Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les motos modernes

+18
numero27
Royal Enfileur
feotee
BernardP
NONO84
pockaman
Looping
calendos
BlackFish
caramba
flatouine
Francesco
jmarc06
flattwin66
jbt
flaturtle
PizzaRoller
Arty Bell
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les motos modernes Empty Les motos modernes

Message  Arty Bell Mer 7 Sep 2011 - 23:37

Les motos d'aujourd'hui

J'ai déjà eu l'occasion de le dire dans ma présentation ou ailleurs, les motos modernes ne m'intéressent pas.
Mais c'est avant tout basé sur un critère esthétique dans la mesure ou je n'en ai jamais possédé ni essayé.
J'imagine bien leurs avantages, voir du pays et faire de la borne sans arrière pensée. Ça pousse, ça freine, ça tient le pavé mais c'est à ch.. esthétiquement, çà fait un bruit d'aspirateur. Pas besoin d'essayer pour le voir.
Chaque fois que je lis un moto revue Salon 2009, 2010, 2011 etc. je n'en trouve pas une qui me donne envie et quand j'ai une once d'érection, je lui trouve tout un tas de défauts qui font que je tourne la page en soufflant (je mets un disque de rock pour aller jusqu'au bout du moto salon à 7 euros).
Récemment un ami qui s'y connaît en moto à sensation (classique), m'a dit que de toutes les motos modernes qu'il avait essayé, seule la Griso Guzzi lui avait semblé intéressante. Je suis monté sur une avec son radiateur déporté. Bon faut la regarder qu'à gauche et j'imagine le fessier de madame après 80 km.
Je lui demande si il avait essayé la dernière 1200 R BMW, réponse oui c'est un tapis électrique volant. Ça pousse de façon linéaire avec un bruit de chiotte (elle avait pourtant un Akrapovic).
Snif !

L'esthétique.
Désolé de le dire mais les BMW d'aujourd'hui ont une esthétique dégueulasse. C'est à se demander si les teutons designer boivent uniquement de la Bavaria. Leurs bécanes on dirait des compressions de César ou la mutation en cours d'un transformer.
Au moins les japonais ils se tiennent à la même idée depuis 10 ans, faisons leur des insectes sortis de mangas. C'est pourri mais y a une idée.
Les Buell, beurk, les guzzis beurk. Triumph, la speed triple a qui on a tronçonné l'arrière, les néo retros (gloups), les tape cul Ducati, les motos pour mecs mesurant deux mètre vingt avec 85 cm de hauteur de selle, les horreurs KTM, les hayagrossebouze, les V Rod et leur possition de conduite façon transat., le tout électronique, la radio en moto (hahaha).

Le caractère
Snif

Le duo
Hihihi

Conclusion, les normes anti pollution ont elles tués les motos (et les bagnoles) ? Vos avis m'intéressent.
En attendant je continue à reluquer les anciennes en me disant que les regardant à leur époque je les aurais aussi peut être trouvées moches. Non, les matières, les formes, les couleurs c'était quand même autre chose. Qui pense comme moi ? ou pas !
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  PizzaRoller Jeu 8 Sep 2011 - 1:03

Je te rejoins sur beaucoup de points serremain sauf pour la bière tss tss La Bavaria est une batave vomi comme son nom ne l'indique pas et non une bavaroise Les motos modernes 4202

Pas grand chose de palpitant dans les nouvelles.
La dernière qui me plaise est encore la R1150R qui à une gueule de moto mais la place arrière est sacrifiée Evil or Very Mad
La 11s est forcément bien puisque j'en ai une tirelangue hahaha (mauvaise foi, moi ? moque )

Ce que j'admire moque , c'est quand même la sportive avec guidon bracelets à peine sortie du circuit avec des sacoches énormes et le top case qui dépasse de la tête du pilote pige pas

Reste plus aujourd'hui que la GS : on sait que c'est pas beau, même assez laid mais c'est efficace et confortable. ouarf tant que l'électronique tient le coup

Il parait que la japonnais font encore des motos mais la dernière que je connais, c'est la CB750 ou la Gold wing, après je les confonds toutes ce sont toutes des suzukawayamanda moque Même BM en fabrique avec la RR1000 ou les F850
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  flaturtle Jeu 8 Sep 2011 - 1:40

Moi j'aime toutes les motos. Juste pour ce qu'elle représente pour moi, c'est tout a fait personnel!
Après, le style, les perf', le pays d'origine, tout ça, c'est de la littérature.
L'important est de rouler sur une moto qui te plaisent et qui te donne du plaisir. L'origine de ce plaisir est aussi varié que le nombre de motards. Toi tu aime, les anciennes. Moi aussi, mais pas que. Ça m'empechera pas de te payer une bière si on de croise! Pi on refera le monde autour de ça.
biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  jbt Jeu 8 Sep 2011 - 7:29

Je suis passé dans une concession Yam hier, et j'ai vu une vraie moto neuve!
Je pensais pas que ça existait encore...pas de plastique, du chrome, un moteur refroidi par air, avec de belles ailettes, deux suspensions...
non, c'était pas un custom: une XJR.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  flattwin66 Jeu 8 Sep 2011 - 8:24

les gouts et les couleurs...
Perso j'aime assez ce qui sort de l'ordinaire, les japonaises je suis bien incapable de faire la différence entre certain modele, encore dimanche sur le circuit, j'ai confondu une cb 1000 r avec une hornet. il faut etre "djeun's" et s'interesser a la mode moto pour suivre, moi ça m'a passer il y'a bien longtemps. je parcours quelques revues moto chaque mois et pour moi ce qui sort du lot c'est ktm, je trouve qu'ils osent se distinguer des autres par des lignes tailler a la serpe genre moto furtive, comme la rc8 par exemple.
il y'a quelques modele morini et benelli qui sont assez different du lot, le trail morine, la beneli tre-k .
mais je te rejoint bien sur le fait que si je devais prendre une moto recente aujourd'hui, je serait bien embarassée, celle qui m'atire un peu ont plutot des lignes anciennes comme la norton par exemple ou la 1200 r classique avec ses jantes a rayon, une triumph 900 trident .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  jmarc06 Jeu 8 Sep 2011 - 8:30

oui, la XJR semble être la seule moderne conservant les attraits des anciennes et il faut croire que çà se vend toujours car elle est encore au catalogue après douze ans d' âge ou davantage.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  flattwin66 Jeu 8 Sep 2011 - 8:37


j'aimes assez le look aussi, mais pour l'avoir essayer il y'a bien longtemps, elle avait quelques defaut, notament le poids et une partie cycle de merde... a l'epoque j'avais un pote en bandit 1200, il y'avait un moteur pas terrible mais une bonne partie cycle, il y'aurait fallut un bitza, moteur xjr et cadre bandit ;)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  Francesco Jeu 8 Sep 2011 - 9:23

Mouais......................

Dans les modernes que je trouve craquantes il y a la Honda VT 750 ( un doux custom utilisable au quotidien), les Sportsters Harley ( ah c'est pas moderne ?) , la California Vintage (trop chère), la Guzzi V7 ( même remarque que pour Harley...), les K1200/1300 BM ( que je trouve bestiales), la Honda cbr250r ( j'aime les challenge et les 250cc....), l'Aprilia Shiver ( plutôt jolie, et c'est un bi).

Ensuite ce sont des trails, et là il y en a un paquet qui me tentent : Transalp (moche mais je craque quand même), GS 800, GS 1200, GS 650, XT660, Ténéré 660, Kawa klx 250, Suzuki 650 V strom.....

Voilà, je viens de feuilleter le moto canard récapitulo/essais de l'été. Je crois que je n'oublie rien.

A l'époque où les peintures candy faisaient loi, on se posait moins de question : 2 temps chez Suzuk et Yam, ou Kawa pour les grands malades, et 4 temps chez Honda. Un modèle par cylindrée ( ou deux maxi) et le choix était vite fait.

De toute façon, en règle générale toutes les motos me font encore craquer. Si je n'avais plus de fric, je roulerai en 125 Yam YBR, et j'imagine que je serai aussi heureux.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  jmarc06 Jeu 8 Sep 2011 - 9:27

Oui la XJR est fiable mécaniquement et puissante mais pas faite pour les petites routes viroleuses comme on les aime. Mon pote à la XJR me maudit à chaque sortie ensemble siffle . L' a qu' à rouler BM, na ! souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  flatouine Jeu 8 Sep 2011 - 10:20

Salut à tous ,

Je mets mon grain de sel.
J'ai eu l'occasion d 'essayer la Kawasaki W800.
Ça marche bien , pas de plastique, belle esthétique.
Que du plaisir pour 8400 euros , garantie 2 ans .
Il vaut mieux avoir une longueur de fémur raisonnable, c’était un peu juste pour mes 183 cm ( de hauteur ) .

Si seulement BM, avait la bonne idée de nous ressortir une néo classique , genre R100R , avec injection certes, mais rien de plus .
En reprenant l 'esthétique noire avec les filets blancs, un vrai phare rond ...

On peu rêver.


flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  caramba Jeu 8 Sep 2011 - 11:56

Les motos plastiques tuperware, je les vois toutes pareilles, peut être que ma vue baisse avec l'age.
J'essaye de m'y intéresser mais j'y arrive pas
Faut dire qu'elles sont surement toutes conçues à l'ordinateur, ça sent le bricolage génétique tout ça.
Personnellement, ma culture motocycliste c'est arrétée en 1985
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Jeu 8 Sep 2011 - 12:37

caramba a écrit:

Personnellement, ma culture motocycliste c'est arrétée en 1985


Pourtant, quelques modèles tel GR650, NTV650 Revere, VX800, TDM850, etc....

Mais que cherche t’ont ?
des meules avec des accélérations de dragsters ?
celle que le voisin n'a pas ?
celle qui "en jette" un max ?
celle qui est équipé pour le grand nord mais qui ira juste chercher les croissants le dimanche (si il ne pleut pas)

Alors, combien de CV pour une bonne moto...100, 150, 200........ou 50 ?





BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  calendos Jeu 8 Sep 2011 - 12:44

la réponse de constructeurs, maintenant, ce sont les motos ''marketing'', stéréotypées, 'électroniquées, en prenant bien soin de fabriquer un modèle dans chaque niche de marché, pour ne pas rater des ventes...
fô des grosses avec des gommards comme çà à l'arrière et du noir mat, çà fait viril
fô des machines où l'on ne voit que le (gros) moteur, avec la selle bien creuse et rien pour le passager, pour faire moto-de-piste-habillée-pour-la-route, etc.....
etc.....voir la derniere ducat, qui est genre mad max..

j'ai roulé longtemps avec des RxxxxRT, revendu ma dernière R1200RT pleine d'électronique, attendu quelques temps puis racheté un K75 naked.
fini la course à l'armement, c'est moi qui ai la plus grosse, la plus tout.....


Dernière édition par camembertaulaitcru le Jeu 8 Sep 2011 - 16:00, édité 1 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  Looping Jeu 8 Sep 2011 - 13:03

juste pour dire que les pétoires de maintenant , je continue à les regarder , et il n'y en a pas une qui me fait craquer ! quoique , le concept BM 6 me fait loucher ( devriez pas voir ça , c'est abomifreux ! euh , quand eu' j' louche ! pas la BM ! ) mais , c'est devenu la course à l'armement !
maintenant , si tu veux discuter avec ta bestiole , t'es obligé de te payer la valise qui va bien , de te payer tout le bazar électro qui va avec , sinon , la discussion n'a pas lieu . alors ?
z'ont foutu maintenant , tellement de trucs électro mes g' nous , que t'es oblige de te taper bac +92 pour causer avec .
moralité ; y a qu'avec les vielles qu'une discussion est encore possible sans moyens . na !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  flatouine Jeu 8 Sep 2011 - 13:49

Ben la moto c'est toujours de la moto .
Qu'il y ait un marché pour des machines hyper sophistiquées qui fonctionnent sous Windows 7 pourquoi pas .
Si mon voisin est excité quand on lui affiche la température, la pression des pneus, le réglage en cours de ses suspension etc ... tant mieux pour lui.
S'il aime disposer de plus de 100 cv alors qu'il n'en utilisera que le tiers au mieux, j'ai rien à dire .
Le principal est d'aimer ce qu'on fait, ce qu'on vit.
Quand les CB 750 et autres Kawa H2 sont sorties elles n’étaient pas plus adaptées à la route .
C'était aussi du marketing.

Ce qui est dommage, c'est qu'on n'ait plus le choix en neuf.

Enfin, moi je dis ça, c'est manière de dire, c'est tout.
Parce, personnellement, tant qu'il y a un guidon je m'éclate.


flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  pockaman Jeu 8 Sep 2011 - 13:59

Le moderne, ça commence où, ça commence quand... ?

On prend du plaisir aussi en mobylette, en vélo, à pied. Alors nos surpuissantes vieilles BM, c'est aussi la course à l'armement, non ? siffle

Personnellement, je me retrouve pas dans l'esthétique des motos à partir des années 80. Pourtant, j'ai essayé l'autre jour la dernière 1200 BM double arbres en tête, j'ai pris énormément de plaisir. Je pense que si j'essayais une supersport japonaise, j'aimerai bien.
Si je préfère les vieilles, c'est pour avoir autant de plaisir sans avoir besoin de rouler à 250. En fait c'est juste une histoire de raison (Merde, vl'à que je deviens vieux avant d'avoir été jeune !), puis aussi pour pas faire comme tout le monde, et puis encore le plaisir de pourrir des motos modernes avec ma vieille chiotte dès que ça tourne.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  caramba Jeu 8 Sep 2011 - 14:02

BlackFish a écrit:
caramba a écrit:

Personnellement, ma culture motocycliste c'est arrétée en 1985


Pourtant, quelques modèles tel GR650, NTV650 Revere, VX800, TDM850, etc....

Mais que cherche t’ont ?
des meules avec des accélérations de dragsters ?
celle que le voisin n'a pas ?
celle qui "en jette" un max ?
celle qui est équipé pour le grand nord mais qui ira juste chercher les croissants le dimanche (si il ne pleut pas)

Alors, combien de CV pour une bonne moto...100, 150, 200........ou 50 ?





Moi, c'est pour draguer les fatmas à la sortie de la mosquée
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  jbt Jeu 8 Sep 2011 - 14:21

caramba a écrit:
Moi, c'est pour draguer les fatmas à la sortie de la mosquée
Peu importe son époque, pour ça il te faut impérativement une moto avec des roues voilées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  NONO84 Jeu 8 Sep 2011 - 14:23

Pour des raisons pratiques et financieres, j'ai acheté à pas cher ma K1100 LT que je ne considère plus comme une ancienne, puisqu'elle est de 98 : allumage electronique, injection, ABS, valises et tout le bordel ...
Tout dépend de ce qu'on en fait : pour l'instant, je fais 120 bornes par jour avec, consomme 5 l/100, un freinage génial, le confort ... mhmhmhmmm, super ... je n'aurais jamais ça avec une 75/5, c'est certain.
Après ... ben y'a rien d'idéal, hein ? si je veux toucher la synchro, faut la jouer Mac Guyver, mais on peut encore se démmerder ... je louche un peu sur les GS650 qui ne consomment rien, mais la protection n'est plus la meme ... Donc voila, une moto neuve, moderne, qui tient le parquet de folie ... moi j'aimerais bien !!! mais j'ai pas les osus et je ne veux pas être prisonnier d'un concessionaire. Je pense à une Bullet diesel neuve que j'irai chercher en Inde et rodage en rentrant par la route .... yaaa
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  BernardP Jeu 8 Sep 2011 - 14:47

Une moto c'est un objet de plaisir, non ?

(ah bon, ça sert aussi à se déplacer, c'est vrai ?)

Alors, tant que t'as du plaisir, ben, vas-y, peu importe son âge ou son origine ...

Y en a qui n'aiment que les vieilles, d'autres que les jeunes, encore d'autres que les européennes, moi, je les aime TOUTES !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Larzac ?

Message  flatouine Jeu 8 Sep 2011 - 15:53

Bonjour,
Tu es du Larzac ?
J'y suis allé en repérage en Aout .
Idéalement, pour une virée de 3 jours , quels seraient les itinéraires à ne pas manquer ?

flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  calendos Jeu 8 Sep 2011 - 15:59

looping a raison, et pockaman bigrement aussi avec son raisonnement de pourrir les modernes avec une ancienne dés que çà tourne un peu....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Jeu 8 Sep 2011 - 16:01

caramba a écrit:
BlackFish a écrit:
caramba a écrit:

Personnellement, ma culture motocycliste c'est arrétée en 1985


Pourtant, quelques modèles tel GR650, NTV650 Revere, VX800, TDM850, etc....

Mais que cherche t’ont ?
des meules avec des accélérations de dragsters ?
celle que le voisin n'a pas ?
celle qui "en jette" un max ?
celle qui est équipé pour le grand nord mais qui ira juste chercher les croissants le dimanche (si il ne pleut pas)

Alors, combien de CV pour une bonne moto...100, 150, 200........ou 50 ?





Moi, c'est pour draguer les fatmas à la sortie de la mosquée


avec beaucoup du plastic, alors
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  caramba Jeu 8 Sep 2011 - 16:25

BlackFish a écrit:
caramba a écrit:
BlackFish a écrit:
caramba a écrit:

Personnellement, ma culture motocycliste c'est arrétée en 1985


Pourtant, quelques modèles tel GR650, NTV650 Revere, VX800, TDM850, etc....

Mais que cherche t’ont ?
des meules avec des accélérations de dragsters ?
celle que le voisin n'a pas ?
celle qui "en jette" un max ?
celle qui est équipé pour le grand nord mais qui ira juste chercher les croissants le dimanche (si il ne pleut pas)

Alors, combien de CV pour une bonne moto...100, 150, 200........ou 50 ?





Moi, c'est pour draguer les fatmas à la sortie de la mosquée


avec beaucoup du plastic, alors
é pis décalcomanies là paltout
Gaston, titin, milô, captain hadock, tou quoi
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  feotee Jeu 8 Sep 2011 - 18:19

Je suis OK sur l'aspect esthétique même si c'est assez subjectif. je pense que tout dépend de l'utilité que l'on a de son 2 roues. j'en suis à mon 3ème Burgman et je peux vous dire que pour faire 15000km/an dans Paris RP ya pas tellement mieux. En fait ce n'est plus un 2 roues mais un outil, une sorte de couteau suisse ...............jetable. Peut-être aussi qu'avec tous ce plastoc sur les machines modernes il leur devient difficile de se différencier des scooters. Ceci-dit un 1200rt pour voyager avec madame me plairait bien, si elle aimait la moto et si j'en avais les moyens mais à 20000€ le bout oups. Vive les vieilles pour avoir le plaisir de les astiquer de temps en temps et vive les jeunes pour leur efficacité.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes Empty Re: Les motos modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum