utilisation du kit réparation des pneus
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PizzaRoller
Tofgasp
calendos
Richard
tontonthierry58
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utilisation du kit réparation des pneus
Bonjour à tous.Hier j'ai voulu acheter une bombe anti-crevaison moto.Le vendeur m'a dit y en a pas pour moto c'est interdit .trop dangereux.Il faut faire venir l'assistance.Bref.
Mais je me suis dit.Et les petites bouteilles d'air comprimée avec le raccord en pastique blanc?Pourquoi ne pas s'en servir?Un petit coup d'air comprimée pour se regonfler un peu.le temps de se sortir d'un mauvais endroit.Est-ce envisageable?
Alors je vous pose la question.On visse le raccord blanc sur la valve.De l'autre coté il y a un petit pic métalique dans le trou.De ce coté on visse la cartouche?
D'accord la pochette ne sera plus" colector".Mais le Tontonthierry pourrait-il être momentanément sorti d'affaire?
Merci.
Mais je me suis dit.Et les petites bouteilles d'air comprimée avec le raccord en pastique blanc?Pourquoi ne pas s'en servir?Un petit coup d'air comprimée pour se regonfler un peu.le temps de se sortir d'un mauvais endroit.Est-ce envisageable?
Alors je vous pose la question.On visse le raccord blanc sur la valve.De l'autre coté il y a un petit pic métalique dans le trou.De ce coté on visse la cartouche?
D'accord la pochette ne sera plus" colector".Mais le Tontonthierry pourrait-il être momentanément sorti d'affaire?
Merci.
tontonthierry58
Re: utilisation du kit réparation des pneus
Pour un pneu complètement à plat il faut au moins deux cartouches,si ta crevaison est lente ça peut te permettre de rentrer.
Richard
Re: utilisation du kit réparation des pneus
j'ai beau chercher partout sur le net, AUCUNE interdiction de bombe...
après le nettoyage semble fastidieux et emm... les réparateurs.
seules les meches semblent etre ''interdites'' sur le grosses cylindrées suite à crevaison car risque de perte à haute vitesse.
qui peut confirmer ? en donnant l'article du code de la route, ou de loi/décret ???
après le nettoyage semble fastidieux et emm... les réparateurs.
seules les meches semblent etre ''interdites'' sur le grosses cylindrées suite à crevaison car risque de perte à haute vitesse.
qui peut confirmer ? en donnant l'article du code de la route, ou de loi/décret ???
calendos
Re: utilisation du kit réparation des pneus
Aucune règlementation n'interdit l'usage des bombes anti crevaison sur les deux roues. Il existe des bombes de petite taille spécifiques d'ailleurs...
Pour la réparation, idem, aucune loi ne l'interdit, mais les fabricants oui, sauf Michelin, et encore exclusivement en posant un "champignon" par l'intérieur du pneu et si la pose est faite par un professionnel.
La bombe ça ne fonctionne que rarement et effectivement c'est une grosse merde au changement du pneu, ça laisse une substance caoutchouteuse super collante partout, et c'est vraiment la misère à nettoyer.
Les mèches, même posées par l'extérieur marchent vraiment bien pour les trous nets.
Pour la réparation, idem, aucune loi ne l'interdit, mais les fabricants oui, sauf Michelin, et encore exclusivement en posant un "champignon" par l'intérieur du pneu et si la pose est faite par un professionnel.
La bombe ça ne fonctionne que rarement et effectivement c'est une grosse merde au changement du pneu, ça laisse une substance caoutchouteuse super collante partout, et c'est vraiment la misère à nettoyer.
Les mèches, même posées par l'extérieur marchent vraiment bien pour les trous nets.
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: utilisation du kit réparation des pneus
P'tet noter une différence fondamentale :
Les mèches sur tubeless uniquement et les bombes plutôt sur pneu avec chambre à air.
Les mèches avec chambre, ça le fait vraiment pas ...
Les mèches sur tubeless uniquement et les bombes plutôt sur pneu avec chambre à air.
Les mèches avec chambre, ça le fait vraiment pas ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: utilisation du kit réparation des pneus
PizzaRoller a écrit:P'tet noter une différence fondamentale :
Les mèches sur tubeless uniquement et les bombes plutôt sur pneu avec chambre à air.
Les mèches avec chambre, ça le fait vraiment pas ...
Absolument, sinon, ça ressemble a un conseil du Basque
Autres solutions:
- sur pneus avec ou sans chambre: liquide preventif. Avantages: des fois, tu ne realises meme pas que tu as creve car ca se bouche en roulant. Sur pneu avec chambre: pas de crevaison = pas de salopage, tout reste dans la chambre a air.
- sur pneus tubeless: la pose de champignons par l'exterieur. J'utilise le Stop & Go (http://www.aerostich.com/tools/tire-repair/tire-repair-kits/stop-and-go-pocket-plugger-tubeless-tire-repair-kit.html).
Ca fonctionne bien MAIS il faut bien ebarber le trou avec l'outil fournis, surtout sur les pneus a carcasse metallique, car sinon, il arrive que le champignon se sectionne.
- enfin, en long voyage au milieu de nulle part, je pars avec 2 chambres a air renforcees (av et ar), meilleure solution pour continuer de rouler avec un tubeless irreparable (coupure sur le flanc ou entaille large sur la bande de roulement). Pour se depanner (et se depanner uniquement), on peut aussi mettre 2 ou 3 meches dans un trou plus grand, mais uniquement pour rejoindre un garage, et en ne roulant pas comme un fou.
Les cartouches de Co2 ont beaucoup d'inconvenients mais un avantage: celui de pouvoir faire coller les flancs de pneus tubeless si on se retrouve a plat. J'ai un petit compresseur mais ca prend une pression importante et surtout rapide pour faire coller les flancs. La cartouche le permet (ca en prend parfois 2 ou 3).
Pour reparer correctement un tubeless et avoir l'esprit tranquille, idealement, ca prend une rustine que tu pose par l'interieur:
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: utilisation du kit réparation des pneus
les bombes anti crevaison dans un pneu avec chambre c'est une lotterie, et souvent tu perd ...
les meches ça va très bien.
Une chose qui est interdite d'après le reparateur de pneu que je frequente, c'est une reparation sur un flan de pneumatique.
les meches ça va très bien.
Une chose qui est interdite d'après le reparateur de pneu que je frequente, c'est une reparation sur un flan de pneumatique.
flattwin66
Re: utilisation du kit réparation des pneus
flattwin66 a écrit:les bombes anti crevaison dans un pneu avec chambre c'est une lotterie, et souvent tu perd ...
les meches ça va très bien.
Pas des meches dans un pneu avec chambre parceque ce n'est plus une loterie: tu perds a tous les coups.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
utilisation du kit réparation des pneus
Ok. Merci à tous.
C'est vrai je suis assuré à zéro kilomètre.Et je ne roule pas dans le désert non plus.Alors je vais remettre mon kit sous le dosseret.Des fois que...
C'est vrai je suis assuré à zéro kilomètre.Et je ne roule pas dans le désert non plus.Alors je vais remettre mon kit sous le dosseret.Des fois que...
tontonthierry58
Re: utilisation du kit réparation des pneus
palica a écrit:flattwin66 a écrit:les bombes anti crevaison dans un pneu avec chambre c'est une lotterie, et souvent tu perd ...
les meches ça va très bien.
Pas des meches dans un pneu avec chambre parceque ce n'est plus une loterie: tu perds a tous les coups.
Oui, j'aurais du me relire, ma ponctuation fout le bordel , deja que j'ai du mal a ecrire !
les meches vont très bien dans les pneus tubeless.
flattwin66
Re: utilisation du kit réparation des pneus
[quote="palica"][PizzaRoller"]Autres solutions:- sur pneus avec ou sans chambre: liquide preventif. Avantages: des fois, tu ne realises meme pas que tu as creve car ca se bouche en roulant. Sur pneu avec chambre: pas de crevaison = pas de salopage, tout reste dans la chambre quote]
J'opine du chef avec véhémence, perso j'ai toujours fait ça,produit "Oko" par exple,introuvable motocistes actuels (qui par contre vendent souvent les bombes à mousse,qui dégueulassent
certes,mais si ça dépanne...)
Le flat-proof sus nommé dégeulasse aussi mais suffit de prévenir le mecano le jour où on fait changer un pneu,et par contre contrairement à la légende aucun balourd jusqu'à environ 185 km/h,
après j'ai jamais essayé
J' ai roulé longtemps avec une anse de gros cadenas dans le pneu arrière,(j'ai vu un jour un gros confetti brillant,et comme un con l'a fallu que je l'arrache à la pince,erreur...)
( C'est vieux , les américains en utilisaient déjà en 40. Mon père m'avait dit qu'un jour en changeant la roue d'son "afftrak" ils ont été étonné de voir qu'il y avait une balle de mitrailleuse dedans...)
J'opine du chef avec véhémence, perso j'ai toujours fait ça,produit "Oko" par exple,introuvable motocistes actuels (qui par contre vendent souvent les bombes à mousse,qui dégueulassent
certes,mais si ça dépanne...)
Le flat-proof sus nommé dégeulasse aussi mais suffit de prévenir le mecano le jour où on fait changer un pneu,et par contre contrairement à la légende aucun balourd jusqu'à environ 185 km/h,
après j'ai jamais essayé
J' ai roulé longtemps avec une anse de gros cadenas dans le pneu arrière,(j'ai vu un jour un gros confetti brillant,et comme un con l'a fallu que je l'arrache à la pince,erreur...)
( C'est vieux , les américains en utilisaient déjà en 40. Mon père m'avait dit qu'un jour en changeant la roue d'son "afftrak" ils ont été étonné de voir qu'il y avait une balle de mitrailleuse dedans...)
gaspard
Re: utilisation du kit réparation des pneus
Pour info, les professionnels n'ont le droit de réparer un pneu que par l'intérieur et avec un "champignon" et il me semble un maximum de 2
(et pas sur le flanc effectivement)
Normalement les mèches extérieures ne sont qu'une réparation provisoire
Enfin, mais ca n'a pas lieu ici : les réparations sur un pneu piste sont interdites (les pressions sont trop basses, ainis que les variations de température)
(et pas sur le flanc effectivement)
Normalement les mèches extérieures ne sont qu'une réparation provisoire
Enfin, mais ca n'a pas lieu ici : les réparations sur un pneu piste sont interdites (les pressions sont trop basses, ainis que les variations de température)
goeland_
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