Pour décoller un pneu de la jante
+6
GeorgeS 69
Francesco
the thing
jbt
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour décoller un pneu de la jante
Désolé, pas pu retrouver le post où quelqu'un proposait un outil bien pratique pour le faire.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens techniques de se réaliser l'outil, il reste la méthode agricole
Suffit de rouler sur le pneu à la limite de la jante et puis
Pour ceux qui n'ont pas les moyens techniques de se réaliser l'outil, il reste la méthode agricole
Suffit de rouler sur le pneu à la limite de la jante et puis
B-Maniak
Re: Pour décoller un pneu de la jante
j'ai pas un tracteur dans l'placard a disposition alors tant qu'a donner des conseils ,faudrait voir que ce soit avec
des outils un peu moins volumineux et disponible en cuisine,genre presse purée ou tire bouchon
des outils un peu moins volumineux et disponible en cuisine,genre presse purée ou tire bouchon
Invité- Invité
Ca marche avec une voiture,et tu sais comment le recoller sur la jante quand on n'a pas de compresseur?
Richard de l'Aulagnier
On gonfle au gaz ou n'importe quoi d'inflammable et on allume.
jbt
Tu balance une giclée d'essence tout le tour dans le pneu et tu allumes.La combustion -rapide- vlouff !fait gonfler le pneu.
Richard de l'Aulagnier
on pourrait p'etre faire la mème chose pour gonfler un moteur
Invité- Invité
jbt a écrit:On gonfle au gaz ou n'importe quoi d'inflammable et on allume.
Ben merde ch'savais pas, c'est génial....
the thing
Je ne connaissais pas non plus !
(Par contre pour décoller un pneu on peut se servir de la béquille latérale, comme point d'appui sur le bord du peuneu).
(Par contre pour décoller un pneu on peut se servir de la béquille latérale, comme point d'appui sur le bord du peuneu).
Francesco
impressionnant ce truc.
pour gonfler un tubeless dont les flancs ne collent pas à la jante , j'utilise une sangle à cliquet autour de la bande de roulement , je serre et je gonfle , c'est moins spetaculaire mais ça marche bien.
pour gonfler un tubeless dont les flancs ne collent pas à la jante , j'utilise une sangle à cliquet autour de la bande de roulement , je serre et je gonfle , c'est moins spetaculaire mais ça marche bien.
Fuwalda
Un pneu d'moto c'est facile en tubeless, tu le frappes en même temps sur tu l'gonfles et généralement il se colle, ou alors tu lui mets un max de savon et il y va, mais c'est moins spectaculaire...
the thing
En voyage,j'ai toujours une chambre à air en 19,ça va dans du 17,même si ça fait des plis et ça va aussi dans du 21,même s'il faut bien tirer dessus,après t'a tout ton temps pour gonfler,le seul truc important est de se trouver un coin à l'ombre pour bosser.ne pas oublier non plus d'enlever ce qui a causé la crevaison
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avec une pompe à main ?
T'es vraiment dans l'artisanat toi....
the thing
Quand je me balade,j'ai rarement un 100 l avec moi,quoique un bib de plongée gonflé à 200 bars,ça pourrait le faire aussi
Richard de l'Aulagnier
Les p'tites cartouches d'air qu'on trouve dans les kits tubeless ça marche aussi pour les chambres. C'est ça que je trimbale, vu que la pompe n'était plus dans mon cadre à l'achat....
Pour la chambre en 19 c'est vrai que c'est un bon plan passe partout.
Pour la chambre en 19 c'est vrai que c'est un bon plan passe partout.
Francesco
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca marche avec une voiture,et tu sais comment le recoller sur la jante quand on n'a pas de compresseur?
100rt89 a écrit:impressionnant ce truc.
+1
B-Maniak
apres avoir essayé plusieurs trucs pour remettre en place les pneu avec chambre arrière, n'osant pas mettre plus de 5 bar dans le pneu, le garagiste m'a donné un super "tuyau".
avant de regonfler enlever l'obus (picot anti-retour d'air) de la valve : l'air rentre plus vite et sans re-lubrifier le pneu c'est mis en place à 3 bar.. classe, y'a plus qu'a remettre l'obus et regonfler!
avant de regonfler enlever l'obus (picot anti-retour d'air) de la valve : l'air rentre plus vite et sans re-lubrifier le pneu c'est mis en place à 3 bar.. classe, y'a plus qu'a remettre l'obus et regonfler!
jé
oggy a écrit:Vas-y commence je te rejoins quand t'as finis.
Bin moi, z'l'ai fait na !!
et la preuve en photo dans la Flatardennaise !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2