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Message  alain81 Mer 26 Jan 2022 - 19:27

bonsoir la meute
la question a certainement déjà été posée mais je n ai pas su trouver
voilà j ai une légère fuite sur la roue avant de ma 100 GS jante tubeless et pneu tubeless
est il raisonnable de monter une chambre à air dans ces conditions
merci
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Message  georgesgiralt Mer 26 Jan 2022 - 19:35

Cherche plutôt d'où vient la fuite .... J'ai eu le PB sur une jante de japonaise. C'était l'alu qui se désagrégeait.... Pris en garantie.... Dans ton cas, est-ce que la valve est neuve ? Est-ce que les talons de la jante ne sont pas pignés ?

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Message  sky.fred Mer 26 Jan 2022 - 19:42

alain81 a écrit:bonsoir la meute
la question a certainement déjà été posée mais je n ai pas su trouver
voilà j ai une légère fuite sur la roue avant de ma 100 GS jante tubeless et pneu tubeless
est il raisonnable de monter une chambre à air dans ces conditions
merci
Surtout pas !!!
Une chambre à air dans une jante tubeless, avec un pneu tubeless = risques d'échauffement et d'éclatement.
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Message  beaujolais racer Mer 26 Jan 2022 - 20:00

sky.fred a écrit:
alain81 a écrit:bonsoir la meute
la question a certainement déjà été posée mais je n ai pas su trouver
voilà j ai une légère fuite sur la roue avant de ma 100 GS jante tubeless et pneu tubeless
est il raisonnable de monter une chambre à air dans ces conditions
merci
Surtout pas !!!
Une chambre à air dans une jante tubeless, avec un pneu tubeless = risques d'échauffement et d'éclatement.
Idem, à pas faire  surtout pas. 
1 vérifier l'obus 
2 vérifier la valve 
3 sortir le pneu et nettoyer/vérifier la zone du talon du pneu. 
Plus simple, démonter la roue et la plonger dans l'eau. 
Encore plus simple, tu démonte rien sauf l'obus et tu verses du flat proof par la valve
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Message  alain81 Mer 26 Jan 2022 - 23:19

merci les amis
je vais essayer la dernière solution de beaujo
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Message  Palica Gringo Jeu 27 Jan 2022 - 2:39

Je chercherais aussi la fuite, qui est souvent due aussi a un marquage de la jante avec un demonte pneu. Un coup de papier de verre aide. Un pneu mal monté aussi (sans graisse à pneu) ne prendra pas sa place et risque de fuir. Dernier point: au remontage, il faut vraiment surgonfler pour que le pneu prenne sa place - d’ou l’interet de la graisse. Et mettre à la pression après.
Quand à mettre une chambre dans un pneu TL avec jante TL, je l’ai fait souvent sans aucun problème. Je ne vois pas pourquoi il y aurait risque de surchauffe dans un pneu TL et pas dans un pneu TT. D’ailleurs, il existe des pneus TT/TL saispas

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Message  Philooo Jeu 27 Jan 2022 - 6:37

Ma GSPD a passé ses 120.000 premiers km avec des chambres à air dans les pneus.
C'était en Afrique, où peu de réparateurs de bord de route étaient équipés pour réparer les tubeless.



Un paquet de crevaisons à déplorer ("des dizaines" serait exagéré, mais pas tant que ça), mais aucun éclatement.

La grande tendresse des réparateurs susdits en matière de démonte-pneus n'empêche pas les mêmes jantes d'arborer fièrement des tubeless depuis. Je regarderais plutôt du côté de la valve.
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Message  gegedej Jeu 27 Jan 2022 - 12:13

Bonjour,
+1 surtout pas de chambre dans un montage tubeless.
J'ai également eu des fuites sur une jante tubeless en alliage qui était simplement due à l'oxydation de la jante (phénomène courant dixit un mécano moto de ma connaissance). Un simple et bon nettoyage a résolu le problème
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Message  beaujolais racer Jeu 27 Jan 2022 - 12:30

Palica a écrit:Je chercherais aussi la fuite, qui est souvent due aussi a un marquage de la jante avec un demonte pneu. Un coup de papier de verre aide. Un pneu mal monté aussi (sans graisse à pneu) ne prendra pas sa place et risque de fuir. Dernier point: au remontage, il faut vraiment surgonfler pour que le pneu prenne sa place - d’ou l’interet de la graisse. Et mettre à la pression après.
Quand à mettre une chambre dans un pneu TL avec jante TL, je l’ai fait souvent sans aucun problème. Je ne vois pas pourquoi il y aurait risque de surchauffe dans un pneu TL et pas dans un pneu TT. D’ailleurs, il existe des pneus TT/TL saispas
En fait j'en sais rien si tu peux ou pas monter une chambre dans un montage TL.
Comme c'est théoriquement pas recommandé je dis non. 
Et puis après réflexion je me dis que j'ai roulé des années avec un vieux Cherokee en jantes et pneus TL, mais avec des chambres dedans pour pouvoir rouler en TT avec des pressions assez basses sans risquer de dégonfler d'un coup sur une grosse pierre.
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Message  Gastair Jeu 27 Jan 2022 - 12:46

Pour un pneu TL/jante TL avec chambre, le problème peut possiblement venir de l'étanchéité à l'air. Cela fait qu'il est possible qu'une poche d'air se forme entre la chambre et le pneus lors du gonflage... avec donc une zone de friction.
(une hypothèse... )

En 4X4 j'ai vu aussi des pneus TL qui comportent une étiquette à l'intérieur... hors de question d'avoir une étiquette qui est encore présente au contact d'une chambre à air que l'on aurait mise. Des éclatement ont été occasionnés par l'étiquette qui provoque une zone de friction en se désagrégeant.
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Message  flatbutnotflat Sam 11 Fév 2023 - 13:24

Chambre à air dans un tubeless oui c'est possible (sous conditions)

Bonjour les pneus michelin ROAD CLASSIC, sont fait pour les deux options, fiche constructeur à l'appui (CP-MICHELIN-Road-Classic-FR.pdf) et cela est aussi inscrit sur le flan ces pneus dernière génération.

La condition à respecter, monter en tubeless sur jante tubeless et monter avec chambre à air si jante à rayon ou avec évent.

ils ont été conçus spécifiquement pour nos motos

En H soit 210km max et 200kg de charge (par pneu)

A+

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Message  jpd Sam 11 Fév 2023 - 13:54

Gastair a écrit:Pour un pneu TL/jante TL avec chambre, le problème peut possiblement venir de l'étanchéité à l'air. Cela fait qu'il est possible qu'une poche d'air se forme entre la chambre et le pneus lors du gonflage... avec donc une zone de friction.
(une hypothèse... )

Je pense comme toi que le seul problème peut venir de là. clin

Mais au bout d'un certain temps,n'ayant plus d'étanchéité au niveau de la valve,la poche devrait disparaitre...

Quoi qu'il en soit,n'ayant que deux roues et pas quatre,je préfère pas prendre le risque . clin
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Message  rémi 83 Sam 11 Fév 2023 - 14:11

pour ma part , je ne vois pas ou est le problème ...
j'ai roulé plusieurs fois avec des 4X4 montés avec des chambres a air sur des jantes tubless . ce qui permet de pouvoir rouler dégonflé sans risque que le pneu se décolle . et je n'ai jamais eu de problème , et pourtant j'ai bouffé de l'autoroute a 140 Km/h . le seul problème vécu , c'est qu'une fois j'ai du repercer les jantes car les valves des chambre ne passaient pas dans le diamètre des valves tubless , sinon RAS . après je n'ai aucune expérience en deux roues sur ce sujet .
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Message  jpd Sam 11 Fév 2023 - 14:43

Les tubeless sur les voitures date des années 75,

et à l'époque lorsque l'on avait une fuite ,on mettait une chambre à air sans problème... clin 

Aujourd’hui plus un réparateur ne le fera pour une réparation,question de responsabilité en cas d'accident .
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Message  luckyck Lun 13 Fév 2023 - 9:44

Les premiers pneus sans chambre sont sortis en grande serie sur une voiture motorisée par un flat :l’ami 6 en 1961.

luckyck


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Message  georgesgiralt Lun 13 Fév 2023 - 10:03

Et juste à la fin de la seconde guerre mondiale aux USA.

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Message  nortonton Lun 13 Fév 2023 - 10:23

luckyck a écrit:Les premiers pneus sans chambre sont sortis en grande serie sur une voiture motorisée par un flat :l’ami 6 en 1961.


Ces pneus étaient aussi qualifiés d' "increvables" à l ' époque  .
Ce qui faisait bien rire mon père qui avait tenu une station service .

Certes , la chambre absente était forcément increvable .
Mais les bagnoles étaient quand même bien équipées d 'une roue de secours
nortonton
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Message  jpd Lun 13 Fév 2023 - 11:01

"
En 1929, Edward Brice Killen originaire de Nouvelle-Zélande, aurait inventé le concept du pneu sans chambre à air. Ensuite, il dépose le brevet qui sera officialisé en 1930. Puis, Michelin développe l’idée et fabrique le premier pneu de ce type en 1955. Le marché du pneu adopte vite cette innovation et équipe bientôt motos, vélos et voitures.

Mais ce n’est pas un seul ingénieur qui a fait l’histoire du pneu mais plusieurs inventeurs. En effet, voici les événements fondamentaux qui ont oeuvrés à l’arrivée du pneu tubeless et du pneumatique que nous connaissons sur nos véhicules :

  • -3500 av. J-C : invention de la roue
  • 1830 : Charles Dietz, ingénieur allemand, invente les prémices de la roue en caoutchouc en déposant entre la jante de bois et le cercle d’acier un couche de feutre, de liège puis de caoutchouc pour le confort des passagers de ses véhicules. Il invente ce qui sera l’ancêtre du pneu Michelin.
  • 1834 : Charles Goodyear invente la vulcanisation (cuisson du caoutchouc pour stabiliser la gomme)
  • 1888 :  John Boyd Dunlop dépose le 1er brevet d’un pneumatique à air avec valve
  • 1889 : Dunlop fonde la première manufacture en utilisant la vulcanisation inventée par Charles Goodyear
  • 1929 : le néo-zélandais, Edward Brice Killen dépose le brevet en France du pneu sans chambre à air qui sera délivré le 1er avril 1930.
  • 1955 : le premier pneu tubeless se répand sur le marché de l’automobile
  • 1996 : Michelin invente la technologie Pax System pour “rouler à plat” sur 80 km en cas de crevaison du pneu"


https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/avant-achat/pneu-en-general/pneu-tubeless-definition-et-histoire-du-pneu-moderne
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Message  Boxy Lun 13 Fév 2023 - 12:47

Lorsque j'ai revendu ma K 75 ,la roue avant perdait de l'air .

L'acheteur m'a dit pas grave on a de la colle spéciale pour ça .

Le mec faisait dans le montage des pneus  .

Perso , je voulais monter une chambre a air .
Boxy
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Message  rémi 83 Lun 13 Fév 2023 - 14:27

effectivement il existe de la colle et surtout des rustines pour les pneus . moi je n'utilise que ça . je ne pose pas de mèches , il parait meme , que c'est interdit les mèches , mais je n'en suis pas certain ...
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Message  goeland_ Lun 13 Fév 2023 - 15:32

Un pro est sensé réparer par l'intérieur avec un "champignon" (donc démontage). Une mèche devrait être provisoire
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Message  jpd Lun 13 Fév 2023 - 16:45

Tout dépend de la taille du trou ... clin 

Mèche pour un petit trou et champignon si plus gros .

La mèche n'est pas interdite .
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Message  gegedej Lun 13 Fév 2023 - 19:33

"Mais les bagnoles étaient quand même bien équipées d 'une roue de secours"
ça, c'était avant; maintenant, c'est très souvent en option quand il y a de la place pour la caser
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