utilisation du twinmax
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utilisation du twinmax
simple et rapide
d'abord mettre le moteur à température
ensuite réglé les vis de richesse (sur un r100rt; entre un tour à un tour 1/4)
desserer les contre écrou des tendeurs de cables d'accelerateurs et vérifier le jeu du cable (4mm)
brancher les tuyaux
mettre en route l'appareil (en oubliant pas de mettre une pile 9V )
ensuite mettre le twinmax à zero
mettre la sensibilité au mini (bouton de droite)
demarrer la bréle
et commencer par régler le ralenti (donnée constructeur)
réglage:
augmenter le coté qui dévie en augmentant, jusqu'a obtenir un ralenti parfait
recommencer l'opération en augmentant la sensibilité du twinmax, n'essayés pas au max c'est impossible (3/4)
une fois le ralenti régler passer au cable d'accélération
eteindre le moteur recaler si bessoin le twinmax et remettre la sensibilité au mini
redemarrer le moteur et le maintenir à environ 2500 trs (r100rt)
et procéder de la mémes maniere que pour le ralenti
attention de ne pas confondre cable d'accélérateur et cable de starter(y a des distraits )
maintenant que votre moteur respire à plein poumons éteignez le moteur, enlevez le twinmax
resserez les contre écrous de tendeurs de cables et surtout:
pensez à remettre les vis de prise de dépression en ne serrant pas comme un malade
maintenant tout le monde sort du garage et va faire un tour (pas celui du paté de maisons )
temps necessaire pour toout ça environ 20 minutes
d'abord mettre le moteur à température
ensuite réglé les vis de richesse (sur un r100rt; entre un tour à un tour 1/4)
desserer les contre écrou des tendeurs de cables d'accelerateurs et vérifier le jeu du cable (4mm)
brancher les tuyaux
mettre en route l'appareil (en oubliant pas de mettre une pile 9V )
ensuite mettre le twinmax à zero
mettre la sensibilité au mini (bouton de droite)
demarrer la bréle
et commencer par régler le ralenti (donnée constructeur)
réglage:
augmenter le coté qui dévie en augmentant, jusqu'a obtenir un ralenti parfait
recommencer l'opération en augmentant la sensibilité du twinmax, n'essayés pas au max c'est impossible (3/4)
une fois le ralenti régler passer au cable d'accélération
eteindre le moteur recaler si bessoin le twinmax et remettre la sensibilité au mini
redemarrer le moteur et le maintenir à environ 2500 trs (r100rt)
et procéder de la mémes maniere que pour le ralenti
attention de ne pas confondre cable d'accélérateur et cable de starter(y a des distraits )
maintenant que votre moteur respire à plein poumons éteignez le moteur, enlevez le twinmax
resserez les contre écrous de tendeurs de cables et surtout:
pensez à remettre les vis de prise de dépression en ne serrant pas comme un malade
maintenant tout le monde sort du garage et va faire un tour (pas celui du paté de maisons )
temps necessaire pour toout ça environ 20 minutes
gleme
Re: utilisation du twinmax
Bon , ça paraît facile tout ça....
Je n'ai pas les mêmes bings que toi ..
C'est ça je suppose la prise de dépression sur les miens...
Je n'ai pas les mêmes bings que toi ..
C'est ça je suppose la prise de dépression sur les miens...
Re: utilisation du twinmax
exacte c'est ça attention vis fragilelou a écrit:Bon , ça paraît facile tout ça....
Je n'ai pas les mêmes bings que toi ..
C'est ça je suppose la prise de dépression sur les miens...
pour ceux qui n'on pas l'appareil et qui se trouve à moins de 150 bornes de moi, il peuvent venir chez moi ou je peut me déplacer pour faire leurs synchro et tout ça pour un bon café
gleme
Re: utilisation du twinmax
Qu'est-ce qu'il inventerait pas, Gleme, pour aller faire un tour de RT?
GeorgeS 69
Re: utilisation du twinmax
gleme a écrit:exacte c'est ça attention vis fragile
C'est à dire, ne pas serrer comme un boeuf ?
steph80gs
Re: utilisation du twinmax
On ne te demande pas comment tu sais je suppose...gleme a écrit:exacte c'est ça attention vis fragile
Re: utilisation du twinmax
lou a écrit:On ne te demande pas comment tu sais je suppose...gleme a écrit:exacte c'est ça attention vis fragile
gleme
Re: utilisation du twinmax
tu crois?????GeorgeS 69 a écrit:Qu'est-ce qu'il inventerait pas, Gleme, pour aller faire un tour de RT?
gleme
Re: utilisation du twinmax
bien joué gleme.belle manœuvre.ça parait si simple.pour ma part lifting complet de mes carbus et maintenant j'attends mes joints,vis et flotteurs.ils vont m'arriver cette semaine.j'ai hâte de remonter tout ça avec amour.mais je sent qu'une scène de ménage se prépare à ma prochaine syncro!j'en garde un mauvais souvenir mais surtout j'aimerai faire un réglage tip top.alors si il existe un bon tuto aussi précis que le tiens genre photo et commentaires. ou si vous maitrisez cette étape,je vais surement avoir besoin d'infos
coyote
Re: utilisation du twinmax
Et surtout, avant de faire la synchro, verifier l'etat du filtre a air, regler le jeu aux soupapes, s'assurer que son allumage est bien cale et que les cables d'accelerateur n'ont pas besoin d'etre changes.
Il n'est pas idiot de verifier avant son taux de compression pour s'assurer que tout est correct de ce cote la.
Bref, la synchro doit etre faite en tout dernier.
Sinon, tout pourrait etre a refaire...
Fred
Il n'est pas idiot de verifier avant son taux de compression pour s'assurer que tout est correct de ce cote la.
Bref, la synchro doit etre faite en tout dernier.
Sinon, tout pourrait etre a refaire...
Fred
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: utilisation du twinmax
Je vais faire prochainement l'aquisition d'un twinmax mais mon carburateur est plein de zones d'ombres pour l'instant:
Est-ce bien la vis dans le zone rouge que je doit dévisser pour y brancher le twinmax ?
A quoi servent la vis de la zone bleue et la partie verte ?
Merci d'avance
Est-ce bien la vis dans le zone rouge que je doit dévisser pour y brancher le twinmax ?
A quoi servent la vis de la zone bleue et la partie verte ?
Merci d'avance
zini
Re: utilisation du twinmax
Heu... il me semble que c'est plutôt ta vis bleue la prise de dépression....
Le rouge c'est la richesse, et le vert
Le rouge c'est la richesse, et le vert
Philimael
Re: utilisation du twinmax
le vert : pas touche, bouchon d'usine.
bleu = dépression
rouge = richesse
Lou, sont crades tes carbus, tu pourrais les nettoyer
bleu = dépression
rouge = richesse
Lou, sont crades tes carbus, tu pourrais les nettoyer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: utilisation du twinmax
zini a écrit:Je vais faire prochainement l'aquisition d'un twinmax mais mon carburateur est plein de zones d'ombres pour l'instant:
Pendant que tu y es, investis donc aussi dans des manchons en caoutchouc neufs. Les tiens sont... uses
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: utilisation du twinmax
palica a écrit:Pendant que tu y es, investis donc aussi dans des manchons en caoutchouc neufs. Les tiens sont... uses
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____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: utilisation du twinmax
Sales ? Ils sont tout propres..par contre oui le manchons sont commandés!
Merci pour vos réponses, donc j'enlève la vis et je branche le twinmax et le tour est joué si j'ai bien compris..
Je vais essayer ça sous peu!
Merci pour vos réponses, donc j'enlève la vis et je branche le twinmax et le tour est joué si j'ai bien compris..
Je vais essayer ça sous peu!
zini
Re: utilisation du twinmax
manu09 a écrit:Et sur des dell'orto on se branche où?
Certains Dell sont equipes de prises mais pas tous (les plus recents je pense). Sinon, tu fais comme moi: tu installes une prise de depression sur la pipe d'admission qui est en alu... Ca se fait facilement: tu retires tes carbu, tu mets un chiffon bien tasse dans la pipe, le plus au fond possible, tu mets un coup de tape americain avec un bout de mousse vis-a-vis du trou (a la verticale dans mon cas). Le but du tape et du bout de mousse est de ramasser le maximum de copeaux. Le bout de mousse evite aussi que le foret traverse le tape.
Tu perces, tu taraudes, tu installes ta prise (j'ai mis du loctite rouge mais c'est pas 100 % indispensable), tu prends un aspirateur que tu mets a l'entree de la pipe d'admission, tu enleves le tape ave la mousse, delicatement, puis le chiffon et tadam! Je peux faire une petite photo si tu veux: je suis au garage en train de refaire mes carbus de GS et je prends plein de photos alors une de plus ou une de moins...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: utilisation du twinmax
les photos seraient les biens venues. Je penses avoir compris ce que expliques mais pour être bien sur ça serait mieu.
Si quelqu'un avait des dell avec prises, une petite photo serait la bien venues aussi
Si quelqu'un avait des dell avec prises, une petite photo serait la bien venues aussi
manu09
Re: utilisation du twinmax
zini a écrit:Sales ? Ils sont tout propres..
Il parlait des miens qui sont sur les photos qui précédent les tiennent..
Mick13 a écrit:Lou, sont crades tes carbus, tu pourrais les nettoyer
Re: utilisation du twinmax
manu09 a écrit:les photos seraient les biens venues. Je penses avoir compris ce que expliques mais pour être bien sur ça serait mieu.
Si quelqu'un avait des dell avec prises, une petite photo serait la bien venues aussi
Bon, t'es chanceux, il est tard, je viens de finir mes Bing mais comme j'ai bon coeur, je suis alle faire 2 ou 3 photos...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: utilisation du twinmax
Euh ... Question con : dans le cas de Lou, on dévisses les petites vis et on emmanche le tuyau du TWINMAX sur les futs des vis hein ? Yapa un embout à prévoir ? (j'ai mesuré les vis c'est genre du 3,3 de diamètre)gleme a écrit:exacte c'est ça attention vis fragilelou a écrit:Bon , ça paraît facile tout ça....
Je n'ai pas les mêmes bings que toi ..
C'est ça je suppose la prise de dépression sur les miens...
pour ceux qui n'on pas l'appareil et qui se trouve à moins de 150 bornes de moi, il peuvent venir chez moi ou je peut me déplacer pour faire leurs synchro et tout ça pour un bon café
Re: utilisation du twinmax
Oui, pas d'embout
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Mick13
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