Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

+6
Savate
buzzle
tonton
jbt
flattwin66
Roland78
10 participants

Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Roland78 Mer 25 Mai 2016 - 16:25

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage avec ma R100R de Versailles vers le Bassin d'Arcachon pour mi-juin (640 km).
Aussi, j'ai acquis un Kit de réparation pour pneu sans chambre (on ne sais jamais).
Outre que la notice est en anglais, j'ai 3 questions :
1) Comment laisser la mèche introduite par l'outil-crochet dans le pneu lorsqu'on retire l'outil du pneu ?
    (est-ce que la mèche ressort avec l'outil ? J'ai peut-être loupé quelque chose !)
2) Combien faut-il de cartouches pour regonfler le pneu, le kit en contient 3 ?
3) Retour d'expérience de ceux qui ont eu "la chance" d'utiliser le kit ?

Ne roulez pas trop sur les bas cotés on y trouve plein de choses :
clou, vis et même fer de chaussure bien affuté (c'est l'expérience qui parle).

Bonne route quand même

Roland
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  flattwin66 Mer 25 Mai 2016 - 16:37

Salut,

J'ai utilisé une fois sans trop y croire le kit que j'avais dans la bm pour la moto d'un pote, c'était un vieux kit. 

1, tu dois avoir une espèce de poignée qu'on utilise pour mettre la mèche, ça ressemble a une pince pour ouvrir les boites de maquereaux.
Cette poignée est en fait aussi une râpe. Sans mèche, tu la rentre dans le trou et tu râpe un peu pour faire le trou propre.

2, tu prend ta poignée, tu met ta mèche dans le petit trou de façon a ce que ta poignée soit au milieu de la mèche. Parfois tu a de la colle a mettre, parfois ce sont les mèches qui sont enduite. 

3, tu enfonce entièrement la mèche avec la poignée. Quand tout est dans le pneu, tu retire la poignée de façon a ressortir une partie de la mèche. Ensuite tu coupe la mèche au plus près du pneu.

4, tu utilise une cartouche pour regonfler le pneu et tu rejoint au plus vite une station de gonflage pour mettre la pression. De mémoire on avait fait ça et on avait garder les 2 ou 3 cartouches restantes "au cas ou".

La quantité de cartouche dépend du pneumatique, dans un 90/90/17 t'en met pas autant que dans un 180/70/17 ...

Le top, tu fait un essai sur la bagnole de ton voisin lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  jbt Mer 25 Mai 2016 - 16:45

Je me suis dépanné l'année dernière en taillant une mêche dans un bout de pneu servant de cale sur une remorque de pelleteuse, et en la tartinant de mousse anti-crevaison. Ca a tenu environ 70 km, jusqu'au retour à la maison de la ZRX 1100!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Roland78 Mer 25 Mai 2016 - 16:50

Merci à Flatwinn66 et JBT,

En effet, c'est clair , . . .    et utile.

Roland
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  tonton Mer 25 Mai 2016 - 17:14

C'est donc jouable des tubeless sur nos vielles jantes ? A part la réparation plus facile en cas de crevaison, quels sont les autres avantages ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  flattwin66 Mer 25 Mai 2016 - 18:17

Attention.
Des pneus tubeless sur des jantes à rayon classique tube type c est jouable mais avec une chambre. 

J ai pas fait gaffe, mais la r100r elle a des jantes tubeless comme la GS non ? 

Réparer une roue equipee d une chambre avec une bombe anti crevaison ou avec un kit reparation  tubeless faut être joueur... Autant de chançe que de gagner 5 numéros au loto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Roland78 Mer 25 Mai 2016 - 19:23

Re-bonjour,

Merci d'échanger sur ce sujet (et les autres), on se sent moins seul.
Ma R100R de 1993 a des roues à rayons, mais les têtes de rayons sont fixées sur les flans de la jante à l'extérieur donc (mais non à l'intérieur pneu/jante).
Ce sont donc des vraies jantes pour recevoir des pneus sans chambre, ouf !  d'où le mail initial.
Je suis joueur, mais pas au point de monter des pneus sans chambre.
De plus, pour répondre sur l'intérêt des pneus sans chambre : il y a 3 mois, j'ai pu rentrer chez moi en faisant 12 km avec un clou dans le pneu arrière,
il était dégonflé à 50 %, mais j'ai pu rouler à vitesse modéré (30 km/h environ), c'était en ville. D'où l'achat du kit réparation in situ.
Avec une chambre à air, le pneu aurait été complètement à plat, et j'aurais été immobilisé.
Cela m'est arrivé 3 fois, mais ça c'était "avant" avec ma 60/5 puis ma 100/7.

Roland
l
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  buzzle Mer 25 Mai 2016 - 23:25

La mise en place de la mèche, ce n'est pas tout à fait ça.
- Oui il faut enfiler la mèche dans le chas de l'aiguille-poignée de façon à avoir les deux bouts de mèche de chaque côté du chas de longueur égale.
- Ensuite il faut enfoncer l'aiguille dans le pneu dans le trou de crevaison mais il ne faut pas enfoncer la mèche à fond, il faut laisser dépasser environ 10 à 15 mm des 2 extrémités à l'extérieur du pneu.
- Enfin il faut faire tourner d'un quart de tour la poignée-aiguille  puis tirer sur celle-ci pour la ressortir du pneu. Son extrémité est fendue donc l'aiguille va ressortir et la mèche va rester dans le pneu.
- Pour finir on coupe au cutter les deux extrémités de mèche qui dépassent.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  flattwin66 Jeu 26 Mai 2016 - 8:08

Il doit y avoir plusieurs modèle de poignée, la mienne n'est pas fendue.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Roland78 Ven 27 Mai 2016 - 9:59

Merci pour vos réponses et explications
bonne route à tous
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Savate Ven 27 Mai 2016 - 13:12

flattwin66 a écrit:Il doit y avoir plusieurs modèle de poignée, la mienne n'est pas fendue.

Ben comment tu retires la mèche alors ?



Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  flattwin66 Ven 27 Mai 2016 - 13:16

Comme je l'ai écrit plus haut, tu enfile complètement la mèche dans le pneu et tu retire ensuite. Tu laisse dépasser et tu coupe.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Savate Ven 27 Mai 2016 - 13:19

flattwin66 a écrit:Comme je l'ai écrit plus haut, tu enfile complètement la mèche dans le pneu et tu retire ensuite. Tu laisse dépasser et tu coupe.

Autant pour moi...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Mai 2016 - 13:37

Petite précision d'un vieux marchand de pneus! souris 
La pose d'une mèche est une solution efficace mais de dépannage.
La seule vrai réparation pérenne et garantie (jusqu'à 270 km/h) d'une crevaison sur un pneu tubeless est la pose d'une cheville par l'intérieur.
Mais cela oblige à déposer le pneu et est d' un coût plus élevé.

Autre petite précision, seule la bande de roulement de l'enveloppe du pneumatique accepte de telles réparations.
Le flanc ne se répare pas (en fait si, parfois, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde).

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  blackbmw Ven 27 Mai 2016 - 13:49

Sachant que normalement, ces systèmes de mèches ne sont que des kits de dépannage, ils ne sont pas prévus pour continuer à rouler... une intervention par l'intérieur du pneu est nécessaire pour garantir une réparation dans les règles de l'art, maintenant pour un pneu de moto qui ne fait pas plus de 5000 kms, pour peu qu'il soit déjà bien usé...
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  blackbmw Ven 27 Mai 2016 - 13:53

Le Gros Zimm a écrit:Petite précision d'un vieux marchand de pneus! souris 
La pose d'une mèche est une solution efficace mais de dépannage.
La seule vrai réparation pérenne et garantie (jusqu'à 270 km/h) d'une crevaison sur un pneu tubeless est la pose d'une cheville par l'intérieur.
Mais cela oblige à déposer le pneu et est d' un coût plus élevé.

Autre petite précision, seule la bande de roulement de l'enveloppe du pneumatique accepte de telles réparations.
Le flanc ne se répare pas (en fait si, parfois, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde).

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Oups!
nos réponses ce sont croisées...
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  flattwin66 Ven 27 Mai 2016 - 14:59

Vous avez bien raison, un autre truc a deux balles pour "réparer" un tubeless ou plutot pour se depanner et rentrer a la maison c'est une vis vba ( vis a bois ) ça va très bien !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Philenmob Ven 27 Mai 2016 - 15:37

Salut
Ne prend pas des mèches avec colle séparée car résultat de faible qualité.

Dans les magasins automobile il existe des méchée pré- encollée. C'est plus fiable. L'opération étant déjà assez casse c.....es,  Avec la colle séparée tu sais jamais si il y en a la ou il faut , si il y en a assez, si elle va prendre et tu t'en colle partout, du coup.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  runap Ven 27 Mai 2016 - 16:46

Utilisé plusieurs fois sans problême , si trou et non pas dechirure , si crevaison avec un clou ou un e vis laisser dedans et faire la réparation dans une station si possible ( perte lente de pression )
A chaque fois , bien que déconseillé , j'ai été jusqu'a l'usure completre du pneus et j'ai plusieurs collègues pareils biker 
Il se vends sur  des petits compresseur pour une 30 € , suffisant pour gonfler les pneus de moto !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre Empty Re: Aide pour utilisation Kit réparation pneu sans chambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum