim 29 Mar 2009 - 20:05

bendicott a écrit::550381.gif:
tu sais comment c'est... t'y penses toute l'après midi......
j'arrive pas a comprendre....et ça me saoule.....

Tu a tenter de démarrer avec une vitesse ?
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 20:08

BlackFish a écrit:

Tu a tenter de démarrer avec une vitesse ?

tu veux dire sans débrayer ?

Dernière édition par bendicott le Dim 29 Mar 2009 - 20:12, édité 1 fois
bendicott
bendicott

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 20:11

boxer man a écrit:pour que tes vitesses passent ,il te faut de la garde a l'embrayage
si tu n'a pas de garde du tout,sa veut dire que ta tige d'embrayage n'a pas de jeu donc appuie sur le disque continuellement (en resumé)

c'est sa les gars? siffle

à moins que je n'ai pas compris le principe, mais au contraire, si c'est large, cela n'entre pas en contact avec le disque...
la course de la poignée d'embrayage sera plus longue.
bendicott
bendicott

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:15

oui
elle sera molle ou libre comme si ton cable venait de casser

Invité
Invité

Message  oggy Dim 29 Mar 2009 - 20:17

Est-ce que à l'arrêt et moteur éteint, tu peux passer une vitesse et en débrayant pouvoir tourner la roue arrière comme au point mort ?
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant