Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

+23
Le gros Zim
GeorgeS 69
Skill
Le Gros Zimm
georgesgiralt
Richard
arnoflat
Mick13
loiclux
oggy
Acatène
Flatosaure
flatiron
Dom
Palica Gringo
jbt
flatmanu
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
the thing
ROLAND
LULU T100
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  georgesgiralt Dim 10 Nov 2013 - 23:05

Il parle de démonte pneus avec un petit cylindre soudé (ou moulé dans l'acier) qui empêche d'enfoncer le démonte pneu trop profond et mascagner la chambre... C'est des comme cela que j'ai mais manifestement cela n'as pas suffi !
J'en avais des standard sur lesquels j'avais soudé deux rouleaux de roulements mais ils ont disparu (sans doute prêté et pas rendu) aussi l'an dernier à la remise en route de la R65 je m'en suis offert une paire vendue par Cardy qui ont la butée d'origine.
En tout cas je suis coincé jusqu'à mardi pour acheter une chambre neuve...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Mick13 Lun 11 Nov 2013 - 8:18

tu peux aussi talquer la chambre a air

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Nov 2013 - 8:47

ça arrive même quand tu sais faire. Cette année j'en ai pincé une au démontage (j'ai changé environ 6 pneus à la main). Des fois tu vas trop vite, des fois le pneu est dur comme du chien, des fois c'est pas ton jour... Pourtant il y avait plusieurs années que je n'en avais pas pincé. Par contre j'ai monté un Metzeler Enduro 2 il y a peu : du beurre !
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  georgesgiralt Lun 11 Nov 2013 - 9:01

Tant qu'on y est,  ma valve sur la chambre Michelin est comme ça :
Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Tr4-mo10
Questions :
1) la rondelle sur le caoutchouc n'est ni collée ni soudée. L'écrou contre, il sert à quoi ?
2) est ce que je met un écrou dans la jante et un écrou au dehors ? Ou les deux dehors ?
3) j'en vire un ou pas ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Nov 2013 - 9:09

pour moi 1 écrou à l'intérieur, 1 écrous à l'extérieur.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Mick13 Lun 11 Nov 2013 - 9:16

l'écrou bas doit être serré sur la rondelle avant montage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  georgesgiralt Lun 11 Nov 2013 - 9:17

Merki ! C'est ce que j'avais deviné.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Le gros Zim Lun 11 Nov 2013 - 10:12

Lorsque tu montes le deuxième talon, enfonce bien le pneu pour que ce talon soit au milieu de la jante, c'est pour ça qu'il y a ce creux.
En fait, lorsque tu montes un pneu (auto ou moto), tu ne joues pas sur l'élasticité du pneu, il n'en a pas! Il faut simplement le rentrer de biais.

En principe, tu finis le montage côté valve. Tu n'utilises les leviers que lorsque les trois quarts du pneu sont en place.
En mettant les leviers sur le bord de jante, fais bien attention à ce que la chambre soit bien en place et ne vienne pas chevaucher ce bord de jante. C'est pour cela qu'il faut gonfler légèrement la chambre, pour qu'elle prenne sa forme dans le pneu.
Si tu fais le montage sans machine, mets toi à genou sur le pneu, à l'opposé de la valve, 100 kgs devrait le maintenir dans le creux de jante!
Et bien sur, talc sur le chambre et lubrifiant à pneus sur les talons.

(Moi j'ai les machines, alors ça va tout seul).

Hopla, a gruass t'hayma,

Le gros Zim
Le gros Zim


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Richard Lun 11 Nov 2013 - 12:26

Le décolle pneu dans l'idée c'est ça,le mien est beaucoup plus simple.
Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Decoll10

Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  PizzaRoller Lun 11 Nov 2013 - 13:12

Le gros Zim a écrit:... En principe, tu finis le montage côté valve. Tu n'utilises les leviers que lorsque les trois quarts du pneu sont en place. ...
Sur les jantes à rayons, il faut commencer par la valve poussée au maximum vers l'intérieur du pneu et finir par les bossages de la jante à l'opposé de la valve.
Ces bossages sont là pour éviter un déjantage du pneu sur crevaison.
Normalement, pas besoins d'outils pour remonter le pneu, juste un peu de savon et de bonnes chaussures (bien qu'on y arrive avec des espadrilles) ... et peut être aussi un certain poids !

____________________
Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 569134          Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Richard Lun 11 Nov 2013 - 13:25

Un petit truc.
Si on le peut,chauffer le pneu, soit au soleil, soit sur un radiateur, ça aide.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Dom Lun 11 Nov 2013 - 15:08

GeorgeS 69 a écrit:des fois le pneu est dur comme du chien
Les Heidenau sont dur de chez dur Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 176372 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  georgesgiralt Mar 12 Nov 2013 - 13:18

Bon,
Chambre à air neuve, plus talquée qu'une paire de fesses de bébé, Gonflée pour la décoller, puis mise dans le pneu sans air, puis gonflée pour mise en place dans le pneu. Ensuite, savonnage copieux des talons du Teuton et on s'y met. Début à l'opposé de la valve, pas facile. De plus en plus dur quand on progresse. J'ai beau monter dessus, il ne veut pas aller dans le fond de jante. Avant que ce soit trop dur, je glisse les deux démonte-pneus afin de ne pas pincer la chambre en forçant.
J'appuie comme un sourd, puis quand il ne reste qu'environ 30 ° à rentrer, je me résigne à utiliser les démonte-pneus. T'ain, ça force !
Et voila. il est rentré. Ouf.
Le juge de paix est prêt, le compresseur dispose de plus de 8 bars dans sa cuve. Je gonfle. Je gonfle. La pression monte et monte. A 3 bars, j'arrête. Pas de fuite. Ouf.
Il me faut monter à 6 bars pour que le pneu pourtant graissé comme un Sumo se mette en place. T'ain, quelle galère !
Je met l'obus de valve, gonfle à 2,2 bars et direction graissage des roulements puis équilibrage.
M'en souviendrai des Heidenau !
En tout cas merci pour vos avis !
P.S. qui veut une chambre Michelin état presque neuve ? Je la mets sur le Bon Coin ? siffle 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Dom Mar 12 Nov 2013 - 15:02

georgesgiralt a écrit:
M'en souviendrai des Heidenau !
Tu n'es pas le seul ! souris clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  wafid Jeu 2 Mai 2024 - 19:58

Mieux vaut un gros déterrage qu'un nouveau post qui se surajoute.

Après avoir pincé 3 chambres à air au montage, j'en ai eu vraiment marre ! 
J'ai acheté le TMT tire mounting tool. C'est très efficace pour le montage et ça ne marque par la jante.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  PizzaRoller Jeu 2 Mai 2024 - 23:36

Oui mais ça irait beaucoup mieux en commençant à rentrer le talon du pneu du côté de la valve qui doit être enfoncée au maximum dans le pneu.

En t'y prenant comme tu montres, à l'opposé de la valve, la jante à des encoches pour empêcher le talon de descendre au fond. 
Selon la notice de l'utilisateur BMW, c'est pour empêcher de déjanter accidentellement lors d'une crevaison.

La prochaine fois, essaye, tu verras que ça rentrera plus facilement

____________________
Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 569134          Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  wafid Jeu 2 Mai 2024 - 23:43

Merci pour le conseil  clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  wafid Jeu 2 Mai 2024 - 23:48

PizzaRoller a écrit:Oui mais ça irait beaucoup mieux en commençant à rentrer le talon du pneu du côté de la valve qui doit être enfoncée au maximum dans le pneu.

En t'y prenant comme tu montres, à l'opposé de la valve, la jante à des encoches pour empêcher le talon de descendre au fond. 
Selon la notice de l'utilisateur BMW, c'est pour empêcher de déjanter accidentellement lors d'une crevaison.

La prochaine fois, essaye, tu verras que ça rentrera plus facilement


A vrai dire, j'ai fait exprès de laisser le côté valve en dernier pour deux raisons :
Ils disent de faire comme ça dans les vidéos que j'ai visionnées. 
Ça me paraissait logique de ne pas forcer (avec le talon) sur le pneu côté valve de peur de l'abîmer. 

Je ne connaissais pas les préconisations BM.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  sky.fred Ven 3 Mai 2024 - 7:34

La prochaine fois, mets de la graisse à pneu et tu verras ce sera beaucoup plus facile.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Monsieur Ven 3 Mai 2024 - 8:45

Théoriquement, les démonte-pneus (petits !) qui sont dans la trousse à outils d’origine ont un côté pour le démontage et un côté pour le remontage.
Pour le reste, suivre les préconisations indiquées par les copains.
(Note : On peut remplacer la graisse à pneus par du liquide vaisselle)

Ceci dit, ce TMT est intéressant.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air - Page 3 Empty Re: Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum