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[R75/5] je remonte tout, je débraye, ça cale !

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Message  bendicott Dim 29 Mar - 9:57

salut,
Je viens de remonter mon moulin (r75/5). J'avais tt demonté - vilo / arbre a cames- embrayage etc.
Je démarre la mob, et dès que je débraye - le moteur cale illico....
J'ai bien fait chauffer le moteur, ca a l'air de pas trop mal tourner, mais dès que je touche la poignée d'embrayage.... calage...
Qu'est ce que j'ai pu remonter à l'envers ? l'embrayage ? (pourtant j'ai suivi la rtm)
argh, je suis bon pour tout redemonter....
merci de votre aide.
ben
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar - 10:05

Cà le cale mécaniquement ou le moteur s'arrête par coupure d'allumage?
Cà serait pas une sécurité mal cablée?
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 10:13

cela cale tellement vite, que l'on pourrait croire que c'est une sécurité. Mais il n'y a aucune sécurité sur une r75/5....
à peine, j'enfonce la poignée d'embrayage de 5mm.... ça cale.....
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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 10:24

Quand tu la mets en route , est ce que le démarreur donne l'impression d' avoir du mal à entrainer le moteur ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar - 10:25

Essaie de monter un peu le ralenti et de débrayer très doucement,le régime doit baisser avant de caler si c'est mécanique.
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 10:26

cela démarre hyper normalement. (bon j'ai pas eu le temps de faire la synchro), mais cela tourne normalement.

est ce que j'ai pu remonter les disques d'embrayage a l'envers ?
bendicott
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 10:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Essaie de monter un peu le ralenti et de débrayer très doucement,le régime doit baisser avant de caler si c'est mécanique.
c'est un peu ça qui est bizarre, j'ai pas l'impression que le moteur est "étouffé" pour caler .
comme si je débrayais, je passais la première et j'embrayais sans accélérer.
Je vais réessayer pour voir.
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Message  oggy Dim 29 Mar - 10:36

bendicott a écrit:cela démarre hyper normalement. (bon j'ai pas eu le temps de faire la synchro), mais cela tourne normalement.

est ce que j'ai pu remonter les disques d'embrayage a l'envers ?

Je pense pas que ce soit possible, pour le disque.
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 10:56

je vais essayer en enlevant le temoin de point mort.....on sait jamais
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Message  Oby1 Dim 29 Mar - 11:21

bendicott a écrit:je vais essayer en enlevant le temoin de point mort.....on sait jamais
C'est ce que j'allais te proposer. Je pensais à cette sécurité. Comme le dises les autres, si c'est mécanique, le régime moteur diminuerait avant de caler.
Et tu n'as rien de bloqué dans la BV ? A l'arrêt, si tu passes une vitesse, est-ce que si tu tournes l'arbre moteur (par la vis allen en bout de vilo), tu arrives à faire tourner la roue AR ?
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 12:18

j'ai enlevé le contacteur de point mort de la boite... ça cale toujours dès que je débraye.
si je passe la première, et que je tourne le vilo à partir du rotor, j'ai bien la roue arrière qui tourne.

En fait, des que je débraye, je ne peux démarrer.
Même si je suis au point mort, et que je débraye, cela ne part pas.... :285666.gif:

J'avais enlevé la tige qui passe à travers la boite de vitesse pour la nettoyer..... mais il n'y a rien là dedans .
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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 13:08

Peux tu nous rappeler rapidement ce que tu as fait sur ton moteur ?
Calage du vilebrequin : rondelles changées ou pas ?
Chaine de distri neuve ?
Quoi d'autre qui peut avoir une conséquence ?
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 13:28

Bah, la liste est longue.....
rapidement : j'ai mis a poil le moteur car l'huile n'arrivait pas aux culbus.....
J'ai laissé les rondelles de calage qui étaient sur la bécane (le jeu axial était bon)
la chaine de distrib est toute neuve, la pompe a huile aussi.
J'essaye de comprendre ce qui cloche, mais je n'arrive pas à voir.

Si le moteur tourne correctement, je ne pense pas que cela soit au niveau du moteur qu'il y a un problème.

comme la boite était sortie, j'en ai profité pour graisser la tige qui traverse la boite.
Qu'elle est l'action de cette tige ? elle compresse le diaphragme ?
ce n'est pas possible de remonter un embrayage a l'envers ?
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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 13:59

Je viens de regarder mon embrayage .
Mettre le disque à l'envers , impossible de refermer l'embrayage .
Mettre un des 2 plateaux à l'envers , impossible aussi .
Reste le diaphragme , et lui , ça peut être possible , mais le bout des lamelles vient en appui sur les vis du vilo, et le diaphragme n'est pas maintenu dans le volant pendant le montage donc galère à faire....
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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 14:07

bendicott a écrit:Qu'elle est l'action de cette tige ? elle compresse le diaphragme ?
Elle pousse le plateau intérieur ( le plus proche du bloc ) qui compresse le diaphragme , ce qui va libérer le disque .
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Message  bendicott Dim 29 Mar - 14:10

merci lou,
j'ai regardé le tuto de pocka.... je suis (presque) sur d'avoir remonté le tout dans le bon sens.
t'as raison pour les lamelles du diaphragme, c'est sur qu'elles touchent l'arrière plateau à membrane (je ne les aurais pas remonté vers les visses plateau moteur) , puis j'ai mis le disque d'embrayage (on peut pas se tromper) et en final l'anneau de pression.
Je vois pas comment j'ai pu remonter le tout à l'envers !!!!
mais je pense a un truc.

Lorsque j'avais acheté la brelle, l'embrayage était "collé" - c'est ce que m'avait dit l'ancien proprio (?!?)
La moto callait des qu'on passait la première.
Je pensais que ce n'était pas possible.... j'avais démonté l'embrayage et remonté le tout et tout était rentré dans l'ordre (? ! ?)
J'avais rien fait de particulier, mais c'était reparti.
et là , c'est la même symptôme.... peut être un problème de boite ? cela me semble louche, j'ai fait 1000kms sans pb de boite ....
damned, je comprends pas....
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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 14:14

Je me trompe peut-être , mais la boite semble hors de cause , puisque cela se passe au point mort. ( As tu vérifié que ta roue tourne librement au point mort ? )
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Message  Invité Dim 29 Mar - 14:41

tu as acheté ta moto et les disques etaient collés

a ce moment as tu roulé avec ta moto?

ta boite fonctionnait?

et c'est depuis que tu as tout démontait que sa marche plus

quelle huile as tu dans ta boite

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Message  bendicott Dim 29 Mar - 15:05

Non, je n'ai pas pu rouler, on avait démarré la moto, mais elle calait dès qu'on embrayait. On avait essayé de la pousser, mais elle calait toujours.
ensuite, j'avais démonté et remonté, et tout était rentré dans l'ordre.

Mais je pense que la boite de vitesse et le "moteur" sont hors de cause.
Puisqu'elle tourne au point mort, il y a tout qui tourne, (embrayage, disque, volant moteur)
La boite semble hors de cause, car je n'ai pas le temps de passer une vitesse. C'est simplement la tige qui pousse le plateau à membrane.
C'est le fait de débrayer qui fait caler le moteur. Pourquoi ?
J'avais au début mal remonté les visses d'écartement (4). Je les avais remonté derrière le plateau.
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Mais comment il fonctionne l'embrayage, c'est le fond du plateau (2) qui bouge. J'ai l'impression que tout est solidaire.
La tige pousse le plateau de pression, mais elle entraine le disque d'embrayage qui n'est plus solidaire de volant moteur ?


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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 15:11

La tige pousse le plateau du fond ( ce qui comprime le diaphragme )et cela libère le disque ; ce dernier est indépendant du reste ( qui est fixé au volant ), il coulisse+/- sur les cannelures de l'arbre de boite .
Pas d'entretoises(4) comme ça sur les miennes .


Dernière édition par lou le Dim 29 Mar - 15:14, édité 1 fois

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Message  bendicott Dim 29 Mar - 15:12

le plateau du fond, il est "ammovible" ? je veux dire, il bouge en profondeur ? parce qu'il est vissé au reste du volant moteur .
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Message  BlackFish Dim 29 Mar - 15:14

bendicott a écrit:Non, je n'ai pas pu rouler, on avait démarré la moto, mais elle calait dès qu'on embrayait. On avait essayé de la pousser, mais elle calait toujours.
ensuite, j'avais démonté et remonté, et tout était rentré dans l'ordre.

Mais je pense que la boite de vitesse et le "moteur" sont hors de cause.
Puisqu'elle tourne au point mort, il y a tout qui tourne, (embrayage, disque, volant moteur)
La boite semble hors de cause, car je n'ai pas le temps de passer une vitesse.
C'est le fait de débrayer qui fait caler le moteur. Pourquoi ?
J'avais au début mal remonté les visses d'écartement (4). Je les avais remonté derrière le plateau.
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Mais comment il fonctionne l'embrayage, c'est le fond du plateau qui bouge. J'ai l'impression que tout est solidaire.
La tige pousse le disque d'embrayage et cela change quoi par rapport à la boite ?

Met la sur une cale, a l'arrêt passe une vitesse et met la en route et dit nous si le démarreur arrive a la faire tourné
branche le demarreur en direct, histoire de voir si tu arrive a faire tourné toute la chaine (moteur, boite, pont)
et tu verra si cela est juste "électrique" , en cas de problèmes mécanique le démarreur sera incapable de lancer la rotation
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Message  Lou2 Dim 29 Mar - 15:15

Le fond est flexible " , se déforme sous la pression de la tige .

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Message  Invité Dim 29 Mar - 15:17

a part la tige, d'embrayage il n'y avait pas une petite bille ?

ta tige n'est pas usée ?

est ce la bonne longeur de tige ?

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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar - 15:20

Tu dis que si tu débrayes,même au point mort,çà ne part pas,le moteur tourne dans ce cas,ou pas.Si oui,c'est bien un problème de coupure d'allumage.
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