Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les motos modernes

+18
numero27
Royal Enfileur
feotee
BernardP
NONO84
pockaman
Looping
calendos
BlackFish
caramba
flatouine
Francesco
jmarc06
flattwin66
jbt
flaturtle
PizzaRoller
Arty Bell
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  feotee Jeu 8 Sep 2011 - 18:19

Je suis OK sur l'aspect esthétique même si c'est assez subjectif. je pense que tout dépend de l'utilité que l'on a de son 2 roues. j'en suis à mon 3ème Burgman et je peux vous dire que pour faire 15000km/an dans Paris RP ya pas tellement mieux. En fait ce n'est plus un 2 roues mais un outil, une sorte de couteau suisse ...............jetable. Peut-être aussi qu'avec tous ce plastoc sur les machines modernes il leur devient difficile de se différencier des scooters. Ceci-dit un 1200rt pour voyager avec madame me plairait bien, si elle aimait la moto et si j'en avais les moyens mais à 20000€ le bout oups. Vive les vieilles pour avoir le plaisir de les astiquer de temps en temps et vive les jeunes pour leur efficacité.

feotee


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Messieurs, philosophons un peu

Message  Arty Bell Jeu 8 Sep 2011 - 19:23

XJR, W800, efficaces à peu près encore le look d'une moto mais à quoi sert l'efficacité puisqu'on ne peut plus l'exploiter. Les normes antipollution ont eu raison de la W650 qui était au dire de ceux qui en ont eu plus intéressante que les W800. Pour répondre à flaturtle qui indique que l'essentiel est de rouler quelque soit la monture, c'est vrai mais mettre de l'esthétique (la sienne évidemment) dans tout ce que l'on fait cela égaye aussi la vie. Il y a une chose qui m'est apparue, c'est qu'on arrive à toucher les limites d'une moto ancienne alors que les motos modernes s'accommodent bien des limites de leurs pilotes.

Moi je ne me suis pas arrêté en 1984 mais en 1978.

Philosophons un peu ; je vous recommande l'excellent livre de Matthew Crawford, l'éloge du carburateur. Attention livre de sociologie et de philosophie pas de bécanes. J'en dis un mot en espérant que cela vous intéressera. Matthew Crawford est un universitaire qui faisait partie d'un think tank (laboratoire d'idées) dans une grande université américaine ; après quelques mois à se demander ce qu’il faisait là dedans, il a monté un garage de motos anciennes.
Tout en gagnant bien moins bien sa vie, il a trouvé un nouvel élan dans le travail manuel. Il indique que le travail manuel a été totalement déconsidéré aux USA (en France aussi) pour deux raisons parfaitement maîtrisée par les gouvernants. La première est que l’enseignement manuel est coûteux. Il faut du matériel, de l’espace et des profs. Possible de mettre 800 étudiants en Droit dans un amphithéâtre, impossible à faire pour l'apprentissage du travail manuel qui se fait obligatoirement en petits groupes. Sans compter qu’aux US le moindre parent dont l’élève se meule un doigt attaque l’université et fait fermer la classe.
La deuxième plus sournoise (et vous allez voir ou je veux en venir) est que le marketing et le consumérisme ambiant ne veulent surtout pas que le consommateur de tout objet se l’approprie, en un mot le répare. Tout est fait pour que l’on ne puisse pas réparer : de la débauche de technologie, aux outils de plus en plus spécifiques pour démonter quoique ce soit. L’objectif est que vous rachetiez l’objet à grand coup de marketing surtout pas que cherchiez à le comprendre. J’en reviens à la moto ancienne, ce qui la différencie de la moto moderne est surtout qu’on peut la modifier, l’améliorer, la reconditionner éternellement. Et à vous lire souvent, je me dis qu’après rouler c’est le deuxième kiff de la moto ancienne (pour certains le premier). En dehors donc des questions esthétiques, des matériaux plus ou moins nobles qui restent des choix personnels, la grande différence entre une ancienne et une moderne, c’est que la première on peut l’apprivoiser. Rouler en anciennes, s’occuper de sa machine, c’est dans cette société de consommation faire chier le système qui veut nous abrutir de technologie pour qu’on évite de penser.

Mieux vaut les faire dépenser que penser, c'est ce que eux pensent de nous et çà vaut pour tous les objets.
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Arty Bell Jeu 8 Sep 2011 - 19:32

Au fait qu'est ce qui pollue le plus, un mec en flat qui n'est pas aux normes antipollution mais qui la garde toute sa vie ou un mec qui achète sans cesse un nouveau modèle non polluant mais qui aura eu 30 modèles dans sa vie qui chacun auront pomper de l'énergie et des matières premières.
Les normes antipollution c'est bidon, les grands groupe se marrent, cela permet de faire tourner le système.
La vraie arme antipollution c'est de faire durer les objets mais chut, çà fait pas tourner le business.
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Jeu 8 Sep 2011 - 19:32

Perso, un BT1100 coeur coeur coeur coeur coeur coeur

mais bon, pas le budget maintenant
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Sep 2011 - 20:18

D'accord avec ceux qui disent que l'important est que chacun y trouve son plaisir.
Mais perso en neuf y'a pas grand chose qui me tente:
-quelques HD
- le Scrambler Triumph (pas encore essayé)
- une Enfield "fonte"
- la W800 (quoique esthétiquement je préférais la 650)
- l'ancienne V-Max
La où je rejoint Pocka c'est qu'avec une ancienne on peut se faire plaisir à des vitesses "normales".
Et +1 avec Arty pour ce qui est du plaisir de la bricole, de faire soit même etc...
PS: Arty, dans lecture y'a un post pour "Eloge du carburateur" bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  BernardP Jeu 8 Sep 2011 - 20:56

flatouine a écrit:Bonjour,
Tu es du Larzac ?
J'y suis allé en repérage en Aout .
Idéalement, pour une virée de 3 jours , quels seraient les itinéraires à ne pas manquer ?



HS mais si tu veux des itinéraires, contacte moi en MP
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  numero27 Jeu 8 Sep 2011 - 21:22


esthetiquement, les motos modernes sont la plupart du temps affreusement vulgaires. je deteste le design inutile sur une moto, les formes compliquées censées exprimer la vitesse même à l'arret je trouve ça aussi naze que des ailerons et bas de caisse tunning sur les bagnoles de kéké.
mais les motos sont devenues moches aussi par fonctionalité : refroidissement liquide, cadre moulé en alu, echappement planqués même les freins à disques sont moins beau qu'un tambour !

j'ai echangé ma R100 contre une R1100R le temps d'un court trajet, je me suis demandé qd même ou est le progrès, alors ça avance, ça freine, (mais ça bon la mienne aussi), par contre c'est moche, ça vibre pas, le bruit est naze , c'est une clinique.

enfin passé ces considérations , l'important pour moi c'est d'avoir une bécane qui démarre en bas de chez moi.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Flatosaure Jeu 8 Sep 2011 - 21:28

Arty Bell a écrit:Philosophons un peu ; je vous recommande l'excellent livre de Matthew Crawford, l'éloge du carburateur.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t4816-eloge-du-carburateur?highlight=eloge

Pour le reste, comme moto neuve moi je me ferais bien péter une V7 Classic.
Bah quoi ?

Toutes les autres motos genre mangas que je vois, ça me fait le même effet qu'un sèche-cheveux ou un mixer à Carrefour.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Jeu 8 Sep 2011 - 22:26

Arty Bell a écrit:Au fait qu'est ce qui pollue le plus, un mec en flat qui n'est pas aux normes antipollution mais qui la garde toute sa vie ou un mec qui achète sans cesse un nouveau modèle non polluant mais qui aura eu 30 modèles dans sa vie qui chacun auront pomper de l'énergie et des matières premières.
Les normes antipollution c'est bidon, les grands groupe se marrent, cela permet de faire tourner le système.
La vraie arme antipollution c'est de faire durer les objets mais chut, çà fait pas tourner le business.


En Belgique on a une "écotaxe" !!!
et pour mon bon vieux scenic je doit débourser 360 euro
en plus de la taxe de circulation
tous cela parce-que je suis pas riche....

Alors au guichet de administration....

elle....c'est 360
moi....pourquoi ?
elle....vous polluez, vous payez
moi....si je paye, je pollue plus ?
elle....c'est quand même 360
moi....soit, mai si je roule 10.000km par ans, je pollue moins qu'une voiture dite "éco" qui en roule 50.000
elle....".............."
moi....et ?
elle....".............."
moi... et ? ? ?
elle...et c'est 360

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Francesco Ven 9 Sep 2011 - 9:05

Arty show bell: tout à fait d'accord avec les idées que tu exprimes. Je crois d'ailleurs que c'est la raison d'être de ce forum ( en plus des liens qui se sont créés).

Flatosaure : la V7 neuve me fait craquer aussi (je l'ai mise dans ma liste), la dernière que j'ai vue, à Sète, j'ai bien tourné autour 1/4 d'heure.....

Les motos modernes - Page 2 Img_2310
Les motos modernes - Page 2 Img_2311

Alors que le Scrambler Triumph ne me fait pas craquer car il est GROS. (comme toutes les nouvelles Bonnies d'ailleurs).Les motos modernes - Page 2 Rimg4315

Dans le MJ de cette semaine, une bande de mecs du sud a fait des bricolages assez sympa sur la base de ces Triumphs et de la W800......


Dernière édition par Francesco le Ven 9 Sep 2011 - 9:13, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  jmarc06 Ven 9 Sep 2011 - 9:12



la V7 neuve me fait craquer aussi

Les motos modernes - Page 2 Img_2310[/quote]

+1
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Ven 9 Sep 2011 - 9:24

G/Seur a écrit:

PS: Arty, dans lecture y'a un post pour "Eloge du carburateur" bien


A bon, je l'ignorais






























ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Ven 9 Sep 2011 - 9:25

jmarc06 a écrit:

la V7 neuve me fait craquer aussi

Les motos modernes - Page 2 Img_2310

+1[/quote]

Moi aussi, c'est une belle machine
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Francesco Ven 9 Sep 2011 - 9:46

'Tain, il va neiger !!!! souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Dom Ven 9 Sep 2011 - 10:25

BlackFish a écrit:
jmarc06 a écrit:

la V7 neuve me fait craquer aussi

Les motos modernes - Page 2 Img_2310

+1

Moi aussi, c'est une belle machine

Moi itou, je craquerais bien mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Flatosaure Ven 9 Sep 2011 - 10:46

Faut juste avoir 8000€ qui traînent et arriver à convaincre madame que c'est indispensable d'acheter une cinquième moto...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  oggy Ven 9 Sep 2011 - 11:28

Que cinq ? Les motos modernes - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Dom Ven 9 Sep 2011 - 11:37

Flatosaure a écrit:Faut juste avoir 8000€ qui traînent

Il y en a déjà en occasion à 6500€..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Francesco Ven 9 Sep 2011 - 11:50

C'est tout de suite plus raisonnable...... souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  BlackFish Ven 9 Sep 2011 - 12:56

Francesco a écrit:C'est tout de suite plus raisonnable...... souris souris

record battu !!!

4800


http://www.leboncoin.fr/motos/225788295.htm?ca=15_s
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Francesco Ven 9 Sep 2011 - 13:07

D'accord, mais en noire elle est tout de suite moins jolie....C'est pas une 900 SS Ducat' !

Les motos modernes - Page 2 00602510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Flatosaure Ven 9 Sep 2011 - 14:27

Pis là on parle de moto neuve hein.
Si c'est pour acheter une Guzzi pas neuve, dans ce cas c'est pas une V7 Classic que je vais chercher.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Même nippone c'est quand même plus joli çà

Message  Arty Bell Ven 9 Sep 2011 - 14:30

Les motos modernes - Page 2 06103010
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Francesco Ven 9 Sep 2011 - 16:05

Mouais....j'en ai eu deux, moteur très sympa mais partie-cycle très vieillotte ( et c'est moi qui le dit ) ....
Reste que l'ensemble présente encore très bien, sinon mieux que les copies Kawa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Dom Ven 9 Sep 2011 - 16:21

Flatosaure a écrit:
Si c'est pour acheter une Guzzi pas neuve, dans ce cas c'est pas une V7 Classic que je vais chercher.

Tu as bien raison......une bonne vieille Quota fait aussi bien l'affaire jap mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  caramba Ven 9 Sep 2011 - 18:39

Flatosaure a écrit:Faut juste avoir 8000€ qui traînent et arriver à convaincre madame que c'est indispensable d'acheter une cinquième moto...
Faut lui proposer :
C'est ça ou une co-épouse
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos modernes - Page 2 Empty Re: Les motos modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum