[tubeless/chambre à air ]
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nortonton
Tofgasp
Dr.X
Palica Gringo
patn58
DGé44
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[tubeless/chambre à air ]
Bonjour, besoins de vos conseils. Désolée si ma question vous paraît bête.. j’ai des chambres à air dans mes pneus ; y a t il des moyens de ne pas mettre des chambres à air désormais ? Exemple pneus tubeless et valves tubeless, si oui quel diamètre les valves ? Mes pneus : arrière 110/90/18 et avant 350/19/57H sur une BMW 900/6. Merci d’avance pour votre aide.
DGé44
Re: [tubeless/chambre à air ]
Ce n'est pas possible de supprimer la chambre à air avec les jantes d'origine à rayons, pas le bon profil pour plaquer les flancs et les trous des rayons ne sont pas étanches.
patn58
Re: [tubeless/chambre à air ]
À l’exception des R100GS et R100R à rayons tangentiels.patn58 a écrit:Ce n'est pas possible de supprimer la chambre à air avec les jantes d'origine à rayons, pas le bon profil pour plaquer les flancs et les trous des rayons ne sont pas étanches.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [tubeless/chambre à air ]
Il faut des jantes "tubeless", donc étanches pour se passer de chambre à air et disposant d'un épaulement spécifique, pour bloquer le pneu lui aussi "tubeless" sur la jante.... Sans ces deux éléments, jante et pneu "tubeless", non, ça ne monte pas...
Dr.X
Re: [tubeless/chambre à air ]
Si si ça se monte très bien, si tu es joueur ou crois dans la réincarnation, tu peux toujours tenter la pose de fonds de jantes étanches type Outex, ça fonctionne parfaitement tant que tu ne crève pas.
Si tu crève par contre, on en reviens de suite au côté joueur ou réincarnation...
Si tu crève par contre, on en reviens de suite au côté joueur ou réincarnation...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [tubeless/chambre à air ]
Il est question d'une 90/6.
Les dimensions des pneus vont faire effet lors du contrôle technique.
De plus, un 3.50 à l'avant, avec des bracelets, ça doit rendre la conduite .musculaire .
Les dimensions des pneus vont faire effet lors du contrôle technique.
De plus, un 3.50 à l'avant, avec des bracelets, ça doit rendre la conduite .musculaire .
Re: [tubeless/chambre à air ]
DGé44 a écrit:Bonjour, besoins de vos conseils. Désolée si ma question vous paraît bête.. j’ai des chambres à air dans mes pneus ; y a t il des moyens de ne pas mettre des chambres à air désormais ? Exemple pneus tubeless et valves tubeless, si oui quel diamètre les valves ? Mes pneus : arrière 110/90/18 et avant 350/19/57H sur une BMW 900/6. Merci d’avance pour votre aide.
Si tu tiens à ta vie, utilise des chambres à air impérativement !
Les dimensions que tu dois utiliser: 3,25 x 19 et 4,00x18, série H.
Par exemple:
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-road-classic?tyreSize=19
[pneus avec chambre à air]
Bonjour,
Après avoir un peu réfléchi , je recherche des pneus (non tubeless), étant donné que j'ai des jantes d'origine à rayon sur mon 900/6 (BMW). Si vous avez des pistes, je suis preneuse, que je puisse trouver des pneus avant 350h/19/57H et arrière 110/90/18 et aussi les chambres à air ? Merci les Flatistanais.es et Bonne journée.
Après avoir un peu réfléchi , je recherche des pneus (non tubeless), étant donné que j'ai des jantes d'origine à rayon sur mon 900/6 (BMW). Si vous avez des pistes, je suis preneuse, que je puisse trouver des pneus avant 350h/19/57H et arrière 110/90/18 et aussi les chambres à air ? Merci les Flatistanais.es et Bonne journée.
DGé44
Re: [tubeless/chambre à air ]
DGé44 a écrit:Bonjour,
Après avoir un peu réfléchi , je recherche des pneus (non tubeless), étant donné que j'ai des jantes d'origine à rayon sur mon 900/6 (BMW). Si vous avez des pistes, je suis preneuse, que je puisse trouver des pneus avant 350h/19/57H et arrière 110/90/18 et aussi les chambres à air ? Merci les Flatistanais.es et Bonne journée.
Tu peux monter des pneus Tubeless sur tes jantes qui ne le sont pas, en utilisant des chambres à air.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
[pneus avec chambre à air]
Ok merci pour les conseils, je vais voir pour éventuellement des tubeless et y ajouter des chambres à air, mais je vais encore chercher des "vieux" pneus neufs sans tubeless. Merci pour les conseils, je suis un peu perdue dans le réseau (il y a 20 ans que je n'y suis plus donc faut s'y remettre sérieux). Le mieux c'est de la remettre d'origine (je ferais un autre projet après avec une autre). Bonne journée.
DGé44
Re: [tubeless/chambre à air ]
Ne te préoccupe pas à propos des pneus tubeless ou pas. Cela n'a aucune importance étant donné que tu dois utiliser une chambre à air.
Je fais cela sur les voitures avec des jantes incompatibles avec les tubeless.
Dans tous les cas, évite les "vieux" pneus neufs. Même neufs, la gomme sèche avec le temps (maximum 6 ou 7 ans) et les pneus deviennent des savonettes. La date de fabrication est moulée dans les pneus.
Les quatre derniers chiffres du code DOT indiquent la date de fabrication du pneu. Dans cet exemple, 3120 correspond en réalité à deux nombres : Les deux premiers chiffres (31) indiquent la semaine de l'année durant laquelle le pneu a été fabriqué. Les deux derniers (20) se rapportent à l'année de fabrication.
Dernier conseil : Pas de Dunlop K81 au profil triangulaire qui s'accordent mal avec nos flats. BMW avait publié une alerte à ce sujet à l'époque et je l'avais expérimenté à mes dépens
Sujet abordé dans d'autres posts sur ce forum
Bonne remise en route
Je fais cela sur les voitures avec des jantes incompatibles avec les tubeless.
Dans tous les cas, évite les "vieux" pneus neufs. Même neufs, la gomme sèche avec le temps (maximum 6 ou 7 ans) et les pneus deviennent des savonettes. La date de fabrication est moulée dans les pneus.
Les quatre derniers chiffres du code DOT indiquent la date de fabrication du pneu. Dans cet exemple, 3120 correspond en réalité à deux nombres : Les deux premiers chiffres (31) indiquent la semaine de l'année durant laquelle le pneu a été fabriqué. Les deux derniers (20) se rapportent à l'année de fabrication.
Dernier conseil : Pas de Dunlop K81 au profil triangulaire qui s'accordent mal avec nos flats. BMW avait publié une alerte à ce sujet à l'époque et je l'avais expérimenté à mes dépens
Sujet abordé dans d'autres posts sur ce forum
Bonne remise en route
patn58
Re: [tubeless/chambre à air ]
Pour tes recherches : les pneus "non tubeless" sont des "tube type".
Ça existe encore sur les sites habituels de pneus mais pas dans toutes les tailles, faut regarder.
Ça n'a en effet que peu d'intérêt de monter des Tube type sauf si tu les montes toi même : les Tubeless sont plus raides et c'est parfois bien galère de passer la main pour enlever/mettre la chambre à air (surtout pour les sections étroites comme les roues avant). Les Tube type sont plus souples et donc plus faciles à monter.
Ça existe encore sur les sites habituels de pneus mais pas dans toutes les tailles, faut regarder.
Ça n'a en effet que peu d'intérêt de monter des Tube type sauf si tu les montes toi même : les Tubeless sont plus raides et c'est parfois bien galère de passer la main pour enlever/mettre la chambre à air (surtout pour les sections étroites comme les roues avant). Les Tube type sont plus souples et donc plus faciles à monter.
Re: [tubeless/chambre à air ]
Il faut arrêter de se prendre la tête, il y a une multitude de pneus dans les dimensions pour R90.
Tu mets une chambre à air et peu importe que les pneus soient tubeless ou tubetype.
https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=3.25&d3=19&d4=54&d5=H&vehicleBrandSearch=bmw
https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=4.00&d3=18&d4=64&d5=H&vehicleBrandSearch=bmw
Et si tu ne trouves pas ton bonheur en dimension en pouces, tu convertis avec des pneus en métrique.
Tu mets une chambre à air et peu importe que les pneus soient tubeless ou tubetype.
https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=3.25&d3=19&d4=54&d5=H&vehicleBrandSearch=bmw
https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=4.00&d3=18&d4=64&d5=H&vehicleBrandSearch=bmw
Et si tu ne trouves pas ton bonheur en dimension en pouces, tu convertis avec des pneus en métrique.
Re: [tubeless/chambre à air ]
Pas de problèmes.ernest a écrit:Pas sûr qu on trouve encore des non-tubeless.
Re: [tubeless/chambre à air ]
patn58 a écrit:
Dernier conseil : Pas de Dunlop K81 au profil triangulaire qui s'accordent mal avec nos flats. BMW avait publié une alerte à ce sujet à l'époque et je l'avais expérimenté à mes dépens
Moi aussi, j'ai expérimenté, par un guidonnage de butée à butée !
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