[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

+13
pockaman
Tofgasp
domdom67
Philimael
jbt
NONO84
breizracer
BlackFish
Oby1
oggy
Lou2
Richard de l'Aulagnier
bendicott
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 11:57

salut,
Je viens de remonter mon moulin (r75/5). J'avais tt demonté - vilo / arbre a cames- embrayage etc.
Je démarre la mob, et dès que je débraye - le moteur cale illico....
J'ai bien fait chauffer le moteur, ca a l'air de pas trop mal tourner, mais dès que je touche la poignée d'embrayage.... calage...
Qu'est ce que j'ai pu remonter à l'envers ? l'embrayage ? (pourtant j'ai suivi la rtm)
argh, je suis bon pour tout redemonter....
merci de votre aide.
ben
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2009 - 12:05

Cà le cale mécaniquement ou le moteur s'arrête par coupure d'allumage?
Cà serait pas une sécurité mal cablée?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 12:13

cela cale tellement vite, que l'on pourrait croire que c'est une sécurité. Mais il n'y a aucune sécurité sur une r75/5....
à peine, j'enfonce la poignée d'embrayage de 5mm.... ça cale.....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 12:24

Quand tu la mets en route , est ce que le démarreur donne l'impression d' avoir du mal à entrainer le moteur ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2009 - 12:25

Essaie de monter un peu le ralenti et de débrayer très doucement,le régime doit baisser avant de caler si c'est mécanique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 12:26

cela démarre hyper normalement. (bon j'ai pas eu le temps de faire la synchro), mais cela tourne normalement.

est ce que j'ai pu remonter les disques d'embrayage a l'envers ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 12:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Essaie de monter un peu le ralenti et de débrayer très doucement,le régime doit baisser avant de caler si c'est mécanique.
c'est un peu ça qui est bizarre, j'ai pas l'impression que le moteur est "étouffé" pour caler .
comme si je débrayais, je passais la première et j'embrayais sans accélérer.
Je vais réessayer pour voir.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  oggy Dim 29 Mar 2009 - 12:36

bendicott a écrit:cela démarre hyper normalement. (bon j'ai pas eu le temps de faire la synchro), mais cela tourne normalement.

est ce que j'ai pu remonter les disques d'embrayage a l'envers ?

Je pense pas que ce soit possible, pour le disque.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 12:56

je vais essayer en enlevant le temoin de point mort.....on sait jamais
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Oby1 Dim 29 Mar 2009 - 13:21

bendicott a écrit:je vais essayer en enlevant le temoin de point mort.....on sait jamais
C'est ce que j'allais te proposer. Je pensais à cette sécurité. Comme le dises les autres, si c'est mécanique, le régime moteur diminuerait avant de caler.
Et tu n'as rien de bloqué dans la BV ? A l'arrêt, si tu passes une vitesse, est-ce que si tu tournes l'arbre moteur (par la vis allen en bout de vilo), tu arrives à faire tourner la roue AR ?
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 14:18

j'ai enlevé le contacteur de point mort de la boite... ça cale toujours dès que je débraye.
si je passe la première, et que je tourne le vilo à partir du rotor, j'ai bien la roue arrière qui tourne.

En fait, des que je débraye, je ne peux démarrer.
Même si je suis au point mort, et que je débraye, cela ne part pas.... :285666.gif:

J'avais enlevé la tige qui passe à travers la boite de vitesse pour la nettoyer..... mais il n'y a rien là dedans .
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 15:08

Peux tu nous rappeler rapidement ce que tu as fait sur ton moteur ?
Calage du vilebrequin : rondelles changées ou pas ?
Chaine de distri neuve ?
Quoi d'autre qui peut avoir une conséquence ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 15:28

Bah, la liste est longue.....
rapidement : j'ai mis a poil le moteur car l'huile n'arrivait pas aux culbus.....
J'ai laissé les rondelles de calage qui étaient sur la bécane (le jeu axial était bon)
la chaine de distrib est toute neuve, la pompe a huile aussi.
J'essaye de comprendre ce qui cloche, mais je n'arrive pas à voir.

Si le moteur tourne correctement, je ne pense pas que cela soit au niveau du moteur qu'il y a un problème.

comme la boite était sortie, j'en ai profité pour graisser la tige qui traverse la boite.
Qu'elle est l'action de cette tige ? elle compresse le diaphragme ?
ce n'est pas possible de remonter un embrayage a l'envers ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 15:59

Je viens de regarder mon embrayage .
Mettre le disque à l'envers , impossible de refermer l'embrayage .
Mettre un des 2 plateaux à l'envers , impossible aussi .
Reste le diaphragme , et lui , ça peut être possible , mais le bout des lamelles vient en appui sur les vis du vilo, et le diaphragme n'est pas maintenu dans le volant pendant le montage donc galère à faire....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 16:07

bendicott a écrit:Qu'elle est l'action de cette tige ? elle compresse le diaphragme ?
Elle pousse le plateau intérieur ( le plus proche du bloc ) qui compresse le diaphragme , ce qui va libérer le disque .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 16:10

merci lou,
j'ai regardé le tuto de pocka.... je suis (presque) sur d'avoir remonté le tout dans le bon sens.
t'as raison pour les lamelles du diaphragme, c'est sur qu'elles touchent l'arrière plateau à membrane (je ne les aurais pas remonté vers les visses plateau moteur) , puis j'ai mis le disque d'embrayage (on peut pas se tromper) et en final l'anneau de pression.
Je vois pas comment j'ai pu remonter le tout à l'envers !!!!
mais je pense a un truc.

Lorsque j'avais acheté la brelle, l'embrayage était "collé" - c'est ce que m'avait dit l'ancien proprio (?!?)
La moto callait des qu'on passait la première.
Je pensais que ce n'était pas possible.... j'avais démonté l'embrayage et remonté le tout et tout était rentré dans l'ordre (? ! ?)
J'avais rien fait de particulier, mais c'était reparti.
et là , c'est la même symptôme.... peut être un problème de boite ? cela me semble louche, j'ai fait 1000kms sans pb de boite ....
damned, je comprends pas....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 16:14

Je me trompe peut-être , mais la boite semble hors de cause , puisque cela se passe au point mort. ( As tu vérifié que ta roue tourne librement au point mort ? )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 16:41

tu as acheté ta moto et les disques etaient collés

a ce moment as tu roulé avec ta moto?

ta boite fonctionnait?

et c'est depuis que tu as tout démontait que sa marche plus

quelle huile as tu dans ta boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:05

Non, je n'ai pas pu rouler, on avait démarré la moto, mais elle calait dès qu'on embrayait. On avait essayé de la pousser, mais elle calait toujours.
ensuite, j'avais démonté et remonté, et tout était rentré dans l'ordre.

Mais je pense que la boite de vitesse et le "moteur" sont hors de cause.
Puisqu'elle tourne au point mort, il y a tout qui tourne, (embrayage, disque, volant moteur)
La boite semble hors de cause, car je n'ai pas le temps de passer une vitesse. C'est simplement la tige qui pousse le plateau à membrane.
C'est le fait de débrayer qui fait caler le moteur. Pourquoi ?
J'avais au début mal remonté les visses d'écartement (4). Je les avais remonté derrière le plateau.
[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Embray10
Mais comment il fonctionne l'embrayage, c'est le fond du plateau (2) qui bouge. J'ai l'impression que tout est solidaire.
La tige pousse le plateau de pression, mais elle entraine le disque d'embrayage qui n'est plus solidaire de volant moteur ?


Dernière édition par bendicott le Dim 29 Mar 2009 - 17:11, édité 1 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 17:11

La tige pousse le plateau du fond ( ce qui comprime le diaphragme )et cela libère le disque ; ce dernier est indépendant du reste ( qui est fixé au volant ), il coulisse+/- sur les cannelures de l'arbre de boite .
Pas d'entretoises(4) comme ça sur les miennes .


Dernière édition par lou le Dim 29 Mar 2009 - 17:14, édité 1 fois

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  bendicott Dim 29 Mar 2009 - 17:12

le plateau du fond, il est "ammovible" ? je veux dire, il bouge en profondeur ? parce qu'il est vissé au reste du volant moteur .
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  BlackFish Dim 29 Mar 2009 - 17:14

bendicott a écrit:Non, je n'ai pas pu rouler, on avait démarré la moto, mais elle calait dès qu'on embrayait. On avait essayé de la pousser, mais elle calait toujours.
ensuite, j'avais démonté et remonté, et tout était rentré dans l'ordre.

Mais je pense que la boite de vitesse et le "moteur" sont hors de cause.
Puisqu'elle tourne au point mort, il y a tout qui tourne, (embrayage, disque, volant moteur)
La boite semble hors de cause, car je n'ai pas le temps de passer une vitesse.
C'est le fait de débrayer qui fait caler le moteur. Pourquoi ?
J'avais au début mal remonté les visses d'écartement (4). Je les avais remonté derrière le plateau.
[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Embray10
Mais comment il fonctionne l'embrayage, c'est le fond du plateau qui bouge. J'ai l'impression que tout est solidaire.
La tige pousse le disque d'embrayage et cela change quoi par rapport à la boite ?

Met la sur une cale, a l'arrêt passe une vitesse et met la en route et dit nous si le démarreur arrive a la faire tourné
branche le demarreur en direct, histoire de voir si tu arrive a faire tourné toute la chaine (moteur, boite, pont)
et tu verra si cela est juste "électrique" , en cas de problèmes mécanique le démarreur sera incapable de lancer la rotation
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 17:15

Le fond est flexible " , se déforme sous la pression de la tige .

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 17:17

a part la tige, d'embrayage il n'y avait pas une petite bille ?

ta tige n'est pas usée ?

est ce la bonne longeur de tige ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2009 - 17:20

Tu dis que si tu débrayes,même au point mort,çà ne part pas,le moteur tourne dans ce cas,ou pas.Si oui,c'est bien un problème de coupure d'allumage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale ! Empty Re: [R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum