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Message  LULU T100 Mer 3 Nov 2010 - 23:02

Recemment , j'ai changé le pneu AV

toujours la même galère, tu penses que ça va aller tout seul
et puis non , c'est 3h30 d'amusement
j'ai toujours peur d'esquinter le disque, de le voiler
un mécano m'avait dit tu mélanges la graisse à pneus avec du lave glace , ça va tout seul!
erreur , aprés gonflage et dégonflage répetés, toujours un bout de talon qui reste coincé dans la jante

enfin , la prochaine fois , je mettrai la graisse à pneu au bain marie et j'enleverai le disque en revisant bien les pages qui suiventPneus - montage /démontage /reparation de chambre à air Change15Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air Change16Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air Change17

quelqu'un connait il ces démonte pneus avec un arrêt, SVPPneus - montage /démontage /reparation de chambre à air Utile_10
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Message  ROLAND Mer 3 Nov 2010 - 23:10

Pourquoi t'emmènes pas la roue chez le mécano ?
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Message  LULU T100 Mer 3 Nov 2010 - 23:20

C'est la question que je me pose à chaque fois
pour avouer , j'aime bien faire tout moi même sur ma moto
je me dis que si je crève , il faudra bien le faire sur le côté , alors c'est comme un entrainement
ce coup çi , c'était plutôt une purge!!
mais bon , il faut crever en début de journée !, pour être tranquille!
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Message  the thing Jeu 4 Nov 2010 - 0:16

Luc ST a écrit:
pour avouer , j'aime bien faire tout moi même sur ma moto

Et pour l'équilibrage qui est presque le plus important, tu le fais entre 2 cageots d'tomates et tu moules les plombs des vieilles batteries??.... siffle
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Message  Tofgasp Jeu 4 Nov 2010 - 0:28

Bin non tss tss , il va chez le mécano faire équilibrer... Si il a pas encore fermé... souris

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Nov 2010 - 1:27

J'équilibre jamais et ça va pas si mal jusqu'à 180 compteur,par contre,j'utilise du liquide vaisselle dont je badigeonne bien tout le talon du pneu et la jante.
Parfois il faut gonfler jusqu'à 4kg pour que ça se centre.
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Message  flattwin66 Jeu 4 Nov 2010 - 8:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Parfois il faut gonfler jusqu'à 4kg pour que ça se centre.

Voir plus... le Avon que j'ai mis dernierement sur la jante de R65 à l'avant je lui ai mis 6 bars pour qu'il pete le cochon... Et je me rappel aussi d'un pneu que j'avais mal stocké on s'etait bien fait chier a deux avec une machine a pneu pour le mettre...
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Message  LULU T100 Jeu 4 Nov 2010 - 8:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'équilibre jamais et ça va pas si mal jusqu'à 180 compteur,par contre,j'utilise du liquide vaisselle dont je badigeonne bien tout le talon du pneu et la jante.
Parfois il faut gonfler jusqu'à 4kg pour que ça se centre.

pour équilibrer , on fait tourner la roue avant calée droite , à l'opposé du point d'arrêt on mets un plomb
beaucoup de mecanos "à l'ancienne "ne voient pas l'utilité des plombs sur les axes (et non fusées ) pour les roues avant
la prochaine fois , je passe au liquide vaisselle (bio)

j'ai gonflé à 4.5kgs, obus enlevé, plusieurs fois ( à la pompe à pied, puis chez un mécano ) une partie reste pincée (20°) d'un côté
j'ai beau rouler , pas de changement , je vais à nouveau reessayer le parcours chez un mécano , avec liquide à vaisselle
je n'ai pas osé mettre 6kgs le problème de laisser toute chose chez un mécano , même bon , tu ne sais pas si c'est lui qui va opérer ou l'arpet de service ( certains n'ont jamais vu une chambre à air)
j'ai eu des pneus trés mal centrés ( ça va s'arranger en roulant !!), obligé de refaire le travail
un pneu monté à l'envers
la jante tailladée

Alors , même sur des cagettes à tomates , je prefère le faire, la peine ne me faisant pas peur
quand je me ballade , j'ai toujours de quoi réparer la chambre , tout simplement parceque je n'abandonne pas ma bécane ou autre véhicule sur la route qui m'a nourri nombres d'années

ne me parlez pas de bombe ou de latex, je les ai aussi , c'est pas" garanti 100%"
maintenant , j'ai une chambre renforçée à l'avant


Dernière édition par Luc ST le Jeu 4 Nov 2010 - 8:48, édité 2 fois
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Message  flatmanu Jeu 4 Nov 2010 - 8:29

sinon tu le fait à deux , un qui guide et l'autre au volant de la voiture qui roule sur la pneu lol! lol!
franchement je l'ai fait une fois avec le beau père pour gagner deux trois , euros avec le pilon pour sa 205 franchement je préfère payer le mécano et le jour ou je crève j'ai toujours une bombe anti crevaison sur moi .
sinon effectivement il vaut mieux mettre du liquide vaisselle car une fois terminé un coup de jet d'eau et basta sinon si tu as abusé de la graisse , c'est encore un coup à se casser la gueule
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Message  LULU T100 Jeu 4 Nov 2010 - 8:40

La graisse à pneu est un savon blanc en pot , plus pour les autos , c'est sur
pour le mécano et la bombe , voir plus haut

Sur les jantes de ST , les bords interieurs sont hachurés, est ce un héritage des G/S, histoire que le pneu ne tourne pas?
pour le problème de centrage , j'envisage de me faire prêter une pince à pneu specifique, si le problème perdure

pour les crevaisons , je pense monter une rustine porte bonheur en porte clé!
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Message  jbt Jeu 4 Nov 2010 - 10:41

Le montage/démontage ne pose pas de problèmes particuliers sur les flats: grand diametre de jante et jantes étroites, ça va. C'est surtout une question de méthode et de bons outils.
Il faut de GRANDS démonte pneus, ceux de la trousse d'origine sont costaud mais trop courts, à moins d'emmancher une rallonge dessus.
On commence par dégonfler la chambre, pas totalement, il vaut mieux lui garder une certaine consistance pour éviter qu'elle se coince.
Détalonner le pneu, pour faire descendre le bord au milieu de la jante, des deux côtés. Comment? Bin, dans détalonner, il y a talon: gaffe à ne pas casser un disque en grimpant dessus.
IL y a une particularité sur les jantes à rayons de séries anciennes: le pourtour intérieur du cerceau est parsemé de petits creux transversaux: Ils servent à éviter que le pneu ne déjante en cas de crevaison, en augmentant artificiellement le diametre interne du cerceau. Il faut en tenir compte lors du démontage du pneu, en enfonçant le talon du pneu entre ces creux, de façon à gagner un maximum de jeu.
Puis on utilise le démonte pneu pour sortir le talon à l'opposé, un 2e à côté, voire un 3e, et petit à petit on y arrive.
IL faut lubrifier abondamment au savon et surtout ne pas forcer: si on entend Craaac...le pneu est à jeter!
jbt
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Message  LULU T100 Jeu 4 Nov 2010 - 13:48

c'est bien ce que je fais , avec de grands leviers, mais à le faire , ce n'est pas la même chanson

j'ai toujours vu les mécanos en baver avec ces pneus
mais bon , on est sûrement des mauvais!!!

ce que tu dis est aussi dans le scan du départ de post, donc c'est bien ça
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Message  Palica Gringo Jeu 4 Nov 2010 - 14:08

Achete toi un side! Moi, pour l'hiver, je change 4 pneus (incluant la roue de secours qui sert a remplacer le pneu arriere pendant la saison). A coup de 4, tu prends vite le coup de main.
Pour l'equilibrage, j'ai investi dans le truc en haut a droite il y a quelque temps:

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air Wheelbalancer

Et je procede de la maniere suivante: j'equilibre la jante sans pneu et sans chambre (sur une jante Ural, croyez-moi, il y a du boulot). Puis je monte mon pneu avec le repere de peinture DOT au niveau de la valve. C'est tout et ca marche bien (pour les ceusses qui ne savent pas, les pneus DOT sont reperes par un point de peinture sur le pneu qui identifie le point le plus leger du pneu qui doit etre positionne au niveau de la valve).




____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  LULU T100 Jeu 4 Nov 2010 - 14:15

merci , cousin
bonne leçon d'équilibrage , je retiens

je pense demander au père Noel un Poncin 8x8, pour m'entrainer
LULU T100
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Message  Dom Jeu 4 Nov 2010 - 16:46

ROLAND a écrit:Pourquoi t'emmènes pas la roue chez le mécano ?

Pas mieux.........j'ai trouvé un p'tit bouclard où j'ai tout les outils à ma disposition pour remplacer moi même mes pneus aux p'tits oignons mache bien
Dom
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Message  flatiron Mar 1 Nov 2011 - 16:12

Petit apport perso à ce topic déjà bien alimenté.

je devais changer la chambre de mon pneu AR tout neuf...

l'air s'échappait en 5 minutes par la valve, et je n'avais pas trouvé de trou ni de clou sur le pourtour du pneu.

Donc on a (on c'est avec Goeland) rapidement démonté le pneu, remis une chambre car l'ancienne avait effectivement un gros trou au niveau de la valve....

mais la loi des séries est arrivée...la nouvelle chambre pissait toujours l'air...donc je retourne chez moi avec mon pneu crevé, et moins d'équipement que Goeland...

je redémonte sans problème avec les démonte pneu de la trousse BM (il en faut 3 ou 4...).

Et là je sens comme une pointe dans le pneu par l'intérieur...bingo.

je répare la chambre (2 trous, je passe... mais entre les deux trous... je l'ai remontée...en croyant qu'il n'y en avait qu'un donc encore un coup de la loi des séries...ou de ma précipitation non méthodique...) , content que cela ne soit pas la valve qui ait encore laché.

Je remonte dans le pneu, je fais doucement, prudemment, et lentement rentrer le pneu sans problèmes : ne pas etre trop gourmand sur la largeur à faire rentrer, j'y allais par coup de 1CM et cela se fait sans problèmes (avec eau savonneuse et 3 démonte pneus bm courts)

ensuite...galère pour faire entrer le talon...l'eau savonneuse ne suffisait pas, meme à 4,5 bars.

Le surlendemain (oui, faut pas etre trop pressé....3 heures en tout mais sur 3 jours....) je décide de mettre directement du produit vaisselle sans eau. et là, à 3 bars le pneu s'est positionné tout seul tout bien.


Moralité : si ça arrive en route...t'es pas dans le vomi !!! (j'ai pas trouvé l'icone de l'autre excrément)

il faut du temps, de quoi réparer une chambre...et du liquide vaisselle....(vous avez ça vous avec vous ?) et j'imagine pas la galere de regonfler avec la pompe à main sur cette belle jante dont la valve est inaccessible avec nos gros doigts...alors avec une pompe à main dessus...(je vais bruler un cierge)


la prochaine fois je l'emmene chez un mécano....mais au moins maintenant je sais faire (j'ai pas réquilibré...l'arrière...on verra)
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Message  Flatosaure Mar 1 Nov 2011 - 17:46

Moi je change systématiquement la chambre dès que j'ai crevé, sauf si c'est au bord de la route. Horreur de rouler avec une chambre criblée de rustines, c'est un nid à misères.

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Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 20:47

Voici deux vidéos montrant comment démonter un pneu moto...Nul besoin de comprendre l'Anglais pour visionner ces vidéos ... clin

http://www.299kmh.com/topic/3967-mecanique-comment-demonter-et-remonter-un-pneu/

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Message  the thing Mar 1 Nov 2011 - 21:22

Oui mais c'est pas si simple avec un pneu radial, les matières sont moins souples, la chambre c'est plus chiant à enlever et à mettre avec les démontes pneus faut faire attention de ne pas les percer, non c'est pas aussi simple que sur cette vidéo, malgré que la base avec les cartons, surtout le savon et les démonte pneus c'est la même..... Twisted Evil
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Message  Flatosaure Mar 1 Nov 2011 - 21:45

Tu m'enlèves les mots du clavier la Chose.
Quand j'ai enlevé le vieux Trailmax à l'avant de la ST, j'en ai ch... des barres de fer, j'aurais bien voulu l'y voir Aldo-les-doigts-dans-l'nez avec ses deux démonte-pneus en fer blanc et ses trois morceaux de carton tss tss

Bizarrement l'arrière est venu tout seul, un peu comme chez Aldo.
J'ai remarqué un truc qui m'a rappelé ce que disait jbt dans je sais plus quel post, sur la jante avant j'ai les pincements à l'opposé de la valve (4 je crois) et pas à l'arrière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  LULU T100 Mar 1 Nov 2011 - 21:50

chaque changement de pneu (avant surtout )est une galère , même si je monte mes pneus moto depuis 40 ans
la proxima vez , j'enleve le disque d'abord , d'entrée!!
les lévres intérieures des jantes ST (idem G/S ) sont crantées (hachurées?)
, problème pour mettre le pneu d'aplomb
la dernière fois , aprés avoir tout essayé , j'ai gonflé à 7 apres avoir tout nettoyé plus liquide vaisselle!!
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Message  LULU T100 Mar 1 Nov 2011 - 22:17

Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air Utile_10

J'utilise 3 démonte pneus de bonne longueur , en acier trempé
mais je pense que je vais prendre des Michelin comme sur la photo
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Message  Acatène Mar 1 Nov 2011 - 22:35

FLAT-TWIN42 a écrit:Voici deux vidéos montrant comment démonter un pneu moto...Nul besoin de comprendre l'Anglais pour visionner ces vidéos ... clin
htt p:/ /www.299kmh.com/topic/3967-mecanique-comment-demonter-et-remonter-un-pneu/
Encore une mauvaise pioche... tss tss

Par contre ces vidéos qui étaient juste à côté, correspondent à nos motos (gripster et bâti porte roue en moins et démonte pneus plus courts faché) et pi nous, on râle et on souffle en français... souris





Personnellement, j'ai toujours changé mes pneus avec les outils de la trousse d'origine, d'ailleurs je n'ai que ça.
Au dernier remplacement avant la Flatistanargue, faute de compresseur, j'ai du regonfler à la pompe à vélo (petit modèle de décathlon) à raison de 200 coups de pompe dans chaque roue, on obtient3 kg à l'avant et 1,5 kg à l'arrière. La station service est à 1 km, c'est là que je fais la pression et comme les pneus étaient centrés, je n'ai pas insisté.

Acatène
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Message  Flatosaure Mar 1 Nov 2011 - 22:52

De suite, tes vidéos ça ressemble plus à ce que je connais, je sais pas pourquoi Pneus - montage /démontage /reparation de chambre à air 145644

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Message  oggy Mar 1 Nov 2011 - 22:55

Il en chie un peu plus le dernier.
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