ça tracte en 1ère, même débrayé...
5 participants
Page 1 sur 1
ça tracte en 1ère, même débrayé...
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal, voir l'impossibilité de passer au point mort au feu rouge. j'ai beau forcer (raisonnablement) sur le sélecteur, ça veut pas.
Depuis hier soir, quand je passe la 1ère, (je sens que le pignon de boîte tourne, donc ça fait "clang") et même débrayé, ça tracte doucement.
J'ai retendu le câble d'embrayage au niveau du guidon (dont je méfie comme de la peste car le précédent m'avait lâché en rase campagne...), mais rien n'y fait.
Comme je suis une thon en matière de mécanique et je devrais plutôt m'acheter un Honda Civic que de rouler en ancienne, pensez-vous que c'est :
- Réponse A : L'embrayage
- Réponse B : La boîte de vitesse
- Réponse C : le début des emmerdes
Bien à vous et bon week-end sous le @&&!! cagnard de Marseille !!
Eric
Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal, voir l'impossibilité de passer au point mort au feu rouge. j'ai beau forcer (raisonnablement) sur le sélecteur, ça veut pas.
Depuis hier soir, quand je passe la 1ère, (je sens que le pignon de boîte tourne, donc ça fait "clang") et même débrayé, ça tracte doucement.
J'ai retendu le câble d'embrayage au niveau du guidon (dont je méfie comme de la peste car le précédent m'avait lâché en rase campagne...), mais rien n'y fait.
Comme je suis une thon en matière de mécanique et je devrais plutôt m'acheter un Honda Civic que de rouler en ancienne, pensez-vous que c'est :
- Réponse A : L'embrayage
- Réponse B : La boîte de vitesse
- Réponse C : le début des emmerdes
Bien à vous et bon week-end sous le @&&!! cagnard de Marseille !!
Eric
30fevrier
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
30fevrier a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal, voir l'impossibilité de passer au point mort au feu rouge. j'ai beau forcer (raisonnablement) sur le sélecteur, ça veut pas.
Depuis hier soir, quand je passe la 1ère, (je sens que le pignon de boîte tourne, donc ça fait "clang") et même débrayé, ça tracte doucement.
J'ai retendu le câble d'embrayage au niveau du guidon (dont je méfie comme de la peste car le précédent m'avait lâché en rase campagne...), mais rien n'y fait.
Comme je suis une thon en matière de mécanique et je devrais plutôt m'acheter un Honda Civic que de rouler en ancienne, pensez-vous que c'est :
- Réponse A : L'embrayage
-Réponse B : La boîte de vitesse
- Réponse C : le début des emmerdes : Peut-être bien ...
Bien à vous et bon week-end sous le @&&!! cagnard de Marseille !!
Eric
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
Est ce que ta garde à l'embrayage avait bougé ? J'ai eu le cas une fois , c'est le contre écrou de la vis de réglage de la biellette au niveau de la boite qui s'était desserré , et la vis se desserrait progressivement elle aussi , forcément... La garde augmentait donc régulièrement en roulant, ça ne débrayait plus...
moumouille49
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
Tout a fait et c'est la première chose à vérifier. Facile et pas chère en plus
goeland_
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
moumouille49 a écrit:Est ce que ta garde à l'embrayage avait bougé ? J'ai eu le cas une fois , c'est le contre écrou de la vis de réglage de la biellette au niveau de la boite qui s'était desserré , et la vis se desserrait progressivement elle aussi , forcément... La garde augmentait donc régulièrement en roulant, ça ne débrayait plus...
goeland_ a écrit:Tout a fait et c'est la première chose à vérifier. Facile et pas chère en plus
En y regardant de plus près, c'est encore ce fichu câble d'embrayage qui est en train de effilocher !
J'ai dû faire pas plus de 3.000 bornes avec celui-ci, pareil avec le précédent !
Pour un tour du monde, prévoir un sac à dos rempli de câbles d'embrayage !
C'est dingue, ce truc ! Je vais essayer de m'en trouver un de camion !
En tout cas, merci à vous et bonne route !
Eric
30fevrier
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
Le problème ne vient pas du câble, mais de son cheminement , ou de son montage .
Où est-ce qu'il s' effiloche?
Le problème vient de là .
Où est-ce qu'il s' effiloche?
Le problème vient de là .
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
ça ne s'effilocherait pas à ras du levier d'embrayage par hasard ???
moumouille49
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
moumouille49 a écrit:ça ne s'effilocherait pas à ras du levier d'embrayage par hasard ???
Re: ça tracte en 1ère, même débrayé...
Si ton cable casse à chaque fois à ras du levier d'embrayage , ton problème ne vient pas du câble mais du levier.
Il faut que tu vérifies que l'entretoise téflon de l'axe du levier ne soit pas usée , et que le trou du levier dans lequel se loge l'entretoise ne soit pas ovalisé. Il ne doit pas y avoir de jeu latéral à ce niveau.
Par ailleurs , il est impératif que la petite pièce en photo ci après soit soigneusement graissée et que , lorsque le câble y est inséré , l'ensemble tourne librement dans le levier. Si cette pièce ne tourne pas librement dans son logement , tu as une torsion du câble à chaque débrayage à ce niveau qui conduit à la casse systématique du câble à ras de sa butée.
La photo de la pièce pour lever toute ambiguité:
Normalement , si ces points sont vérifiés et le tout correctement graissé , tu ne devrais plus casser de câble. Ne pas oublier de regraisser la pièce régulièrement , bien sûr.
Il faut que tu vérifies que l'entretoise téflon de l'axe du levier ne soit pas usée , et que le trou du levier dans lequel se loge l'entretoise ne soit pas ovalisé. Il ne doit pas y avoir de jeu latéral à ce niveau.
Par ailleurs , il est impératif que la petite pièce en photo ci après soit soigneusement graissée et que , lorsque le câble y est inséré , l'ensemble tourne librement dans le levier. Si cette pièce ne tourne pas librement dans son logement , tu as une torsion du câble à chaque débrayage à ce niveau qui conduit à la casse systématique du câble à ras de sa butée.
La photo de la pièce pour lever toute ambiguité:
Normalement , si ces points sont vérifiés et le tout correctement graissé , tu ne devrais plus casser de câble. Ne pas oublier de regraisser la pièce régulièrement , bien sûr.
moumouille49
Sujets similaires
» Les motos modernes
» [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !
» Le moteur cale quand je... débraye !
» R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
» [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !
» Le moteur cale quand je... débraye !
» R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum